La santé des animaux que vous gardez sur votre parcelle ou à la maison dépend directement d'une alimentation adéquate.
Peu importe la quantité de nourriture que vous leur donnez, mais la qualité de la nourriture offerte aux animaux.
Topinambour - un aliment complet, contient toutes les substances nécessaires au corps de l'animal. La plante pousse bien sans trop de soin et nécessite un minimum d'attention, ce qui est un avantage considérable pour le choix des aliments.
Poire au régime des animaux
La poire de terre est une excellente culture fourragère. C'est non seulement possible, mais cela devrait aussi être utilisé comme aliment pour animaux. Il contient un grand nombre d'acides aminés, de vitamines, de protéines et de fibres. Cette plante est heureuse de manger:
- la volaille;
- des lapins;
- petit bétail;
- les chevaux;
- le bétail;
- les cochons;
- cobayes, hamsters.
Voici quelques exemples de pourquoi vous devriez utiliser une poire de terre dans l'alimentation des animaux:
- Les animaux nourris avec l’ajout de cette plante se sentent beaucoup mieux et n’ont pas besoin d’antibiotiques en cas de maladie.
- Le poirier augmente le poids des animaux s'ils sont élevés pour l'abattage. Dans le même temps, cela n’affecte pas le goût de la viande.
- Avec l'aide de fruits, vous pouvez augmenter la quantité de lait reçue de la vache. Sa teneur en matières grasses et sa teneur en protéines augmentent également plusieurs fois.
- La volaille commence à mieux se dépêcher, les œufs deviennent plus riches au goût.
C'est une plante très nécessaire et utile en agriculture. En plus, ça donne toujours une belle récolte.
Attention! Forcer des animaux avec une poire de terre n'en vaut pas la peine. Faites attention à leurs préférences gustatives.
Quelle partie de la plante est utilisée pour la nourriture?
Le poirier est une culture fourragère unique. Les animaux sont heureux de manger des tiges vertes et juteuses, des feuilles, des tubercules croustillants et aqueux. Les verts peuvent également être utilisés pour l'ensilage.
Remarque pour les agriculteurs: les vaches et les porcs n'ont besoin que d'environ 5 kg de tubercules par jour et vous remarquerez immédiatement que la production de lait des vaches a augmenté, ainsi que celle de la truie.
Vous pouvez nourrir les animaux toute l'année, si vous laissez la plante dans le sol pour l’hiver et que vous la détachez au besoin. La plante est résistante au gel et tolère même le froid le plus fort.
Que donner aux poulets (volailles)?
La partie principale de la nourriture pour oiseaux en été est constituée de verts. Les poulets utilisent parfaitement les feuilles fraîches. À l'automne, il est déjà possible d'ajouter des tubercules à l'alimentation. Ils devraient être bien broyés avant de nourrir les oiseaux. Le montant approximatif par personne est d’environ 200 grammes par jour.
Les poulets qui mangent des poires en terre commencent à être meilleurs. Les œufs deviennent plus savoureux et plus riches en couleurs. Si vous séchez les feuilles, alors en hiver, vous pourrez faire plaisir à vos volailles.
Dans le régime de l'animal pour entrer dans la plante besoin de progressivement pour éviter l'indigestion!
Comment nourrir les lapins?
Pour les lapins convient comme une poire verte et ses fruits. Surtout volontiers ils mangent des tiges fraîches. Mais pour l'hiver, vous pouvez faire du foin et de l'ensilage. Les tiges épaisses des plantes aident les lapins à moudre leurs dents.
En hiver, la poire de terre est une source d'énergie. Il est également utile de donner ses tubercules aux lapins si vous élevez des animaux pour la viande. La plante augmente bien le poids corporel. Si le lapin nourrit sa progéniture, le topinambour fournira plus de lait aux lapins.
Qu'est-ce qui convient aux chèvres et aux moutons?
Les chèvres et les moutons sont mangés à la fois par le vert de la plante et ses tubercules. Il n'est pas recommandé de donner des fruits sales. Il devrait être nettoyé de la saleté et coupé en petits morceaux.
Les tubercules de topinambour peuvent être donnés crus et cuits. En hiver, vous pouvez nourrir les tiges séchées de la plante. La présence de topinambour dans le régime alimentaire de l'animal lui assurera une productivité et une santé élevées.
Que traiter les porcs?
Les porcs sont des animaux sans prétention. Ils mangent des légumes verts et des tubercules. De temps en temps, on peut leur proposer un topinambour bouilli, pendant la cuisson, il ne perd pas ses qualités utiles. Si vous décidez d'engraisser les animaux en hiver, vous ne pouvez absolument pas vous passer d'une poire de terre. 30% de gain de poids de l'animal.
Pour une truie, par exemple, 4 à 5 tubercules suffisent et les porcelets auront plus de lait maternel. L'artichaut de Jérusalem peut être coupé en petits morceaux en petits porcs ou, à l'automne, pour les relâcher sur une parcelle de terrain où se trouve une poire de terre. Ils vont avoir leur propre nourriture.
Quoi ajouter à la nourriture hamsters?
Les hamsters, les cochons d'Inde et d'autres petits animaux domestiques herbivores absorbent volontiers les verts du topinambour. L'animal reçoit toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires. Assez qu'une fois par semaine pour ajouter des herbes au régime. En hiver, vous pouvez sécher les tiges.
N'ayez pas peur et introduisez de nouveaux produits dans le régime alimentaire de l'animal. Le topinambour ne profitera qu'à vos animaux de compagnie et à votre bétail. La règle principale, ne pas trop nourrir. Après tout, le topinambour est une plante très satisfaisante. Il faut au moins deux fois moins que le volume d'une alimentation normale. Par exemple Si une vache à l'engrais mange environ 30 kg de foin, alors le topinambour suffira pour seulement 15 kg.
La poire de terre n’a pas d’égal, si on la considère comme nourriture au début du printemps. Lorsque l'herbe habituelle n'a pas encore poussé et que les tubercules de topinambour sont prêts à être consommés. Pour ceux qui élèvent du bétail, vous avez juste besoin d'avoir cette plante sur votre parcelle, au moins comme une option de sécurité. Artichaut de Jérusalem est un aliment riche en glucides, un additif à la ration principale de bovins et de petits animaux domestiques.