Pommes de terre - un légume demandé dans notre pays. Il est inclus dans l'alimentation quotidienne d'un grand nombre de personnes, car outre les excellentes caractéristiques gustatives, les pommes de terre sont un produit utile. Il a fallu presque cent ans à une pomme de terre pour gagner l'amour du peuple russe.
Il est bien connu que les pommes de terre appartiennent à la famille des solanacées (Solanum tuberosum), mais très peu de gens connaissent sa «fraternité» avec des cultures telles que la tomate, l’aubergine, la morelle, le tabac. La parenté est clairement visible sur le même type d'inflorescence et de structure de tige.
Les propriétés curatives du jus fraîchement pressé sont depuis longtemps pratiquées par les guérisseurs. Et après avoir déterminé sa composition chimique, des remèdes thérapeutiques à base de jus de pomme de terre sont apparus plusieurs fois plus.
Qu'est-ce qui fait partie des pommes de terre crues?
Le jus de pommes de terre crues est-il vraiment utile ou ses propriétés médicinales exagérées? Il y a des opinions différentes. Par exemple, les nutritionnistes ne le recommandent pas en raison de sa forte teneur en calories. Bien qu'il y ait beaucoup de calories dans les légumes frits, la récolte de racines bouillies perd sa valeur nutritive. Une pomme de terre crue est une panacée pour tous les maux.
Valeur biologique et nutritionnelle
Le jus de pomme de terre contient les ingrédients suivants.:
- vitamines: A, C, E, PP, H et presque tout le groupe B;
- minéraux: calcium, potassium, magnésium, chlore, fer, phosphore, sodium;
- les acides aminés;
- le sucre;
- fibre
Le jus de légumes est composé de macro et de micro-éléments, un complexe de minéraux qui agissent favorablement sur le corps humain.
Valeur nutritionnelle de ce produit:
- glucides - 24%;
- protéines - 3%;
- graisse - 0,3%.
Il convient de noter que Le principal avantage du jus de pomme de terre est la digestibilité facile de tous ses composants.. La teneur en calories du produit par 100 mg sera de 80 calories. Ce n'est pas un gros indicateur, donc le jus de légumes peut être utilisé par les personnes à la diète et n'a pas peur de son poids.
Les avantages
La racine crue est assez difficile à manger en raison de son goût désagréable et de sa forte teneur en amidon. Par conséquent, à des fins thérapeutiques, il vaut la peine d'utiliser du jus de pomme de terre. Surtout parce qu'il y a une telle composition minérale riche.
Cette substance naturelle est utile:
- Effet cicatrisant et effet ulcératif. Les jus de fruits frais sont très utiles pour boire le matin à jeun. Une fois à l'intérieur, le liquide enveloppe les parois de l'estomac et favorise la cicatrisation des cicatrices ulcéreuses. En outre, le jus réduit l'acidité, soulage les brûlures d'estomac.
- Liquide de pomme de terre a un effet diurétique, élimine les signes de gonflement, aide à normaliser les reins.
- Il n'y a pas si longtemps, un scientifique a déclaré que le jus de pomme de terre pouvait réduire la quantité de sucre dans le sang. En plus d'une utilisation modérée, il peut améliorer les performances du pancréas. Bien entendu, cela ne guérira pas le diabète, mais préviendra l'aggravation de la maladie.
- Cette boisson guérit les plaies et les brûlures de la peau. Renforce l'immunité du corps, aide à faire face aux migraines et à l'hypertension.
- En médecine, le jus de pomme de terre est précieux en raison de la présence de fibres. Il affecte le processus de digestion, aide à nettoyer le corps des toxines, des toxines et des radionucléides.
- Maintient un taux d'hémoglobine normal.
- Un effet positif sur le système nerveux central, sauve de l'insomnie et de l'état irritable.
Dommage
Cependant Le traitement de jus de racine ne se passe pas toujours bien. Comme tout produit ou médicament, il existe des contre-indications.
- Intoxication à la solanine. C'est une substance toxique trouvée dans la peau des pommes de terre. Si le légume est mal entreposé, il se formera certainement. Les racines avec une teneur élevée en solanine ont une couleur verte.
Pas moins de pommes de terre germées moins nocives. Lors de l'utilisation de ce produit, étourdissements, vomissements, nausées, maux de tête, diarrhée, malaises généraux, faiblesse. L’empoisonnement à la solanine est particulièrement dangereux pour les femmes enceintes.
- L'avantage des glucides dans la composition. En conséquence, le contenu calorique élevé rend l'utilisation de ce produit avec un métabolisme médiocre, le diabète, indésirable.
- Vous ne pouvez pas boire de jus avec une paille. Il contient des oligo-éléments qui détruisent l'émail des dents.
- Si vous utilisez une grande quantité de produit végétal, vous pouvez nuire au pancréas.
- Vous ne pouvez pas boire le jus des personnes ayant une acidité élevée et le gaz le plus fort de l'intestin.
Comment utiliser pour le traitement?
Pour extraire le maximum d'éléments nutritifs du jus de pomme de terre, utilisez-le sous sa forme fraîche, au plus tard 10 minutes. Sinon, avec le temps, le jus s'oxyde, s'assombrit et les substances deviennent moins utiles et nutritives.
Il est préférable de préparer le jus de légumes dans un presse-agrumes spécial pouvant traiter des tubercules entiers.. Eh bien, si un tel dispositif n’est pas disponible, il vaut la peine d’utiliser un flotteur fin et une gaze pour presser la pulpe.
- Tout d’abord, nous choisissons un légume sain, non germé, sans trace visible de pourriture.
- Bien laver, enlever la saleté et le sable.
- Le nettoyage n'est pas nécessaire, car la peau contient également des vitamines.
- Appliquez la méthode d'essorage appropriée.
Recommander à choisir des pommes de terre de variétés roses. De plus, le meilleur moment pour traiter avec un jus de légumes est l’été-automne, mais au plus tard en février. En hiver, les pommes de terre vieillissent, se déshydratent, germent. Il accumule de la solanine, ce qui n’apportera aucun bénéfice.
Il est important de ne pas abuser du produit. Un surdosage entraînera évidemment des conséquences indésirables. Le nombre de réceptions d'une substance naturelle ne devrait pas dépasser 4 par jour. Le volume total de liquide est de 600 mg par jour, soit 125 mg par jour.
Caractéristiques de l'application
Il est clair que le jus de pomme de terre est largement utilisé comme médicament en médecine traditionnelle. Mais même lorsqu'ils vont dans un hôpital ordinaire, ils peuvent prescrire l'utilisation de liquides de pomme de terre. Après tout, son effet est officiellement prouvé.
Avec des maladies féminines
Peut-être que tout le monde ne le sait peut-être pas, mais le jus de la racine aide le sexe faible à faire face à divers maux. Parmi eux:
- érosion du cou;
- l'inflammation;
- fibromes utérins.
Laissez-nous examiner en détail:
- Il est conseillé aux femmes souffrant d’érosion de l’utérus et d’inflammation des appendices de boire du jus de pomme de terre le matin 30 minutes avant les repas. Effectuer la procédure devrait être quotidienne pendant 2 semaines. Pour un prompt rétablissement, vous pouvez utiliser le jus pour la douche.
- À partir de 35 ans, les femmes développent une dangereuse maladie utérine: le myome. Cette maladie est exprimée sous la forme d'une tumeur bénigne. Avec les petites tailles, cette croissance ne cause pas de gêne. Les femmes vivent pleinement. Cependant, avec le temps, la taille de la tumeur peut atteindre 1 kg, ce qui la rend dangereuse pour l’organisme dans son ensemble.
Par conséquent, afin d'éviter les interventions chirurgicales et d'éradiquer une tumeur de l'utérus, vous devez essayer de boire du jus de pomme de terre. Tous les jours, à jeun, 125 ml de jus et ainsi de suite pendant 6 mois. Après, ils font une pause de 4 mois et rétablissent le cours. On a remarqué qu’après deux mois de consommation de jus de pomme de terre, la tumeur commençait à se contracter.
- Le jus de légumes est utilisé en cosmétologie. Sur sa base, les masques sont fabriqués à la maison. Pour ce faire, mélangez le jus de pommes de terre et de citron, ainsi que le miel. Imprégné de gaze et appliqué sur le visage. Pendant 20 minutes, maintenez, puis rincez à l'eau tiède. Ce masque nettoie bien la peau, ouvre les pores du visage obstrués. L'acné et la pigmentation sont traités de la même manière.
Quand gastrite
En raison de l'effet anti-inflammatoire le jus de racine s’est bien révélé dans le traitement de la gastrite, de l’ulcère gastrique. Il doit être pris une demi-heure avant les repas dans les proportions de 60 à 80 mg à la fois. Ainsi, le taux de consommation quotidienne de 180-240 mg. Le jus doit être frais.
Si vous ne pouvez pas boire sous sa forme pure, mélangez-le avec du jus de canneberge, du jus de carotte ou du miel. La durée du traitement est de 10 jours, il doit être répété trois fois avec des pauses de 30 jours.
Conclusion
Le jus de pomme de terre, bien sûr, est un produit utile qui peut être facilement obtenu. La liste des maladies dans lesquelles il peut aider est également longue. Cependant, ne pas se soigner soi-même. Il existe différentes étapes de la maladie et le traitement doit être strictement individuel.. Bien sûr, il est préférable de demander conseil à votre médecin avant utilisation.