Feuillus Kalmiya: caractéristiques de la culture en banlieue

Élégants arbustes à larges feuilles sont souhaitables dans tous les jardins. À propos des plantes vivaces à feuilles persistantes L'origine nord-américaine est connue sur tous les continents du globe. Cependant, jusqu'à récemment, ce magnifique arbuste surnommé "le laurier de montagne" en Russie ne pouvait être vu que dans les jardins botaniques, les serres et certaines collections privées. Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés qui diffèrent des spécimens sauvages par leur capacité d'adaptation aux conditions climatiques modérées. Les particularités du calcium à feuilles larges, la complexité de ses plantations et de ses soins dans la région de Moscou seront examinés plus avant.

Brève description

Admirez la beauté exquise subtile de cette plante peut être infinie. Ses caractéristiques décoratives ne sont devancées que par les rhododendrons. Pas pour rien dans de nombreuses sources, ce type de calcium est décrit comme l’un des plus beaux.

Le savez-vous? Le nom de la fleur a été donné en l'honneur du botaniste suédois Pierre Calma qui, au XVIIe siècle, a tenté pour la première fois de faire pousser des arbustes sauvages d'Amérique du Nord semblables à des arbres sur des terres européennes.
Extérieurement, kalmia latifolia kalmia à larges feuilles est un arbuste à feuilles persistantes avec des tiges centrales lignifiées atteignant 9 m de haut, avec un large feuillage lancéolé et des inflorescences luxuriantes en forme de parapluie comprenant 250 fleurs simples.

Dans les régions rocheuses et les forêts de montagne sauvages d'Amérique du Nord, qui constituent l'environnement d'origine, la plante est impressionnante par sa taille et atteint souvent une hauteur de 12 à 15 m 2. À la maison, il est impossible de faire pousser un tel géant.

Buddley David, bruyère, hortensia, weigela, jasmin, silverweed, camellia, magnolia, lilas, spirée, forsythia - des arbustes qui décoreront parfaitement votre jardin.
La culture se développe lentement, augmentant chaque année d'environ 2 cm de branches. Aux premiers stades de développement, ils sont minces, mais élastiques, avec une écorce pourpre et deviennent, à mesure qu'ils vieillissent, brun gris et ligneux.

Les plaques en tôle se caractérisent par des couleurs vert foncé à l'extérieur et des couleurs claires à l'intérieur. La taille de chaque feuille atteint une longueur de 7 à 12 cm et une largeur allant jusqu'à 4 cm.

Les arbustes fleurissent à la fin du printemps. Ses pinceaux floraux épais sont situés sur le dessus des pousses et, lorsque les boutons s'ouvrent, recouvrent complètement la couronne de délicats pétales. Une atmosphère fabuleuse règne dans le jardin pendant un mois, jusqu'à ce que les fleurs tombent.

C'est important! Dans la composition du calcium trouvé des substances toxiques - l'andrométoxine et l'albutine, qui lorsqu'il est injecté dans les muqueuses d'organismes vivants provoquent une irritation grave, des vomissements, des problèmes respiratoires, des convulsions, une paralysie, ralentissent le rythme cardiaque. À la suite d'un tel contact, la mort peut survenir chez une personne ou un animal. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec des arbustes, observez les mesures de sécurité et essayez de ne pas toucher les tiges, les feuilles et les fleurs.

Au début, il n'y avait que des calmars écarlates écarlates dans la nature, mais les éleveurs ont réussi à élargir considérablement la gamme de couleurs de la plante et à surprendre agréablement les floriculteurs avec des variétés aux ornements complexes et une bordure sur les pétales.

Variétés rustiques

Cultivé dans le jardin, le laurier de montagne s'est imposé comme une plante thermophile très exigeante. Par conséquent, toutes les variétés ne conviennent pas à la région suburbaine. De toute la variété, les plus aptes sont:

  • "Bandeau" - arbuste se développant sur 1,3 m de large, caractérisé par des fleurs rose pâle à la gorge bordeaux foncé;
  • "Carrousel" - la variété est un buisson bas et compact avec de gros boutons blancs, décoré de traits et points pourpres;
  • "Elfe" - il se distingue par des tiges basses atteignant un maximum de 80 cm et des fleurs blanc comme neige avec un "astérisque" écarlate sur le calice;
  • "Black Label" - les caractères caractéristiques de la variété sont une croissance moyenne, de grandes fleurs atteignant un diamètre de 3,5 cm et une coloration des boutons en marron blanc;
  • "Ewa" - est un arbuste à cime largement ramifiée, atteignant 1,3 m de diamètre, et de délicates inflorescences roses;
  • "Bullseye" - fleurs à boutons violets à finitions blanches et une "étoile" à la base.
Cette sélection est capable de résister à 35 degrés de gel, mais les jeunes plantes nécessitent une préparation spéciale pour l'hiver.

Le savez-vous? En raison de la floraison abondante et à long terme du calcium, le miel est une excellente plante. Ici, seule la délicatesse absorbe toutes les substances toxiques de la plante. À cause de cela, les anciens Grecs l'appelaient "fou" et l'utilisaient comme dope pour combattre Xénophon.

Comment choisir les semis lors de l'achat

Non seulement la survie des arbustes d'ornement, mais également leur développement futur dépendent de la qualité du matériel de plantation. Par conséquent, le choix des jeunes plants doit être abordé avec beaucoup de sérieux et de rigueur.

Bien sûr, il est préférable de faire un achat dans des magasins spécialisés et des centres de jardinage ayant une réputation impeccable. N'hésitez pas à poser de nombreuses questions inconfortables aux vendeurs. Au contraire, il vaut la peine d’être sur leurs gardes s’ils ne possèdent pas les informations complètes sur leur produit et ne peuvent pas satisfaire votre curiosité. Essayez de vous renseigner autant que possible sur les semis de la variété que vous aimez. Et puis regardez attentivement ses racines et ses tiges. De nombreux points de vente vendent aujourd'hui des plantes ornementales dans des récipients à système racinaire fermé.

Dans ce cas, il suffira d’évaluer l’état général de la fleur et de déterminer son âge.

Les experts conseillent d’acheter les plants en pots, car leur système racinaire est nourri et ne présente aucun risque de dessèchement. De plus, la calmia capricieuse réagit de manière très sensible aux greffes. Par conséquent, il vaut mieux ne pas la déranger à nouveau.

C'est important! N'achetez jamais de semis présentant des taches, des débordements, des néoplasmes, des cercles noircis et moisis sur les racines et les tiges. En outre, il est nécessaire de refuser les copies présentant des dommages mécaniques.

Un semis en bonne santé a toujours des tiges lisses et régulières. Il est souhaitable que la plante ait 2 ou 3 branches lignifiées d’une hauteur de 10 à 20 cm (selon la forme). En outre, ses racines doivent être bien ramifiées et fraîches.

Vous pouvez vérifier cela en faisant une petite égratignure sur l'un des processus. Le bois clair montré témoigne de la qualité de la marchandise. Une attention particulière doit être portée au lieu de transition de la racine dans le tronc. Il devrait s'agir d'une structure homogène, sans points ni défauts suspects. Pour la culture dans les jardins et les parcs, choisissez des spécimens de 2 ans ayant déjà passé l'hiver. Leur système racinaire et leur couronne sont suffisamment développés pour contribuer à un enracinement rapide et à l’adaptation à l’hiver.

Sélection de l'emplacement

Le laurier de montagne est très difficile en ce qui concerne le sol, l’éclairage et les conditions de température. Par conséquent, le choix du site d'atterrissage est l'étape la plus importante des travaux préparatoires.

Regardez de plus près sur votre site. S'il y a déjà des rhododendrons ou d'autres membres du genre Vereskov, ils aimeront le voisinage de Calmia.

C'est important! Toutes sortes de calcium s’enracinent très mal sur les grès et les loams lourds. En l'absence d'autres zones avec un sol légèrement fertile, le substrat peut être amélioré à l'aide de la tourbe de haute lande, de la litière de conifères, du bois dur et du sable de rivière. Sur des sols appauvris, il faudra plus de compost. De plus, il est nécessaire d'introduire le mélange de sol à l'avance et en grande quantité pour que le système racinaire de l'arbuste ait la possibilité de se nourrir.

Pour une fleur, il est conseillé de choisir une zone à moitié ombragée, à l’abri des courants d'air dominants et des vents du nord, dans des endroits où l'air froid ne s'accumule pas, où l'eau de pluie ne fond pas. La culture, bien qu’elle aime l’humidité, mais avec son excès, souffre en général d’infections putrides et meurt. Calmia a peur du soleil d'hiver et du printemps. Par conséquent, il est souhaitable de le placer quelque part sous de grands arbres avec des branches de razlohimi.

Lors du choix d'une zone à planter, il est nécessaire de prendre en compte la composition du sol. Les arbustes se sentent à l'aise sur un sol meuble acide ou légèrement acide avec une bonne aération et un bon drainage. Évitez les zones et les matériaux calcaires - la plante ne peut pas les supporter et meurt.

Instruction étape par étape

Les jardiniers qui ont une solide expérience dans la culture des plantes de bruyère sont invités à enraciner le calcium au printemps. Ce processus est précédé d’une préparation minutieuse du site et des semis. Nous comprendrons à chaque étape:

Le savez-vous? Une plante inconnue, qui a finalement reçu le nom de "Calmia", a été découverte nerds sur les côtes nord-américaines en 1624.

  1. En automne, creusez en profondeur la zone sélectionnée et corrigez le sol. Même dans les zones fertiles, il n’interférera pas avec l’application d’un mélange d’éléments nutritifs provenant à parts égales de sable de rivière, de compost et de portions doublées de tourbe, de feuillus et de litières de conifères.
  2. Si vous avez acheté un plant avec un système racinaire ouvert, assurez-vous de le mettre dans l'eau pendant une journée. Pour améliorer la croissance, ajoutez un stimulant de croissance au conteneur ("Kornevin", "Ekosil"). Après cela, plongez le rhizome dans un parleur spécial en argile. Cela protégera les racines contre le dessèchement et permettra à la plante d'utiliser des ressources pour une adaptation rapide aux nouvelles conditions.
  3. Au printemps, lorsque le temps est stable et chaud et que le sol est suffisamment chaud, creusez un trou d'atterrissage de taille appropriée. Souvent, ils forment une rainure carrée avec des côtés de 60 cm et une profondeur de 40 cm.
  4. Au fond du trou est sûr de mettre en place le drainage. À ces fins, on utilise des briques cassées, de l'argile expansée et tout autre matériau, à l'exception des gravats connus.
  5. Recouvrez d'un sol fertile (vous pouvez utiliser le mélange préparé à l'automne pour ajuster le site) afin que la fosse soit remplie par un tiers. Il est conseillé d'ajouter 1-2 cuillères à soupe d'engrais minéraux complexes dans chaque puits (n'oubliez pas de les mélanger avec le mélange de sol).
  6. Couvrir la cavité préparée avec une pellicule plastique et laisser reposer une semaine pour former la microflore nécessaire à la fleur et rétrécir le sol.
  7. Insérez un semis dans la fosse et redressez doucement ses racines. Si vous avez affaire à un conteneur, transférez avec précaution la pièce en terre, sans la détruire, et placez-la dans le trou.
  8. Arrosez bien la fleur. Et cela devrait être fait jusqu'à ce que la terre cesse d'absorber l'humidité.
  9. Couvrir les racines avec de la terre, tasser soigneusement et grogner les troncs d'arbres avec de la tourbe ou des aiguilles. Ces matériaux contribuent à l'oxydation du substrat, par conséquent, sont souhaitables pour tous les types de calcium et autres bruyères.

C'est important! Lors de la plantation de soude, assurez-vous que leur cou de racine est au niveau du sol. Sinon, l'arbuste menace de sécher ou de pourrir.

Utilisation en aménagement paysager et sélection de partenaires

Dans la conception des jardins paysagers, il existe également certaines tendances de la mode. Et, malgré leur variabilité, l'intérêt pour les plantes vivaces ornementales en fleurs ne perdra jamais de sa pertinence.

Cela vaut également pour le calcium, même en dépit de son secret empoisonné qui se cache derrière la beauté et la tendresse raffinées.

Dans le jardin, un tel arbuste va décorer n'importe quel endroit. De nombreux designers aiment créer un look séduisant composé de compositions de calmia et de rhododendrons. Les différentes périodes de leur apparition permettent une atmosphère fabuleuse sur le site tout au long de la saison chaude.

En outre, les arbustes simples semblent bien sur une pelouse verte ou sous le couvert d'une cime luxuriante d'un grand arbre. Dans le style japonais, il est très courant de planter du calmium sur un toboggan alpin, d’autant plus que l’espèce à feuilles larges est adaptée aux conditions rocheuses. On trouve souvent des spécimens de jardin de ces plantes comme décoration des allées, de l’entrée centrale de la maison ou de la tonnelle. Ces arbustes sont plantés dans les meilleures zones pour créer une atmosphère chaleureuse et festive.

La fleur se sent bien dans le voisinage avec tous les frères bruyères, ainsi que toutes les cultures de conifères et de marais, le romarin sauvage, Erica, les fougères et les escargots.

Le savez-vous? En médecine, l'andrométoxine est largement utilisée, elle est présente dans le calcium à petites feuilles. La substance fait partie intégrante des remèdes externes pour les maladies de la peau.

Comment s'en occuper

Ce n’est qu’au premier abord que la capricieuse calmia vous épuise. En fait, la fleur a besoin d'un peu d'attention et de connaissances sur ses besoins en matière d'arrosage, d'alimentation, de taille, de préparation à l'hiver. Considérez tous les détails de la culture de soins.

Arroser et assouplir le sol

Cette fleur aime l'humidité, mais ne peut tolérer son excès. Par conséquent, le buisson doit être arrosé lorsque la boule de terre supérieure sèche dans le cercle proche de la tige. Par temps chaud, assurez-vous d'humidifier les racines et la couronne d'exotisme.

Faites-le le matin ou le soir, afin que les rayons du soleil n'endommagent pas le feuillage. Kalmya est suffisant pour hydrater 2-3 fois par semaine. Sous de jeunes arbustes, versez à chaque fois 2 à 3 litres d’eau, et les spécimens matures auront besoin d’environ 10 litres. En cas de sécheresse, arrosez la culture. Chaque arrosage devrait finir par assouplir le sol. Ne laissez pas les mauvaises herbes se développer dans la zone et une croûte de terre dure se formera dans le trou situé près de la tige.

Dans de telles conditions, vous privez le système racinaire de la fleur en oxygène et en nutriments. Par conséquent, ne soyez pas paresseux pour traiter périodiquement la zone avec une houe et, si nécessaire, renouveler une couche de paillis.

C'est important! Les jardiniers expérimentés conseillent d'arroser les cultures de bruyère (y compris le calcium) avec de l'eau acidifiée. Pour ce faire, ajoutez dans un seau de liquide 20 g de vinaigre ou une cuillère à soupe d'acide citrique.

Top dressing

Après avoir planté un jeune plant de calcium, les engrais peuvent être oubliés pour les 2-3 prochaines années. Ensuite, il est conseillé de nourrir le buisson au moins une fois par saison au même intervalle. Il est préférable de planifier de telles procédures entre avril et juin.

À ces fins, il est préférable d’utiliser des engrais minéraux complexes pour les rhododendrons. N'oubliez pas de faire attention à l'étiquette d'emballage "printemps" ou "automne". En l'absence de fonds achetés, vous pouvez utiliser des produits biologiques.

N'oubliez pas que les hybrides de variétés nécessitent des concentrations de nutriments bien inférieures à celles des variétés ordinaires. Au printemps, il est souhaitable de préparer une solution d’urée (1 cuillère à soupe par seau d’eau). Au plus fort de la saison de croissance, la fleur nécessite une suspension d'une partie de la solution de fumier de poulet ou de molène et de 15 parties d'eau. Sous chaque plante, il suffit de verser 3 à 5 litres de liquide.

Une attention particulière doit être portée à la plante pendant la période de floraison, car des inflorescences abondantes épuisent considérablement la culture. En automne, il est souhaitable de nourrir, dispersés sous la couronne "Kemira Wagon".

C'est important! La nécessité d'appliquer un engrais sous les buissons de calcium est clairement indiquée par le feuillage pâle de l'arrière. Soyez prudent, car la face interne des feuilles de toutes les variétés de ces plantes issues de la nature présente une teinte pâle qui présente parfois une teinte bleuâtre.

Taille

Étant donné le lent développement des arbustes, vous pourrez vous détendre et goûter à la beauté de sa floraison. Au cours de l'année, la croissance de la plante est faible et les volumes standards ne sont atteints qu'à l'âge de 10 ans, qui, selon les variétés, fluctuent entre 60 et 130 cm.Les branches d'un arbuste sans intervention humaine ont tendance à former une cime nette et compacte. Par conséquent, une plante de taille formative n'est pas nécessaire, bien qu'elle soit facilement tolérée. Les experts conseillent de surveiller l’arbuste et de le nettoyer en temps voulu des branches endommagées, anciennes et mortes. Si vous le souhaitez, et les compétences du calcium, vous pouvez créer une belle figure en fleurs.

De plus, il est conseillé de retirer les bourgeons fleuris des buissons à temps afin que la plante n’utilise pas de forces gaspillées pour leur entretien.

Hivernage

Peut-être que cette nuance est la plus importante dans le soin des espèces exotiques nord-américaines. La calmia thermophile à feuilles larges, malgré les gènes greffés de résistance au gel, nécessite au début de son développement une assistance humaine.

Il consiste en un arrosage abondant de jeunes plants à l'automne et en un paillage de troncs avant l'arrivée du froid. Les experts recommandent d’utiliser de la tourbe et de l’humus comme paillis d’hiver. Mieux vaut faire un plancher de 10-15 cm.

C'est important! Le calium se multiplie par graines et par des méthodes végétatives. Les botanistes réfutent l'opinion généralement admise selon laquelle il est beaucoup plus difficile d'obtenir un nouvel arbuste à partir d'une bouture que d'une graine.

Les plantes de couronne doivent également couvrir. Pour ce faire, on utilise des cadres de bois ou de toiture isolés de l'intérieur avec de la mousse. Pour les spécimens nains, vous pouvez utiliser une boîte inversée sans un jour. De là-haut, ces constructions sont recouvertes de feuillage sec ou recouvertes d'épicéa ou de non-tissé.

Il est trop tôt pour installer toutes ces constructions, car le buisson peut se dessécher et les actions tardives sont lourdes de froid. Par conséquent, surveillez la température extérieure et prenez les dispositions nécessaires pour bien préparer l'hiver.

Au printemps, avec l'apparition de la chaleur, la culture se révèle progressivement. Снимать сразу все материалы не стоит, поскольку кальмии нужно время для адаптации. Si vous suivez toutes les recommandations ci-dessus, le laurier de montagne ne vous causera pas beaucoup de problèmes, mais au contraire, il prendra plaisir à son élégance et à son raffinement. De plus, les arbustes ne tombent pratiquement pas malades et ne sont pas exposés aux attaques de parasites.