Méthodes traditionnelles de guérison: traitement de la rhinite à l'ail. Recettes pour gouttes nasales, inhalations, etc.

La médecine traditionnelle a des centaines de façons de traiter un rhume. Les méthodes naturelles de guérison sont particulièrement pertinentes lorsque les médicaments sont strictement contre-indiqués.

L'un des remèdes populaires les plus populaires contre le rhume est l'ail. Faites-le et gouttes, et l'inhalation et la pommade.

Mais, comme tout autre médicament, il est important d’utiliser judicieusement une plante bulbeuse. Après tout, cela peut apporter non seulement un bénéfice, mais également un trouble de la membrane muqueuse ou une réaction allergique.

Est-ce que ça aide?

Avec un bon usage de l'ail devient disponible à tout moment de l'année des médicaments pour se débarrasser d'un rhume.

Peut-on surmonter la congestion?

Un nez qui coule est une inflammation de la muqueuse nasale. La respiration par le nez est difficile en raison de l'enflure et de la congestion. Des gouttes d'ail aideront à se débarrasser rapidement de ces symptômes. De telles gouttes sont faciles à fabriquer (comment faire des gouttes d’ail du rhume et d’autres maladies, lisez ce lien).

Pourquoi peut aider?

Sur les propriétés médicinales de l'ail est connu depuis longtemps. C'est ce qu'on appelle souvent un antibiotique naturel. Son jus contient des substances volatiles qui ont un effet bactéricide: tuent les germes, soulagent l'inflammation et augmentent l'immunité locale. L'ail est efficace dans la prévention et le traitement d'une maladie existante. Lorsque la plante est ingérée, l’effet antiviral des phytoncides est noté.

L'ail est un produit unique qui améliore la santé de nombreux organes internes. Lisez nos documents sur la façon de l’utiliser pour le traitement:

  • toux
  • les articulations;
  • le cancer;
  • mycose des ongles;
  • des papillomes;
  • les hémorroïdes;
  • l'herpès, l'acné et le psoriasis.

Indications et contre-indications

Écoulement muqueux nasal est la rhinite. Le nez qui coule peut être viral, allergique, vasomoteur et bactérien. Chaque traitement est différent. Il est conseillé d'utiliser l'ail pour les rhinites et les sinus prolongés - lorsqu'une infection bactérienne est ajoutée au rhume. Les indications pour l'utilisation d'antibiotiques naturels sont la couleur jaune ou verte de la morve, du pus dans le mucus nasal, une consistance épaisse de sécrétions.Voyez si l'ail vous aide à prendre froid et exactement comment le prendre

L'ail ne peut pas être utilisé pour les rhinites allergiques et vasomotrices. En outre, il est déconseillé de traiter le nez qui coule à l'aide d'une plante bulbeuse chez les enfants sans autorisation médicale, pour les ulcérations de la muqueuse nasale et pour les maladies respiratoires aiguës.

Différences dans le traitement des enfants et des adultes

Si un adulte ressent une sensation de brûlure à la suite du traitement bulbeux, il risque de brûler les muqueuses. Par conséquent, avant de verser le mélange médicamenteux dans le nez de l’enfant, veillez à tester les effets de la solution sur vous! Si vous ressentez une réaction désagréable, vous devez diluer le mélange préparé avec de l’eau bouillie et le tester à nouveau.

Dans la fabrication de gouttes d’ail pour une bouillie d’ail adulte mélangée à de l’eau bouillie dans un rapport de 1:10. Les enfants à partir de 10 ans doivent être mélangés dans un rapport de 1:15. Avant que vous ayez besoin de vous assurer qu'il n'y a pas d'allergie à l'ail. Une goutte de jus appliquée sur la peau sous le nez.

C'est important! Si une éruption cutanée apparaît après un certain temps, ces gouttes ne peuvent pas être utilisées.

Les gouttes d'ail des enfants de moins de 10 ans sont contre-indiquées. Le risque de brûlure est trop grand.

Poser dans les oreilles - de quoi s'agit-il, comment est-il appliqué?

L'une des méthodes de traitement les plus insensées et les plus dangereuses consiste à déposer l'ail dans les oreilles. Cette méthode de guérison a été inventée pour les personnes aux membranes muqueuses sensibles. Mais aucun bénéfice d'un tel traitement n'apportera.

Cette procédure de médecine alternative implique l'introduction de gousses d'ail pelées dans le conduit auditif. On pense que les phytoncides contenus dans le produit pénètrent dans la cavité nasale et les soulagent du froid. Mais un mince tunnel sinueux relie les oreilles et les voies nasales, bloqué par le tympan. Par conséquent, une telle guérison n'apportera aucun résultat.

Dans cet article, lisez s'il vous plait, s'il est possible de supprimer un mal d'oreille à l'ail et si cela aidera au froid.

Instructions de traitement étape par étape, recettes

Gouttes

Il existe des centaines de recettes de gouttes contre le rhume à l'ail. Nous listons les principaux.

  • 1 voie:

    1. 2 gouttes de jus d'ail pressé mélangées à 1 c. toute huile végétale.
    2. Instiller 1 goutte dans chaque passage nasal 2 à 3 fois par jour. Cette méthode de traitement hydrate la muqueuse nasale.

      Tous les produits pétroliers doivent être enterrés en petite quantité. La pneumonie graisseuse peut être déclenchée si elle pénètre dans les poumons.

  • 2 voies:

    1. Verser 3-4 gousses d'ail pelées dans 1 litre d'eau, laisser infuser pendant 4 heures. Le liquide obtenu est filtré sur de la gaze ou un tamis. L'eau à l'ail est probablement la recette la plus sûre et la plus facile.
    2. Presser le jus des gousses d'ail diluées dans de l'eau dans un rapport de 1:10 (3 à 4 gouttes de jus par cuillère à café d'eau).
    3. Une telle eau à l’ail peut brûler la muqueuse nasale, elle doit donc être utilisée avec prudence. D'abord goutte à goutte 1 goutte du liquide résultant. Si une irritation ou une sécheresse de la membrane muqueuse apparaît, refusez la procédure. En l'absence d'effets secondaires, enterrez 2 gouttes 3 à 4 fois par jour. La durée du traitement est de 5 jours.

Vidéo détaillée sur la préparation des gouttes pour le nez d'ail et d'huile végétale:

Pommade avec jus et huile

La pommade à l'ail est le plus souvent utilisée pour traiter la muqueuse nasale. C'est une excellente prévention des virus, ainsi que de l'hydratation et de l'excrétion du mucus. Une telle utilisation de la plante est importante pendant l'épidémie de maladies virales (pour savoir si l'ail aide à lutter contre les virus et comment l'utiliser correctement, voir ici).

Voici quelques-unes des recettes les plus populaires:

  • 1 voie:

    1. Mélangez une cuillère à thé de jus d'ail, de pommade Vishnevsky, de racine de cyclamen et de jus d'aloès.
    2. L'outil obtenu est appliqué sur les ailes du nez. Le mélange thérapeutique peut être conservé au réfrigérateur, mais il est préférable de l'utiliser immédiatement après sa préparation.
  • 2 voies:

    1. Mélangez trois cuillerées à thé d’ail, d’olives et d’huile de coco hachés.
    2. Le mélange résultant est chauffé, refroidi et utilisé comme une pommade. Il n'est pas recommandé de la conserver au réfrigérateur, car la masse s'épaissit.

Mélangez une cuillère à soupe de miel et de jus d'ail. Le mélange obtenu macule les ailes du nez plusieurs fois par jour.

Pour préparer la pommade, mélangez le jus d'ail et d'aloès dans des proportions égales, puis pendant 1 c. Mélanger ajouter 10 cuillères à café de beurre fondu de première qualité. Pommade conservée au réfrigérateur.

L'inhalation

Les couples avec phytoncides hydratent la muqueuse nasale, contribuent à la décharge des croûtes sèches. Si la congestion nasale est grave, il est recommandé de répéter la procédure plusieurs fois par jour.

La durée d'inhalation ne dépasse pas 10 minutes. Cette méthode de traitement n'affectera pas les virus, les médicaments en pharmacie ne peuvent donc pas être utilisés ici.

Il est nécessaire de calculer le dosage correctement. Sur une gousse d'ail doit être utilisé au moins 100 ml d'eau.

Recettes d'inhalation:

  • 1 voie:

    1. Peler la tête d'ail, hacher finement ou utiliser le moulin.
    2. Verser le mélange obtenu avec un verre d'eau propre et laisser mijoter pendant 5 à 7 minutes à feu doux.
    3. Après cela, retirez la casserole du feu, couvrez la tête avec une serviette et respirez à la vapeur.
  • 2 voies:

    1. Ajouter l'ail haché au bouillon de camomille et faire bouillir à feu doux pendant 5 à 7 minutes.
    2. Respirez en se couvrant la tête avec une serviette.
Attention! L'inhalation à la maison est contre-indiquée pour les enfants de tout âge.

Lisez notre documentation pour savoir s'il est utile de respirer l'ail et quelles sont les maladies qui soulageront une telle inhalation.

D'autres façons

Mettre le feu à une baguette et respirer la fumée

Brûler le noyau de la plante bulbeuse est l'une des méthodes les plus populaires de la grand-mère. Le noyau est ce qui reste après le retrait de toutes les dents et de toutes les pelures (les propriétés bénéfiques de la pelure d’ail et son utilisation en médecine traditionnelle sont disponibles ici). Élémentaire - nous avons allumé le feu et en quelques minutes, nous avons respiré la fumée formée après avoir brûlé. Ce n’est pas la méthode de guérison la plus efficace, mais beaucoup disent que respirer devient plus facile par la suite.

Vidéo utile sur la façon de bien respirer l'ail:

Effets secondaires possibles

Une mauvaise utilisation d'une plante bulbeuse peut provoquer des réactions indésirables et même nuire à la santé. Avant d'utiliser un remède traditionnel avec l'ajout de jus d'ail, il est impératif de calculer correctement la concentration sans danger. Il est préférable de diluer davantage que de brûler la membrane muqueuse et de provoquer des ulcères.

Astuce! N'utilisez jamais de pur jus d'ail. Toute recette d'ail implique une dilution avec de l'eau. Des gouttes d'ail non diluées causeront de graves brûlures même chez les adultes, sans parler des enfants.

Dans cet article, nous décrivons l’utilité de l’ail et ses effets nocifs sur le corps humain.

Conclusion

Les propriétés curatives de l'ail dans le traitement de la rhinite sont connues de longue date. La médecine traditionnelle utilise souvent cet antibiotique naturel. Pour faire face à la maladie, aidez les substances antivirales et anti-inflammatoires actives contenues dans l'ail. Avec une utilisation appropriée - c'est un vasoconstricteur efficace. Par conséquent, il y a tellement de recettes à base d'ail.