Cultiver des légumes dans un appartement n'est pas une idée nouvelle. Prenez au moins l'arc notoire, que de nombreuses femmes au foyer organisent avec diligence dans des pots ou des tasses pour obtenir les greens.
Beaucoup vont plus loin et cultivent habilement divers légumes et légumes verts, et les fruits sont également dans les appartements de jardiniers qualifiés.
Seulement ici, pour un tel résultat, il faut non seulement acquérir le matériel nécessaire, mais aussi des coûts de temps. De plus, certains risques peuvent être causés par la nécessité de respecter différentes conditions de croissance, etc.
Optimisation des processus
Bien sûr, certaines personnes aiment juste bricoler avec les plantes et les parterres dans cette activité, mais il y a aussi des gens qui, pour la plupart, s'intéressent uniquement aux aliments frais.
Conditionnellement, nous appellerons ces personnes pragmatiques. Ils cherchent à réduire le temps consacré à des activités non spécifiques et à tirer le meilleur parti de leurs propres capacités.
Probablement, c’est principalement pour ces personnes que les fermes familiales de Fibonacci, une idée développée du jardin potager, ont été inventées. La différence réside ici dans l'amélioration de l'équipement technologique et, par conséquent, dans l'automatisation complète du processus.
Ainsi, maintenant, vous ne cultivez pas de légumes, de fruits et de baies, mais ils poussent eux-mêmes, plus précisément ils sont cultivés selon le système de Fibonacci.
Potager de Fibonacci
Le nom de cette marque et ses périphériques font référence à un célèbre mathématicien italien portant un nom de famille identique. Ce fait est déterminé par la composition de la société Fibonacci, qui comprend des experts italiens et des spécialistes russes. Alors, quel est ce jardin?
- Commençons par l'extérieur. Nous avons devant nous quelque chose comme une armoire ou une vitrine avec des étagères. Dans chaque rangée, il y a des sections destinées aux plantes, au-dessus de chaque rangée, il y a une installation avec des LED pour l'éclairage.
- Nous continuons le remplissage interne. En règle générale, chaque section a 4 puits pour les plantes, les tuyaux pour l’irrigation goutte à goutte de chaque puits sont situés sous la section. En outre, il comprend un processeur qui contrôle automatiquement l'éclairage, l'irrigation et la ventilation.
- Nous complétons la fonctionnalité. Pour commencer à grandir, il vous suffit de mettre une terre spécialement achetée dans les puits et d'activer le programme. Il ne reste ensuite qu’à collecter les plantes, ce que les créateurs promettent d’environ vingt kilos par mois, si vous prenez par exemple des tomates ou des fraises.
Le concept de base des fabricants est de créer un jardin avec des appareils ménagers, qui remplissent simplement la fonction souhaitée et permettent d’économiser beaucoup de temps.
En outre, un tel jardin automatisé permet aux propriétaires de recevoir des produits directement du jardin et, dans ce cas, beaucoup ont une demande importante. Après tout, les usines des magasins conservent des éléments beaucoup moins utiles, et beaucoup même craignent de tels achats, car on ne sait pas où ces légumes ont été entreposés et ce qu’ils ont touché.
Le plus précieux
Bien sûr, la chose la plus précieuse pour beaucoup de gens modernes: la santé et le confort, mais l'argent reste toujours plus précieux.
Alors, parlez d'argent, mais plutôt du coût du jardin Fibonacci.
La version la plus courante et la plus compacte coûte environ 400 000 roubles. Vous réalisez ainsi la perspective de l’acquisition d’un jardin potager.
Bien sûr, à l’heure actuelle, la ferme de Fibonacci est un plaisir coûteux qui n’est pas disponible pour tout le monde, et si vous choisissez de construire une maison de campagne (le coût est presque identique) et d’acheter un tel équipement, beaucoup choisiront le premier. Néanmoins, le projet est très intéressant et prometteur.
La rentabilité
Dans le jeu standard, vous pouvez faire pousser 24 plantes différentes, car chaque section peut être configurée séparément et selon son propre programme. Le sol (immédiatement avec les graines) est fourni par les producteurs, ainsi que le mélange de nutriments pour l'irrigation. Ainsi, vous êtes entièrement approvisionné auprès de la société du fournisseur et, à propos, ces achats nécessiteront environ 5 000 roubles par mois.
Par exemple, pour calculer la rentabilité, vous pouvez utiliser un paramètre tel que 25 kilogrammes de fraises par mois (si vous remplissez tout le jardin de fraises) et calculez le coût.
Résumé
De plus, vous devez dire quelques mots sur la provenance de ce coût de l'équipement lui-même. Plus que de haute technologie, l’appareil définit et contrôle des programmes pour une grande variété d’installations, mais dispose également de modules supplémentaires pour le contrôle via des applications Internet. De plus, il existe une webcam qui vous permet de voir comment votre radis pousse, votre laitue ou ce que vous y plantez.
Ces options ajoutent des fonctionnalités, mais la question est de savoir si elles sont nécessaires ou non. Il est fort probable que, à l'avenir, des fabricants puissent proposer une version plus accessible, par exemple, sans contrôle d'Internet ni regarder la webcam pour visualiser l'évolution de vos lits. Compte tenu de la demande substantielle pour un tel projet, il est possible d’assumer un développement ultérieur.