Comment construire une pergola dans le pays avec ses propres mains?

La pergola est une conception populaire utilisée dans l'aménagement paysager.

L'essence de la conception est simple: barres transversales et sections répétitives. Sur ce cadre est planté toute plante grimpante.

Ensuite, réfléchissez à ce qui constitue la création de la pergola.

Remarquez, nous ne parlons pas de la construction de pergolas, car la construction fait partie du processus de création.

Après tout, il est nécessaire de distinguer ici deux étapes: la construction puis la plantation.

Construction

Tout d'abord, il convient de noter la possibilité de choisir le matériau pour la structure.

Pour le moment, ils ne se limitent pas à votre imagination, mais les options les plus optimales sont le bois et le métal.

Dans ce cas, les options les plus courantes sont les pergolas en bois.

Si vous n'avez pas d'idées ou de concepts architecturaux particuliers, nous vous conseillons de vous arrêter sur le bois. Ce matériau est abordable et le plus pratique.

Vous aurez besoin:

  • poteaux d'appui - quatre barres;
  • les traverses sont aussi des barres, mais plus minces;
  • panneaux de treillis et une paire de barres pour les poutres latérales.

Le processus de construction lui-même est également divisé en étapes:

  1. créer un plan de construction - pas plus de 2,5 mètres de hauteur, un peu comme un carré avec des sauteurs;
  2. installation de supports - les barres de support creusent au moins un demi-mètre et sont renforcées par un coulage en béton ou par un autre procédé;
  3. des poutres transversales sont installées;
  4. les barres transversales sont installées, vous devez faire quelque chose comme un tamis, mais vous pouvez choisir le motif vous-même;
  5. vous pouvez ensuite fixer les panneaux de treillis à la structure, mais à distance du sol pour éviter la pourriture.

La version métallique sera plus simple, mais pas si naturelle. Vous devez prendre un certain nombre d'arches métalliques qui se connectent avec des poutres métalliques. En tant que matériau, vous pouvez utiliser des tuyaux profilés.

En outre, il convient de noter le stock en magasin, qui est également maintenant activement proposé. En règle générale, les sections pour les pergolas sont proposées dans les magasins. Vous devez seulement installer et assembler la structure.

Quoi qu'il en soit, après avoir érigé la structure elle-même, réfléchissez au sol. Surtout si vous voulez faire de cet espace une zone de loisirs. Ici, les dalles ou une pierre de grès sont utiles.

Aménagement paysager de la pergola

Il y a beaucoup d'options pour planter une pergola.

Cela dépend en grande partie du concept choisi d'aménagement paysager et du style de l'ensemble du site.

En outre, faites attention aux besoins des plantes, ce qui nécessite des soins.

Divers paniers suspendus sont une bonne option.. Vous pouvez y poser le liseron et ces plantes pousseront le long de la grille de pergola.

Si vous souhaitez obtenir une véritable tente à partir de plantes, privilégiez les clématites et les rosiers grimpants. Ils se sentiront bien près des pergolas.

Afin d'obtenir une plante qui poussera toujours sur votre pergola, prenez bien les plantes qui passent l'hiver.:

  • houblon jaune;
  • raisins de fille.

Ils grandissent et commencent à tresser non seulement les murs, mais aussi le toit. En conséquence, vous obtenez une "casquette" à grande échelle qui a fière allure.

Tout d’abord, ne vous endormez pas avec les plantes grimpantes, car elles ont la propriété de se développer activement. S'il y a beaucoup de plantes, elles peuvent déformer la structure.

Afin d'ajouter des compositions de volume et de masse, vous pouvez utiliser une variété d'arbustes. Ils peuvent tirer des branches à travers le treillis. Pour cette raison, les usines seront étroitement liées et la construction sera complétée.

Beaucoup envahissent la pergola et transforment cet espace en une abondance de plantes. Cette option est en fait harmonieuse loin de tous les jardins. Il est préférable de faire en sorte que la conception, la structure même de la pergola, soit visible à travers les plantes.

Comme vous pouvez le constater, créer une pergola est en réalité une tâche assez simple. Si vous êtes engagé dans l'architecture de jardin et que vous voulez, par exemple, créer un belvédère, vous devriez commencer par une pergola. Cette conception vous permettra d'améliorer vos propres compétences et l'espace pour un séjour agréable que vous aurez à votre disposition.

Regarde la vidéo: Plantation d'une vigne. Raisin de table variétés résistantes aux maladies. (Avril 2024).