10 secrets de concombres marinés et marinés

Sur la table de fête, le concombre mariné occupe une place respectable.

Beaucoup de femmes au foyer savent qu'il est facile de préparer des légumes en été, mais pour beaucoup cette idée se solde par un échec.

Par conséquent, il est intéressant de connaître les secrets efficaces.

Règles de sélection des légumes

  1. Faites attention aux variétés.

    Favoris, Nezhinsky, Concurrent, Murom, Nosovsky, Époque, Stade, Cascade, Voronezhsky, Altaï, Beregovoi, Avangard, Vyaznikovsky 37 conviennent généralement au salage.

    Parmi les nouvelles variétés et hybrides, Khabar, Merry, Zasolochny, Hermann, le gherkin de Paris, Liliput, le Nightingale F1, le Courage F1, le Semcross F1, etc.

  2. La taille du légume est de 5-13 cm, il devrait être à fruits courts.
  3. Selon leur maturité, les concombres doivent être complètement mûrs.
  4. La peau des concombres décapants se distingue par une surface grumeleuse, des épines noires et épineuses, d'épaisseur suffisante.
  5. Le degré de fraîcheur des légumes doit être ferme, élastique et avoir une peau fraîche. Sinon, les concombres n'auront pas bon goût dans le marinage.
  6. La couleur du produit doit être saturée de vert, sans jaunissement.. Le fruit trop mûr a des pépins et une peau durs.
  7. Le goût des légumes doit être agréable, sans amertume. Si le concombre est amer, le salage le restera.

Le secret du goût des légumes salés

Il existe des centaines de recettes pour saler les concombres, toutes à base de raifort, de sel et d'aneth. Pour que le produit ait un goût différent, ajoutez une combinaison d'assaisonnements: ail, amarante, feuilles de chêne, groseilles et cerises, laurier.

Vous pouvez utiliser la recette suivante.

Pour 1 pot de trois litres, prenez une feuille de raifort, 10 feuilles d'amarante, 5 feuilles de cassis, 1 parapluie d'aneth, 3 feuilles de laurier, 2 gousses d'ail, 3 petits pois de poivre noir, 60 g de sel.

Les concombres sont lavés et vieillis pendant 2 à 6 heures à l’eau froide. Il doit être changé 2 ou 3 fois.

Dans le pot, placez d'abord les épices, puis la première rangée de concombres à la verticale, qui s’emboîtent parfaitement. Les rangées restantes peuvent être posées à la discrétion de l'hôtesse.

Les queues de légumes peuvent être coupées ou non - c'est aussi un choix.

En prenant la bonne quantité d'eau pour la saumure, vous devez la verser dans la casserole, ajouter 50 g de sel pour 1 litre, faire bouillir et verser les légumes.

Les concombres doivent donc fermenter pendant 3 à 5 jours à la température ambiante. Si la maison a un sous-sol, fermez les canettes avec des couvercles en plastique épais et partez pour l'hiver.

Vous pouvez faire rouler les couvercles en étain, en commençant par égoutter le cornichon et la baie avec une vinaigrette fraîchement préparée.

Le meilleur goût des concombres est obtenu lorsque, 5 jours avant la nouvelle lune, versez les légumes avec de la saumure, puis roulez-les et mettez-les dans la cave.

Pour éviter la moisissure, mettez les racines de raifort en fines tranches dans un bocal. Si les légumes sont salés dans un tonneau, vous devrez les faire bouillir avec une décoction de thym, d’aneth et d’autres herbes.

La poudre de moutarde, ajoutée à raison de 1 à 2 c. À thé, ne permet pas la fermentation.

Caractéristiques des cornichons

Il est facile de mariner ce produit, mais les joints sont parfaitement conservés et le goût est tel que les légumes sont utilisés indépendamment, sans additifs, comme plat d'accompagnement.

Choisir des cornichons pour le saumurage devrait être le même que pour la saumure. Le secret du goût - dans la marinade.

La base de toutes les recettes est un mélange de sucre, sel, épices et épices (poivre noir, laurier, piment de la Jamaïque, ail, clous de girofle), du vinaigre (ou un autre acide alimentaire).

La proportion est importante - le goût du produit dépend de la quantité d'épices.

Pour la marinade devrait prendre 1 litre d'eau, 2 c. l sel, 3 c. cuillères de sucre, 9% de vinaigre - 100 g. Les concombres sont marinés de plusieurs façons:

  1. Eau bouillante. Dans un pot d’épices et de légumes, verser la marinade ou l’eau bouillante 2 à 3 fois pendant 3 à 5 minutes. La dernière fois que vous avez besoin d'ajouter du vinaigre et de commander un pot.
  2. Manière cool. La marinade sans chauffage est versée dans un pot qui est immédiatement roulé.
  3. Stérilisation. Les banques contenant le contenu sont stérilisées.