Secrets et recettes fermentent le chou pour tout l'hiver

Le chou blanc contient de nombreuses vitamines nécessaires à l'homme, activées sous sa forme fermentée.

Les vitamines vont remplir le corps en hiver.

En préparant le chou pour l’hiver, la famille pourra recevoir des substances utiles tout au long du froid hivernal.

Les bienfaits de la choucroute

On pense que la choucroute est très utile, à savoir:

  • une petite portion du produit, à raison de 200 g, contient environ la moitié de la dose requise de vitamine C, qui doit être consommée quotidiennement;
  • contient de la vitamine B6, nécessaire à l'activation de l'assimilation des protéines par l'organisme;
  • La choucroute est l'acide nicotinique utile qu'il contient, qui régule le déroulement d'importants processus cellulaires. Il donne aux cheveux une brillance saine et une résistance des ongles;
  • Dans le chou, surtout fermenté, beaucoup de magnésium, de potassium, de fer. Cet outil peut être la prévention de l’ulcère peptique, dangereux pour l’estomac et le duodénum;
  • contient de la fibre, capable d'améliorer la microflore intestinale, et favorise donc activement la digestion. L'immunité est renforcée, le métabolisme est régulé. Si une personne a mal à l'estomac, la choucroute peut aider à s'en débarrasser.
  • aide à garder la figure. Le chou calorique est faible et, dans sa version fermentée, il l'est encore moins. Un tel produit peut servir de régime alimentaire, car il donne une impression de satiété pendant longtemps. L'acide tartronique ralentit le processus de transformation du sucre et d'autres glucides en graisse;
  • largement utilisé comme un remède populaire pour les maladies. La choucroute ou le jus qui en est extrait est utilisé dans le traitement du rhume, également une maladie plus grave;
  • les femmes sont des masques utiles de la choucroute. Ils aident à restaurer la fraîcheur de la peau, la rendent plus lisse, donnent un aspect soyeux. Pour certains, il aide à réduire l'intensité de la couleur des taches pigmentaires, a également un effet sur l'acné, en aidant à s'en débarrasser partiellement.

Découvrez également la recette de la choucroute classique.

Lisez ici la recette de raifort fait maison.

Les avantages des canneberges pour le corps: //rusfermer.net/sad/yagodnyj-sad/posadka-yagod/klyukva.html

Règles de cuisson pour la choucroute

Le chou est souhaitable de choisir des variétés tardives, en l'absence de moyen-tard. Les choux précoces ne sont pas fermentés selon toutes les règles, car ils ont la tête lâche et les feuilles vertes brillantes. Ce chou n'a pas assez de sucre, ce qui ralentit considérablement les processus de fermentation.

Si l'hôtesse décide d'ajouter des carottes au chou, vous devez suivre la règle: les carottes devraient représenter environ 3% de tous les composants du plat.

S'il est nécessaire de fermenter 1 kg de chou, les carottes n'auront donc besoin que de 30 g, le sel devrait être grossier. Il faut se rappeler que l'iode n'est pas approprié.

Pour rendre le plat plus utile, vous pouvez utiliser du sel de mer, mais vous devez vérifier qu'il n'est pas iodé.

Cette information peut être vu sur l'emballage.

Beaucoup pratiquent l'utilisation d'une variété d'additifs qui ont un effet bénéfique sur le goût et le goût: cumin, betterave rouge, feuille de laurier, donnant au chou un arôme particulièrement parfumé.

Recette de choucroute pour l'hiver

Cette recette est conçue pour la préparation de chou croustillant acidulé.

Il sera nécessaire:

  • chou blanc - généralement une grosse fourchette pèse entre 3 et 4 kg;
  • carottes - 4-5 pièces, si sa taille est moyenne. Souvent choisir juteux;
  • sel - trois complet, mais sans les meilleures cuillères à soupe;
  • Graines d'aneth - 1-2 cuillères à soupe, ajouter au goût. L'aneth avec des parapluies est nécessaire, ce qui est suffisant lors de la création de fermetures hivernales.

Le chou est soigneusement lavé et nettoyé en douceur, du haut des feuilles sales ou pourries. Vous pouvez le déchiqueter avec un couteau ordinaire, si possible utiliser un déchiqueteur spécial.

Certaines ménagères préfèrent la frotter à l'aide de la râpe de Berner. Dans ce cas, il est possible d'ajuster la largeur de la future choucroute en la rendant épaisse, moyenne ou très fine.

Après le déchiquetage, le chou se plie parfaitement dans un bassin émaillé, propre et préalablement préparé, et une grande casserole fera l'affaire.

Il faut se rappeler que Les plats en aluminium ne sont pas autorisés à mariner le chou. Dans le réservoir, ils commencent à pétrir avec leurs mains, en versant progressivement du sel par petites portions. Bientôt, le chou devrait commencer à produire du jus. Vous devez ensuite le laisser salé pendant 1 à 2 heures.

Découvrez les recettes les plus populaires pour le séchage des prunes à la maison.

Lisez en cliquant sur le lien comment sécher les noisettes à la maison: //rusfermer.net/forlady/konservy/sushka/lesnye-orehi.html

Il est recommandé de déchiqueter les carottes sur une râpe coréenne, sinon utilisez la méthode habituelle. Il est ajouté au chou.

Les graines d’aneth doivent être bien lavées, hachées et saupoudrées de chou. Tous les ingrédients sont mélangés par broyage.

En s'assurant que tous les composants sont suffisamment bien mélangés, l'hôtesse peut disposer le chou sur les rives.

Chaque fois, vous devez tasser fermement pour que le chou ne soit pas au-dessus des épaules du bocal. Il est nécessaire de laisser de la place à la saumure, qui va rapidement commencer à se démarquer.

Après avoir placé tous les ingrédients dans les boîtes de conserve, si possible, placez-les non pas sur des plats, mais sur des plats indentés.

De telles actions sont nécessaires s’il existe un risque de fuite de saumure. Le pot est laissé à fermenter pendant 2-3 jours.

Le temps exact nécessaire pour cuire un chou du meilleur goût est calculé en fonction de la température totale de l'appartement. Laissant les pots avec du chou pour la fermentation, vous ne devriez pas les couvrir avec un couvercle.

On peut déterminer si le chou est blanc et si le jus a cessé de se distinguer. Banques avec du chou salé recouvert de couvercles en plastique.

Ils peuvent être placés dans le réfrigérateur et dans la cave. Beaucoup de gens préfèrent utiliser le premier pot immédiatement pour manger, afin de prélever un échantillon dans un casier.

Chou pour l'hiver têtes de chou entières

Vous pouvez aigrir le chou non seulement en coupant en petites tranches, mais aussi en coupant des têtes de chou entières.

Les plus grosses, celles qui dépassent 18 cm de diamètre, sont coupées en plusieurs morceaux.

Pour un tel chou, il faut des plats de grand diamètre. Le produit est placé en couches, en alternant de gros morceaux avec du chou haché finement. Toutes les couches doivent être correctement bourrées. Pour 10 kg de chou, vous avez besoin de 300 g de sel.

Certains préfèrent héberger de gros choux sans ajouter de petits choux. Pour la préparation, vous aurez besoin d'un baril spacieux, au fond duquel les feuilles de chou sont disposées sans lacunes. Les têtes ne sont pas posées au sommet, elles sont couvertes de grandes feuilles.

Les têtes doivent être arrosées avec de la saumure jusqu'à ce qu'elles recouvrent la couche supérieure. La recette standard de saumure est simple: vous devez mélanger 10 litres d’eau avec 800 g de sel.

Lisez sur notre site les caractéristiques et les règles du séchage des pommes à la maison.

Découvrez en cliquant sur comment sécher les poires dans un séchoir électrique: //rusfermer.net/forlady/konservy/sushka/grushi.html

Choucroute sans sel

Les foodists crus préfèrent préparer les aliments le plus sainement possible et essaient donc de ne pas saler les volets. 700-800 g de carottes sont nécessaires pour la préparation de 2 têtes de chou.

Il est recommandé d'ajouter ½ c. À thé au plat. poivre moulu, considéré comme le coréen ou le piment le plus approprié. Vous aurez besoin de paprika en poudre, 60g suffisent.

Chou haché grossièrement, les carottes sont généralement coupées en tranches. Les ingrédients sont placés dans les plats, l'assaisonnement est ajouté, le pétrissage n'est pas nécessaire.

Il est nécessaire de prendre des pots de trois litres, d'y mettre du chou et de les coller avec de la pulpe de bois jusqu'à obtenir un état dense. Jusqu'à ce que le cou atteigne 10 cm, le chou est rempli d'eau propre jusqu'à ce que les feuilles en soient complètement recouvertes.

Le chou est mis en cargaison sous la forme de bouteilles d'eau en plastique. Toutes les deux heures, le produit est comprimé avec une charge jusqu'à ce que l'excès de dioxyde de carbone soit libéré. Après 2 jours, le chou est prêt à être utilisé ou installé dans une cave ou un réfrigérateur.

Le chou mariné récolté de quelque manière que ce soit ne peut qu'être bénéfique. Si vous mesurez correctement la quantité de tous les ingrédients et si vous vous conformez à la technologie de préparation, ce plat ravira la famille tout l’hiver.