Le chou est un légume qui, avec les pommes de terre, constitue toujours la base de la table traditionnelle russe.
Pour la fermentation rapide, les variétés de chou blanc à maturité moyenne telles que le biélorusse, le Kamennaya et Moscou sont les plus appropriées.
Il convient de noter que le chou ne perd pas ses propriétés précieuses lors d’une préparation rapide, c’est-à-dire que sa teneur en vitamine C correspond au chou frais.
Règles de base pour la choucroute
Pour faire plaisir aux invités avec une choucroute délicieuse, vous devez connaître les règles générales de la fermentation:
- Le pot dans lequel vous mettez le chou et la marinade doit être placé dans un récipient plus grand. Ainsi, le jus libéré pendant la fermentation coulera au fond de la cuve;
- un lieu idéal pour la fermentation est un endroit chaud avec une température constante de 18 à 25 degrés;
- les bulles formées pendant la fermentation doivent être éliminées aussi souvent que possible.
L'absence de taches et de noircissement sur la tête du chou est un signe certain d'un légume qui mûrit dans des conditions de propreté écologique.
La règle principale lors du choix d'une tête de chou est l'élasticité et la jutosité, car le goût de la récolte future en dépend. Le poids optimal de la tête ne devrait pas dépasser 4 kg, car la tête envahie aura moins de goût.
Très chouette et belle choucroute avec les betteraves, plaira à toute la famille.
Lisez ici la recette de choucroute sans sel.
Apprenez à faire du raifort à la maison: //rusfermer.net/forlady/recipes/prigotovleniya-hrena.html
Chou mariné sans vinaigre ajouté
Parmi les recettes pour faire du chou en peu de temps, l'absence d'essence de vinaigre est la bienvenue. Pour cela, vous aurez besoin de:
- 1 kg de tête de chou;
- 3 morceaux de carottes;
- 900 ml d'eau pure;
- 1.5 Art. l les sels;
- 1-4 feuilles de laurier au goût;
- 1.5 Art. l sucre
Le chou doit être haché avec des bâtons de carotte ou de fines lanières. Faites bouillir l'eau dans une casserole et assaisonnez-la d'abord avec du sel et du sucre, puis du laurier.
Faire bouillir le mélange pendant environ 3-6 minutes. Pendant la préparation de la marinade, déposez le chou dans un bocal préalablement stérilisé, couche par couche.
Assurez-vous que les couches sont bien à plat et serrées, car le goût du produit en dépend. Remplissez doucement et doucement le chou de marinade bouillante afin que le pot puisse éclater en raison des changements rapides de température.
Lorsque le cornichon atteint le niveau de "cintres" du bocal, laissez-le répartir uniformément la marinade pendant 5-15 minutes.
Mettez le pot à la chaleur pendant au moins 2 jours, en le perçant périodiquement avec des bâtons de bois pour libérer le gaz accumulé. Ensuite, vous pouvez mettre le chou fini au réfrigérateur et refermer le couvercle.
Baies d'hiver - canneberges. Découvrez les propriétés bénéfiques de la canneberge et ses contre-indications.
Lisez le lien, qui est utile pour une personne: //rusfermer.net/sad/yagodnyj-sad/posadka-yagod/brusnika.html
Choucroute à l'ail coréenne
La cuisine coréenne a marqué la préparation d'un plat russe aussi ancien que la choucroute et a apporté quelques modifications à la recette classique.
Pour lui, vous aurez besoin de:
- tête de chou pesant environ 1 kg;
- 2 carottes;
- 8 c. À soupe l vinaigre 9% (peut être la pomme);
- 2 à 7 gousses d'ail au goût;
- 0,5 tasse d'huile végétale;
- 1 cuillère à soupe l les sels;
- 1.5 Art. l le sucre;
- 600 ml d'eau.
Coupez le chou sous la forme de fines pailles et frottez les carottes sur la râpe "coréenne". Puis appuyez sur l'ail avec une presse et ajoutez les carottes et le chou au mélange.
Le sucre, le vinaigre, le sel et le beurre sont les composants principaux de la marinade, qui doivent être ajoutés à l’eau et bouillis environ 5 minutes.
Ensuite, remplissez la saumure avec du chou dans un bocal et mettez-y une charge.
Placez dans un endroit chaud pour la fermentation ultérieure. La durée minimale de marinage de ce chou est de 4 heures.
Choucroute au vinaigre
Si vous souhaitez préparer le plus rapidement possible une collation au chou, utilisez cette recette.
Vous devez acheter les produits suivants à l'avance:
- 1 tête de chou pesant 1,5 kg;
- 2 grosses carottes;
- 1,5 verre d'eau propre;
- 1 tasse d'huile végétale;
- 6-7 petits grains de poivre noir;
- un demi-verre de vinaigre 9%;
- 3-5 feuilles de laurier.
Le principe de cuisson est le même que dans la recette précédente, mais il y a quelques nuances. Les carottes doivent être râpées sur le chou grossier et haché.
Ajoutez du sel à la masse résultante et écrasez bien avec vos mains.
En même temps, le chou donnera du jus et marinera beaucoup plus rapidement. Chou haché avec des carottes est préférable de mettre dans une casserole large.
Préparez la marinade à partir d’eau, de poivre noir, de vinaigre et de feuilles de laurier. Versez l'huile végétale dans la saumure en dernier et remuez jusqu'à obtenir une consistance lisse.
Verser le chou et les carottes, et par le haut mettre sous le joug. Une banque remplie d'eau sert de joug. Mettez d’abord une surface en bois sur le chou: une planche à découper, un tonneau, de la vaisselle.
Ensuite, placez un pot d’eau dessus. Après 1,5 à 2 jours, vous aurez sur la table une collation originale et croustillante.
Caractéristiques du séchage correct des noisettes au four, à lire sur notre site Web.
Apprenez à sécher les prunes dans un séchoir électrique: //rusfermer.net/forlady/konservy/sushka/slivy-v-domashnih-usloviyah.html
Choucroute slave
Le chou aigri a été inventé rapidement dès le IXe siècle dans l'ancienne Russie. Cette recette est universelle du point de vue de la sécurité de la technologie de cuisson.
Pour lui, vous aurez besoin de:
- 1 chou de deux kilogrammes;
- 1, 5 litres d'eau propre (idéalement - source);
- 1.5 Art. l les sels;
- 1 cuillère à café menthe poivrée ou cumin séché;
- 1 petit capsicum;
- croûte de pain noir.
Tête brûlante avec de l'eau bouillante. Retirer les feuilles sèches et la saleté, couper en petites tranches, puis placez dans une casserole ou un baril de terre.
Cela devrait être fait, car à la surface du chou se trouve un nombre suffisant de micro-organismes.
Avec la fermentation ordinaire, ils se développent activement dans les premiers stades de la fermentation, mais les bactéries lactiques délogent progressivement le reste. Ce processus prend environ 10-15 jours.
Avec la méthode décrite, les micro-organismes qui se trouvent sur les couches supérieures du chou meurent après l'échaudage de la tête du chou en ébullition.
Les bactéries de l'acide lactique restent à l'intérieur de la tête du chou, qui se déplacent plus rapidement, ce qui conduit à un ferment rapide. La croûte de pain noir sert une entrée supplémentaire.
La saumure devrait être préparée à l'avance. Dans l'eau chaude, ajoutez toutes les épices, salez et faites bouillir. Remplissez le chou de marinade et laissez-le refroidir pendant 20 à 40 minutes. À la fin, placez une croûte de pain noir sur le dessus.
Nettoyez dans un endroit chaud pour la fermentation et n'oubliez pas de surveiller les émissions de gaz. Le temps de cuisson du chou avec cette recette est au maximum d'une journée.
Variantes de cornichons de cuisson pour mariner un grand nombre, mais vous pouvez toujours expérimenter avec la combinaison de prive et de différentes variétés de chou.