Est-il possible de stocker l'ail au sous-sol et dans la cave l'hiver avant la nouvelle récolte?

Le stockage de l'ail dans la cave est considéré le meilleur moyen. Si la cave est bien préparée, rien ne l'empêchera d'y rester jusqu'au printemps, et parfois avant la nouvelle récolte.

Des difficultés peuvent survenir en raison d'incohérences dans des conditions de stockage importantes.

Cependant, le jardinier a tous les moyens et méthodes avec lesquels vous pouvez créer conditions idéales pour stocker l'ail.

Puis-je conserver l'ail dans la cave ou le sous-sol? Cave - option idéale pour stocker l'ail. Les autres légumes récoltés dans le jardin sont remarquablement conservés dans la cave. L'ail ne fait pas exception. Il conserve parfaitement ses propriétés curatives, son goût, son apparence.

Dans la cave, l’ail peut durer jusqu’à la prochaine récolte, si répond à toutes les exigences en ce qui concerne la température et l'humidité.

Découvrez s'il est possible de stocker l'ail d'hiver à la maison grâce à notre article.

Conditions de la chambre

Comment conserver l'ail pour l'hiver dans la cave? La cave devrait être adaptée à certains paramètres garantissant la sécurité de l'ail pendant une longue période.

Comme dans le cas du stockage d’autres légumes, les paramètres principaux sont: température et humidité.

En résumant tous les indicateurs importants de la cave, nous avons:

  • il devrait être relativement chaud. La température ne doit pas descendre en dessous de +0 degrés. À une température inférieure à zéro, l'ail n'est pas stocké pendant une longue période;
  • température optimale de la cave de +2 à +5 ° C;
  • l'humidité devrait être dans de 50 à 80%;
  • absence de champignons et bactéries pathogènes - un facteur qui détermine la sécurité de la récolte de l'ail;
  • bonne ventilation. Permanent circulation d'air frais - la clé pour réussir le stockage de l'ail et d'autres légumes dans la cave.

Souvent, la cave n'est pas préparée pour stocker de l'ail et d'autres légumes pour l'hiver. Vous pouvez le réparer et même avoir besoin de:

  1. Une inspection minutieuse de la cave répondra à toutes les questions sur lacunes.
  2. Lors de la détection de traces rongeurs et insectes, poser des pièges, effectuer le traitement approprié.
  3. À la détection moisissure, nettoyez-le manuellement si la surface est petite. Si la plupart des caves, murs, étagères et plafonds sont remplis de moisissure, il est préférable d’utiliser une bombe à fumée.
  4. Corriger les défauts ventilationsi elles sont.
  5. À tenir nettoyage dans la cave, préparer un endroit pour stocker l'ail.

L'ail, qui après le tri n'a pas réussi la sélection pour le stockage dans la cave, peut être séché pour être assaisonné ou congelé au congélateur à la maison.

Quartier avec d'autres légumes

Comment conserver l'ail l'hiver au sous-sol avec d'autres légumes? Stockage conjoint de l'ail avec d'autres légumes indésirable. Surtout avec les pommes de terre, le chou, les carottes et les betteraves. Cependant, il y a des exemples combinaison réussie partage de stockage de l'ail avec des oignons. En plus du fait qu'ils peuvent être stockés non seulement à proximité, mais également dans le même conteneur.

La proximité de divers légumes dans la cave ne sera probablement pas évitée. Pour cette raison, il est préférable de garder l'ail dans les limbes. Donc, il sera stocké séparément des autres légumes.

Découvrez comment stocker des légumes tels que carottes, betteraves ou poivrons dans les caves et les caves sur notre site Web.

Les moyens

Comment conserver l'ail dans la cave en hiver? Comme stockage de l'ail dans l'appartement et dans la cave a beaucoup d'options. Considérez le plus efficace.

Stockage de l'ail en tresses - Idéal pour une petite cave. Gain d'espace, bonne conservation de l'ail - les principaux avantages.

L'ail, lors du choix d'une telle méthode, est intimement lié aux tresses des tiges. Pour cet ajustement ficelle ou corde. Cracher était suspendu au plafond de la cave.

En caprone - La méthode est ancienne et éprouvée. Tout le monde se souvient de la façon dont les grand-mères du village ont accroché des bas de nylon avec de l'ail sur les murs.

La méthode est pertinente aujourd'hui. Son simplicité et faible coût forcé d'y recourir encore et encore. Des têtes d’ail bien placées dans des collants en nylon ou des bas et suspendues au plafond dans la cave.

Donc, il est bien gardé et n'a pas lieu sur les étagères ou le sol. Au lieu de produits en nylon fonctionnera bien maille pour stocker des légumes.

Dans des boîtes, des boîtes - utiliser des boîtes et des boîtes de contreplaqué ou carton. La chose principale est qu'ils ont des trous d'aération. Les têtes d'ail sont placées dans des boîtes ou des boîtes et stockées sur le sol ou les étagères de la cave.

Pour améliorer la qualité de conservation de l'ail brûler sur une cuisinière à gaz de deux côtés.

Nous présentons à votre attention un didacticiel vidéo sur le tissage de tresses d'ail pour le stockage en cave:

Conditions d'économie

L'ail peut être conservé dans la cave tout l'hiver, sous réserve de toutes les recommandations relatives au maintien de la température et de l'humidité:

  • dans des boîtes, la durée de conservation peut facilement atteindre 6 mois;
  • en bas, tresses, filets - environ 5-6 mois.

Dans certains cas, l'ail est capable de mentir plus long. Cela dépend de la qualité, du nettoyage, de la préparation et de nombreux autres facteurs.

Ainsi, le sous-sol (cave) est un excellent endroit pour stocker l’ail.

Si c'est supporté température et humidité souhaitées, il n’ya ni bactéries ni moisissures, l’ail sera sur la table toute l’année.

L'ail n'est pas la plante la plus fastidieuse en termes de stockage. C'est pourquoi il y a toutes les chances conservez-le au sous-sol tout l'hiver.