La punaise est un petit insecte avec une odeur désagréable caractéristique. Ils vivent à la fois dans la nature et dans des zones résidentielles, où ils errent souvent à la recherche de nourriture.
Ces insectes suceurs de sang peuvent causer beaucoup de tort à tous les résidents (adultes et enfants), car leurs morsures sont très douloureuses, et se débarrasser des invités non invités est un gros problème.
Dommage causé
Auparavant, on pensait que ces insectes n'attaquaient que les appartements dysfonctionnels aux conditions insalubres. Mais ce n'est pas. Pénétrer ces insectes curieux peut absolument dans n'importe quelle maison.
Dans les quartiers résidentiels, on trouve principalement des punaises de lit ou des homepugs. Ces insectes se nourrissent de sang, l’appareil buccal de ces personnes transperce et tète.
Petite proboscis ils percer la peau humaine, sucer le sangtout en injectant simultanément de la salive dans la zone endommagée, ce qui provoque des démangeaisons insupportables dans la zone de ponction. Ces insectes malveillants sont choisis comme victimes par les propriétaires de peaux minces et délicates - femmes et enfants.
Quelles sont les piqûres d'insectes chez les enfants? Photo
Piqûres de punaises de lit ont leurs propres caractéristiques, ils sont faciles à distinguer des moustiques.
Sur la peau de l'enfant et ceux et d'autres blessures peut apparaître des taches gonflées rougeâtresmais il y a quelques différences:
- les empreintes de pas apparaissent généralement le matin, étant donné que ces insectes sont nocturnes et s’activent de 1 à 3 heures du matin;
- longues traces de morsures. Le parasite choisit un endroit sur la peau où les vaisseaux sanguins sont situés particulièrement près et fait plusieurs ponctions, généralement alignées, pour être saturé;
- punaises de la peau peut être vu sous la chemise de nuit ou un pyjama d'un enfanttandis que les moustiques ne piquent que sur les zones ouvertes du corps.
La piqûre d'insecte ressemble à ceci: gonflement rouge avec une croûte de sang au milieu.
IMPORTANT! Les piqûres de punaises de lit ne causent généralement pas de douleur, mais des démangeaisons insupportables de la peau endommagée!
Lors de l'inspection du linge de lit, vous pouvez également voir des signes de la présence de sangsue dans la maison. Ces insectes n'émettent pas de substance qui provoque la coagulation du sang. Le drap et l'oreiller seront donc tachés de taches de sang.
Détecter les parasites peut être assez facile: il suffit d'allumer les lumières dans la chambre des enfants à 4 heures du matin et vous pouvez immédiatement voir les punaises qui commencent à se cacher à la hâte.
Photo
À quoi ressemblent les piqûres d'insectes? Photo ci-dessous:
Quels sont dangereux?
Ils sontconsidéré comme assez sûr pour les enfants, comme les moustiques. En plus des démangeaisons et des rougeurs sévères, ils ne peuvent provoquer qu'une légère réaction allergique.
Bien qu'elles ne causent pas beaucoup de dégâts, les punaises de lit ne doivent pas être tolérées et s'en débarrasser immédiatement par des moyens bien connus et efficaces. L'essentiel est de le faire en toute sécurité pour les humains et les animaux.
Néanmoins, vous devriez consulter un médecin si:
- après avoir été mordu par un enfant la température a augmenté;
- Le lieu mordu est devenu dense, blessure est apparue, il peut en dire long sur l’infection et le début du processus inflammatoire;
- anémie. Les punaises de lit aspirent une quantité de sang suffisante en une nuit. Des attaques répétées sur un enfant peuvent entraîner une perte de sang grave.
- si l'enfant a essoufflement. Cela peut être dû à une réaction allergique grave à la salive de Klopovaya.
Dans tous les cas, le quartier des punaises de lit ne présage rien de bon pour vos enfants. Par conséquent, au moindre signe d'apparition de ce fléau dans un appartement, il est urgent de s'en débarrasser. Vous pouvez le faire vous-même ou avec l'aide de services spéciaux pour la destruction de ces insectes dans les maisons.
Ici, nous donnons des liens vers toutes sortes de remèdes contre les punaises de lit: Karbofos, "Clean House" - spray ou poussière, "Masha", crayon de couleur, Spray Raid, Raptor ou Combat, produits devant être dilués dans de l'eau et vaporisés - Xifox, Forsythe, Fufanon, Palach , Cucaracha, Geth, Tetrix.