Invité de l’Ouest - une plante herbacée pour un sol découvert Verveine finement disséquée

Tout le monde veut décorer son site, le rendre confortable. Une des plus belles plantes ornementales - la verveine.

Il se propage sur le sol dans un beau motif et devient un élément intéressant et inhabituel d'un parterre de fleurs, d'un jardin de fleurs ou d'une bordure.

En outre, la plante est sans prétention dans les soins, et même un jardinier débutant sera capable de la décorer avec sa parcelle. L'article vous expliquera quelles sont les caractéristiques de cette espèce, comment bien entretenir et transplanter les plantes.

Quelle est cette plante herbeuse pour un terrain ouvert?

La verveine fine cut est une plante de la famille des verbénacées. Les anciens attribuaient des propriétés magiques à cette fleur.

L'Amérique est considérée comme le lieu de naissance des arbustes, mais certaines espèces poussent sur le territoire de l'Eurasie. C'est La plante est une plante vivace, mais elle est cultivée en pleine terre comme plante annuelle. parce que ne résiste pas au froid de l'hiver. Ce type de verveine a de belles fleurs lumineuses, il est donc utilisé à des fins décoratives. En outre, cette espèce s'appelle la verveine hybride.

Caractéristiques du formulaire

Verveine hybride a deux variétés.

Grandes fleurs ou mammouth

  • La hauteur du buisson est de 40 à 50 cm.
  • Tige rampante.
  • Grandes fleurs.

Faible compact

  • La hauteur du buisson est 20-30 cm.
  • Érigez des tiges basses.
  • Petits buissons.
  • Forme des arbustes denses.

Les deux espèces fleurissent des fleurs roses, blanches et lilas de forme correcte, qui sont recueillies dans de grandes inflorescences en forme d'oreiller.

Intéressant: Le nom de l'espèce reçue pour la forme très disséquée des feuilles.

La plante est considérée comme fortement odorante, la floraison est longue et dure jusqu'au gel. La racine étant compacte, cette variété convient donc à la culture en pots.

Conditions de détention

  • L'éclairage Verveine - plante aimant la lumière. Ensoleillement direct, elle n’a pas peur, condition principale - beaucoup de soleil.
  • Air et température La variété ne tolère pas les gelées, elle est donc cultivée dans la voie du milieu comme une annuelle, mais elle fleurit dans les latitudes sud jusqu’en octobre. La température optimale pour rester en terrain découvert est de + 21 à + 24 degrés.
  • Le sol La meilleure option pour la verveine est un terreau fertile. Le sol doit être bien drainé, car l'eau stagnante est destructive pour une plante. En outre, après l'arrosage devrait assouplir le sol. Avant la floraison doit se débarrasser des mauvaises herbes.
  • Arrosage La verveine aime plutôt l'humidité, mais il est important de ne pas laisser le système racinaire pourrir. Arroser la plante doit être régulière et empêcher le séchage du substrat. À la fin de la saison, lorsque la chaleur diminuera, il suffira simplement de garder le sol humide.
  • Alimentation. Il est recommandé de panser 3 à 4 fois par saison, en arrosant la plante avec de l'eau tiède et des engrais dissous. Ils utilisent des engrais minéraux complexes, mais il n'est pas nécessaire de saturer le sol en azote - la plante augmentera la masse verte au détriment des fleurs. Les engrais organiques sont utilisés une fois par saison, du fumier ou du compost peuvent être appliqués.

Plantation et repiquage

  1. Avant la plantation, les graines sont trempées toute la nuit dans de l'eau.
  2. Les graines pour les semis sont placées dans de l'humus léger ou du sable. Conteneur avec des plants mis dans un endroit chaud et bien éclairé.

    La germination des graines est assez faible - environ 30% germent.

  3. Assez de jeunes plants à pulvériser lorsque le sol sèche. Les germes apparaissent 20 à 30 jours après la plantation.
  4. Planter les plants dans le sol uniquement lorsque la température est suffisamment élevée, sinon la plante mourra. Dans la voie du milieu, ce temps se produit généralement à la fin du mois de mai.
  5. Dans le sol, un endroit bien éclairé est choisi et les puits sont préparés à une distance d'environ 30 cm les uns des autres.
  6. Pour la désinfection, le sol est traité avec un fongicide.
  7. De l'eau est versée dans les puits et après son départ, un drainage est mis en place (gravats, graviers).
  8. Les semis greffés ainsi que le sol dans lequel la plante a grandi, afin de ne pas endommager le système racinaire.
  9. Après la plantation, ils saupoudrent le sol autour de la tige et la tassent un peu.
Attention: après la plantation, il faut arroser régulièrement - pour que la plante s’enracine plus vite.

Élevage

La verveine se reproduit de deux manières: les graines et les boutures.

Les graines

À l’aide de semences, on fait pousser des plants, qui sont ensuite plantés en pleine terre. L'utilisation de cette méthode est décrite en détail dans la section précédente. La verveine est une plante dioïque et se pollinise.

Boutures

Boutures récoltées à l'automne.

  1. À la fin de la saison, la plante est creusée avec le sol (pour ne pas endommager les racines), transférée dans une pièce sombre et froide et stockée tout l'hiver à + 8- + 10 degrés.
  2. En avril, la procédure est généralement effectuée: ils coupent le sommet de la bouture, plusieurs paires de feuilles plus basses et la placent dans le sol nutritif.
  3. Environ un mois plus tard, les plantules prennent racine et sont transplantées dans un sol dégagé.

Maladies et problèmes

Toute maladie est plus facile à prévenir qu'à guérir. mesures préventives:

  • désinfection fongicide du sol avant la plantation;
  • respect des conditions de semis, de la température, de la lumière;
  • humidité modérée et éviter l'engorgement.

Le problème et le moyen de le résoudre:

  • Rosée farineuse: se développe avec un arrosage excessif. Pour éviter la formation de bourrage, vous pouvez utiliser un paillage de sol en utilisant les feuilles de la verveine elle-même. Si la plante est encore malade, alors il est pulvérisé avec de la teinture d'ail. les zones endommagées sont enlevées afin de ne pas infecter les plantes saines.
  • Acariens la plante est traitée avec une solution d'acaricides, parmi lesquels le fitoverm le plus sûr. Le traitement est effectué plusieurs fois.
  • Pucerons: Les insecticides sont recommandés.
  • Pourriture grise: les zones endommagées sont enlevées immédiatement. Les plantes non infectées sont traitées avec une solution d'ordan.
  • Jambe noire: apparaît si le sol est marécageux. Les plantes infectées sont enlevées et un paillage est effectué pour réduire l'engorgement.

Les anciens ont attribué aux propriétés magiques de la verveine, considéré comme la fleur de Vénus - la déesse de la beauté. Cultiver cette très belle plante n'est pas si difficile, et la verveine ravira les yeux tout l'été.