Types et description de Brokada gloxinia. Plantation, soin et reproduction d'une fleur

Cette plante appartient à l'espèce miniature, sa patrie est le Brésil. Grâce à cette espèce, il existe maintenant de nombreuses variétés de gloxinia d'intérieur. Pour faire pousser une belle Brokad gloxinia, chaque fleuriste doit connaître les règles de base et les subtilités des soins, ainsi que les maladies et les ravageurs de la fleur.

Dans cet article, nous examinerons de plus près une plante appelée Gloxinia Brocade. Considérez ses types, sa description botanique, ses caractéristiques, ses règles de plantation et d’entretien, et bien plus encore.

Quelle est cette plante?

C'est un demi-arbuste, de la famille Hesnerian, il a aussi un tubercule comme rhizome. Les Gloxinia sont différentes et diffèrent en fonction de la taille du rayon de sortie. Par exemple, il existe des microminiatures dans lesquelles le rayon de la sortie ne dépasse pas 5 mm. Il existe également des miniatures dans lesquelles la sortie ne dépasse pas 20-30 mm. et standard, dont le rayon des orifices dépasse 30 mm.

Le brocart de Gloxinia est une variété miniature. La patrie de la fleur est considérée comme l’Amérique du Sud, à savoir le Brésil. En 1785, une nouvelle plante inconnue fut découverte. Elle avait un rhizome avec des écailles à sa base et ressemblait dans sa forme à une cloche.

La plante fut le premier représentant du nouveau genre et fut connue sous le nom de gloxinia tachetée en l'honneur du naturaliste B.P. Gloxin. Au début du XXe siècle, une nouvelle plante importée d'Amérique tropicale était très similaire à Gloxinia, mais se distinguait par un tubercule moucheté. Les deux plantes étaient unies par la similitude de la forme de la fleur, ce qui leur a valu d'être attribuées à un nouveau type de fleur, la belle Gloxinia.

À la suite de travaux d’élevage, c’est elle qui a donné des dizaines de nouvelles variétés de gloxinia modernes, qui se distinguent par la forme des fleurs et la pureté surprenante de la coloration.

Variétés

Le brocart de Gloxinia est divisé en deux types principaux:

  • gloxinia bleu brocart;
  • gloxinia brocart rouge.

Bleu de brocart - a fleurs doubles, qui ont 8 cm de diamètre, le plus souvent bleu ou violet avec une bordure blanche nette. La hauteur du buisson atteint 20 cm, sur laquelle poussent de 10 à 25 grandes inflorescences en éponge.

Brocart rouge - est une plante très florale et très belle avec des fleurs relativement petites, dont la taille atteint 6 cm.

Il a une couleur rouge vif. La frontière prévaut ou est complètement absente. La taille moyenne du buisson est de 20 cm.

Il existe dans le monde un grand nombre de variétés et de types de gloxinia. Vous pouvez lire sur les plus populaires dans nos articles:

  • Variétés Kaiser Wilhelm et Friedrich.
  • Sonate décorative de Gloxinia.
  • Gloxinia Shahane.
  • Gloxinia hybride.
  • Variétés Krasnoyarsk et Red Riding Hood.
  • Gloxinia Rosalind.
  • Terry gloxinia Esenia.
  • Gloxinia éponge blanche.
  • Gloxinia Pink.

Apparence et caractéristiques

Description

Un gros avantage de la plante est la présence de différentes formes de feuilles. vert foncé et vert juteux.

La plante appartient à la variété terry. Il est divisé en types, en fonction de la couleur des pétales: tigre, calicot et monophonique.

  1. Calico - différents points de différentes tailles.
  2. Tigre - avec des taches vont des bandeaux sur les bords du pétale.
  3. Couleurs unies - une nuance.

Toutes les fleurs de cette plante sont de couleur monochromatique - des boutons lumineux au-dessus des feuilles vert foncé, formant une forme semblable à une boule, ce qui la rend très luxuriante. Terry on les appelle parce qu'ils ont plusieurs rangées de pétales, il semble donc que le buisson est riche en fleurs.

Caractéristiques

La fleur de gloxinia est spéciale Comme elle a une rosette assez petite, les boutons semblent gros. La couleur est principalement monochromatique, mais il y a parfois une bordure d'une teinte plus claire que les pétales eux-mêmes.

Au toucher et en apparence, les pétales ressemblent au velours. La fleur de Gloxinia est considérée comme l'une des fleurs les plus résistantes, qui restent longtemps sur le pédoncule. La floraison abondante est l'un des principaux avantages de la plante.

Où et comment planter?

Pour faire pousser gloxinia, procédez comme suit:

  1. Lumière vive et douce, mais les rayons ne doivent pas tomber sur la future plante.
  2. En raison de ses petites graines, le sol meuble est semé pour être semé et se compose de terre de gazon, de sable, d'humus et de sol en feuilles. La composition devrait être: 1: 1: 1: 2.
  3. Le sol est désinfecté avant le semis, puis arrosé.
  4. Le plus souvent, la plante est plantée de fin février à mars.
  5. Les graines sont soigneusement placées à une distance de 3 à 5 cm dans un récipient en serre.
  6. Semis recouvert de verre ou d'un film afin de préserver l'humidité.
  7. Le sol doit contenir des éléments nutritifs, ne pas retenir l'eau et laisser passer l'air.
  8. Ne pas contenir le récipient à une température inférieure à 24 degrés.
  9. Le sol doit être surveillé et humidifié.
  10. Après la formation des premières feuilles, Gloxinia a planté dans des pots séparés; le tubercule doit regarder un peu hors du sol - ne touchez pas les feuilles lorsque vous arrosez la future fleur.
  11. Arrosez la fleur par le bas, remplacez-la par la soucoupe.

Le résultat dépend principalement de la chaleur, de la lumière et de l'humidité!

Soins

Une autre caractéristique de Gloxinia est le soin. Pour de bonnes conditions, la fleur a besoin d’une température ne dépassant pas 25 degrés. Lorsque la température baisse, les feuilles s'abaissent et, à mesure qu'elles montent, elles tendent vers le haut. Évitez les taux d'humidité élevés et les courants d'air abondants, en particulier les courants d'air.

Si la plante se dessèche, des taches brunes se forment sur les feuilles. cependant, il n’est pas nécessaire de les mouiller, car cela donne lieu à l’apparition de pourriture. Convient comme engrais prêts à l'emploi, et fabriqué vous-même. Les engrais cessent de s’alimenter en août. Habituellement, la fleur est nourrie une fois par semaine ou 10 fois avec une croissance active, un mois après la plantation ou la transplantation sur un autre sol.

Maladies et ravageurs

  • L'ascochite, une maladie fongique due à une humidité accrue, est la maladie la plus répandue dans la gloxinia. Elle provoque la formation de taches brunes, rouges ou brunes sur les feuilles. Les feuilles "infectées" sont enlevées et la plante est traitée avec du sulfate de cuivre. Une semaine plus tard, effectuez une procédure similaire.
  • La maladie la plus dangereuse est le mildiou, qui affecte toutes les parties de la plante. Lorsque cette maladie apparaît une plaque moisie, en raison de laquelle la plante commence à sécher avec une forte sécheresse et pourrir lorsqu'elle est très humide. Surtout, le marron semble plat.
  • La septoriose est une autre maladie grave. Il contribue à l'apparition de taches grises ou gris-rouge, au séchage et à la flexion de la tige et des pousses. Dans un tel scénario, enregistrer une fleur est assez difficile. Une erreur courante dans la septoriose consiste à retirer et à retirer manuellement les pousses endommagées par la maladie.
  • Parmi les autres maladies, on distingue: l'oïdium, les thrips, la pourriture grise, le mildiou, etc.

Élevage

La particularité de la reproduction de Gloxinia est sa variété de types de reproduction possibles. Celles-ci incluent: la reproduction par boutures de feuilles, tiges de fleurs, boutures de tiges et également par division du tubercule.

Fleurs similaires

Gloxinia ressemble aux fleurs suivantes:

  • Violette - trouvé dans les régions de la planète avec un climat tempéré. Il existe environ 500 espèces de ces fleurs. L'apparence est similaire à Gloxinia.
  • Sinningia - une plante herbacée vivace à faible croissance qui appartient au genre Hesneriaceae. Feuilles épaisses et veloutées, et fleurs en forme de "cloche". Patrie - Brasalia.
  • Streptokarpus - Plantes herbacées à fleurs appartenant à la famille des Gesnerievye. Le nom du grec ancien se traduit par "fruit tordu".
  • Tidea - plante herbacée vivace, également issue du genre Gesnerievye. La fleur se développe sous la forme d'un arbuste ou dans l'herbe pubescente. Les feuilles sont vertes, velours. Le pays natal de cette fleur se trouve dans les régions tropicales d’Afrique (pour plus de précisions sur la variété de gloxinia qui ressemble exactement à l’idée et sur la différence qui les différencie, voyez ici).
  • Achimenez - plante pas très haute avec des nodules squameux et allongés. La période de floraison commence au printemps et se termine au début de l'automne.

Le brocart de Gloxinia est une très belle et délicate fleur qui peut émerveiller tout le monde par sa beauté. Il présente également un grand nombre d'avantages et constituera un excellent ajout au confort de la pièce, tout en vous remontant le moral.