Planter des hibiscus herbeux, des soins compétents pour lui et une photo d'une plante à fleurs

Herb hibiscus est une plante résistante au gel, commune dans les régions tempérées. Cette plante hybride est le résultat de la reproduction. Les ancêtres sont les variétés nord-américaines - rouge, rose et épineuse. La principale différence par rapport aux autres fleurs réside dans la disparition naturelle annuelle de la partie supérieure de la plante à l'automne.

Les nutriments de la partie terrestre entrent dans le système racinaire. Les racines sont des pousses épaissies qui ressemblent à des tubercules. Cela permet de sauver la fleur du gel. Herb hibiscus peut supporter des températures de -30 degrés. Outre cela, il y a encore quelques caractéristiques du soin des fleurs.

Comment soigner à la maison?

Herb Hibiscus est considéré comme une plante sans prétention. Mais vous devez quand même connaître certaines règles pour éviter les problèmes de croissance.

La température

Herb hibiscus est une plante qui aime la chaleur, mais elle peut aussi résister à trente degrés de gelée. La température idéale pour la croissance est de 20-25 degrés.

Arrosage

La fleur nécessite un arrosage abondant et régulier, surtout pendant la période de croissance active.. Après la floraison, l'arrosage doit être réduit. L'eau dans le sol ne doit pas stagner. Après un arrosage abondant, il est nécessaire de desserrer le sol à chaque fois. L'eau pour l'irrigation doit être réglée, pas chlorée, l'eau de pluie fera l'affaire.

Lumière

Hibiscus important bon éclairage. Il n'a pas peur de la lumière directe du soleil. La seule exception concerne les premiers jours après l'atterrissage. Pendant cette période, les jeunes plantes ont besoin de prendreenyat.

Taille

La taille est nécessaire hibiscus pour maintenir la décoration et se débarrasser des pousses faibles et sans vie. Après la plantation d'un jeune plant, les branches ramifiées doivent être raccourcies à un niveau de 2-3 boutons.

En février, tous les rameaux ramifiés sont élagués. Mais il ne devrait rester que sur une branche après avoir raccourci 5-6 boutons. Le reste des pousses est coupé à un bourgeon. Dès que l'hibiscus atteint la hauteur requise, vous pouvez expérimenter la forme de la couronne, à savoir couper le dessus et les greens inutiles. En présence de branches faibles et douloureuses, elles doivent être retirées afin que la plante puisse plus facilement se renforcer et se développer.

Est important: Pour une floraison abondante, il est nécessaire de procéder à une taille spéciale chaque printemps. Raccourcissez le tiers du gain. Ainsi, le nombre de boutons floraux augmentera.

L'hibiscus peut ne pas se développer correctement, unilatéral, dans ce cas, il est nécessaire de ne pas couper pendant un certain temps. Au fil du temps, la fleur poussera une nouvelle couronne, il sera possible d'enlever les vieilles pousses obsolètes et de raccourcir les jeunes pousses d'un tiers, ce qui donnera à la plante un élan supplémentaire pour sa croissance.

Au sol

Hibiscus herbeux n'a pas besoin de sol spécial. Pour la culture de cette plante conviendra à n'importe quel sol. Pour une fleur forte et en bonne santé, vous pouvez prendre soin du mélange de sol. Les magasins de fleurs vendent des terres pour la culture d'hibiscus herbacé. Les avantages du sol fini: équilibre de tous les nutriments et minéraux, acidité optimale. Si vous souhaitez toujours préparer le sol vous-même, vous devez examiner attentivement sa composition.

Vous aurez besoin de mélanger:

  • 4 morceaux de tourbe;
  • 2 parties de gazon, de feuilles et de conifères;
  • 1 partie de sable;
  • charbon de bois;
  • humus.

Dans le mélange résultant est d'ajouter des aiguilles d'épinette ou de pin bien décomposés. Cela réduira l'acidité du sol. Vous devriez également penser au drainage. Avant de planter au fond de la fosse préparée, vous pouvez poser de l'écorce de bois et des brindilles. La brique peut convenir comme drainage.

Top dressing

  1. Engrais organique:
    • fumier - fumier rassis convenable, et qui s'est déjà couché et est devenu rassis;
    • comprimé de tourbe.
  2. Engrais minéraux:
    • vous pouvez utiliser de la farine d'os pour reconstituer le phosphore;
    • l'urée convient comme azote.

Les engrais organiques et phosphatés de potassium doivent être appliqués au printemps. Pendant la période de croissance une fois par mois, il est nécessaire de ne nourrir que des engrais azotés. Fertiliser la plante devrait être dans la soirée, puis il absorbe les nutriments plus rapidement. Avant de nourrir, dans environ 2 heures, le sol doit être versé abondamment.

Conseil: Pendant la période de repos, l'hibiscus doit être nourri une fois d'octobre à mars.

Greffe

L'hibiscus peut être transplanté au printemps et à l'automne. Les jeunes plantes doivent être transplantées chaque année. Les adultes devraient être transplantés une fois tous les quatre ans.

La transplantation d'hibiscus est réduite à un transbordement, car son système racinaire est très sensible. La plante doit être soigneusement retirée du pot. Si le conteneur est en plastique, il est recommandé de frapper sur les côtés pour faciliter le processus. Avant le repiquage, vérifiez l’état des racines. Ils doivent être fermes, exempts de pourriture et de vermine.

Mettez un drain sur le fond du nouveau pot. Verser le sol sur le drainage. Trempez la plante dans un pot et saupoudrez de terre. Vous pouvez tasser légèrement le sol en cours d'ajout.

Pour l'hibiscus, vous devez choisir un pot à l'étroit. Seulement dans de telles conditions, il fleurira. Pour la culture de pots appropriés en plastique ou en argile.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la transplantation d'hibiscus:

Hivernage

Préparez-vous pour l'hiver devrait être à l'avance. A partir de la seconde moitié de l'été, il est nécessaire d'arrêter de se nourrir avec des engrais azotés. Avec les premières gelées d'automne, l'hibiscus termine sa floraison, commence à se préparer pour l’hiver. Il n'est pas nécessaire de couper la partie terrestre de la plante, elle devrait sécher par elle-même. Pendant cette période, l'hibiscus donne aux racines des réserves d'éléments nutritifs. À ce stade, vous devez sélectionner une fleur et ajouter du sable au sol.

Dès que la plante sèche, ses tiges doivent être coupées. Avec l'arrivée des gelées durables, il faut réchauffer l'hibiscus. Pour ce faire, verser sur l'isolant végétal en vrac (sciure de bois, paille, feuilles sèches). La bosse doit être recouverte d'un matériau non tissé; sur le dessus, vous devez créer un cadre de pôles. Cette conception est nécessaire pour que les hibiscus puissent être recouverts par un froid extrême.

Que faire après l'achat?

Après avoir acheté un hibiscus herbacé, il est souhaitable de le greffer dans les trois semaines.. Après la transplantation devrait donner à la plante quelques jours de repos.

Comment entretenir après la plantation en plein champ?

  • Herb hibiscus doit être exposé au soleil pendant au moins 6 heures. Par conséquent, l'endroit pour sa culture devrait être bien éclairé.
  • L'hibiscus herbeux a peur des courants d'air, vous devez donc choisir un site d'atterrissage tel qu'il soit protégé des vents.
  • Le sol sur le site de plantation d'hibiscus doit être meuble, perméable à l'humidité et bien drainé.

Photo

Ci-dessous, vous pouvez voir une photo d'hibiscus en bonne santé, bien entretenue.



Élevage

La reproduction de l'hibiscus herbeux ne pose aucun problème.. Vous pouvez propager:

  • les graines;
  • boutures.

Les graines

La propagation des semences peut être attribuée aux expériences. Les graines collectées à partir de variétés hybrides lors de la culture peuvent donner un résultat inattendu. Ils peuvent différer par la couleur, la taille et la forme des feuilles et des fleurs. La raison en est la pollinisation croisée et la division. De cette façon, la reproduction ne peut pas sauver les qualités parentales des plantes.

Instruction:

  1. La préparation. Les graines doivent tremper toute la nuit dans l'épine. Le matin, la solution doit être drainée et recouverte d'un sac ou d'un film plastique. Après 3-5 jours, les graines vont germer.
  2. Atterrissage. Il est recommandé de commencer les semences en janvier-mars. Ils sont plantés dans un pot rempli d'un mélange de tourbe et de sable et recouvert de papier d'aluminium. La température requise est de 25-26 degrés. Les plantules doivent être ventilées régulièrement.
  3. Top dressing. Dès qu'un hibiscus herbeux a 3 feuilles, il peut être nourri. La dose d'engrais doit être 4 fois inférieure à celle indiquée sur l'emballage. À ce stade, la plante peut être transplantée dans le sol.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la culture d’hibiscus herbacé à partir de graines:

Boutures

La reproduction à partir de boutures commence en juin. Considérez la scène entière en détail:

  1. Les boutures doivent être coupées avec un couteau bien désinfecté de 10-15 cm, chaque bouture doit avoir 2-3 feuilles. La coupe inférieure est effectuée à un angle de 45 degrés et la coupe supérieure est perpendiculaire.
  2. La paire de feuilles supérieure doit être coupée en deux pour réduire l'évaporation de l'humidité à travers les feuilles. La paire de feuilles inférieure est soigneusement coupée.
  3. La tige doit être plantée dans des gobelets en plastique avec un substrat de tourbe lâche. L'hibiscus doit fournir une serre et porter un emballage par-dessus.
  4. Après l'enracinement, les boutures doivent être placées dans un endroit frais. Il ne sera possible d'atterrir que l'année prochaine.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la reproduction de boutures d’hibiscus:

Conclusion

Prendre soin de l'hibiscus des graminées ne nécessite pas de connaissances ni de compétences sérieuses pour la culture des plantes. Par conséquent, il aimait tellement beaucoup de producteurs de fleurs. Après l'avoir planté une fois, vous pouvez profiter du beau pendant longtemps et oublier les ennuis et les soucis constants.