Le bégonia est l’une des plus belles fleurs qui surprendra et ravira les amateurs de flore. Vous pouvez cultiver cette plante dans un appartement, un jardin, car il en existe de nombreuses espèces. Souvent, cette fleur est appelée oreille d'ours ou d'éléphant en raison de sa forme.
Comme beaucoup d’autres plantes, le bégonia nécessite une attention particulière et une approche appropriée. Tous les producteurs ne sont pas en mesure de résoudre les problèmes liés à la culture des plantes. Il peut s'enrouler, se flétrir ou sécher.
Il vous suffit de déterminer la cause de ces problèmes et de savoir comment vous pouvez sauver la plante.
Caractéristiques croissance des fleurs
La plante, malgré son apparence gracieuse et délicate, n'impose pas trop de conditions de détention. Bien sûr, il est utile de respecter certaines règles pour que le bégonia se sente en bonne santé.
- L'éclairage Cette plante préfère être au soleil, seule la lumière doit être diffusée. Si vous maintenez le bégonia à l'ombre, les tiges des coups de soleil commenceront à s'étirer.
- La température Il est nécessaire de maintenir constamment la température de la pièce dans des limites raisonnables comprises entre 20 et 25º. En hiver, ces chiffres tombent à 18-23º.
- Humidité Begonia a besoin de suffisamment d’eau. Si vous arrosez régulièrement la plante, aucun problème n'apparaîtra.
- Le sol Afin de planter du bégonia, vous devez préparer un pot de taille moyenne. Les floriculteurs recommandent néanmoins de prêter plus d'attention au choix du sol pour la plantation. Souvent utilisé:
- 1 h de perlite;
- 1 cuillère à café de mousse de tourbe et de tourbe;
- 1 h de sol fertile.
Le sol doit être bien humidifié quelques jours avant l'atterrissage.
Causes de décomposition
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les feuilles flétries se fanent, poussant dans un pot ou dans un terrain ouvert, mais conditionnellement, ils sont divisés en espèces liées aux espèces d'intérieur et de jardin.
- Room Begonia peut entrer dans le mauvais environnement auquel elle était habituée. Au printemps, ils commencent à ouvrir les fenêtres, ce qui crée un courant d'air dans l'appartement et l'installation ne l'aime pas. Il est à noter que Begonia aime la lumière du soleil, mais si vous la placez sur le balcon, vous pouvez obtenir le résultat opposé.
- Si la plante commence à dépérir en hiver, cela peut indiquer un manque d'humidité. L'air dans l'appartement s'avère souvent sec, ce qui fait que le bégonia en souffre et que les feuilles se fanent assez rapidement.
- Ce ne sont pas toujours assez d'oligo-éléments qui soutiennent le sol et la plante elle-même dans un état positif. Un manque d'engrais peut entraîner non seulement un flétrissement, mais également la mort de la fleur.
- Garden Begonia souffre d'un manque d'irrigation des sols, ainsi que d'un temps sec et chaud. Les racines aiment l’humidité, vous devez donc la surveiller en permanence.
Il convient de noter que les maladies peuvent provoquer un flétrissement aigu de la plante. Les plus courants incluent:
- Pourriture grise. Des taches apparaissent sur les feuilles et la tige devient glissante et molle. La cause de cette maladie est l'humidité excessive du sol.
- Rosée farineuse. La plante souffre d'une floraison blanche qui apparaît sur les feuilles. Si rien n'est fait, la plaque se propagera et la plante risque de mourir.
- Taches de l'anneau. Sur les feuilles apparaissent des taches jaunes ou des rayures qui se développent rapidement. La cause de cette maladie est un virus de la tomate, qui est transmis par les insectes. Il est nécessaire de surveiller les parasites, mais s’ils sont déjà apparus, il est préférable de jeter la fleur. Dans ce cas, il ne peut pas être traité.
- Détection bactérienne. Des taches brunes apparaissent sur les feuilles, les boutons et les tiges. Dans le cas où la maladie est déjà apparue, il est préférable de se débarrasser de la plante afin de ne pas infecter les autres fleurs.
Il y a des types de bégonias qui ne fleurissent que pendant une certaine période, ils ont donc besoin de repos. La plante commencera à se flétrir si vous manquez ce moment d'hibernation. Il vous suffit de couper toutes les feuilles, les tiges et les fleurs.
Comment sauver la plante?
Dans l'ordre Pour prévenir le flétrissement d'une plante, il est nécessaire de respecter les règles élémentaires:
- un lieu pour les bégonias doit être ensoleillé et lumineux;
- les pots doivent être placés un peu à distance les uns des autres;
- Il est nécessaire de pulvériser la plante, mais de manière à ce que l'eau ne tombe pas sur les feuilles et les boutons;
- le sol doit être humide mais pas mouillé;
- vous devez constamment inspecter le bégonia pour détecter la présence de parasites et de maladies.
Pourquoi les bégonias peuvent-ils jaunir et avoir des feuilles sèches, nous le racontons dans ce matériau, et que faire si les feuilles des fleurs ont séché sur les bords et les fleurs, ou alors la plante entière a flétri
Le bégonia doit être constamment fertilisé, mais vous devez choisir des éléments minéraux qui ne nuisent pas au système racinaire. Si la plante ne fleurit pas en hiver, elle ne devrait pas être fertilisée à l'automne. Il est nécessaire de vérifier s'il vaut la peine de replanter du bégonia. Le système racinaire de certaines espèces se développe assez rapidement, vous devez donc cueillir de grands pots.