Ils sont dans le jardin! Les puces et comment s'en débarrasser

Le malaise qu'une personne peut recevoir de divers insectes est difficile à exagérer.

Souvent, un type d’invités non invités peut sérieusement gâcher l’atmosphère, et que pouvons-nous même dire quand ils commencent à se comporter comme des voisins ou, pire, qu’ils voient la source de nourriture des gens.

C’est pourquoi, à chaque époque de l’histoire de l’humanité, il existe de plus en plus de nouvelles façons de traiter celles d’entre elles qui peuvent apparaître dans les maisons et les jardins.

Qui sont les puces

Les puces appartiennent à la famille des hémiptères. En latin, ces insectes s'appellent. Traditionnellement, ils interfèrent avec l'homme sur le sol et dans le jardin. Le fait est que ces insectes se nourrissent principalement de sève, d'arbustes et d'arbres. Il existe trois étapes de développement des puces à base de plantes:

  • larve;
  • nymphe;
  • insecte adulte.

En règle générale les puces apparaissent en avril. Ils peuvent être dérangés par leur présence dans les jardins et dans les jardins, ainsi que dans les maisons humaines, quelque part jusqu'à mi-juillet. Toutefois, il convient de garder à l’esprit qu’en août, les femelles adultes peuvent pondre à nouveau et que le cercle de développement recommence à zéro si les sauteurs ne se débarrassent pas des sauteurs à plat jusqu’à cette date.

En apparence, elles ressemblent beaucoup aux puces ordinaires. En règle générale, les ailes avant des adultes sont beaucoup plus foncées et plus riches en couleurs que celles de l’arrière. Proboscis se termine quelque part au milieu de la poitrine. Insecte mature atteint la taille 2-3 mm de long.

Ci-dessous des photos de puces de terre et d'herbe:

Dommage fait

Tout d’abord, quand il s’agit de jardins, les arbres fruitiers souffrent et des arbustes. Si vous remarquez que les feuilles de votre plantation ont commencé à rétrécir et envelopper dans les tubules, la douce toile est visible en surfacealors les puces sont vos voisins. Et ils ont une vision de la récolte, qui devra être défendue fermement et obstinément.

Dans une maison, les puces à base de plantes peuvent également causer une gêne à une personne. En plus de leur présence immédiate, ils ont souvent causer des morsures multiples.

Morsure aux puces souvent caractérisé par une forte rougeur autourCela est dû au fait que la substance sécrétée par la puce dans le sang est un allergène puissant.

IMPORTANT! Comme tout insecte suceur de sang, une puce à base de plantes peut devenir un colporteur d'infection. Pour cette raison, en plus des premiers secours, qui doivent être fournis avec de telles piqûres, il vaut la peine de procéder immédiatement à l'expulsion des invités non invités de la maison.

Comment se débarrasser des puces de plantes dans la maison

Les moyens de se débarrasser des insectes décrits peuvent être divisés en trois groupes:

  • avec l'aide de spécialistes;
  • indépendamment avec l'aide de remèdes populaires;
  • auto-utilisation de produits chimiques.

La première et la troisième des méthodes indiquées sont traditionnellement considérées comme les mesures de lutte les plus efficaces.. Si les insectes sont densément installés dans l'appartement ou la maison, l'appel du service de désinsectisation pourra résoudre rapidement le problème. Cependant, il n'est pas toujours possible de dépenser beaucoup d'argent.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser l’un des médicaments modernes, tels que sichlor, chlorpermak, brise, tétracine. Aujourd'hui, elles sont considérées comme les plus efficaces pour lutter contre les puces aux herbes. On peut donc espérer une délivrance rapide du fléau.

Quant aux remèdes populaires, ils peuvent aider quand les puces n'ont pas encore eu le temps de se reproduire beaucoup. Afin de préciser que les insectes ne sont pas les bienvenus ici, il suffit de répandre l'herbe dans les coins absinthe, marguerites, tansy ou menthe. Également utilisé avec succès et décoctions de ces herbes, qui sont pulvérisées avec pulvelyzator dans toute la maison.

Si vous trouvez des puces herbeuses à la maison, vous n’aurez pas à paniquer. Si les insectes n'ont pas le temps d'augmenter considérablement, vous pouvez les chasser rapidement, même sans aide. L'essentiel est de ne pas remettre à plus tard la lutte antiparasitaire, faute de quoi le processus d'élimination du quartier désagréable nécessitera plus de temps et d'efforts.

Si le problème commence à se généraliser, n’ayez pas peur de contacter un service spécial. Dans les cas extrêmes, vous pourrez donner des conseils avisés sur les médicaments qui vous aideront à vous débarrasser des puces le plus efficacement possible. Dans ce cas, il est préférable de choisir en faveur des options à action prolongée.