Même un chien domestique peut avoir une puce. Le plus souvent, ils sont sur un animal en bonne santé lors d'une promenade. Les insectes sont connus pour leur capacité à sauter.
Sentant la source de nourriture, ils s'activent et sautent sur le pelage de l'animal. La puce est trop petite pour la voir immédiatement dans le pelage de l'animal.
Cela est particulièrement vrai pour les grandes races à poil long. Mais ce n’est pas la seule façon pour le ravageur d’entrer dans la maison. Les puces voyagent aussi chez l'homme. Par conséquent, vous pouvez les porter sur des vêtements et ainsi infecter un animal de compagnie.
Ce n'est pas facile et cela n'a aucun sens d'où viennent les parasites du chien. Il est plus important de réagir immédiatement au comportement de l'animal et d'essayer de retirer les puces le plus rapidement possible..
Avantages des gouttes
Les chiens peuvent être obtenus non seulement chien mais aussi chat puces. Ces derniers sont les espèces les plus communes.
Chaque mammifère a son propre type de parasites. Mais ils restent souvent illisibles dans le choix d'une source d'alimentation.
Retirer immédiatement les puces du chien. Avec une forte infection, ils peuvent aussi mordre une personne. Et c'est dangereux pour la santé. Par le sang, les parasites peuvent transmettre des maladies dangereuses.
En outre, l'infection apporte un inconfort à l'animal. Il commence à se comporter avec agitation. Les insectes gardent le chien éveillé en attaquant et en mordant constamment.
Les remèdes les plus polyvalents et les plus populaires contre les puces sont les gouttes. Ils diffèrent des autres médicaments par un certain nombre d'avantages:
- les gouttes ne nuisent pas à la santé de votre animal;
- détruire rapidement la vermine;
- effrayer non seulement les puces, mais aussi les tiques, les cils;
- facile à utiliser et abordable;
- diffèrent dans une large gamme de produits pour chiens de différentes races, tailles et âges;
- conserver un effet durable après un traitement.
Néanmoins, les gouttes doivent être choisies correctement. Il est préférable de consulter d'abord un vétérinaire. L'outil est composé d'insecticides que l'animal ne peut tolérer.
Référence: Les puces ne se nourrissent que de sang, ce qui signifie que pour les détruire, il est nécessaire que des particules chimiques pénètrent dans le sang. Pour cette goutte est une option appropriée.
Action et effets secondaires
La plupart des gouttes ont une composition similaire. Ils ont un agent nerveux sur la puce. Assurez-vous de lire les instructions avant d'appliquer le médicament pour éviter les effets secondaires. Et ils peuvent être comme suit:
- mousse de la bouche peut apparaître si le dosage du médicament est trop important ou si l'animal a essayé de lécher l'agent;
- réaction allergiquesi la dose est dépassée;
- tremblements musculaires et des larmes;
- moins commun violation de manteau.
Application du remède
Les gouttes traitent généralement le garrot du chien. Certains produits s’égouttent à plusieurs endroits le long de la colonne vertébrale de l’animal. Ainsi, l'animal ne peut pas atteindre et lécher le médicament. Il pénètre dans le sang et empoisonne les parasites.
Si vous appliquez les gouttes conformément aux instructions, la dose de produit chimique utilisée suffira à détruire les puces et à ne pas nuire à un animal. Il suffit de mettre le médicament ne suffit pas. Il est doucement frotté dans la peau.
Quelques heures après le traitement par gouttes, le chien peut se promener et même nager. L'outil fonctionnera efficacement. Parmi les préparations les plus populaires pour les puces Hartz Ultra Guard, Fief, Ligne de front, Léopard. La plupart des médicaments anti-puces ont un effet supplémentaire. Ils détruisent les tiques et certains helminthes.
Caractéristiques gouttes pour les chiots
Contrairement à l'efficacité et aux réactions positives concernant les effets des médicaments, tous les chiens ne peuvent utiliser les gouttes habituelles. Des précautions doivent être prises lors du choix d'un médicament pour les chiens allaitants, les animaux malades et les chiots jusqu'à 3 mois.
Lors de l'achat, il est nécessaire de clarifier l'âge de l'animal et de parler de son état de santé. Sinon, une surdose de substances actives peut empoisonner l'animal.
En savoir plus sur les moyens de puces chez les chiots, lisez l'article.
Où acheter et combien sont
Acheter des gouttes de puces et en même temps des vers et des tiques chez les chiens peut être dans n'importe quelle pharmacie vétérinaire ou animalerie. Commandez l'outil peut également être sur Internet. A vendre insecticide en ampoules ou en pipettes, ce qui est très pratique.
Domestique les fonds sont moins chers - à partir de 150 roubles. Prix pour importé les médicaments peuvent atteindre jusqu'à 1 000 roubles et plus.
Les gouttes aux puces sont un remède populaire en raison de leur efficacité et de leur facilité d'utilisation. Parmi la variété de médicaments, vous pouvez choisir des gouttes pour les chiots et les chiens adultes de différentes races.
Le produit est facile à appliquer et agit rapidement. En outre, il aide à se débarrasser des tiques et à débarrasser l’animal du ver.
En conclusion, nous vous proposons une vidéo sur la façon de traiter un chien avec des gouttes: