Et comment se multiplient-ils? Quels sont les œufs et les larves de puces

Les insectes sauteurs posent beaucoup de problèmes. Et ils sont liés non seulement au malaise émotionnel.

Les puces tolèrent des maladies dangereuses - peste typhoïde, provoquent la suppuration, infectent les infections.

Surtout quand on considère que le parasite qui vivait auparavant sur un chien, un chat ou un rat peut mordre une personne.

Des informations sur la façon dont les parasites se multiplient aideront à les combattre.

Ce processus est assez long. Et pour le compléter, certaines conditions sont requises.

Processus d'élevage

Différents types de sangsues sauteuses, et il y en a environ deux mille, reproduisent le même. Puces appartenir à la transformation complète de l'insecte. Cela signifie que le cycle de vie du parasite passe par les étapes suivantes:

  • l'œuf;
  • larve;
  • dolly;
  • imago ou adultes

Processus d'accouplement des insectes prend quelques heures. Dans le corps du mâle, il y a deux testicules, chez la femme, une ou deux paires d'ovaires. La fécondation se produit lorsque la femelle remonte contre le mâle et tire littéralement la griffe.

Référence: Les puces se reproduisent activement et se développent à la chaleur, mais ne tolèrent pas les températures trop élevées.

Un individu fécondé pond des œufs en portions - 4 à 10 pièces. Bien qu'il soit difficile d'appeler ce processus un délai. Cela ressemble plutôt à une puce qui pousse des œufs hors de soi, disperser où il est nécessaire. Il n'y a pas d'embrayage défini pour les parasites. Habituellement, les œufs d'insectes sont déposés directement dans la fourrure de l'animal ou à proximité de son habitat.

Référence: La femelle tire littéralement des œufs sur de longues distances les unes des autres. À l’avenir, cela vous permettra de sauver la plupart des enfants et d’éliminer la concurrence pour la source d’énergie.

Vous verrez ensuite une photo des larves et des œufs de puces:

Pour produire une progéniture, il faut nourrir une puce. Un insecte affamé ne peut pas pondre un seul œuf.un Pour la vie d'un adulte, il est possible de mettre au jour jusqu'à cinq cents parasites potentiels.

Détecter les œufs de parasites suceurs de sang impossible à l'oeil nu. Ils sont très petits - de 0,5 à 1 mm. Sous forme, après une inspection plus minutieuse, ils ressemblent à de minuscules grains de riz.

Développement des larves et alimentation

En général, le développement d'une puce d'oeuf à adulte dure de trois semaines à plusieurs mois.

D'œufs en deux jours ou deux semaines, les larves éclosent. La durée de la période dépend des conditions d'humidité et de température.

Extérieurement, les larves ont la forme de vers blancs. À travers corps translucide Vous pouvez considérer l'œsophage, qui ressemble à une tache sombre. La longueur des larves de puces atteint 5 mm à mesure qu'elles grandissent.

Les parasites se déplacent comme tous les vers - segments. Ils ne peuvent pas mordre et boire du sang.comme imago. Par conséquent, ils récupèrent ses restes secs, ses excréments d'adultes, ses déchets organiques.

Référence: Les habitats des adultes et des larves sont très différents. Si l'on voit plus souvent des adultes sur le pelage de l'animal ou près de sa litière, les larves peuvent être reproduites même à proximité de la poubelle.

Pendant que la larve grandit, jette trois fois. Ensuite, un cocon est formé. Par la taille d’une puce, les pupes peuvent être confondues avec une couleur sombre. Ses dimensions ne dépassent pas 5 mm. Avec le temps, le cocon augmente.

Lorsqu'un insecte adulte en sort, cela dépend des conditions de température. Parfois, le développement peut ralentir au stade de la pupe jusqu'à un an ou plus. Le jeune individu a d'abord une teinte claire. Avec une nutrition active, il devient plus fort et ses téguments s’assombrissent.

Référence: L'imago et les nymphes résistent à des températures pouvant atteindre moins 40 degrés, mais les œufs et les larves meurent sous un gel léger.

Le cycle de vie d'un adulte continue. pas plus de trois mois. Pendant ce temps, une puce moyenne fait environ cent piqûres. À des températures relativement basses, les puces peuvent vivre jusqu'à deux ans. Dans le froid, leur croissance ralentit et dans la chaleur, les puces deviennent plus fortes et de taille différente.

Les insectes de transformation complète diffèrent à différents stades. Les larves de puces ne ressemblent pas à leurs parents adultes. Ils ont une source d'alimentation et un comportement différents. Lorsqu'il s'agit de puces, non seulement le pelage de l'animal doit être traité, mais également l'habitat de l'animal.

Cela aidera à détruire les œufs de parasites. Après un certain temps, il est recommandé de procéder à un nouveau traitement. Alors comme capable de pupe puces peut passer beaucoup de temps. Et seulement après avoir attendu des conditions favorables, ils se développent rapidement pour devenir un adulte.

Regarde la vidéo: Découvrez le cycle de développement de la puce (Avril 2024).