Les animaux domestiques sont non seulement une grande joie pour toute la famille, mais aussi une grande responsabilité. Les animaux préférés sont malades de la même manière que leurs propriétaires.
Et leur plus gros problème est celui des parasites suceurs de sang: les poux et les puces. De nos jours, l’industrie pharmaceutique offre de nombreux outils pour débarrasser l’animal de compagnie des puces. L'un d'eux est "Inspecteur".
Description des moyens
"Inspecteur"est un liquide incolore sans sédiment avec une légère odeur d'alcool. Les gouttes sont conditionnées dans des récipients. Ces dernières sont simultanément une pipette avec laquelle le liquide est appliqué. La solution contient deux principes actifs: moxidectine et fipronil.
Les deux sont peu toxiques et totalement inoffensifs pour la santé des humains et de leurs animaux domestiques., mais mortel pour les représentants des puces et autres insectes arthropodes. Le fipronil peut interférer avec l'absorption de chlore.
Ce processus inhibe la transmission de l'influx nerveux, tout en bloquant simultanément tous les systèmes du corps de la puce, ce qui entraîne sa mort rapide. Le liquide contient 2,5% de moxidectine et 10% de fipronil. C'est assez pour détruire les parasites suceurs de sang.
"Inspecteur"développé dans le but de débarrasser les animaux domestiques, en particulier les chats, des parasites suceurs de sang. Il est utilisé avec succès contre de nombreux types de tiques, de poux et de puces, ainsi que contre toutes sortes d’ helminthes.
Avantages des gouttes
- "Inspecteur" - un moyen efficace comparé à d'autres médicaments similaires. Il est possible d'effectuer le traitement du chat en toute indépendance, sans faire appel à des spécialistes. La procédure ne durera que quelques minutes.
- Lorsque vous utilisez des liquides pour animaux de compagnie, vous n'avez pas besoin de vous laver et de vous peigner. En général, la procédure de baignade ne procure pas de plaisir particulier aux chats. Il est donc naturel par nature qu'ils n'aiment pas l'eau. Bien qu'il y ait des exceptions.
- La solution ne nécessitera pas de fonds supplémentaires pour l'achat du collier anti-puces. Pour le même prix, il débarrasse efficacement l'animal des parasites. De plus, les colliers présentent un certain danger pour votre animal de compagnie. En marchant sur l'herbe et les bosquets, ainsi qu'en grimpant aux arbres, il peut s'accrocher accidentellement à la branche et même provoquer la suffocation.
- En comparaison avec les remèdes populaires - repoussant seulement les insectes nuisibles et utilisés comme agents prophylactiques, les gouttes tuent complètement les insectes.
- Le liquide est préférable à pulvériser.
- Tout d'abordle spray est plus faible.
- Deuxièmement, ils devront traiter l’animal entièrement. Il va commencer à se lécher, et ce n'est certainement pas souhaitable.
- Le liquide est sans danger pour les humains.. Ni un masque ni un pansement de gaze n'est nécessaire. Il suffit de mettre des gants.
Inconvénients
Bien sûr, le danger porte tous les médicaments insecticides qui affectent le bien-être des animaux. Les gouttes ont aussi leurs inconvénients, mais elles le sont assez.
- Effets secondaires. Cela se produit rarement que si le corps de l’animal est particulièrement sensible.
- Le médicament ne tue pas les larves de puces.. On comprend pourquoi: les larves vivent séparément des adultes. Ils ne peuvent mourir que s'ils tombent sur les poils du chat traité. Pour éviter cela, il faut lutter contre les puces, dans toute la maison, en accordant une attention particulière à l'endroit où le chat préfère dormir.
Application
- "Inspecteur" doit être appliqué sur la peau sèche de l'animal. Il ne devrait pas être endommagé. Les gouttes après avoir cassé le bout de la pipette sont pressées là où l'animal n'atteint pas la langue.
- Lors du traitement de chats de petite taille, vous pouvez appliquer le médicament à un moment donné..
- Lorsque le traitement est terminé, l'animal n'est pas lavé pendant quatre mois..
Cet endroit est garrot. Avant d'appliquer la couche entre les omoplates, écartez-les doucement pour que les gouttes soient appliquées en pointillés à plusieurs endroits.
Cela est particulièrement vrai en été, lorsque les insectes suceurs de sang sont particulièrement actifs. Si nous ne parlons que des puces, le traitement fonctionne idéalement lorsqu'il a lieu une fois tous les trois mois.
Effets secondaires
Habituellement, le médicament est bien toléré. Si le dosage est correct, il n'y aura pas de réactions négatives. Mais ces manifestations disparaissent rapidement. Mais si le chat est sujet aux allergies, "l'inspecteur" peut alors lui causer une réaction appropriée.
Afin de se débarrasser de ce dernier, l'outil est lavé et l'animal prend des antihistaminiques.
Mais cela arrive rarement. Parmi les événements indésirables, citons les suivants:
- faiblesse;
- perte d'appétit;
- salivation excessive;
- apathie;
- vomissements et nausées;
- photophobie;
- démangeaisons et éruptions cutanées.
Ces symptômes disparaissent en 2 jours maximum. Si l'état de l'animal s'est fortement détérioré, vous devez le laver soigneusement avec un shampooing et contacter un centre vétérinaire.
Contre-indications
- "Inspecteur" ne peut pas être utilisé s'il y a une intolérance à ce médicament animaux.
- Le médicament est contre-indiqué aux chatons s’ils n’ont pas atteint l’âge de 7 semaines.
- "Inspecteur" ne peut pas soigner un animal malade ou guérir d'une maladie, surtout s'il s'agit d'une maladie infectieuse.
- Les chattes gestantes en lactation ainsi que les animaux de compagnie pesant moins d'un kilogramme peuvent être traités, mais cela ne devrait être fait que sous la supervision d'un vétérinaire..
Travailler avec des gouttes
La solution est très pratique à utiliser. Le liquide est conditionné dans de petites pipettes. Cependant, il existe des règles pour travailler avec eux.
- le traitement ne peut pas être effectué dans la cuisine;
- pendant la procédure, vous ne pouvez pas boire et manger de la nourriture;
- après traitement, les mains sont soigneusement lavées à l'eau et au savon;
- pendant 3 jours, l'animal doit être protégé du reste de la maison, en particulier des enfants. Vous ne pouvez pas repasser et toucher;
- si le liquide entre accidentellement en contact avec la peau, il est lavé à grande eau.
Stockage de médicaments
Gouttes stockées dans un endroit sec et inaccessible.. Ils sont protégés des rayons directs du soleil. La durée de conservation sans perdre leurs propriétés est d'environ trois ans.
Prix moyen en Russie
Une pipette d'un volume de 0,4 ml de médicament pour chat pesant jusqu'à 4 kg estimé à 250-270 roubles. Grâce aux achats en ligne, les gouttes peuvent être achetées à un prix inférieur.
"Inspecteur"En tant que médicament pour le contrôle des puces, il était très apprécié des experts. Sa polyvalence a contribué au fait qu'il a reçu beaucoup de réactions positives de la part des vétérinaires et des amoureux des animaux domestiques. Son prix abordable en fait l'un des médicaments les plus populaires pour lutter contre les parasites domestiques.