À mesure que les habitudes alimentaires se développent, la place des pommes de terre sur la table continue de changer. De nouvelles variétés de pommes de terre, professeur du Michigan, David Doch, se développent constamment.
David Doouch, professeur au Département de science des plantes, des sols et des microbes et directeur du programme de sélection et de génétique de la pomme de terre à l'Université du Michigan (MSU), était à l'avant-garde du processus de changement de la pomme de terre. Connu sous le nom de «Prof de pommes de terre», il est le partenaire commercial de l'année à la MSU.
Voir aussi:Doach aide à développer de nouvelles variétés pour le Michigan, l'un des principaux producteurs de pommes de terre du pays. Il a créé les variétés suivantes: Beacon Chipper et Purple Haze, Framboise, Spartan Splash. Les mûres, les pommes de terre pourpres dans un marché du frais, apportent une touche de couleur dans le monde des entrées.
"Les croustilles des Grands Lacs commercialisent des croustilles pourpres fabriquées à partir de cette pomme de terre", a déclaré M. Doch. "Cela devrait être un produit amusant."
Une large gamme de variétés développées par lui devient de plus en plus pertinente. Il y a environ 15 ans, il a remarqué un changement dans la consommation de pommes de terre, citant une variété appelée Jacqueline Lee (du nom de sa fille), pommes de terre de taille moyenne à chair jaune, qui à l'époque ne correspondait pas au marché, a-t-il déclaré dans une interview accordée à une radio du Michigan en 2014. Maintenant, il est vendu à l'échelle nationale et internationale.
"Notre qualité Manistee aide les fabricants et les transformateurs à obtenir un produit de qualité tout au long de la saison de stockage, tout en prolongeant la saison de stockage", a déclaré David Douch.
Nous vous recommandons de lire:Les efforts de Douch donnent aux agriculteurs un délai de livraison plus long et aux transformateurs plus de produits. Il a également aidé les pommes de terre à devenir plus autonomes en intégrant des signes de résistance aux maladies.
"A mon avis, la sélection végétale est un service public", a déclaré Doch. "La sélection végétale contribue à une offre alimentaire diversifiée et abondante, dont nous bénéficions tous."