Les agrariens de la région de Lipetsk ont déjà commencé à nourrir les cultures d'hiver. Cette année, cela a commencé une semaine plus tôt que prévu et Oleg Dolgikh, chef du département de l'agriculture, a donné un briefing au sein de l'administration régionale.
Malgré un automne plutôt sec, une bonne récolte est attendue cette année. Les experts estiment que les agriculteurs locaux peuvent facilement s'attendre à recevoir plus de 3 millions de tonnes de céréales, 5,3 millions de tonnes de betteraves à sucre, ainsi que 600 à 650 000 tonnes d'oléagineux.
Lisez aussi:La superficie totale ensemencée de la région de Lipetsk est de 1,3 million d’hectares, dont 380 000 hectares sont consacrés aux cultures d’hiver et 395 000 hectares aux cultures de printemps.
Les agriculteurs de la région de Lipetsk utilisent largement les technologies numériques avancées dans leurs travaux. Avec leur aide, ils suivent et adaptent également les principaux processus de production, qui couvrent 30% des superficies cultivées. La surveillance vient de l'espace. Les hautes technologies permettent de savoir exactement où chaque culture est cultivée, a déclaré Oleg Dolgikh.
L'agriculture dans la région est devenue un secteur moderne de l'économie avec un flux de données actif. Les informations fournissent une variété de périphériques qui se trouvent sur les champs et les fermes. Cela inclut également les capteurs, les technologies agricoles, les stations météorologiques, les drones, les satellites, les systèmes externes, les systèmes partenaires et les fournisseurs.
Nous vous recommandons de lire: