Les races de poids lourds, communément appelées «camions lourds», sont l’une des races de chevaux les plus imposantes. Le but de cette espèce vient de son nom; Ce sont principalement des véhicules lourds qui transportent des charges lourdes. Bien que le cheval ait été créé à l'origine pour améliorer d'autres races, ses capacités ont été présentées par un autre type d'activité, dans lequel il n'a pratiquement pas d'égal. C'est le camion lourd qui est devenu le principal soutien des travailleurs de l'agriculture. Grâce à ce cheval, le 20ème siècle a été assez productif dans le domaine agraire.
La signification pratique de ces chevaux est difficile à surestimer, car avant le développement de la mécanisation, ils étaient largement utilisés dans les zones où de lourdes charges étaient nécessaires. Malheureusement, l’industrialisation a encore fait des victimes et a conduit les camions lourds à l’arrière-plan. Cependant, dans de nombreuses régions, ils sont utilisés de la même manière qu'auparavant.
1. apparence
Vladimir Draft Carrier est un très grand cheval, qui a ses propres caractéristiques d'aspect. Parlant du poids de ce bel homme, il peut varier de 900 à 1200 kg. Le cheval est grand, grand (de 165 à 175 cm).
Dans la circonférence de la poitrine - jusqu’à 200 cm, métacarpe - environ 30 cm.La tête massive est soulignée par un profil expressif et convexe, un long cou, une plénitude moyenne et large.
Le corps du cheval est assez large, les omoplates obliques, les membres longs sont parfaitement développés. Le poids lourd de Vladimir possède d’excellents muscles, qui se détachent de manière expressive et surtout dans une partie du dos et du croup.
Au bas des jambes sont généralement présents de larges bas blancs. La combinaison du camion lourd de Vladimir est principalement composée de baies et de rouges, bien qu'il existe également des camions lourds bruns et noirs.
2. avantages
Le camion lourd Vladimir est considéré comme l’un des véhicules les plus précieux et les plus prestigieux pour l’élevage de races très résistantes. Une seule apparence peut être imaginée, quelle quantité de travail il est capable d'accomplir. Le principal avantage de ce cheval est sa force. Une constitution très forte facilite le travail qu'une personne ne peut pas faire.
Alliant à la perfection toutes les caractéristiques universelles caractéristiques d’autres races excellentes - beauté, force, travail acharné, énergie - le camion lourd Vladimir représente une certaine synthèse des meilleures qualités des meilleures races.
En plus d'excellentes capacités physiques, le cheval démontre parfaitement raffinement et grâce insolite pour de telles tailles. C'est la beauté du mouvement, alliée à des capacités physiques, qui fait du Vladimir Heavy Draft une race universelle.
3. Inconvénients
En général, un cheval aussi puissant devrait avoir au moins quelques défauts, et ils le sont, mais pas tous. L'un des principaux inconvénients est un corps peu profond, complété par un dos souple et des côtes plates. Cependant, cela n'élimine pas le fait que ce type de cheval est l'un des meilleurs au monde en condition physique.
En raison de ses dimensions énormes, il semblerait qu'un cheval devrait avoir une mobilité et une vitesse moyennes. Mais c’est un mythe, car le camion lourd Vladimir est capable de franchir une distance de 2 km avec un poids supplémentaire d’une tonne et demie en 5 minutes. La vitesse maximale ne sera peut-être pas aussi élevée que celle des chevaux de race pur-sang anglais ou Akhal-Téké, mais son endurance et son efficacité lui donneront plus de valeur et seront plus utiles.
Ce cheval est idéal pour l'agriculture. En 1935, lorsque cette race a vu le jour pour la première fois, elle a été baptisée comme l'ancêtre d'autres races lourdes. Cependant, après quelques années, les scientifiques ont constaté une force, une endurance et une capacité inhabituelles d'adaptation à tous les terrains. Cet aspect est devenu l'un des plus importants dans la distribution de cette race de chevaux.
4. caractère
Malgré la taille du cheval, son apparence menaçante, son caractère est exactement le contraire. Souvent, les hongres et les juments sont également calmes. Ce type de cheval s’habitue parfaitement au propriétaire et cède facilement à l’équipe.
Des problèmes ne peuvent survenir que si le propriétaire traite mal le cheval. Les camions lourds Vladimir s'adaptent facilement à la région dans laquelle ils vivent, ils s'habituent au travail rapidement.
Les «habitants de Vladimir» étant très dynamiques, les jeunes représentants peuvent d’abord désobéir au propriétaire, déverrouiller. Mais un peu de traitement positif et affectueux amènera la relation à un niveau supérieur, après quoi un assistant meilleur et loyal que ce camion lourd n’existera tout simplement plus.
5. Caractéristiques
Le camion lourd Vladimirsky travaillera sans aucune résistance à n’importe quel moment de l’année. Les conditions météorologiques ne jouent aucun rôle par rapport au travail d'un cheval, qui obéira à la fois lors d'une journée neigeuse et par temps chaud.
Ce type de cheval est destiné à la fois au croisement et à la reproduction de nouvelles races. Ainsi, à la suite du mélange de sang, "Vladimirtsy" a donné naissance à de nombreuses nouvelles races de camions lourds.
En parlant des roches existantes alors Après s'être amélioré, le camion lourd Vladimirsky a donné une impulsion au développement de telles qualités physiques chez les autres chevaux: masse musculaire, taille et taille en général, force et grande réserve d'énergie, endurance et travail acharné.. Théoriquement, en utilisant la sélection, il est possible de dériver un cheval idéal à la fois en beauté et en capacités physiques, avec lequel les races de race pure de race supérieure ne peuvent même pas se comparer.
Dans le monde moderne, le Vladimirtsev était utilisé comme compagnon et assistant de chasse. Comme ils sont calmes, équilibrés et pratiquement pas timides, leurs capacités physiques peuvent être révélées sous les meilleures formes pour le chasseur.
6. Caractéristiques de soins
N'importe quel cheval, peu importe sa race ou son nom, aime être soigné. En plus du foin et de l'herbe habituels, qui servent de base au régime alimentaire, les céréales et les vitamines sont également très importantes pour ce type de cheval.
Les céréales, bien sûr, ne doivent pas suralimenter un cheval, car elles peuvent provoquer des maladies douloureuses à l’estomac. Néanmoins, la portion habituelle de céréales sera faible et insuffisante, car les habitants de Vladimir travaillent presque tous les jours (s’il s’agit d’agriculture). Ainsi, par rapport aux autres types de chevaux, ils nécessitent 1,5 fois plus de grain.
Vitamines il ne concerne pas moins. Si vous ne maintenez pas une immunité forte et constante du cheval, si vous ne lui donnez pas de vitamines tous les jours, en raison du travail effectué et du manque d'éléments utiles, elle peut tomber gravement malade. Et encore une fois, à cause de sa taille, il a besoin de plus de vitamines qu'un autre cheval. En outre, la cause de la maladie peut être une petite quantité d’air pur. C’est une condition préalable au succès du travail du camion lourd Vladimir. En cas de manque d'air, de marches rares, il s'affaiblira sous nos yeux.
Ce cheval puissant, plus que tout autre, nécessite des examens médicaux. Cela est dû à la quantité de travail effectué, au cours de laquelle il peut s'endommager et souffrir sans le montrer. Par conséquent, une visite chez le vétérinaire est requise 5 à 6 fois par an.
Bien que cette race soit adaptée à toutes les conditions météorologiques, elle ne peut pas être lavée en hiver. Comme avec les autres types de chevaux dans une telle situation, ils sont nettoyés, cependant, un camion lourd sera plus difficile à nettoyer qu'un cheval ordinaire. Mais en été, arrosez le cheval tous les jours, naturellement, après le travail et, naturellement, avec de l'eau tiède dans des limites raisonnables.
Ce cheval est un excellent soldat universel qui possède d’excellents paramètres physiques, qui sont soutenus par un excellent caractère et une excellente apparence.