Le gouvernement ukrainien continue de retarder l'application de la loi "À propos du transfert des terres"

Le projet de loi «sur la révolution des terres agricoles» aurait dû être soumis à la Verkhovna Rada d'Ukraine avant même le début du mois de mars, mais le cabinet des ministres dirigé par Volodymyr Groysman boycotte cette demande pour la troisième fois. Cela a été annoncé par Dmitry Livch, un représentant de l'organisation publique "Coalition pour l'abolition du moratoire sur la terre". Dmitry a noté que la Verkhovna Rada avait procédé à des manipulations avec maintien du moratoire sur la vente et l'achat de terres en 2016 et 2017, obligeant le Cabinet des ministres à élaborer et soumettre ensuite au Parlement un projet de loi sur la circulation des terres agricoles.

Voir aussi:
  • Le portail d'évaluation des terres a commencé à fonctionner en Ukraine
  • Des spécialistes ukrainiens ont la possibilité d'étudier des cours d'agriculture en Israël
  • En Ukraine, le responsable rural a volé toute une ferme aux citoyens du village
  • Selon Dmitry, le Cabinet des ministres a ignoré les exigences soumises et n'a pas jugé nécessaire de signaler une violation systématique des obligations législatives pour le moment. En outre, le gouvernement ukrainien ne fournit aucune information sur les personnes directement responsables des manipulations violant la loi. En dépit de l’inaction du Cabinet, le mémorandum sur la coopération entre l’Ukraine et le FMI indique que le projet de loi «sur le transfert de propriété foncière» a déjà été élaboré, mais que, pour une raison quelconque, il n’a pas encore été soumis à la Verkhovna Rada.

    La déclaration selon laquelle le projet de loi sera soumis au Parlement à temps a été rendue publique par le Cabinet des ministres le 13 février lors d'une réunion du gouvernement. En outre, le plan de préparation de la loi a été approuvé et publié. Rappelons que le 4 février, malgré les fortes recommandations de veto de cette décision, le président de l'Ukraine, Petro Porochenko, a signé une loi prolongeant le moratoire sur les terres jusqu'à 2020.

    Recommandé pour la lecture:
  • "Calculatrice agricole": Au Royaume-Uni, a inventé une application qui permet de calculer une quantité claire d'engrais sur le sol
  • Les exportations de produits agricoles en Russie vont augmenter en raison de prêts
  • Robots - non? Le premier sur le marché de la production de robotique Le Japon n'est pas pressé d'introduire des androïdes dans l'agriculture