Caractéristiques de l'utilisation du cumin noir pendant la grossesse

Les femmes qui attendent la naissance de leur enfant sont très attentives à leur santé et sélectives dans leur choix de nourriture.

En particulier, il est conseillé de vous familiariser avec l’utilisation d’une épice aussi populaire que le cumin noir pendant la grossesse et avec les précautions à prendre.

Informations générales sur le cumin noir

Le cumin noir (graine de nippy, Kalindzhi ou Seidan) est un enfant de la famille des Buttercup, âgé d'un an et qui aime la lumière. Les petites fleurs simples forment une inflorescence sous la forme d'un parapluie complexe. La plante atteint une hauteur de 10 à 40 cm et des feuilles de 2 à 3 cm de long. Elle pousse parfaitement sur le territoire du continent asiatique, en Afrique et dans le sud de l'Europe dans des sols humides. Le cumin noir se caractérise par une longue période de germination des graines. La première feuille apparaît uniquement les jours 11-13. Le sol idéal pour une plante est un sol noir ou un sol gris podzolisé.

Le savez-vous? À propos du pétrole Le cumin noir est mentionné dans le Coran, où le prophète Mahomet l'appelle un moyen de guérir toute maladie, à l'exclusion de la mort.

Les fruits secs arrondis contiennent de nombreuses graines qui ont un goût et une odeur prononcés, ce qui en fait une bonne épice. La valeur particulière de cette épice est donnée par sa composition la plus riche, qui comprend plus de 100 composants.

Parmi eux:

  • les acides aminés;
  • les phospholipides;
  • les caroténoïdes;
  • vitamines A, C, E, groupe B;
  • les flavonoïdes;
  • les acides gras;
  • les phytostérols;
  • les polysaccharides et les monosaccharides;
  • tanins;
  • huiles essentielles.

Les fruits aux épices contiennent environ 35% d'huiles grasses, dont 0,5 à 1,5% d'huile essentielle, ainsi que de la mélanine et de l'amertume. Les graines sont également riches en un complexe d’oligo-éléments, tels que le fer, le potassium, le phosphore et d’autres. 100 g d'épices contiennent 375 kcal.

Propriétés du cumin noir pendant la grossesse

Un énorme avantage pour le corps féminin apporte de l'huile végétale. Ainsi, l’huile de cumin noir a des propriétés précieuses, dont le principal est la présence dans la composition du produit d’oestrogènes naturels, affectant positivement les hormones féminines. Cependant, beaucoup se demandent s'il est possible d'utiliser ce produit pour les femmes enceintes. Pour y répondre, il est nécessaire d'examiner les avantages et les éventuelles contre-indications à l'utilisation de cette épice.

Les avantages

Qualités utiles de cette épice:

  • favorise la lactation;
  • stimule l'accouchement;
  • accélère l'ouverture de l'utérus;
  • réduit les coliques chez les nouveau-nés;
  • prévient l'insomnie;
  • normalise l'activité du tractus gastro-intestinal;
  • a un effet tonique et analgésique;
  • contribue à la normalisation du système respiratoire;
  • renforce le cuir chevelu;
  • a un effet tonique;
  • renforce le système immunitaire;
  • améliore l'activité du système cardiovasculaire, renforçant les vaisseaux sanguins;
  • favorise la stimulation du métabolisme;
  • augmente la concentration de l'attention.

Cette plante médicinale peut être utilisée pour le traitement des cors - de telles formations sur les talons et la plante des pieds se produisent chez les femmes enceintes en raison de leur surcharge pondérale. Le meilleur remède pour la prévention de ces maladies est l’huile de graine de cumin noire, qui favorise la régénération rapide et élimine les dermatites, améliorant ainsi l’état de la peau.

Contre-indications possibles et dommages

Cette épice n’est contre-indiquée que partiellement pour les futures mères, c’est-à-dire qu’elle peut être consommée si vous tenez compte de certaines caractéristiques.

Ce qui suit décrit les nuances de son utilisation:

  1. Ne pas abuser de l'épice.
  2. Dans le cas de maladies du tractus gastro-intestinal et de la vésicule biliaire, il convient de s’abstenir complètement d’ajouter des épices à la nourriture pour éviter une augmentation de l’acidité.
  3. Si vous êtes diabétique, il est recommandé de doser les graines de cumin noir en utilisant respectivement 1, 2 et 3 g pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner pendant 3 mois.

C'est important! L'utilisation d'épices et de ses huiles en quantité supérieure à 25 g est toxique pour l'homme et peut provoquer une fausse couche, en particulier au cours du premier trimestre de la grossesse.

Le cumin noir peut causer des dommages importants à la santé et donc inacceptable lorsque:

  1. Intolérance individuelle.
  2. Formes aiguës de gastrite, en particulier d'acidité élevée.
  3. Cardiopathie ischémique et thrombophlébite.
  4. Formes sévères de la maladie de calculs biliaires.
  5. Thrombose.
  6. Infarctus du myocarde.
  7. Transplanté avant toute greffe d'organe.

Modes d'utilisation

Pour tirer le meilleur parti du produit en question, vous devez connaître les principales méthodes de consommation de cumin noir pendant la grossesse et pendant la période post-partum.

Les graines

Si vous êtes enceinte, vous ne devriez pas utiliser cette épice comme nourriture, mais après l’accouchement, elle vous sera utile. Une décoction de graines peut être utilisée pour améliorer la lactation. Pour cela, vous avez besoin de 1 cuillère à soupe. l les épices verser 1 verre d'eau et laisser bouillir pendant 10 minutes.

Pour améliorer le goût du bouillon, vous pouvez ajouter du miel ou du lait. Filtrer le liquide doit être bu en petites gorgées.

L'huile

Les jeunes mères devraient savoir que la grossesse n’est pas le moment de faire des essais de santé.

Le savez-vous? L'huile cumin noir en Egypte ancienne connu un grand succès comme antidote aux morsures de serpents.

Il est recommandé d'utiliser l'huile de cumin noir sans aucun risque pour la santé de l'enfant et pour son bénéfice personnel de l'une des manières suivantes:

  • se frotter l'abdomen, les hanches et la poitrine;
  • appliqué sur la peau;
  • lubrifier les cors.

L'huile est parfaite dans la lutte contre les vergetures post-partum. En raison de sa teneur élevée en vitamines et en acides gras, il contribue à la régénération de la peau et à la résorption des cicatrices. L’huile de cumin noir est un moyen efficace de prévenir les vergetures, mais elle doit être lubrifiée régulièrement pour éliminer les vergetures. Grâce à cela, elle retrouve son aspect normal et devient élastique et douce.

De même, le traitement cutané à l'huile est efficace dans la mammite et dans le traitement des crevasses du mamelon chez les jeunes mères. Vous pouvez également en faire un masque capillaire.

Apprenez également à utiliser l'huile de cumin noir pour renforcer les cheveux.

Après l'accouchement, de nombreuses femmes perdent intensément leurs cheveux sur la tête et l'utilisation d'un masque les renforcera et favorisera leur croissance. Les femmes arabes utilisent l'huile de graine de cumin en préparation à l'accouchement en l'appliquant sur la membrane muqueuse des organes génitaux féminins. Cette procédure rend la peau souple et durable, ce qui aide à prévenir les déchirures périnéales pendant le travail.

Du point de vue de la médecine occidentale, il n’existe aujourd’hui aucune preuve de l’efficacité de cet outil; Cependant, si cela ne provoque pas de gêne ou de réaction allergique, cette procédure peut être appliquée.

Précautions de sécurité

La future mère étant responsable non seulement de sa vie, mais également de celle de l'enfant, il est nécessaire de consulter un médecin avant de consommer les épices. Un spécialiste expérimenté fournira les recommandations nécessaires en tenant compte de l'état de santé général de la femme.

C'est important! Pendant la période d'allaitement, il est nécessaire de prendre des médicaments avec prudence. cumin noir, car ils peuvent provoquer une réaction allergique chez le bébé.

Ainsi, le cumin noir peut apporter certains avantages aux femmes "en position", mais son utilisation doit être contrôlée. Après avoir lu toutes les précautions, utilisez cet outil pour ne pas nuire à la santé du fœtus.