Les lapins ne sont pas difficiles en matière de nourriture, ils vont donc manger tout ce qui leur est offert. Mais tous les produits ne sont pas bons pour le corps, et certains produits devraient constituer la base du régime alimentaire, tandis que d’autres sont un mets délicat.
La meilleure délicatesse pour l'animal est le fruit. Parmi celles-ci, les pommes sont le plus souvent utilisées comme additif au régime alimentaire de base de l'animal. À quoi servent-ils et y at-il un préjudice, nous dirons plus loin.
Les lapins ordinaires peuvent-ils donner des pommes
Pommes - un entrepôt de vitamines et de minéraux nécessaires à la santé des oreilles. Mais tous les types de fruits ne profiteront pas au corps de l'animal.
Mûres
Les fruits mûrs de leur jardin sont parfaits pour les lapins. Ils apporteront de tels avantages:
- nettoyer les dents de la plaque;
- renforcer l'émail des dents;
- prévenir le développement de certaines maladies;
- va renforcer le système immunitaire.
Découvrez si vous pouvez donner une poire fraîche et séchée aux lapins et quels autres fruits et légumes devraient être inclus dans le régime alimentaire de l'animal.
Séché
Les pommes séchées peuvent aussi être cousues, mais à condition qu'elles soient séchées par vous-même. Dans la production en masse de fruits séchés, des substances spéciales sont utilisées pour prolonger la durée de conservation du produit. Ces substances feront plus de mal que de bien avec les fruits. Il n'est toujours pas souhaitable de donner des fruits secs après le traitement thermique.
Immatures
Il est peu probable que les pommes vertes plaisent au lapin et, s'il les mange, son estomac sensible ne pourra pas les digérer. Même une petite quantité de fruit non mûr peut provoquer une indigestion en raison de la grande quantité d'acide.
Le savez-vous? Les lapins ont 28 dents et lorsqu'ils mâchent de la nourriture, leurs mâchoires font 120 mouvements par minute.
Gâteau aux pommes
Si vous faites sortir le jus des pommes, vous pouvez donner le gâteau à votre animal. L'estomac est plus facile à digérer le fruit ramolli.
Pourquoi ne pas nourrir les pommes de lapins décoratifs
Les races décoratives de pommes de lapins sont contre-indiquées. Leur système digestif est encore plus sensible que celui des autres races. Un estomac doux ne peut pas faire face à un fruit mûr, ni au gâteau.
Règles d'alimentation
Tout lapin va manger le fruit avec un appétit. Mais, malheureusement, ils ne savent pas comment contrôler la quantité de nourriture consommée, ce qui conduit souvent à trop manger, il est donc nécessaire d'introduire le produit dans le régime à des doses et progressivement, afin qu'il n'y ait pas de problèmes d'estomac.
Les propriétaires ayant des oreilles doivent savoir s'il est possible de nourrir les lapins avec de l'absinthe, des branches de cerisier, de la citrouille, des pois, du pain, du son et du maïs.
Comment entrer dans le régime
Les lapins peuvent commencer à donner la pulpe à partir du deuxième mois de la vie. Tout d'abord, offrez un petit morceau. En cas de consommation, observez la réaction du corps pendant quelques jours. Dans le cas d'une perception normale des fruits par les animaux, augmenter progressivement la proportion du produit dans le régime alimentaire.
Comment et combien pouvez-vous donner
Le menu pomme ne devrait pas être présent plus de trois fois par semaine. Les bébés donnent les fruits deux fois par semaine. Avant de nourrir votre animal avec des fruits, ceux-ci doivent être soigneusement lavés et rincés à l'eau bouillante. Ensuite, la pomme est pelée et coupée en petits morceaux. Assurez-vous de retirer les graines. Le lapin est nourri avec 30 g de pulpe, adultes - 50-100 g par jour.
C'est important! Le gâteau aux pommes est donné dans la même quantité que la pulpe.
Quoi d'autre devez-vous nourrir pour la nutrition
L'alimentation du lapin doit être aussi équilibrée que possible. Essayez de le diversifier avec autant de produits que possible.
Consultez la liste des herbes qu'il est interdit de donner aux lapins.
Pour les oreilles, une telle nourriture est utile:
- herbe verte;
- pommes de terre (bouillies, crues);
- les carottes;
- betterave
- feuille de chou;
- du foin
- branches d'arbres;
- grain;
- les légumineuses;
- le son;
- gâteau, repas;
- le lait;
- farine de viande et d'os;
- croûtes de pain de seigle;
- des bouillies;
- légumes en tête;
- citrouille.
Comme vous pouvez le constater, toutes les pommes ne sont pas utiles aux lapins. Si vous souhaitez traiter votre animal avec un délice de vitamines, ajoutez-le à l'alimentation avec précaution. Ne parlons que de produits de qualité et rappelons-nous qu'à l'état sauvage, il ne faut pas manger de fruits, ils ne doivent donc pas constituer la base de son régime alimentaire.