Les paons sont les représentants les plus importants de l'ordre des poulets. Toutefois, contrairement à leurs parents, ils se distinguent par une beauté extraordinaire, à savoir les hommes.
Ils ont acquis une grande popularité en raison de leurs longues plumes qui se révèlent sous la forme d'un éventail dans la zone de la queue.
Examinez quelles sont ces plumes, ainsi que dans quelles situations ces oiseaux "se propagent la queue".
Comment un paon déploie-t-il la queue et la queue
Quiconque a déjà vu ces beaux oiseaux sait qu’ils ont une belle queue qui s’étire derrière eux dans un train. Cependant, peu de gens savent que les plumes larges et denses, peintes de couleurs vives, ne sont pas vraiment une queue. Les ornithologues appellent cette partie un soupir, elle pousse sur le dos d'un homme. La queue est située derrière les plumes brillantes, elle sert de support au "ventilateur" dans une position lâche et a exactement le sens opposé.
Familiarisez-vous avec les variétés de paon et découvrez comment le paon et le paon blanc ressemblent et vivent.
Selon le type d'oiseau, la palette de couleurs de la queue supérieure est bleue ou verte, mais il existe des spécimens au plumage doré ou blanc. Au centre de chaque plume se trouve un oeil brillant. Les plumes sont grandes et denses, leur longueur peut atteindre 160 cm et, à l'état ouvert, le "ventilateur" s'ouvre jusqu'à une largeur de 300 cm.
Causes de l'ouverture de la plume
Au cours de l'observation de ces oiseaux, les ornithologues ont identifié plusieurs raisons pour lesquelles les paons rejettent leurs belles "queues". Considérez-les.
Le savez-vous? Une fois que la femme a accepté l'union, le paon se tourne vers elle. Seuls les experts savent que c’est par la plume de la queue et le dos que l’âge du mâle, son état de santé et sa force peuvent être déterminés, ce que la femelle fait.
La saison des amours
La plupart croient qu'une telle beauté est donnée au mâle uniquement pour attirer les femelles au début de leur vie commune. Peacock rejette son "éventail" et commence à danser autour de l'élu, bruissant de plumes et mourant dans des poses spectaculaires.
Effrayer les ennemis
Pendant la période de reproduction, chaque oiseau veut prendre la place la plus avantageuse. Ayant défini sa compagne, le mâle veut qu’elle soit dans les meilleures conditions. Pour y parvenir, il doit souvent régler le problème avec d'autres paons, afin de leur faire concurrence.
Vous serez également intéressé d'apprendre comment élever des paons à la maison, comment nourrir des paons et savoir si l'on mange de la viande de paon.
Le conflit est résolu en démontrant la magnificence de sa queue jusqu'au retrait de l'ennemi.
Prédateur de distraction
Le "fan" lumineux de l’oiseau est également un moyen de distraire les prédateurs. Quand ils sont près du nid, le paon distrait les prédateurs avec l'aide d'un beau plumage et les éloigne de l'emplacement de la femelle avec des œufs ou des poussins.
C'est important! Dans certains pays, garder les plumes de paons chez soi est un désastre.
Communiquer avec des parents
Peu de gens savent que le bruissement des plumes est également un moyen de communication entre les paons. Il s'avère que lorsque l'angle d'inclinaison des plumes change et qu'il y a un petit mouvement, ils publient le infrason avec lequel les oiseaux parlent.
Un paon femelle a-t-il une queue?
Puisque nous savons déjà que les longues plumes, qui distinguent les paons mâles des femelles, ne sont pas la queue, la question est illogique. Peu importe le sexe, ces oiseaux ont une petite queue, mais elle est courte et indescriptible.
Les paons sont des oiseaux extrêmement beaux, les mâles se démarquent surtout quand ils révèlent un "éventail" coloré dans le dos. Les regarder en ce moment est un plaisir!