Races de pigeons élevés dans le territoire de l'Altaï

Il existe dans le monde plus de huit cents espèces de pigeons vivant sur des territoires différents. Outre les espèces sauvages, il n’ya pas moins de races élevées par l’homme.

Cet article se concentre sur les rochers, dont la patrie est devenue le territoire de l'Altaï.

Types de roches

Toutes les espèces de pigeons sont classées en 4 groupes principaux:

  • décoratif;
  • les sports;
  • frais de port;
  • viande

Le savez-vous? Les Assyriens ont dépeint la reine Semiramida dans une apparence de dovish, parce qu'ils pensaient qu'elle était nourrie par ces oiseaux, puis elle-même s'est transformée en l'un d'eux.

Frais de port

Le nom même du groupe suggère que ses représentants sont une sorte de facteurs qui transmettent des messages. Ils sont gardés toute leur vie au même endroit et, lorsqu'ils sont éloignés du monastère, les pigeons trouvent facilement le chemin du retour. Leur cerveau fonctionne comme un ordinateur qui, après avoir mémorisé un certain ensemble de données, le stocke longtemps, jusqu'à ce que d'autres informations le déplacent. De plus, dans le bec du pigeon, à la base même, se trouve un système de récepteur magnétique. Ainsi, même un poussin peut se souvenir du niveau de tension magnétique qui l’entoure.

Ils évaluent également les conditions météorologiques en raison des caractéristiques uniques du corps. Toutes les vibrations infrasonores inférieures à 10 hertz sont disponibles pour la compréhension. Les pigeons postaux déterminent eux-mêmes leurs points de repère et ouvrent la voie.

Il vous sera probablement utile de connaître les caractéristiques des races et les conditions de garde des pigeons.

Bien sûr, à notre époque, personne ne livre de correspondance à l'aide d'oiseaux. Les représentants de cette classe participent donc maintenant à diverses compétitions et la différence entre les races postale et sportive est purement symbolique.

Vidéo: pigeons voyageurs - un moyen de communication fiable

Les sports

Les races sportives de ces oiseaux proviennent de la poste et possèdent le don naturel de voler à haute vitesse, mais aussi de la beauté esthétique de leurs performances. Ils sont robustes, faciles à naviguer dans l'espace et à surmonter de longues distances. Les oiseaux sont capables de rester en l'air pendant longtemps, de faire des sauts périlleux et de coups d'État, de changer radicalement de hauteur, de sauter, etc.

Considérez plus en détail ce que sont les pigeons de la race sportive: les Anglais, et quelles conditions sont nécessaires à leur maintien.

Mais les athlètes doivent être éduqués: bon choix du poussin, préparation du régime, entraînement régulier et soins de qualité. Il n’existe pas plus de 10 races sportives dans le monde, qui ne sont pas faciles à acquérir.

De la viande

Ce groupe comprend les races de gros pigeons (pesant jusqu'à 2 kg) dont la viande peut être mangée. Depuis l'Antiquité, il était considéré comme un produit diététique, utile pour le corps, riche en vitamines et en minéraux. Le groupe de viande comprend plus de 70 variétés et le jeune stock atteint son poids à l’abattage entre 30 et 45 jours.

Les éleveurs de volaille doivent se familiariser avec les types de pigeons à viande les plus populaires et apprendre à élever des pigeons à viande.

Les oiseaux sont en cage et nourris exclusivement de maïs, de blé, d'orge et d'avoine. La qualité de la viande de pigeon dépend directement de la qualité de la nourriture qu’elle consomme au cours de sa vie.

Décoratif

Les races décoratives ne répondent qu'à un besoin esthétique. Ils ne sont pas capables d’écrire des kulbits, de développer une vitesse élevée, de distribuer des lettres ou d’accumuler de la masse musculaire, ce qui convient à la consommation humaine.

C'est important! Seuls les éleveurs expérimentés peuvent élever des pigeons décoratifs en raison de la nature exigeante des races en matière de conditions de détention et de soins.

Ils sont beaux, ont un aspect inhabituel, un plumage élégant, une couleur ou un physique original. Ces races ont été obtenues en sélectionnant diverses espèces de pigeons domestiques. Leurs représentants ont souvent une crête, de longues plumes, une posture correcte, des membres minces et d’autres signes de grandeur.

Races de pigeons de l'Altaï

Il existe plusieurs races de pigeons autochtones de l'Altaï:

  • scall;
  • à queue noire;
  • paon
Ils se distinguent par leur physique inhabituellement magnifique et leur apparence originale.

Découvrez les 10 pigeons les plus inhabituels au monde.

Châle

Le début de son élevage remonte au XXème siècle. La race de châle appartient au sous-groupe de kachunov et est contenue dans les volières. Ses représentants ont une grosse tête arrondie avec un front prononcé, un petit bec de couleur pastel légèrement compacté à la base, un long cou, une poitrine haute, un petit corps, des pattes courtes, mais de grandes ailes et une queue duveteuse. Ils ont une posture correcte et une apparence majestueuse, malgré le fait qu'ils secouent la tête.

La couleur des plumes peut être jaune, rouge ou noire en combinaison avec des plumes blanches. Un plumage dense recouvre même les membres, mais la zone autour des yeux reste intacte, rose pâle. Couleur des yeux - sombre. Particularités: la présence de la couronne en forme de couronne et de crinière, étroitement liée à celle-ci.

Le savez-vous? Au Japon, le pigeon mâle est considéré comme l'oiseau du dieu de la guerre, tandis que la colombe portant l'épée personnifie au contraire le monde.

Blacktail

L'élevage de cette race a commencé au XIXe siècle sur le territoire de l'Altaï. Les pigeons se distinguent par leur plumage épais de couleurs saturées et leur crinière élégante (comme un éventail sur toute la circonférence de la tête). Il est pratiquement apprivoisé à plumes.

Ils ont une petite tête, de petits yeux noirs et arrondis, un long cou, un petit bec rugueux, légèrement émoussé, une poitrine large et un dos court. Ils ont les pattes courtes, les ailes serrées contre le corps et une magnifique queue haute. Les colombes ont l'air très harmonieux.

Paon

Peut-être la plus belle variété parmi tous. Ses représentants ont l’air doux et doux. Ils sont donc souvent invités aux mariages, expositions et autres événements festifs. La couleur de la plume peut être différente, mais la couleur la plus populaire est le blanc.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec la description du pigeon paon et les caractéristiques de son élevage.

Les oiseaux ont une petite tête et les mêmes petites ailes, des pattes courtes et un corps compact. Un trait distinctif de la race - la présence d'un magnifique raznogogo queue semblable au paon. Si vous êtes un éleveur de pigeons expérimenté et que vous avez décidé d'élever des pigeons décoratifs, alors regardez les beautés de l'Altaï, car l'apparence de ces oiseaux laissera peu de gens indifférents.