Parmi les dindes de type chair, les Canadiens à poitrine large se distinguent par leur très grande taille et leur posture majestueuse. Si nous tenons également compte des exigences relativement faibles en matière de conditions de détention, nous obtenons simplement les candidats idéaux pour la reproduction. Il convient de se familiariser davantage avec les caractéristiques de ces oiseaux.
Description et caractéristiques
Les dindes canadiennes à large poitrine ont un beau plumage blanc ou noir et blanc, avec de légères rayures principalement sur la queue.
La queue est grosse, en forme d'éventail, se redressant admirablement au moment de l'excitation de l'oiseau. Ses pattes sont longues et fortes, comme beaucoup d'autres représentants du monde de la dinde.
La principale caractéristique de la race - une poitrine large et dense à partir de laquelle le reste du corps commence à se rétrécir en arrière. Il est tout à fait possible d'appeler le standard de tête: il s'agit d'un drap, avec des excroissances cutanées et un menton en forme de «sac». Lors de la description des caractéristiques productives de cet oiseau, il convient de souligner sa précocité, qui est également une caractéristique importante.
Le savez-vous? Les dindes sont connues pour leur tempérament pugnace, mais même elles ont leur propre «code d’honneur». Ainsi, si l'ennemi se rend, s'allonge sur le sol et s'étire le cou, il peut se considérer comme sauvé, il n'est pas touché.
Indicateurs de performance
Malgré l'orientation des dindons canadiens à chair large, ils peuvent se vanter de très bons indicateurs de la production d'œufs.
En général, leur productivité est la suivante:
- poids vif: dindes environ 30 kg, dindes - 15-20 kg;
- âge d'abattage - 3 mois (cela n'a pas de sens de garder les oiseaux pour la viande plus longtemps);
- le début de la ponte - à partir de 9 mois;
- production d'œufs - jusqu'à 90 œufs bruns ou beiges par an, 70 à 80 g chacun;
- taux de survie des poussins - jusqu'à 93%.
Dans des conditions favorables de maintien, les taux de production d'oeufs peuvent être augmentés et le début de la production d'oeufs est accéléré.
Il est intéressant de se renseigner sur les propriétés bénéfiques et la consommation de viande, de foie et d'œufs de dinde.
La nature et l'instinct de couver
Les femelles et les mâles de la race décrite ne sont pas de mauvaise humeur. Par conséquent, ils se comportent comme la plupart de leurs proches. En même temps, l'instinct d'incubation des dindes est beaucoup plus développé que chez certaines autres races. Par conséquent, afin de ne pas épuiser l'oiseau (assis sur un nid, il oublie de la nourriture), installez un abreuvoir et un abreuvoir à côté du nid.
Au cas où l'éclosion n'est pas encore planifiée, il est préférable de placer tous les nids dans la zone bien éclairée de la maison afin que la dinde ne soit pas à l'aise avec les œufs à couver. Les meilleures poules sont les oiseaux à l'âge de deux ans, mais l'activité des mâles est plus perceptible à l'âge de trois ou quatre ans.
C'est important! Une éclosion maximale peut être obtenue pour les œufs qui ont pondu avant la ponte pendant quatre jours au maximum.
Conditions de détention
Lors de l’organisation d’un élevage de dindes, il est nécessaire de prendre en compte tous les mêmes paramètres que dans la construction de toute autre maison; seuls les indicateurs d’éclairage, de température, d’humidité ou même la taille de la pièce seront alors individuels.
Conditions de la chambre
Étant donné la taille considérable des oiseaux, lors de la sélection d’une pièce pour la maison, il convient de calculer chaque dinde s'est avéré être au moins 1-1,5 mètres carrés. m espace libre, sinon les oiseaux se sentiront à l'étroit et ne pourront pas se développer normalement.
La température optimale chez les dindes doit être maintenue à + 5 ... + 30 ° С, et lors de l’élevage des dindonneaux, les indicateurs stables doivent être cohérents avec + 20 ... +25 ° С.
Les dindes à poitrine large du Canada aiment beaucoup la lumière et, par conséquent, les fenêtres de la maison devraient être assez grandes et fournir suffisamment de lumière solaire. En hiver, un éclairage supplémentaire peut être prévu pour que le jour de lumière dure au moins 14 heures.
En savoir plus sur la construction de votre propre étable à dindes.
Perches placé à une hauteur d'un mètre de la surface du sol, du foin sec ou de la paille est souvent utilisé comme litière, solution la plus rentable et la plus appropriée. L'humidité et les courants d'air sont un sujet tabou pour les éleveurs canadiens de dindons à la poitrine large, ce qui signifie qu'un nettoyage régulier de la litière humide et la ventilation de la maison pendant la promenade sont des conditions indispensables à leur bien-être.
Pour les oiseaux ne sont pas gelés dans les pattes, le sol de la maison peut être en bois ou simplement couvrir la base de béton avec des feuilles de contreplaqué, prétraité de la pourriture. Une couche de foin ou de paille est déposée sur eux. Dans les régions climatiques particulièrement rudes, avec l’arrivée de gelées stables, il sera nécessaire d’équiper un système de chauffage dans la maison. Pour l'organisation de la couche de litière d'une épaisseur de 12-15 cm sont idéales:
- tiges de maïs;
- foin séché;
- sciure de bois;
- paille finement hachée.
Avant de poser le matériau sur une base de béton, il est recommandé de traiter le sol avec de la chaux vive à raison de 500 à 800 g par mètre carré. Cette mesure protégera les oiseaux contre d'éventuelles infections et bactéries.
Le savez-vous? La caractéristique caractéristique de la dinde, qui se fait entendre loin des cours privées, ne provient que des mâles, tandis que les femelles sont des oiseaux très silencieux et "silencieux".
Volière de marche
Malgré le fait que les dindes canadiennes à poitrine large appartiennent à un type à griller lourd, elles n'ont pas besoin de marcher moins que les autres habitants du monastère. Bien sûr, cela concerne principalement les juvéniles, mais les oiseaux adultes devraient également avoir accès à l'herbe et au soleil. L'agencement de l'enceinte peut être organisé directement dans la rue, en le plaçant sur le sol. C'est là que les dindes passeront la majeure partie de leur temps en été et se promèneront parfois en hiver. Les attributs requis d’une bonne volière doivent être canopée et situé à l'intérieur des mangeoires avec des buveurs, et comme matériau pour clôturer un espace libre, un maillage avec des cellules moyennes est idéal. Pour fournir aux oiseaux le maximum de vitamines, il est utile de semer sur le territoire de la luzerne, de la vesce, du trèfle, de l'avoine ou des pois.
Apprenez à faire vos propres buveurs de dinde.
Le régime alimentaire des dindes adultes
Caractéristiques du régime "Canadiens" dépend en grande partie de l'âge de l'oiseau et de la période de l'année. Ce n’est un secret pour personne que les poussins, comme les adultes, ont besoin de plus de vitamines pendant la saison froide, qu’ils ne peuvent obtenir qu’avec de la nourriture. Cette fonctionnalité doit être prise en compte lors de l’établissement d’un menu quotidien des oiseaux.
En été
Les dindes doivent être nourries trois fois par jour et aussi équilibrées que possible, pour lesquelles vous pouvez utiliser mélanges alimentaires et céréales. De plus, les oiseaux aiment beaucoup le maïs et l'orge, ils devraient donc être présents dans le menu des oiseaux. Il est recommandé de donner de la nourriture sèche le soir et de la purée humide et sèche le matin et l'après-midi, en plus des dindes consommant les verts poussant sur le parcours. S'il n'y a pas beaucoup d'herbe dans la zone sélectionnée, il sera alors utile de donner aux oiseaux des oignons verts, des pissenlits et des fanes de carottes, ainsi que l'alimentation principale, après avoir préalablement broyé les greens.
C'est important! En plus de la nourriture, les oiseaux doivent toujours avoir de l’eau douce, aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Le liquide doit être changé tous les jours, tout en lavant bien les buveurs.
En hiver
Pendant la saison froide, le menu de toutes les volailles est plus limité, car il n’ya pas accès à la source principale de vitamines - la verdure. Afin de compenser d'une manière ou d'une autre cette carence, les dindons à large poitrine canadiens reçoivent des légumes récoltés à l'automne, notamment: particulièrement précieux sera:
- le chou;
- betterave
- la carotte;
- courge râpée (rarement pour les adultes).
Tous sont parfaitement combinés avec des masters secs et humides, ils peuvent donc être utilisés à tout moment. En outre, il convient pour l'alimentation d'hiver et la récolte d'été balais de foin, citron vert et bouleau, ainsi que les droits des feuilles d’arbres fruitiers, préalablement trempés dans de l’eau. Les aiguilles de pin déchiquetées ne sont pas moins utiles, ce qui constitue une excellente prévention de nombreuses maladies. Toutefois, pour que la plante n’apporte que des avantages, il est conseillé d’utiliser uniquement des préparations d’hiver, car au printemps, une grande quantité d’huiles essentielles non désirées apparaît dans les aiguilles. Obtenir une viande de dinde juteuse et tendre aidera un grand nombre d'aliments succulents dans le régime, tout en réduisant la proportion de mélanges secs.
En savoir plus sur le maintien des dindes en hiver à la maison.
Dinde de dinde à la maison
La reproduction à la maison des dindes à poitrine large du Canada est possible, mais difficile, car le mâle est toujours beaucoup plus lourd que la femelle. C’est pourquoi de nombreux éleveurs de volaille ont recours à insémination artificielle, mais la tâche de reproduire des poussins incombe à une dinde ou à un appareil électrique - un incubateur. Étant donné que la "mère artificielle" n’est pas présente dans tous les ménages, tenez compte de toutes les étapes de la reproduction des poussins avec une poule.
Choix de poule
Les dindes de cette race, ainsi que de nombreuses autres, sont des mères bienveillantes, qui oublient souvent de manger et couvent leurs œufs. Déterminer le plus responsable d'entre eux n'est pas difficile: celui qui ne quitte pas le nid le plus longtemps est la meilleure option pour ce rôle. Pour la première fois, les oiseaux expriment le désir de devenir mères plus tôt dans l'année, bien que les «Canadiennes» commencent déjà à se précipiter à l'âge de 9 mois. Selon l'expérience de la dinde, vous pouvez y placer de 15 à 22 œufs et pour les réchauffer, placez le distributeur et le buveur à côté du nid. N'oubliez pas les promenades courtes, car même la poule a besoin de s'échauffer et de se soulager. Si votre mère ne veut pas quitter le nid, essayez de l'attirer avec des feuilles de chou, ce que ces oiseaux ne peuvent tout simplement pas refuser.
Lisez aussi sur les races de dindes à griller (fabricant de grades, Victoria, Big 6) et leur contenu.
Nid
Le nid peut être construit à partir de boîte en bois spacieuse habituelle. Il est bien lavé au préalable et séché, après quoi une couche épaisse de foin sec est placée sur le fond. Disposez ensuite les œufs, qui sont saupoudrés sur la cendre de bois et légèrement vaporisés d’eau de Cologne. Un liquide alcoolique effraie brièvement les insectes (tiques, puces ou coléoptères).
Sinon, vous pouvez organiser perche de brique. Premièrement, des tissus chauds sont disposés sur le site du futur nid (par exemple, plusieurs couches de jute), et une rangée de briques est placée au-dessus, mais de manière à laisser un creux entre eux. La paille ou le foin y est placé et il est bien tassé de pouvoir y déposer les œufs. S'il y a plusieurs cavités (sockets), elles doivent être séparées les unes des autres avec des feuilles de carton. Dans certains cas, les dindes ne veulent pas s'asseoir sur les œufs à l'endroit préparé pour eux et cherchent un nid qui leur convient. Nous devrons convaincre l'oiseau de l'exactitude de votre choix et le recouvrir pendant quelque temps d'un panier inversé ou d'un autre produit similaire. Après quelques jours, la poule cessera de tenter de s'échapper et restera assise à la place préparée.
C'est important! Le fond du nid ne peut en aucun cas être en métal. Si la dinde commence à enterrer des œufs dans le foin (cela se produit assez souvent), ils peuvent alors être refroidis sur une base en métal.
La ponte et les œufs à couver
Comme nous l'avons mentionné plus tôt, 15 œufs suffisent pour une jeune pouletandis que sous la "maman" expérimentée, vous pouvez pondre 22 oeufs. Cependant, toutes les conditions requises pour le processus de ponte et d’incubation ne sont pas remplies. Aucun point moins important sera sélection correcte des oeufs. Ainsi, les spécimens sélectionnés doivent être de taille moyenne ou légèrement supérieure à la moyenne, de coquille légère et de forme appropriée. Les défauts d'aspect devraient constituer un motif d'abattage, car il est impossible de prédire quels poussins seront obtenus. Si toutes les conditions d'incubation sont pleinement remplies, la progéniture apparaîtra après 27 à 32 jours.
Prendre soin des jeunes
Si les dindonneaux ont une mère, l’agriculteur aura beaucoup moins de problèmes, mais dans tous les cas, il est utile de connaître certaines règles pour prendre soin des dindes.
C'est important! Les poussins de dindes à poitrine large du Canada sont sujets aux affections intestinales. C'est pourquoi leur régime alimentaire et le nettoyage de la pièce sont soumis à des exigences particulières (il est toujours nécessaire de surveiller la pureté et la qualité des aliments).
Ils peuvent être organisés dans la liste suivante:
- au cours de la première semaine de vie des poussins, la température ambiante devrait être de + 32 ... + 33 ° C (surtout s'il n'y a pas de dinde avec dindonneaux), dans la seconde - à + 26 ... +27 ° C et dans la troisième - + 22 ... +23 ° C;
- L'alimentation régulière des bébés au cours de la première semaine - 8 à 10 fois par jour, et à partir du 8e jour de la vie, le nombre d'allaitements peut être réduit progressivement;
- l'eau doit être remplacée dans la cage en plein air au moins 4 à 5 fois par jour et il est bon d'ajouter une solution faible de permanganate de potassium au liquide (il est souhaitable que la température de consommation atteigne +24 ° C pendant les premières heures de la vie du bébé.
- les résidus de nourriture et les excréments devraient être éliminés aussi souvent que possible, car le mélange acidifié conduit à la reproduction rapide de micro-organismes dangereux pour les oiseaux et les maladies des oiseaux;
- Au fur et à mesure que les pétoncles se développent et grandissent, les dindonneaux peuvent être transférés dans des aliments pour adultes.
Quoi nourrir
Le premier repas des poussins de dinde est effectué seulement 12 à 15 heures après la naissance, car au début ils sont encore très faibles et ne pourront pas picorer de la nourriture. Mais si vous serrez avec cela, alors les enfants vont commencer à picorer sur la litière, et c'est bien si cela s'avère frais et propre. Au début, il est très pratique de nourrir les dindonneaux avec un aliment "pour bébé" spécialement destiné aux jeunes de toutes les volailles domestiques.
Nous vous conseillons de lire sur les races de dindes blanches à poitrine large et de poitrine large en bronze.
Il contient toutes les vitamines et tous les éléments nécessaires à la croissance du corps. Sa forme finement granulée facilite grandement l'utilisation des aliments par les poussins. S'il n'y a pas de mélange spécial, vous pouvez le cuisiner vous-même, simplement en mélangeant plusieurs œufs à la coque avec des céréales sèches et bien broyées. Après quelques jours, un mélange de farine de céréales peut être utilisé pour nourrir les dindonneaux, dont le composant principal sera une farine de maïs à haute valeur nutritionnelle. Plus tard (à partir de la troisième semaine de vie des poussins), vous pouvez ajouter d’autres ingrédients à la purée humide: grains de céréales finement hachés, huile de poisson, fromage cottage, légumes frais et, plus tard, lait frais.
C'est important! Les dindonneaux des adolescents, en plus de la ration de base, doivent être placés dans la maison avec un récipient séparé avec des additifs minéraux (coquillages, gravier, craie), et pour la prévention de divers maux, les pissenlits, l'achillée et le trèfle seront utiles.
Avantages et inconvénients
Les dindes à large poitrine ont beaucoup de les avantages, grâce à laquelle ils sont appréciés par les aviculteurs. Tout d'abord, c'est:
- viande savoureuse et exceptionnellement tendre, qui conserve ses qualités gustatives élevées jusqu'à l'âge de six mois;
- croissance et maturation rapides (âge d'abattage parfait - 3 mois);
- simplicité comparée aux conditions de détention;
- instinct maternel bien développé des dindes;
- pourcentage élevé d’éclosion des poulets (jusqu’à 93%).
Comme pour des carences, ils sont un peu plus petits, mais malgré cela, ignorer ces inconvénients ne fonctionnera pas:
- en raison des problèmes d'accouplement existants, une insémination artificielle peut être nécessaire;
- les jeunes oiseaux sont très sensibles aux conditions de température et à faibles valeurs peuvent être douloureux;
- Pour le bien-être des oiseaux, l'herbe, au moins séchée, devrait être présente dans leur alimentation toute l'année.
Sinon, les représentants de la race sont sans prétention et peuvent devenir une véritable décoration du chantier, sans parler des taux de productivité élevés.
Les dindes à poitrine large du Canada sont une excellente race de reproducteurs de poulets de chair. Il est difficile de ne pas s'en apercevoir après avoir lu ses caractéristiques de plus près. Par conséquent, si vous n'avez pas encore décidé de votre choix, nous vous recommandons de faire attention à ces oiseaux.