Les concombres végétaux: des graines pour les serres ou les plants? Sélection, règles de semis et de plantation, photo

À accélérer les concombres fructifères, les plants sont plantés dans la serre: des boutons floraux robustes, cultivés et prêts à être pondus.

Avec le temps, les plants plantés se développent à l’amiable et ne tombent pas malades. Il peut être cultivé à partir de graines ou acheté sur le marché. Les jardiniers débutants devraient essayer dans les deux sens et choisir le bon.

Semis de concombre: acheter ou cultiver?

De nombreux jardiniers débutants préfèrent acheter plants prêts. Cette approche présente de nombreux avantages: possibilité de gagner du temps, sélection de plantes dans la phase de croissance souhaitée.

L'achat doit être effectué dans une pépinière ou un centre horticole spécialisé. Il existe toujours un choix de différentes variétés et hybrides adaptés à une région donnée. Pour les grossistes, des rabais substantiels sont proposés aux acheteurs.

Une autre option consiste à acheter à un salon spécialisé pour les jardiniers et les jardiniers, qui sont traditionnellement disposés à la fin du printemps. Lors de ces foires, le choix est généralement très vaste et les prix raisonnables.

Lors de l'achat, il est important de préciser le nom de la variété et de déterminer si le pansement a été appliqué. Important et l'âge des plantes. Pour une plantation immédiate dans la serre, ajustez des semis de trois semaines. Les choux en bonne santé ont une couleur vive et riche, des feuilles et des tiges fortes sans dommages.

La culture de concombres dans les plants en serre présente également de nombreux avantages. Le moment exact de la plantation, la quantité et la qualité des engrais utilisés dans la distillation. De plus, lorsqu’il sème des concombres pour la plantation de la serre, le jardinier décide par lui-même. Outre les graines même les meilleures variétés valent la peine beaucoup moins cher que les plantes cultivées.

L'achat de semences élargit les possibilités d'expérimentation. Après avoir essayé différentes variétés, vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à la culture et à l’avenir acheter les semences de certains producteurs.

Sélection et préparation des graines

Quelles graines de concombre faut-il mieux planter en serre? Il faut des plants forts et forts semences de qualité. La meilleure germination donne des graines 3 à 4 ans après la récolte. Les semences variétales sélectionnées sont conservées jusqu'à 10 ans sans perte de qualité. Pour utiliser les graines de la récolte de l'année dernière n'est pas recommandé, ils devraient se reposer pendant 2-3 autres saisons.

Vous pouvez utiliser des graines cultivées dans sa propre serre. Cependant, les hybrides F1 populaires ne sont pas adaptés à la collecte de semences, les jeunes plantes n’ayant peut-être pas les caractéristiques souhaitées.

Cueillies seules ou acquises des concombres - semences de serres, vous devez les désinfecter en les faisant tremper dans une solution aqueuse de permanganate de potassium ou de jus d’aloès fraîchement pressé. Les semences d’emballages industriels sont traitées avant leur mise en vente et ne nécessitent aucune procédure supplémentaire.

Avant de semer des graines besoin régler, en sélectionnant laid et vide. Ceci est suivi par la préparation de la graine.

Les graines calibrées sont enveloppées dans un chiffon de coton humide et gonflées sur une assiette. Au lieu de tissu, vous pouvez utiliser du coton ou plusieurs couches de gaze. Il est important de s'assurer que les graines ne sèchent pas.

Quand planter des graines de concombre pour les semis en serre? Certains jardiniers recommandent une première tenue durcissement de la graine. Les graines enveloppées dans du tissu sont placées dans la chambre inférieure du réfrigérateur pendant 48 à 56 heures. Les graines doivent être humides et pas encore germées. Après durcissement, ils sont immédiatement plantés en pots. Les graines préparées poussent ensemble, ne tombent pas malades et tolèrent facilement la prochaine greffe.

Réservoirs et sol

Les plants de concombre peuvent être placés dans la serre ou dans l'appartement. Pour la plantation, il est plus pratique d’utiliser des pots en tourbe ou en plastique, des gobelets en papier et d’autres récipients. Les concombres n'aiment pas la transplantation, ils sont donc déplacés par transfert, tout en préservant le coma de terre.

Pour une fructification accélérée tout au long de l'été, les semis sont semés à la mi-avril. Si vous prévoyez hiverner en forçant des concombres, vous pouvez semer les graines en septembre. Planter dans une serre chauffée assure une bonne récolte tout au long de l'année.

Concombres dans la serre, les semis préfèrent un sol légèrement alcalin ou neutre. Le mélange de sol est compilé sur la base du sol de jardin ou du gazon avec l’ajout d’humus ancien et de sable lavé. Le sol devrait être très meuble. Pour une plus grande valeur nutritive, le superphosphate et les cendres y sont introduits.

Les verres sont remplis, le sol est légèrement écrasé. 1-2 graines sont plantées dans chaque bac. Les concombres ne tolèrent pas bien la cueillette. Il est donc plus facile de retirer un jeune arbre plus faible sans toucher celui qui devient fort et fort.

La profondeur des graines ne dépasse pas 1 cm et les gobelets sont placés dans une casserole profonde. Il est important de veiller à ce que les conteneurs ne se retournent pas, les plantules sont très fragiles et se cassent facilement.

Pour planter des graines, vous pouvez utiliser des tablettes de tourbe installées dans des conteneurs spéciaux avec des cassettes. Les comprimés sont humidifiés pour gonfler, une graine est placée dans la tourbe ramollie et légèrement enterrée.

Soins des semis

Les graines plantées sont placées dans un endroit chaud. La température idéale pour une germination rapide est de 26 à 28 degrés. À des températures plus basses, le processus de crachement est retardé, les pousses sont frêles. Les plantations peuvent être recouvertes de verre ou d'un chiffon humide pour créer un effet de serre et accélérer la germination.

Lorsque des pousses apparaissent à la surface de la terre, la température de la pièce doit être réduite à 20-22 degrés. Au fur et à mesure de sa croissance, le sol est versé dans des pots.

Les boîtes contenant des plants doivent être placées à la lumière, à l'ombre les pousses s'étirent fortement et deviennent pâles. Dans une serre, les boîtes de semis sont montées de manière pratique sur des étagères, sous des lampes électriques suspendues. À mesure que les plantes poussent, les lampes se lèvent.

Si les plants sont cultivés dans un appartement, il est préférable de le placer sur une fenêtre exposée au sud. De trop chaud le verre de soleil doit voiler le film. Il disperse les rayons brûlants et protège les pousses tendres des courants d'air.

Il est important d'humidifier régulièrement l'air autour de la culture en le pulvérisant avec un vaporisateur. Créer la bonne atmosphère aidera les humidificateurs domestiques ou les serviettes mouillées accrochées à la batterie.
Il est très important de suivre le programme d'arrosage. Après avoir semé, le sol est humidifié avec un vaporisateur, ce qui l’empêche de se dessécher. Avec l’apparition de germes, le sol est arrosé deux fois par semaine avec un arrosoir avec de l’eau tiède.

Après l'apparition de 2-3 de ces feuilles, les plantules peuvent être nourries avec une solution aqueuse d'engrais minéraux complexes ou versées avec de l'eau de cendre. Un seul traitement de surface suffit, la fertilisation ultérieure sera effectuée après la réinstallation des concombres sur les plates-bandes de la serre.

2 semaines après la plantation, besoin de plants cultivés tempérer. Par temps chaud et sans vent, il est porté au grand air et laissé sous le soleil dispersé. Un jour avant d'emménager dans un nouveau lieu de résidence, les plantes en pots doivent être bien arrosées.

Lisez les articles sur notre site Web pour savoir quels parasites et maladies peuvent menacer vos semis de concombre dans la serre.

Photo

Voir visuellement les semis de concombres pour les serres peut être dans la photo ci-dessous:

Quand planter des plants de concombre pour la serre?

Beaucoup de jardiniers débutants s'inquiètent de la question: quand est-il temps de planter des concombres pour les semis de la serre?

Il est très important d'empêcher la germination des plantules. Il est transféré dans la serre lorsque les plantes atteignent l'âge de trois semaines. Si le sol est encore chaud, il est nécessaire d'allumer le chauffage à l'avance. Les plantules envahies sont pires et s’enracinent et forment lentement les ovaires.

Les plantules prêtes à être transplantées ont une couleur verte riche et des tiges peu denses. Longueur idéale - environ 30 cm.Les buissons doivent être compacts, avec des feuilles bien développées.

Les concombres ne doivent pas présenter de signes de maladie, par exemple une jambe noire. Fragile et plantes lentes préférable de rejeter. Les organismes nuisibles détectés sont détruits avant la transplantation en serre.

Avant de planter des concombres dans la serre, le sol est soigneusement ameubli et mélangé à de l'humus pourri.

Les plantes sont plantées dans les puits renversés avec de l’eau chaude, avec une motte de terre ou des pots de tourbe. Dans chaque trou, vous pouvez mettre une partie de l'hydrogel, ce qui économise de l'humidité dans le sol. Vous trouverez plus d’informations sur l’arrosage des concombres dans la serre sur notre site Web.

Semis correctement cultivés - la clé de la récolte future. Après avoir réussi, vous pouvez essayer de cultiver des plantes pour la vente.

Les semis forts et en bonne santé sont en forte demande et pourraient à l'avenir devenir un élément de revenu à part entière.