Champignons Greenfinch: recettes ébauches pour l'hiver

Les zelenushki sont des champignons très répandus à la réputation douteuse. En dépit de l'opinion générale sur leur toxicité et des empoisonnements fréquents, ces trophées de forêt restent un plat de prédilection dans de nombreuses familles russes. On pense que l'aviron vert bien préparé ne peut pas nuire, mais le plaisir gastronomique sera certainement à la hauteur. Considérez les recettes les plus populaires pour le marinage et le marinage.

Comment nettoyer et laver les champignons greenfinch

Le ryadovki vert est considéré comme un champignon comestible. Ils se distinguent par une riche teinte marécageuse du corps du fruit, qui subsiste même après un traitement thermique. Sous sa forme brute et sans préparation spéciale, le produit n'est pas propre à la consommation. Étant donné la présence de substances toxiques dans la composition des verdiers, toute méthode de préparation implique un nettoyage et un nettoyage en profondeur des corps fruitiers. De plus, ces dons de la nature se retrouvent plus souvent sur des substrats sableux et sableux, de sorte que leurs chapeaux et leurs jambes sont presque toujours densément recouverts de sable. Certains cueilleurs de champignons creusent même de petits champignons.

C'est important! Lors de la collecte de zelenushek, vous devez faire particulièrement attention, car ces champignons ont un jumeau toxique. Nous parlons de la série du soufre, qui se distingue par sa plus petite taille, sa couleur de chair jaunâtre-soufrée brillante, son goût amer et son odeur désagréable. Les rangées similaires chaudes et détachées sont considérées comme moins dangereuses. Ils sentent aussi mauvais et ont une chair amère.
Il est conseillé d'éliminer immédiatement les résidus de terre et, à la maison, les trophées collectés doivent être trempés pendant une heure dans de l'eau chauffée. Pendant ce temps, les plaques de champignons s'ouvriront complètement, permettant aux particules de sable de s'échapper de l'intérieur. Pour améliorer ce processus, vous devez remuer toutes les 10 minutes. Certaines femmes au foyer recommandent de faire tremper une solution de sel spéciale. Il est important que le liquide soit 3 à 4 fois supérieur au nombre de corps fruitiers. De plus, pendant le temps imparti, l'eau devra être changée jusqu'à 3 fois. Après cela, les champignons sont soigneusement lavés séparément et transférés dans un autre récipient profond. Au stade final de la préparation, les champignons doivent être lavés à l'eau courante pour éliminer les résidus de sel.
Le savez-vous? Dans l’Europe médiévale, les verdiers russes appartenaient à la catégorie des cadeaux les plus délicieux de la forêt. Sur les marchés, ils étaient vendus à égalité avec les truffes et les morilles.

Comment saler les champignons verts pour l'hiver

Il existe de nombreuses recettes pour récolter les trophées forestiers pour l'hiver. Beaucoup de cueilleurs de champignons ont recours à des méthodes élémentaires de salage avec trempage, ainsi que de blanchiment. Mais récemment, des publications de chercheurs mettant en garde contre une mauvaise écologie et un empoisonnement potentiel par les champignons ont commencé à apparaître de plus en plus souvent. Par conséquent, la technologie de salage à froid est pratiquée avec prudence et moins.

Trempage à froid

Cette méthode de salage seulement au premier abord semble simple. Dans le processus, il existe des nuances dont l’ignorance peut nuire à la santé des consommateurs.

Apprenez à mariner les champignons pour l’hiver en conserve, ainsi que les chanterelles et les champignons sauvages.

Donc, nous procédons au travail:

  1. Tout d’abord, nous devons préparer un liquide pour le trempage des verdiers. Nous dissolvons un verre de sel de table dans un seau d'eau tiède pour 5 kg de champignons.
  2. Après avoir nettoyé et lavé les champignons, versez la solution salée préparée dans un grand bol en émail. Ils doivent donc rester au moins 10 heures. Il est important que cette période change l’eau au moins deux fois.
  3. Après le trempage, les fruits doivent être lavés une fois de plus à l’eau douce.
  4. Ensuite, vous pouvez passer directement au salage. À cette fin, nous prenons le récipient émaillé, le brûlons à l'intérieur avec de l'eau bouillante, le laissons sécher et étalons les feuilles de cassis lavées et les noix au fond. Mettez une couche de champignons sur le dessus des feuilles et laissez-les à nouveau. Le processus d'alternance est répété jusqu'à la fin des lignes.
  5. La couche supérieure de la casserole sera un cercle ou une assiette en bois et une serviette en gaze stérile pliée en plusieurs couches. Mettez une charge sur elle.
  6. Maintenant, la saumure peut être versée dans le récipient. Pour sa préparation, vous aurez besoin de faire bouillir 3 litres d'eau de boisson et d'y dissoudre une cuillère à soupe de sel.
  7. Les cornichons doivent être laissés dans une chambre froide pendant un mois. Pour une excellente conservation de la pièce, il est important que la température de l'air se situe à + 5-6 ° C. Les indicateurs négatifs du thermomètre ne sont pas autorisés.
C'est important! Assurez-vous de vérifier périodiquement le statut des cornichons et la présence de saumure. Idéalement, il devrait couvrir les verdiers au moins 1 cm. En cas d'évaporation, vous devrez en préparer un nouveau et en faire l'appoint. Si des moisissures se sont formées à la surface, éliminez-les et nettoyez soigneusement la gaze et le cercle de bois dans de l'eau chaude salée.

Salage avec blanchiment

Cette méthode est considérée comme plus fiable que la précédente.

Après avoir préparé et lavé les fruits, il envisage les actions suivantes:

  1. Saupoudrez les flocons verts dans un plat en émail et versez de l’eau de manière à les recouvrir. Porter à ébullition et laisser reposer à feu doux pendant encore 10 minutes.
  2. Ensuite, en utilisant l'écumoire, nous obtenons les champignons et nous les trempons rapidement pendant 3-4 minutes dans de l'eau bouillie froide.
  3. Pendant ce temps, nous recouvrons le fond d'émail propre et sec avec des feuilles de cassis, du raifort et des cerises.
  4. De nouveau, nous retirons le ryadovki de l’eau et l’étalons en couches en versant généreusement du sel (à raison de 50 g par kilogramme de verdure), de l’aneth, du persil, des dents d’ail (pas plus de 6 morceaux) et des tranches de céleri. Le sommet devrait être composé de feuillage.
  5. Couvrir le cornichon avec un cercle en bois, recouvrir d'une serviette en gaze multicouche propre et opprimer.
  6. Un récipient de cornichons doit être laissé pendant une journée dans la cuisine, puis placé dans une pièce fraîche. Après 2 semaines, le plat sera prêt à manger.
C'est important! Si les champignons salés sont versés dans de minces morceaux de racines de raifort, la moisissure ne se formera jamais dans la saumure.

Vidéo: comment décaper les verdier

Faire mariner le zelenushek

Les marinades aux champignons sont populaires pour leur polyvalence. Ils sont combinés avec de nombreux plats et occupent la dernière place sur chaque table. Nous vous proposons une recette facile à préparer, mais avec un goût particulier.

Ingrédients

Pour faire un tel billet, nous avons besoin de:

  • 1 kg de rangées;
  • 800 ml d'eau;
  • 200 ml de vinaigre de table (9%);
  • 40 g de sel gemme;
  • 20 grammes de sucre;
  • 5 petits pois;
  • 5 gousses épicées;
  • 2 feuilles de laurier;
  • feuillage de cassis, cerise, raifort;
  • capsules d'aneth.
Pour goûter, vous pouvez ajouter d'autres épices, ce qui est nécessaire pour améliorer le goût. Après tout, les verdiers du royaume des champignons ne se distinguent pas par leur goût particulier. Par conséquent, dans ce cas, vous devez vous approvisionner en un bon arsenal d’épices.

Marinade de cuisson

Cette étape de la recette consiste à combiner tous les ingrédients mentionnés à l’exception du vinaigre. Ils sont ajoutés à l'eau bouillante et amenés à ébullition. Après 5 minutes, mélangez le vinaigre et éteignez le feu.

Le savez-vous? Dans la France médiévale, les chevaliers interdisaient aux paysans ordinaires de récolter des rangées vertes dans les forêts qui leur appartenaient. Ils ont été laissés pour eux-mêmes. Et les citoyens ont été autorisés à chasser les chèvres et certaines espèces lamellaires de champignons de faible valeur.

Processus de décapage et de stockage

La marinade peut être faite de deux manières. Le premier d'entre eux prévoit de faire bouillir les champignons directement dans la marinade et le second - de verser les fruits cuits séparément dans des boîtes de conserve. Sur 1 kg de verdiers à la coque, il faut environ 300 g de marinade.

Voici une instruction étape par étape de la première méthode pour les débutants:

  1. Remplissez les trophées préparés avec la marinade et faites bouillir à feu doux pendant 40 minutes. Il est important de remuer fréquemment la billette et d'éliminer périodiquement la mousse bouillante de la surface.
  2. Après le temps spécifié, versez le contenu de la casserole dans des pots stérilisés.
  3. D'en haut, à chaque capacité, nous versons 1 c. l huile végétale qui prévient les moisissures.
  4. Nous fermons les pots avec des couvercles en nylon et les expédions dans un endroit frais où la température est au niveau de + 1-6 ° C.
Si vous aimez davantage la deuxième méthode, faites bouillir les champignons lavés pendant 15 minutes, mettez-les dans des bocaux et versez la marinade bouillante dessus.
Le savez-vous? En fait, les crapauds ne sont pas aussi dangereux que les crapauds pâles. Par exemple, pour être empoisonné par un agaric de mouche, vous devez manger environ 4 kg de son fruit. Mais un crapaud suffit à tuer 4 personnes.
Rappelez-vous que les ryadovki verts contiennent des toxines. Par conséquent, pour des raisons de sécurité, il sera préférable de le faire bouillir pendant 25 minutes lors de l’ouverture de la billette marinée. Si la couture a été scellée avec un couvercle en métal, ce qui est douteux et caractérisé par des ballonnements, n'hésitez pas à jeter un tel produit. Gardez à l'esprit que la récolte de champignons maison est souvent à risque de botulisme. Éviter les agents pathogènes terrible maladie ne peut être qu'une longue ébullition. Maintenant, vous savez ce qui peut être fait avec la récolte de zelenushek. Il est important de ne pas se tromper pendant une chasse tranquille. Et le traitement du produit n'est pas gênant, et même les cuisiniers débutants seront en mesure de le faire.