Les oignons n'appartiennent pas aux principales cultures vivrières, telles que le blé, le riz ou les pommes de terre. Cependant, aucune cuisine au monde ne peut s'en passer. Ne peut pas se plaindre de l'arc et de l'inattention des éleveurs. Beaucoup de ses variétés ont été créées, dans lesquelles le légume apparaît soit en robe jaune foncé, soit en blanc, voire en violet; où il peut être amer au goût, et parfois doux. Et récemment, une nouvelle variété a été créée - les oignons Bamberger, qui avaient déjà réussi à recevoir les paroles les plus aimables des cultivateurs de légumes.
Description de la variété
Ce fruit du travail minutieux des éleveurs hollandais regorge de qualités précieuses qui lui ont permis d’acquérir rapidement la réputation d’une variété très performante. Les bulbes de la variété Bamberger sont de couleur jaune d'or, ils sont allongés et pèsent en moyenne environ 80 grammes. La chair blanche du bulbe a un goût agréable et est très juteuse. Son utilisation en cuisine diffère par sa diversité, car il convient également aux passerovka, aux salades et aux conserves, c'est-à-dire à pratiquement tout ce qui peut être utilisé avec des oignons. La forme de la longue ampoule est pratique pour la coupe et les propriétés variétales lui permettent d'être stockée dans des conditions appropriées, saines et sauves, sans perdre son goût, jusqu'à la prochaine récolte. En outre, les feuilles vertes de cette variété ont également une haute valeur culinaire.
Le savez-vous? La famille des oignons comprend plus de 900 espèces, dont 228 appartiennent à des cultures légumières.
Il convient de souligner en particulier que la capacité de cet oignon pendant le stockage ne constitue pas un jeu de tir, c'est-à-dire ne germe pas simplement à l'avance. Parmi les avantages de la variété de producteurs, citons la facilité d'entretien du légume, sa résistance aux principales maladies de l'oignon. Cet arc n'a pas encore révélé de défauts. Est-il possible de mentionner son manque de résistance aux larves de mouches à oignon. Mais on peut en dire autant de presque toutes les autres variétés d'oignons.
Caractéristiques des oignons et du rendement
Cet oignon appartient aux grades de sredneranny. La récolte peut être collectée en août ou début septembre. Sur un lit de jardin d'un mètre carré, les producteurs recueillent jusqu'à 6 kg de "Bamberger".
Sélection du matériel de plantation
Une bonne récolte ne peut provenir que de matériel végétal de qualité - c'est un axiome. Dans les oignons, sous la forme de ce matériau peut être sevka, c'est-à-dire, les petits oignons et les graines. En règle générale, les semis sont retirés des semences la première année à l'intérieur, à partir desquels les oignons sont ensuite cultivés en pleine terre, ou les graines sont semées directement dans une terre ouverte à cette fin.
Apprenez à faire pousser des oignons, des oignons rokambol, indien et vipère.
La différence dans ce cas réside dans le moment de la maturation et du rendement. Des plants cultivés à l'intérieur, vous pouvez obtenir des bulbes assez décents la première année. A partir de sevka, une récolte complète de bulbes est obtenue la deuxième année. Lors du choix des bulbes de la variété Bamberger destinés à la plantation, si le certificat certifie qu'il s'agit exactement de la variété requise, vous devez être attentif à l'aspect du sev. Sur les bulbes jaunes dorés allongés, il ne devrait y avoir aucun signe de déformation, de taches noires et de points gris. Les ampoules elles-mêmes doivent être sèches et denses avec une légère pression. On suppose que les graines d'oignon de la variété "Bamberger", acquises dans des magasins spécialisés, ont déjà suivi une formation préalable à la vente, au cours de laquelle elles ont été triées. Néanmoins, lors de l'inspection des semences, il convient de faire attention au fait que les œufs noirs, également appelés semences d'oignons, doivent être d'une couleur radicalement noire et ne pas contenir de plaque grise ou blanche sur leurs bords.
Conditions de croissance
Les oignons de cette variété sont plutôt sans prétention, cependant, la croissance est difficile:
- le territoire qui lui est destiné doit être une surface plane;
- il devrait être bien éclairé et protégé des vents violents;
- le site doit être complètement exempt de mauvaises herbes;
- Ce légume pousse mieux sur le sol, où ses prédécesseurs étaient les pois, les pommes de terre ou le chou;
- catégoriquement, il n'est pas recommandé de planter des oignons où l'oignon ou l'ail ont déjà poussé au cours des deux dernières années;
- La semence plantée dans le sol est recommandée pas avant que sa température atteigne 13-14 ° C;
- pour les oignons de la variété Bamberger, les parcelles de terrain sur lesquelles les eaux souterraines reposent profondément sont préférées;
- néanmoins, les oignons doivent être systématiquement arrosés, de l’arrosage tous les trois jours au printemps à l’arrosage modéré en juillet jusqu’à l’arrêt complet deux semaines avant la récolte.
Sol et engrais
Cette variété de légumes pousse mieux sur les sols chernozems et sableux à acidité neutre.
C'est important! Pour la culture des variétés d'oignons "Bamberger" ne fit sols argileux.
Comme toute autre plante, cette variété nécessite une fertilisation régulière. Déjà deux semaines après la plantation des semis, le sol doit être fertilisé avec des fientes de boue ou de poulet diluées dans de l’eau à raison d’un seau par mètre carré de plantation. Au bout de trois semaines, un autre aliment est nécessaire sous forme d’engrais minéraux contenant principalement de l’azote. Et après trois semaines supplémentaires, il est nécessaire de nourrir avec des engrais potassiques.
Lisez aussi sur la façon de fertiliser les oignons.
De la graine aux semis à la maison
À l'aide de cette méthode, il est possible d'obtenir de bons bulbes, même à partir de plantes annuelles dans les climats froids. De plus, cette méthode permet de faire une culture décente même dans des zones limitées.
Préparation des semences
Pour préparer la plantation, vous avez besoin de:
- Pour les trier manuellement, supprimez les copies pourries, endommagées et vides.
- À titre préventif, traitez les graines avec une solution faible de permanganate de potassium. Laissez-les donc en solution pendant 40 minutes, puis rincez-les à l'eau claire et séchez-les.
- Pendant 20 minutes, maintenez les graines dans de l’eau tiède à une température de 50 ° C, puis baissez-les une minute dans de l’eau froide pour obtenir un bain de contraste.
- Trempez les graines dans de l’eau à température ambiante pendant 24 heures en ajoutant des stimulants de croissance.
- À la fin de la journée, sortez les graines de la solution et plantez-les immédiatement dans les trous préparés à l'avance.
Contenu et emplacement
À la maison, les semis semés dans des boîtes en terre peuvent être utilisés pour faire pousser des semis de qualité sur les appuis de fenêtres et, si possible, dans des serres. La condition principale pour cela est un bon éclairage et une chaleur modérée. Le sol dans lequel les graines sont semées est d’une grande importance. Le meilleur est un mélange de gazon et d'humus dans les mêmes proportions. En outre, il est utile d’ajouter du nitrate d’ammonium, du superphosphate, du sulfate de potassium, une cuillerée à thé de chaque substance et un demi-verre de cendre de bois à un seau contenant le mélange de terre. Les oignons, qui nécessitent le meilleur éclairage possible, ne nécessitent pas une température de l'air élevée.
C'est important! Dans une pièce où il fait chaud et où il y a peu de lumière, les semis sont dessinés à un point tel qu'ils peuvent tomber sous leur propre poids, enterrant ainsi les espoirs d'une bonne récolte.
Processus de plantation de semences
L'âge optimal des plants pour le repiquer en pleine terre est d'environ 50 jours. À partir de cela, il est nécessaire de procéder à la plantation de semences pour la culture de jeunes plants. Dans ce cas, des conditions préalables sont créées pour sa survie lors de la transplantation et, par conséquent, pour une bonne récolte de bulbes mûrs.
Cultivez slizun, échalote, batun, ciboulette et oignons parfumés et à plusieurs étages.
Lors de la plantation de graines devrait:
- Rappelez-vous qu’il faut en moyenne 20 g de graines par mètre carré.
- Les graines sont réparties les unes dans les autres tous les 1,5 cm à une distance de 5 cm de rainures avec une profondeur de semis de 1,5 cm.
- Après l'ensemencement, tasser légèrement le sol et le recouvrir d'un chiffon. Il est commode d'irriguer les cultures à travers elle sans laver le sol et sans exposer ou, au contraire, sans creuser les semences.
- Pour obtenir des semis en 10-12 jours - maintenez une température constante de 18-20 ° C.
- Lorsque les premières pousses apparaissent, retirez le tissu.
Soins des plantules
Prendre soin des semis nouvellement germés est comme suit:
- Après l'apparition des premières pousses, la température devrait être réduite à 10-12 ° C pendant cinq jours, puis élevée à 15-16 ° C, mais pas plus élevée, afin d'éviter un étirement excessif des plantules.
- La nuit, la température devrait être maintenue quelques degrés plus basse.
- Par temps chaud, ne restreignez pas le débit d'air frais pour éteindre les jeunes plants.
- Les pousses d'oignons ne plongent généralement pas, se limitant à l'éclaircissage si nécessaire.
- Ne laissez pas le sol se dessécher, pour lequel les pousses doivent être arrosées tous les deux jours. Sinon, les jeunes oignons cesseront de croître et se reposeront.
C'est important! Les pousses récemment germées doivent être arrosées très soigneusement pour éviter de les laver du sol.
Repiquer les semis au sol
Le processus de repiquage des plants en pleine terre se déroule comme suit:
- Les semis, qui ont déjà acquis quatre feuilles, sont en cours de préparation pour la transplantation.
- Pour ce faire, choisissez temps nuageux ou soirée.
- Les pré-semis doivent être bien arrosés.
- Chez les plantules, les racines sont plus courtes que 2,5 cm et un tiers des feuilles sont coupées. Pour la guérison rapide des plaies sur les racines, elles sont plongées dans une purée d'argile et d'humus.
- Lors de la plantation de jeunes plants sur les plates-bandes, il est important de ne pas enterrer la plante dans le sol, mais uniquement d'immerger les racines avec le fond et de s'assurer que les racines sont bien dirigées vers le bas.
- L'intervalle entre chaque plant doit être d'au moins 6 cm et entre les rangs de l'espace, il reste 25 cm.
- La plantation est accompagnée d'irrigation et de paillage de compost.
Cultiver du sev en terrain ouvert
Pour cultiver cette variété d’oignons non capricieux et plutôt résistante au froid depuis le sevka, aucun effort excessif n’est requis. On se sent bien en champ libre, mais certaines conditions sont nécessaires pour réussir sa croissance.
En savoir plus sur les différents types d'oignons.
Choix du site et préparation du sol
Une résistance suffisante des oignons au froid vous permet de le cultiver en plein champ, sans l'aide de serres et de serres. Les tentatives visant à obtenir une récolte précoce à l'aide du débarquement précoce de la sevka dans la serre n'aboutissent généralement à rien de bon, car l'augmentation de la température caractéristique des serres affecte de ce fait le rendement en oignons. Et pour obtenir une récolte complète en plein champ, il est nécessaire d'observer deux conditions principales: l'éclairage maximum du site où poussent les oignons et la présence profonde d'eau souterraine. De plus, il est impossible de planter ce légume sur des terrains marécageux ou sujets aux inondations. Il est également important que les prédécesseurs aient grandi dans la région choisie. Idéal pour les oignons, si avant lui il y avait:
- les tomates;
- le chou;
- les concombres;
- les légumineuses;
- des pommes de terre;
- courgettes.
Préparation des semences
Pour sevok a été préparé pour la plantation du mieux possible et a ensuite donné une récolte complète, vous avez besoin de:
- Triez-le avant de le planter, en retirant les oignons secs, pourris et malsains.
- En fonction des tailles, les ensembles sélectionnés sont divisés en trois groupes: grands groupes de 2,5 à 3 cm, moyens de 2 à 2,4 cm et petits de 1 à 1,9 cm.
- Choisissez parmi ces groupes la taille optimale de l'ensemble. Certains experts affirment que les très petits bulbes manquent de nutriments, ce qui rend difficile la prévision d'une bonne récolte, tandis que les gros bulbes chassent les flèches trop grosses, ce qui n'a pas non plus le meilleur effet sur la récolte finale. D'autres insistent sur le fait que la meilleure option est le sevok peu profond. Très probablement, ceux qui pensent que la taille optimale de l'ensemble est d'environ 2 cm ont raison.
- Sécher les bulbes sélectionnés pendant deux à trois jours.
- Réchauffez-les pendant deux semaines à une température de 15-16 ° C, puis soumettez-les à une température de 41-42 ° C pendant une demi-journée.
- Faites tremper ensuite les bulbes pendant 20 minutes dans de l'eau à une température de 40 ° C.
- Effectuer un traitement prophylactique avec du sulfate de cuivre, pour lequel 25 g de celui-ci sont dissous dans un seau d’eau et laisser tremper pendant deux heures.
- Le processus de trempage a lieu plus efficacement si la pointe est retirée de l'ampoule. Si vous souhaitez obtenir des plumes vertes plus puissantes à partir de la couture, il est recommandé de couper la partie supérieure de l'ampoule d'un tiers. Lorsque vous cultivez des oignons sur un navet, il est nécessaire de ne couper que la partie sèche du sommet. Ceci est particulièrement utile lorsqu'il est étroitement lié, ce qui peut interférer avec la germination des plumes.
Le processus de plantation de sevka dans le sol
La variété Bamberger doit être plantée en pleine terre lorsque sa température atteint 13-14 ° C. Pour cela, vous avez besoin de:
- Préparez des sillons sur les lits, dont la profondeur est d’environ 5 cm, et séparez-les à une distance maximale de 20 cm.
- À chaque mètre du sillon, préparez 50 grammes d'humus ou de compost.
- L'intervalle entre le sevke planté dans le sillon fait 10 cm.
- Saupoudré d'oignon planté avec un sol meuble et légèrement compacté.
Le savez-vous? L'arc a été apporté en Amérique par Christophe Colomb.
Arrosage
Ce légume ne tolère pas l’humidité excessive, mais il aime les sols humides, en particulier au début de sa saison de croissance. Par conséquent, les lits avec une plante doivent être arrosés au moins une fois par semaine. Dans le même temps, la consommation d'eau est de 1 seau par mètre carré. C'est - dans des conditions météorologiques normales. Cependant, l’irrigation par le régulateur de fréquence principal est la météo. Lors de pluies prolongées avec une humidité élevée du sol, les oignons n'ont bien sûr pas besoin d'être arrosés. Avec une chaleur constante et sans pluie, les légumes doivent être arrosés tous les deux ou trois jours. Quelques semaines avant la maturation des bulbes, l'arrosage doit être complètement arrêté.
Assouplissement et désherbage du sol
Pour éliminer la croûte formée sur le sol, trois jours après la plantation, il est nécessaire de détacher le sol avec une herse. Le hersage doit être effectué à une profondeur minimale afin de ne pas endommager ou de ne pas arracher les oignons plantés du sol. Et immédiatement après l'apparition des premiers germes, il est nécessaire de désherber les plates-bandes afin de détruire les mauvaises herbes que les oignons ne tolèrent pas. Le désherbage doit être poursuivi avec l’avènement de nouvelles mauvaises herbes.
Il sera intéressant de savoir quels outils de désherbage peuvent être utilisés.
De plus, cette opération est très utile pour accompagner le décollement du sol, car les bulbes ont besoin d'une entrée d'air, ce qui ralentit le sol dense. Le désherbage des oignons se fait généralement à la main, en desserrant l'allée - à l'aide d'une houe ou à cet effet, vous pouvez utiliser des outils spéciaux tels que les couteaux plats Fokin. Il est recommandé de désherber les planches d'oignons après la pluie ou l'arrosage, car cela facilite l'élimination des mauvaises herbes du sol par les racines.
Top dressing
Cette variété est très sensible au top dressing, qui doit être effectué trois fois pendant la saison de croissance.
- Le premier est effectué deux semaines après l’atterrissage. Le plus efficace dans cette qualité est le carbamide, qui est ajouté à 15 grammes par mètre carré de lits. Il est dispersé à la surface de la terre et immédiatement arrosé pour se dissoudre.
- Quelques semaines après la première, la deuxième alimentation est effectuée avec de l'humate de potassium, dont 15 ml sont dilués dans 5 litres d'eau. Cette solution est utilisée pour pulvériser les plantes le matin ou le soir.
- Deux semaines plus tard, les plumes d'oignon sont à nouveau vaporisées, mais cette fois-ci avec 10 grammes de nitrate d'ammonium, dilués dans un seau d'eau.
Le savez-vous? Il est établi que les gens ont commencé à cultiver des oignons à l'âge de bronze. En Inde et en Chine, il a été cultivé il y a 5 000 ans.
Ravageurs, maladies et prévention
Comme déjà mentionné, la variété "Bamberger" est très résistante aux principales maladies de l'oignon et aux ravageurs. Surtout si ses graines et les graines avant la plantation ont été traitées avec du permanganate de potassium à des fins préventives. Cependant, cette variété succombe parfois aussi à la mouche de l'oignon. À la fin du mois de mai, cet organisme nuisible commence à pondre intensément sur la proue.
Maladies et ravageurs des oignons - apprenez à vous battre.
Puis une semaine plus tard, les larves émergent des œufs, rongeant la surface des plumes d’oignon et remontant à l’intérieur, après quoi les feuilles de la plante commencent à se froisser et à se dessécher. Des pulvérisations utilisant des insecticides tels que Diazon ou Boreas sont utilisées pour lutter contre ce parasite.
Récolte et stockage
Les bulbes de la variété Bamberger sont en train de mûrir au moment où les plumes commencent à se flétrir et à s'allonger, et le cou du légume devient mou. Le plus souvent, cela se produit à la fin juillet ou au début août.
La récolte se déroule comme suit:
- Au sol, à l'aide de mains ou de pelles, retirez les bulbes, qui sont rassemblés en tas.
- Ensuite, le légume récolté est transporté dans une pièce sèche où il est étendu avec une couche ne dépassant pas 15 cm et séché pendant 5 jours.
- Après séchage, les oignons sont triés tout en coupant les plumes et les racines.
- Prêt à être stocké à long terme, le légume est envoyé dans un endroit sombre, sec et frais, où, si les conditions de stockage sont favorables, il peut être conservé en conservant complètement son état jusqu'à une nouvelle récolte.
Problèmes possibles et recommandations
Les problèmes les plus courants liés à la croissance des oignons, qui se manifestent lors du séchage des plumes et de leur loge, résultent de violations des règles agrotechniques, qui se manifestent par les éléments suivants:
- la plantation peu profonde d'ensembles de graines, ce qui conduit au fait qu'un système racinaire non développé ne supporte pas le poids de la masse verte;
- la mauvaise qualité du sol, qui manque d'azote;
- culture à haute température, qui ne convient pas à cette culture résistante au froid;
- faible luminosité.