Comment faire cuire la liqueur de cassis: caractéristiques de cuisson

Black Chokeberry Versing est une boisson alcoolisée populaire qui peut être facilement préparée à la maison. Les baies de Rowan ont un grand avantage à transmettre à la boisson lors de sa préparation et peuvent être utilisées à petites doses comme médicament.

Caractéristiques de la sélection de baies

L'aronia, encore présent sous le nom Aronia - ce sont des baies au parfum étonnant et à la composition unique en vitamines et en minéraux. En raison de leur odeur, ils sont devenus très populaires et sont utilisés dans la préparation de diverses boissons alcoolisées et non alcoolisées. Les baies ont une coquille dense et, même après traitement thermique, conservent le maximum de nutriments.

En outre, ils confèrent au jus, aux compotes et aux liqueurs une riche couleur rubis. Cependant, la baie a un goût acidulé fort, en raison de la forte teneur en tanins.

Lors de la récolte des baies, sachez que pour réduire l’astringence de la boisson:

  • La cueillette des baies est préférable au début des premiers jours d’automne avec des températures inférieures à zéro;
  • Si les baies sont cueillies avant le premier gel, elles doivent être placées au réfrigérateur pendant quelques jours.
  • Vous pouvez adoucir le goût acidulé en augmentant la quantité de sucre dans la liqueur.

Préparez une liqueur de framboise et de cerise.

Pour préparer les cendres de montagne aux fruits noirs, il est nécessaire de les trier et d'enlever les baies avec de la moisissure, immatures, gâtées. Vous devriez également vous débarrasser de la tige.

Découvrez une sélection des meilleures recettes pour la récolte des myrtilles pour l’hiver.

Comment faire de la liqueur de cassis

Il existe de nombreuses variantes de sa production - à la fois classiques et utilisant des épices supplémentaires, non seulement améliorant le goût de la boisson alcoolisée, mais la rendant également plus forte et plus attrayante.

Recette classique

Vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • myrtille - 1 kg;
  • vodka - 1 l;
  • Sucre ~ 300-500 g (au goût, mais pas nécessairement).

Découvrez quelles sont les propriétés curatives de l'aronia.

Processus de cuisson:

  1. Rowan réviser, en enlevant tout l'excès, se laver et s'endormir dans un bocal de trois litres.
  2. Versez dans le récipient une quantité de vodka telle que son niveau dépasse de 2-3 cm celui des baies.Si vous voulez préparer une liqueur sucrée, ajoutez du sucre et mélangez.
  3. Couvrir le pot avec un couvercle (pour cela, vous pouvez utiliser un nylon) et mettre de côté dans un endroit frais et sec pendant 2-2,5 mois. Tous les 4-5 jours, le pot doit être secoué.
  4. La liqueur obtenue doit filtrer à travers plusieurs couches de gaze. En outre, il est en bouteille, qui est étroitement fermé.
C'est important! Après avoir utilisé les baies, elles peuvent être réutilisées dans la préparation du prochain lot de boissons, en répétant les mêmes manipulations. La deuxième teinture peut devenir plus douce au goût.

Feuilles de cerise aigre

Comme son nom l'indique, cette boisson contient un élément aussi inhabituel que les feuilles de cerisier. La liste complète des ingrédients est la suivante:

  • Aronia - 500 g;
  • feuilles de cerisier (si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter les feuilles d'autres arbres fruitiers ou arbustes à baies) - 100-150;
  • sucre - 500 g;
  • vodka - 500 ml;
  • acide citrique - 1 c. l.
  • eau - 500 ml.

Nous vous recommandons d’apprendre ce qui peut être cuit à partir de cerises pour l’hiver.

Cuisson:

  1. Lavez les cendres de la montagne avec de l'eau et envoyez-les dans la casserole. Pétrir au jus. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le tolkushku ou une cuillère ordinaire.
  2. Verser un peu d'eau froide et pétrir.
  3. Ajoutez les feuilles de cerise prélavées et laissez la casserole de côté pendant une demi-heure.
  4. Envoyer la casserole au feu et chauffer légèrement, pas bouillante.
  5. Versez quelques couches de gaze dans un tamis et versez le contenu de la casserole à travers.
  6. Ajoutez du sucre, dont la quantité peut varier, et de l'acide citrique, mettez sur le feu et amenez à ébullition.
  7. Il faut s'assurer que tout le sucre est complètement dissous. Retirer du feu et laisser le liquide refroidir légèrement. Ajoutez ensuite de la vodka.

Le savez-vous? Au cours de la prohibition aux États-Unis, les passeurs qui transportaient de l'alcool par voie maritime ont décidé de se protéger des contrôles de cargaison soudains: ils ont attaché un sac de sel ou de sucre à des caisses d'alcool et les ont jetés à l'eau. Au bout d'un moment, le contenu du sac se dissout et la boîte flotte à la surface.

Liqueur épicée

La saveur inhabituelle de cette boisson laissera peu de gens indifférents. Pour la cuisine aura besoin de:

  • Aronia - 150 g;
  • vodka - 2,5 litres;
  • sucre - 0,5 tasse;
  • vanille - 0,5 bâtonnets;
  • moitiés de peau d'orange;
  • Clou de girofle - 2 pièces;
  • miel - 0,25 tasse;
  • alcool - 150 g

Procédure de préparation:

  1. Rowan ramasser, rincer et mettre dans un bocal.
  2. Pétrir légèrement les cendres de montagne avec une cuillère dans un bocal.
  3. Ajouter le sucre et le miel, ainsi que les épices.
  4. Versez la vodka dans le pot et recouvrez-la de gaze pliée en plusieurs couches.
  5. Placez dans un endroit sombre à la température ambiante pendant 30 jours.
  6. Filtrez la boisson obtenue sur de la gaze et ajoutez de l'alcool - cela donnera la force de frappe.
  7. Laissez la boisson mûrir pendant encore 3-4 mois dans un endroit sombre et frais.
La liqueur finie doit être versée dans des bouteilles en liège ou bouclées bien ajustées (il est préférable d’opter pour les produits en verre foncé) et envoyée dans un endroit sombre et frais où elle peut être conservée longtemps.

Le savez-vous? Dans la Grèce antique, on croyait que si vous buvez de l'alcool dans un récipient en améthyste, vous ne vous saoulerez pas, quelle que soit la quantité que vous buvez.

Caractéristiques d'utilisation, avantages et inconvénients du produit

La liqueur naturelle de cassis a un certain nombre de propriétés curatives, à condition qu’elle soit consommée modérément. Les guérisseurs traditionnels recommandent de prendre comme médicament 50 ml d'une boisson par jour pour lutter contre des maladies telles que:

  • athérosclérose;
  • l'hypertension;
  • prévention des maladies de la glande thyroïde et des reins.

Aussi avec son aide, vous pouvez:

  • améliorer et renforcer le système immunitaire;
  • améliorer l'appétit et normaliser la digestion;
  • augmenter l'acidité du suc gastrique;
  • abaisser le taux de cholestérol dans le sang;
  • normaliser la pression artérielle;
  • augmenter l'élasticité des parois des vaisseaux sanguins et les renforcer.

Découvrez la recette du vin fait maison à partir de chokeberry.

Cependant Aronia liqueur est contre-indiqué pour les personnes avec:

  • allergique aux baies de rowan;
  • maladies du tractus gastro-intestinal;
  • intolérance à l'alcool, aux femmes enceintes et allaitantes.
C'est important! Les personnes souffrant d'hypotension et d'une acidité accrue de l'estomac doivent se méfier de l'utilisation de la liqueur.
L'Aronia noir fait maison est facile à préparer, mais nécessite l'utilisation de produits de qualité. Il présente des avantages considérables et un effet bénéfique sur la santé humaine.

Commentaires des utilisateurs du réseau

Je fais la même liqueur sur chkrnoplodke. La recette est la suivante: un starter noir de 1 litre; eau 1,5 litres; 1,2 litres de sucre; acide citrique 0,5 c. à thé; vanilline (sucre non vanillé) 0,3 c. feuilles de cerisier - un «bouquet» (environ 20 pièces) alcool 95-96 degrés - "au goût."

Il est préparé comme suit: Chernoplodka est remplie d'eau et portée à ébullition. Ébullition 5 minutes. Retiré de la chaleur. Refroidit 15 minutes. Tendu. Une feuille de cerise est mis et tout est porté à ébullition. Retiré de la chaleur et ajouté du sucre, de l'acide citrique et de la vanille. Se refroidit et se lève jusqu'au lendemain dans un endroit frais. L'alcool est ajouté à une forteresse de 18 degrés (enfin, pour goûter, à qui, comment). Embouteillé et reste au repos pendant deux semaines. Tout le monde Tu peux boire!

Chapaev1945
//forum.homedistiller.ru/index.php?topic=9457.0

Depuis de nombreuses années, je fabrique de la liqueur de cassis et je me suis arrêté à cette recette. Toute la distribution de poids est conçue pour 3 litres. 1. Prenez 1 litre de baies fraîches et mûres, nous nous endormons dans une bouteille de 3 l. 2. Remplissez avec 1 litre de distillat de fruits 80% 3 Endormez-vous entre 300 et 400 g de sucre (au goût). 4. Remplissez la bouteille d'eau à fond. 5. Nous jetons quelques copeaux de chêne (pour le piquant). 6. Fermez le couvercle. Après 2 mois, la boisson est prête. Avec 3l. les canettes sont généralement égouttées de 2,2 à 2,5 litres. boire 25-28%.
Serg_kk
//forum.homedistiller.ru/index.php?topic=9457.0