Tout sur les poulets de soie chinois

Le poulet est la volaille la plus répandue dans le monde. Lors de l'achat de viande ou d'œufs de poulet, peu d'entre nous pensaient qu'il existait aussi des races de poules exotiques et que ces oiseaux étaient élevés pour la beauté et le plaisir. Dans cet article, nous ne parlerons pas de la poule pondeuse habituelle, mais de la beauté de sa soeur, la poule de soie chinoise.

Histoire d'origine

On peut trouver mention de cette race décorative dans la littérature orientale du XVIe siècle, même s'il est connu que ses premiers représentants sont apparus il y a environ mille ans en Chine. Plus tard, les poules de soie chinoises ont commencé à se répandre dans la plupart des pays d'Asie. Au XVIIIe siècle, leur apparition a été enregistrée en Russie. Sur ces poules, il y a des notes du célèbre voyageur Marco Polo, qu'il a compilées lors d'un voyage en Chine et en Mongolie. Les scientifiques n’ont pas encore établi le lieu d’origine d’un oiseau aussi étrange, remettant en question l’hypothèse de croisement de poulet et de lapin, mais la théorie de la domestication des oiseaux sauvages de l’Himalaya n’a pas été prouvée.

Le poulet Pavlovskaya (doré et argenté) a également un aspect décoratif.

Description et caractéristiques

Le poulet de soie chinoise a une apparence très brillante et extrêmement attrayante, qui lui a valu son nom et sa popularité. Son apparence et son caractère ont beaucoup en commun avec la poule familière.

Apparence

Les plumes de poulet n'ont pas d'hameçons traditionnels pour cette espèce d'oiseau, avec lesquels ils sont maintenus ensemble. Pour cette raison, leur plumage ressemble plus à fourrure douce et aérienne. Les plumes ont une tige très flexible et mince et se sent soyeuse. Pour ce trait distinctif des oiseaux et surnommé poules de soie chinoise, ou des pièges (de l'anglais. Silkie ou Silky). La coloration des oiseaux de race devrait être monotone. Les représentants repérés sont rejetés. Cependant couleur autorisée variée: blanc, noir, jaune, rouge, bleu et sauvage.

La peau des poulets est très différente de la maison traditionnelle. Leur peau est bleu brunâtre, leurs os sont noirs et leurs fibres musculaires sont noir grisâtre. Tout cela grâce au pigment naturel eumélanine.

Le savez-vous? Chaque poulet en soie a 5 doigts sur une patte bleu-noir, chacun recouvert de gants de plumes. Alors que les doigts simples habituels ne sont que 4.

Le corps est rond et de petite taille avec une petite tête sur un cou souple et agile, le dos est large et le sternum bien développé. Le bec des oiseaux est légèrement incurvé et allongé en noir. Les poulets ont une masse de 800-1000 g et les coqs sont légèrement plus grands - 1100-1500 g. Ils ont une chevelure, une barbe et des favoris luxueux.

Consultez les évaluations des œufs et des races de viande.

Caractère

Le caractère "soie" du piège n'est pas une fiction. Ces oiseaux sont extrêmement calmes et amicaux, ils sont bons pour contacter des personnes. En Chine, la tendance à commencer les oiseaux de soie comme animaux domestiquesque vous pouvez caresser et caresser sur vos genoux, venant le soir avec un travail acharné. En raison de cette nature des poulets, ils ne vivent pas rarement dans des zoos de contact à travers le monde, ravissant les enfants avec leur apparence intéressante et leur désir d'être amis.

Les poules chinoises éclosent bien et prennent soin de leur progéniture grâce à un instinct bien développé. La femme peut être distinguée du reste par une démarche maladroite, un comportement calme et mesuré, tandis que les coqs sont très rapides, prêts à défendre leur famille avec zèle et se livrent donc souvent à des combats pour la primauté et l'attention. Ils aiment la liberté de mouvement et l'indépendance. Ils ne s'unissent qu'en cas de danger, désirant sentir la protection et le contact de leurs proches, alors qu'en temps ordinaire, ils préfèrent mener une vie indépendante et aiment se reposer les uns des autres dans les coins cachés de la maison.

La productivité

Les poulets de cette race mûrissent entre 6 et 7 mois. Les premiers pontes ne dépasseront pas 35 g chacun et auront une coquille légèrement crémeuse. De plus, les œufs peuvent devenir plus massifs, mais ne dépasseront pas 40 g. Les pièges chinois ne sont pas très productifs. Le nombre moyen d’œufs par an varie de 80 à 100 pièces, ce qui n’est pas beaucoup pour la race domestique et peu pour la décoration. Jetez klushi peut 3-4 ans.

Conseils pour les aviculteurs: période de production d'œufs chez les poules poulettes et vitamines pour les poules pondeuses; pourquoi les poules piquent des œufs, portent de petits œufs, ne portent pas bien.

Conditions de détention

Poules de soie chinoise sans prétention, ils ne nécessitent pas de conditions de logement et d’alimentation particulières, mais les experts recommandent de fournir des aliments de haute qualité qui affecteront favorablement l’aspect et la santé des oiseaux.

La chambre

Comme pour ménage - Les oiseaux de soie n'ont pas besoin de conditions particulières de la situation de leur maison. Ils n'ont même pas besoin de se percher, car ils ne savent pas voler. Également dans la maison doit être respecté les normes d'hygiène, doit être nettoyé régulièrement.

En savoir plus sur la disposition du poulailler: choix et achat; production indépendante et agencement du poulailler (perche, nid).

Soie ne tolère pas une humidité élevée dans un poulailler et commence à avoir mal si elle est maintenue à l'air frais dans un climat pluvieux. En élevant des poules chinoises, il est nécessaire de contrôler cet aspect.

Cour de promenade

Silky n’a pas besoin d’une marche quotidienne obligatoire, mais pendant la saison chaude, ils peuvent organiser un petit enclos dans lequel ils seront protégés et pourront se déplacer confortablement et de manière autonome. Si vous pouvez vous déplacer librement, la performance du cliché peut augmenter.

Comment supporter le froid

S'agissant de la question de la température, les experts affirment que les poulets de cette race peuvent tolérer des gelées pouvant atteindre -5 ° C. Toutefois, pour la production d'œufs, il est nécessaire de créer des conditions plus chaudes et plus confortables dans la maison et, bien entendu, un bon éclairage.

Quoi nourrir

Tout d'abord, il est nécessaire de dire que le régime alimentaire des jeunes poulets et des poulets diffère quelque peu de celui des adultes, alors considérons leur menu séparément.

En savoir plus sur les caractéristiques et les règles de garde et d'alimentation des poules pondeuses.

Jeune progéniture

À la naissance des poulets, il est nécessaire d’organiser leur régime toutes les deux heures, en l’augmentant progressivement de 5 à 10 minutes, puis, à l’âge d’un mois, de 3 heures entre les repas. Ensuite, en vieillissant, nourrir les jeunes poulets recommandés trois fois par jour. Le régime des poulets en soie devrait être composé de produits de qualité. Il devrait s'agir de légumes, de céréales, de produits laitiers et d'aliments spéciaux.

Donc, par exemple, Les experts dans leur élevage recommandent d’inclure:

  • forcément du jaune bouilli;
  • fromage cottage, crème sure, kéfir (donnant la préférence à un produit moins gras);
  • grain: mil, semoule, gruau de maïs;
  • carottes ou autres légumes bouillis;
  • coquilles d'œufs broyées;
  • bouillon de viande;
  • huile de poisson (quelques gouttes).

Assurez-vous que dans la maison devrait être de l'eau fraîche et propre dans le bol d'eau.

Il convient de rappeler que, pour assurer l’état nutritionnel de la jeune génération avec tout le nécessaire pour une bonne croissance et une excellente apparence, il est nécessaire d’introduire dans le menu des poules chinoises, outre les produits énumérés, des complexes vitaminiques spéciaux, dont le pourcentage dans le régime alimentaire devrait être d’environ 40%.

Les adultes

Les poulets chinois n’exigent pas de conditions d’alimentation spécifiques, et le régime d’un poulet domestique ordinaire leur convient parfaitement, mais il existe plusieurs conseils d'experts sur l'élevage de ces oiseauxà laquelle vous pouvez écouter:

  • Pour conserver le pelage de soie parfait des poules, leurs menus doivent être enrichis de graines d’ortie, de graines de tournesol et de flocons d’avoine. Ces produits ne peuvent être ajoutés à la mangeoire pas plus de 2 à 3 fois par semaine, car un excès de graisse dans ceux-ci peut nuire à la santé de l'oiseau et entraîner un excès de poids et une faible productivité.
  • plus de la moitié des aliments pour animaux devraient consister en une variété de céréales. Le blé, l'orge et le seigle peuvent être appelés une excellente combinaison;
  • la farine de coquille, d'oeufs et de poisson devrait être présente dans le régime alimentaire du poulet chinois adulte;
  • en hiver, vous devriez faire plus attention aux aliments et y ajouter de l'herbe séchée, de l'ortie et de la luzerne, le foin fonctionnera bien et n'oubliez pas les suppléments de vitamines. Les légumes bouillis sont mieux servis en petite quantité, ils sont préchauffés un peu;
  • en période estivale, il est recommandé de donner aux poules la possibilité de se déplacer de manière indépendante et de modifier les mauvaises herbes fraîches, à la recherche d'insectes et de vers dans la zone contrôlée du enclos organisé.

Instinct d'éclosion

Les poules chinoises en soie ne peuvent, comme personne, se vanter de leur instinct maternel, grâce à quoi elles sont bonnes et attentionnées.

Le savez-vous? Les pièges chinois sont souvent acquis ou attirés pour incuber les enfants trouvés. Ils pondent des œufs de faisans, de perdrix, d’autres oiseaux sauvages ou sélectifs pour lesquels elle peut devenir une mère bienveillante.

C'est en raison de cette caractéristique dans l'élevage des poulets de soie chinois utilisent rarement un incubateur. Une poule peut fournir la température optimale pour le développement normal des poussins. Le taux de survie des poussins nouveau-nés est de 90%, ce qui est assez élevé.

Les poules naissent en miniature avec une minuscule peluche sur la tête, à partir de laquelle leur touffe traditionnelle poussera plus tard. Ils ont immédiatement besoin de chaleur et de soins. Leur petit corps est rond. À la naissance, vous pouvez déjà considérer la couleur de leur futur plumage, mais pour une bonne croissance des plumes, vous devez respecter le régime de température.

Les conditions de vie chaudes jouent un rôle important dans le développement et le développement de la caisse claire, affectant leur viabilité et leur santé. Au cours de la première semaine, la température recommandée n’est pas inférieure à +30 ° C; elle peut ensuite être abaissée de 3 ° C tous les 5 à 7 jours. À l'âge d'un mois pour les poulets chinois, la température optimale peut être appelée +18 ° C.

N'oubliez pas la menace d'infections chez les poulets, qui nécessitera certaines mesures préventives.

Forces et faiblesses

L'appel des poulets de soie chinois est très élevé. parmi leurs mérites peuvent être notés:

  • nature amicale et détendue;
  • instinct d’incubation bien développé. Soyeux - excellentes poules;
  • la valeur élevée de la viande de poulet, qui possède d'excellentes propriétés gustatives et diététiques;
  • L’avantage de la viande de poulet est son contenu unique en vitamines et en éléments. Il contient du calcium, du phosphore, des acides aminés et des vitamines.
  • les peluches d'oiseaux sont activement utilisées dans l'industrie agricole;
  • les collets sont sans prétention et ne nécessitent pas de conditions de détention spéciales.

C'est important! La médecine chinoise note que les propriétés bénéfiques de la viande de poulet de soie de Chine ne sont pas inférieures à celles du ginseng et sont utilisées pour traiter les maux de tête, la tuberculose et d'autres maladies. Dans l'Antiquité, il était utilisé pour soigner des maladies graves et l'industrie pharmaceutique moderne utilise des pièges pour produire de puissants suppléments alimentaires et des médicaments dont la qualité a été testée et certifiée.

Les inconvénients des poulets de soie chinois incluent:

  • faible productivité par rapport aux autres races de poulets;
  • prix élevé. Les œufs de poules en soie coûtent 5 $ chacun, une poule coûte entre 7 et 8 $, tandis qu'une poule adulte coûte 50 $;
  • faible prévalence. Pour commencer à élever cette race de poulets, vous devrez contacter un magasin spécialisé pour animaux de compagnie, une ferme professionnelle.

Vidéo: caractéristiques du contenu des poules

Avis sur Poulet Chinois en Soie

En été, ils marchent toute la journée dans la rue, s'assoient à côté d'eux, ils veulent donc immédiatement grimper sur les bras.
Leram
//www.forumhouse.ru/threads/148586/

En général, le contenu du duvet n’est pas très différent de celui des poulets ordinaires. Le seul problème est que les bouffées ne doivent pas être mouillées, le duvet le devenant très rapidement. Ils ne volent presque pas, volent jusqu’à un demi-mètre, ils sont traités avec fraîcheur, préfèrent dormir sur le sol, alors une literie épaisse faite de paille est la chose à faire. Ils mangent des céréales, des aliments composés pour les oiseaux et se nourrissent comme des poulets ordinaires. Ils ont besoin de couper leurs avant-bras parce qu'ils ne peuvent rien voir à cause d'eux! Peut arrêter de manger! La viande de ces poulets n'est pas grasse. Viande blanche sur la poitrine, couleur ivoire. Les pattes sont brunâtres, comme un canard musqué, avec des veines bleues. Les os sont noirs. La peau est très épaisse, le bleu s'associe à la peau d'une grenouille princesse. Le goût est spécifique, mais le poulet.
TVA
//forum.fermeri.com.ua/viewtopic.php?f=52&t=414

Le poulet de soie chinoise est très attrayant, affable et sans prétention, il peut donc devenir à la fois une décoration de votre poulailler et un animal de compagnie préféré. Les poulets de cette race sont d’excellents poulets et sont prêts à s’occuper de leur progéniture et même de leurs extraterrestres, l’essentiel est de leur créer des conditions chaudes, sèches et confortables.

Regarde la vidéo: Naissance de 16 poussins nègre soie + nouvelles arrivantes !! (Mai 2024).