Poulets de la meilleure qualité - Couches Westphaliennes

Les races de poulets Yaytsenosky, telles que la couche westphalienne, sont élevées depuis longtemps par les agriculteurs. Ces oiseaux se caractérisent par un taux de croissance élevé, une excellente production d'œufs et une apparence agréable.

Toutes les caractéristiques énumérées de la race westphalienne sont très recherchées par les éleveurs. C'est pourquoi on peut souvent trouver cet oiseau dans les fermes privées.

Elle était issue de poules mouchetées avec un peigne rosâtre. Selon certains rapports, la formation de la race a pris fin au XIXe siècle dans la ville de Ravensberg.

Le but principal de la sélection de la race est d’obtenir la production d’œufs la plus élevée possible. En outre, les éleveurs ont essayé d'élever les poulets avec un petit peigne afin de réduire les risques d'engelures par temps froid.

Le nom de cette race de poulets domestiques est apparu presque immédiatement après sa première description parue en 1904. Après la Seconde Guerre mondiale, il a perdu sa popularité parmi les éleveurs européens, mais dès 1926, une société d'éleveurs spéciale a commencé à se reproduire et à populariser les poules pondeuses westphaliennes.

Description de la race de poules pondantes westphaliennes

Le coq a un corps dense qui a une forme rectangulaire. Ses faces sont bien lissées par son plumage épais sur le corps d'un oiseau.

Le cou n'est pas très long, il y a un long plumage qui tombe sur le dos des poules. Le dos passe doucement dans un dos horizontal qui descend un peu.

Les épaules de la race sont suffisamment larges, les ailes bien appuyées sur le corps.

La queue est tenue haut, bien opératique. Il a une queue de kositsami très riche. Il forme un angle par rapport à la taille. La poitrine est profonde et large, le ventre est large et large.

La tête d'un coq est petite. Sur la face de l'oiseau, il y a un léger plumage. Le peigne est petit, presque imperceptible. Les boucles d'oreilles sont rondes, rouges. Les lobes des oreilles sont peints en blanc.

Les yeux sont brun foncé, de taille moyenne. Bec serré, peint en gris, légèrement éclairé à la fin.

Les tibias sont forts, moyens et le tarse est de longueur moyenne. En règle générale, ils sont peints en nuances de gris. Les doigts sont placés correctement. Ils font pousser des griffes de crème.

La race Kochinkhin de poulets, nain, comme toute autre race d'ornement, a sa propre spécificité dans la reproduction.

Pour les amateurs de poulets de type Ayam Tsemani, nous vous proposons un aperçu complet, que vous pouvez voir ici.

Les poulets ont un ventre plus ample et leur queue est presque droite. En raison de la plénitude de l'abdomen, le poulet peut sembler plus massif que le coq. Sinon, les deux sexes se ressemblent.

Caractéristiques

Les poules pondeuses westphaliennes sont de bons œufs. Ils ravissent les éleveurs avec un grand nombre d'œufs pondus.

De plus, ces oiseaux peuvent incuber des poulets, évitant ainsi à l'agriculteur de passer plus de temps à l'achat d'un incubateur.

Ces poulets domestiques ont une disposition très calme, mais ils ont généralement mener une vie active. Les poulets préfèrent parcourir activement la cour piétonnière à la recherche d’insectes et d’autres pâturages.

Les poulets de cette race atteignent rapidement la maturité sexuelle et s'envolent rapidement. C'est un avantage très important de la race, car les poulets à fourrure sont très vulnérables à l'environnement extérieur.

Cet oiseau présente de nombreux avantages et un seul inconvénient majeur: il ne peut pas être gardé dans une cage, car il a besoin d’une marche constante, ce qui contribue à la ponte d’un grand nombre d’oeufs.

Contenu et culture

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une race de poulets exclusivement composée d'œufs.

Pour cette raison, ils ont besoin d'ajouter constamment des suppléments de calcium à l'alimentation. En outre, dans leur régime alimentaire doit être un œuf à la coque et une coquille concassée. Ces aliments aident les poulets à reconstituer leur apport en calcium, qui est utilisé lors de la ponte d'un grand nombre d'œufs.

Les oiseaux frappent certains agriculteurs avec leur activité. Ils peuvent se promener dans la cour pendant toute la journée jusqu'au crépuscule..

Très souvent, les oiseaux commencent à dresser les ailes pendant les vols courts. Cela peut amener les poulets à apprendre à voler avec une clôture. Pour cette raison, dans la zone où vit la population de bétail, vous devez équiper un auvent fiable ou une très haute clôture.

De plus, l'éleveur doit se rappeler que cette race ne doit en aucun cas être gardée dans des cages étroites, sinon elle pourrait nuire à la productivité en œufs des poules. À tous les autres égards, le contenu de ces poulets ne diffère pas de celui des autres races d'œufs.

Le poids total des coqs peut aller de 2 à 2,5 kg. Les poules pondeuses peuvent prendre du poids jusqu'à 2 kg. Ils pondent en moyenne jusqu'à 220 œufs par an. Chaque œuf a une masse d'environ 55 g, mais pour l'incubation, il est souhaitable de ne sélectionner que les plus gros spécimens afin que l'embryon se développe normalement.

Où puis-je acheter des oiseaux en Russie

"Village des oiseaux"vend des poules pondeuses westphaliennes adultes, leurs poussins d'un jour et leurs œufs à couver.

La ferme est située sur le territoire de la région de Yaroslavl, dans une région écologiquement propre, à seulement 140 km de Moscou. Pour en savoir plus sur la présence de volaille, vous pouvez préciser le coût en appelant le +7 (916) 795-66-55.

Les analogues

Les poules idéales à la ferme peuvent élever des poules Ancona. Ces oiseaux sont capables de pondre plus de 200 gros œufs avec un jaune très brillant.

Les couches de la race Ancona ont une couleur mouchetée inhabituelle, elles peuvent donc être une décoration idéale pour toute ferme privée.

Un autre substitut de la couche westphalienne peut également être la race Brekel, élevée en Belgique. Ces poulets se caractérisent non seulement par une bonne productivité en œufs, mais également par le goût inhabituel de la viande, qui ressemble un peu au goût du gibier.

Pour cette raison, cette race est élevée par les amateurs de volaille de chasse et d’élevage. De plus, les brekels sont bien acclimatés dans toutes les conditions et peuvent donc être entretenus sans problème en Russie.

Conclusion

Les poules pondeuses westphaliennes sont des poules domestiques. Ils ravissent leurs propriétaires avec un grand nombre d'œufs. De plus, cette race n'a pas complètement perdu son instinct maternel, il n'y aura donc aucun problème avec son élevage.

Cependant, de telles couches ne peuvent en aucun cas être conservées dans des cages ou des volières étroites. Les poules pondeuses westphaliennes sont des oiseaux actifs et épris de liberté qui préfèrent marcher en liberté.