Poulet Saumon Zagorysky

Nos ancêtres étaient de bons compagnons quand ils enseignaient les poulets à la cour!

Partant de la cour de village habituelle, dans toutes les régions agricoles, ils vous prouveront qu’il s’agit d’une activité très rentable.

Les poulets ne sont pas seulement des viandes fraîches toute l'année sans OGM, mais aussi des œufs.

Si vous souhaitez commencer à élever des poulets et que vous ne savez pas quelle race choisir, les poulets à saumon Zagorsky sont exactement ce dont vous avez besoin.

Ils sont: sélectifs pour la nourriture, si nécessaire, ils peuvent trouver la nourriture sous leurs pieds, robustes, avec une forte immunité, tenaces, calmes, de bonne humeur.

Mais, les premières choses d'abord. Ensuite, nous allons écrire et décomposer toutes les informations les plus précieuses sur le saumon de Zagorsk.

Tout ce que vous avez vraiment besoin de savoir sur la race de saumon Zagorsk ou une description de la race

Cette race de poulets a été élevée sur la base d'hybrides de quatre races. Le Rhode Island et le Jurlov, le New Hampshire et le Russian Russian ont été croisés. Puis croisement F1 croisé avec les coqs Jurlov et Rhode Island.

Les oiseaux des races originales utilisées pour le croisement se distinguaient par un niveau élevé de viabilité et de productivité. Initialement, la sélection de cette race a été réalisée en fonction du type de population fermée.

Avant de commencer à élever des poulets zagoriens, la tâche consistait à obtenir des oiseaux qui auraient: une vitalité élevée, une bonne production d'œufs, de bonnes qualités de viande et de fourrage, ce qui permettrait d'utiliser du fourrage très volumineux. Cette tâche était pleinement accomplie.

À la base, cette catégorie de poulets fait référence au type viande-viande d'usage commun.

Les poulets à saumon Zagorsky se caractérisent par une taille plutôt impressionnante.

Ensuite, nous présentons les caractéristiques extérieures de la race de saumon Zagorsky, qui vous aideront à vous concentrer sur le standard de la race avec un contrôle approprié de la race:

  • La tête des poules de saumon a une forme arrondie, petite, de taille moyenne;
  • Le bec est légèrement courbé, jaune saturé;
  • Les yeux sont jaune-rouge;
  • Le peigne est en forme de rose ou de feuille, de taille moyenne;
  • Le cou est de longueur moyenne, légèrement épaissi;
  • Les boucles d'oreilles sont pour la plupart de longueur moyenne, rouges;
  • Les lobes des oreilles sont rouges;
  • La poitrine est profonde, large, convexe;
  • Le dos est large et plat;
  • Le corps est large, profond, long;
  • Les muscles pectoraux sont bien développés;
  • Le ventre ne pend pas, élastique;
  • La peau est saturée de couleur jaune;
  • La queue est petite, pas moelleuse;
  • Les ailes sont bien ajustées au corps;
  • Les pattes sont jaunes, de longueur moyenne, n'ont pas de plumage.

On distingue deux variétés pour la couleur du plumage: les salmonidés, dont la crête a la forme d’une feuille, et les blancs, une crête en forme de rose.

Il est à noter que cette race de poulet se caractérise par une différence de sexe prononcée dans la couleur du plumage. Et on peut le voir presque immédiatement après l’apparition de la couverture de plumes: la direction, ainsi que les plumes de vol des poules ont une couleur marron clair, et chez les coqs - proches du noir.

Le dos, les ailes et le cou des poulets sont rose pâle et le poitrail est saumon ou blanc. Dans les coqs: sur le dos un grand nombre de plumes de couleur noir et rouge foncé, les ailes sont recouvertes de plumes rouge foncé. Queue, poitrine, ventre - noir.

Le saumon Zagorsky présente des différences de sexe non seulement en ce qui concerne les signes extérieurs, mais également en ce qui concerne les indicateurs Le poids moyen d'un coq est de 3 à 3, 6 kilogrammes et les poules - de 2, 5 à 2, 7 kilogrammes.. À ce jour, cette race de poulets, élevés et dans les collections de réserves génétiques, et dans des fermes individuelles.

Les avantages les plus convaincants de cette race de poulets

La race de saumon Zagorskaya se caractérise par un contenu difficile. Cela peut être dit par rapport aux fermes subsidiaires habituelles, et par rapport aux grandes exploitations d'oiseaux. Les avantages de la race sont:

  • Forte immunité: comparé à de nombreuses autres races, cet œsophage est dit non meurtrier;
  • Sans prétention: "là où je suis allé, je pourrais le trouver là-bas" avec de tels mots, on peut souvent caractériser la race du saumon Zagori;
  • Endurance: difficile en termes de contenu, peut vivre dans des poulaillers ordinaires.
  • Manque d'agressivité, de bon caractère, même de caractère;
  • L'oiseau peut être utilisé comme une poule, il n'a pas complètement perdu l'instinct de procréation;
  • Production d'oeufs élevée et stable.

Un autre avantage important de l'élevage de poulets à saumon de Zagorsk est la possibilité d'utiliser des poulets à griller hybrides pour créer des formes. Il convient de noter que vous pouvez utiliser des coqs et des poulets.

À quel point il est rentable d'élever des poulets de chair, il n'est probablement pas nécessaire de détailler. En très peu de temps (jusqu’à 80 jours), les poulets atteignent un poids élevé (jusqu’à 1,5 kg) et ont une très bonne qualité de viande.

Donc quelques exemples de création d'hybrides - grands poulets de chair, à la suite de croisements réussis:

  • Si le père choisit un représentant de la race Kuchinsky Jubilee ou Cornish et que le fondement maternel est le saumon Zagorskaya;
  • Père de Zagorsky et mère du New Hampshire ou de la race Plymurt;
  • Père de saumon Zagorsky, mère - Poulet d'argent adlérien.

Le résultat plaira avec un goût excellent et une carcasse impressionnante. Les avantages de ce type de travail sont évidents.

Si nous parlons des lacunes de l'élevage du saumon Zagorsky, ils ne l'ont tout simplement pas fait. Est-ce une curiosité hautaine, ils ont toujours le temps et seront en mesure de goûter votre jardin.

Qu'est-ce qui distingue la race de poulet du saumon Zagorsky?

Un trait caractéristique des oiseaux de la race de saumon de Zagorsk est polyformisme dès le plus jeune âge. On distingue facilement les poulets duveteux quotidiens chez les poulets et les coqs: les "filles" au dos ont un "trait sexuel" - des taches rose-gris sous forme de taches ou de rayures, chez "garçons" la couleur est jaune clair sans pigmentation.

Dès le troisième jour, une couleur racée commence à se former chez les poules: des plumes gris-noir s'accouplent chez les mâles et des roses chez les poulets. Le dixième jour, les différences de couleur entre les sexes sont tellement prononcées qu'il est difficile de se tromper lors de la détermination du sexe.

C'est intéressant! La même couleur, qui est indiquée dans le nom de la race, concerne uniquement la "femelle" individuelle - elles ont une couleur de saumon caractéristique dans la poitrine. Le plumage des coqs est coloré en noir ou en rouge.

Zagorsky Salmon a encore une différence de valeur: ils grandir très vite et prendre du poids rapidement. Et les coqs et en général battent des records, pendant trois mois peuvent atteindre un poids de 1,7 - 2 kilogrammes.

Les poulets à saumon Zagorsky justifient-ils vraiment leur titre de poules? Quel est le niveau de productivité de cette race?

Le poids vif est caractéristique des poulets de race grand public, ce facteur est également caractéristique du saumon Zagorsky. En outre, ils peuvent être caractérisés par une vitalité élevée, une production d'œufs (presque pas différente des poulets orientés vers l'œuf), un poids d'œuf élevé, des qualités fourragères élevées et la capacité de consommer une grande quantité d'aliments volumineux.

Au cours des expériences menées à l'Institut de recherche sur la volaille, la production moyenne d'œufs était de 165 œufs par tête. Si le résultat provenait de nids et de groupes de reproduction individuels, la production moyenne d'œufs par tête était alors de 172,5 à 180,4 œufs.

Les poules pondeuses blanches avaient chacune 227 œufs. Les poules pondeuses peintes au saumon portaient chacune 216 œufs.

La coquille d'œuf a une couleur brune et une densité élevée. Le poids d'un œuf au début de la ponte (environ 34 semaines) est égal à 45-47 g et à 52 semaines de vie, il est compris entre 60 et 62 grammes.

Dans un œuf de poule ordinaire pesant jusqu'à 50 grammes, contient environ 40 noms des substances les plus utiles qui sont nécessaires pour le corps humain. Si vous élevez cette race de poulets, vous pouvez toujours penser au «commerce du poulet» et au revenu.

Les poulets à saumon Zagorsky ont toujours été appréciés et sont très demandés par la population. Ce facteur peut s'expliquer par des qualités reproductives élevées, ainsi que par une bonne productivité.

La fécondation des œufs est d'au moins 91% et l'éclosabilité d'au moins 75% à 80%. Un taux assez élevé de préservation des jeunes animaux - 93%, chez les poulets adultes - 92%. Ce groupe de poulets ne laisse presque jamais tomber leurs hôtes, que ce soit en termes de productivité ou de caractère.

Chez les poulets âgés de sept mois, le poids vif peut atteindre 0,85 kg, chez les coqs au cours de la même période - jusqu'à 1 kg. Le poids vif des poules adultes est de 2,7 kilogrammes, contre 3,7 kg pour les coqs. La maturité sexuelle chez les poulets commence à 150–180 jours. Le pic de la production d'œufs se produit entre 29 et 32 ​​semaines de vie.

Si vous choisissez des œufs sur les étagères des magasins ou sur le marché, alors, sans aucun doute, les œufs des poulets à saumon Zagorsky seront reconnus. Ils sont énormes par rapport aux autres œufs. Et, bien sûr, leur couleur marron clair sera également prise en compte pour cet indicateur.

Comment bien soigner le saumon de Zagorsk? Découvrez tous les secrets de l'inférence.

Au poulailler

Que vous soyez un éleveur expérimenté ou un amateur, nous sommes heureux de vous réjouir: il n’ya pas de subtilités particulières dans le contenu de cette race! Absolument! Saumon Zagorsky complètement sans prétention, tolérer le gel dur, même assis dans la neige, peut se sentir très à l'aise, presque comme sur une pelouse de printemps.

Mais, comme tout oiseau, au moins un minimum de soin, oui. Par conséquent, nous ne recommandons pas de prêter attention aux conditions de maintien de cette race. Bien sûr, ils devraient recevoir un poulailler confortable, des mangeoires, un dortoir et une marche régulière. La pièce doit être isolée.

Il est à noter que le saumon Zagorsky a tendance à décoller très haut. Il est donc souhaitable que les murs du poulailler soient hauts. La nécessité banale est le respect des règles sanitaires et hygiéniques.

Le sol du poulailler doit être rempli de sable propre ou de sciure de bois. Il devrait toujours battre à sec. Comme il est sale, changez-le. Requis de temps en temps appliquer des mesures préventives générales: désinsectisation, désinfection, dératisation.

Il convient de noter que même cette roche «durcie» avec un manque de soin réagit avec une diminution du niveau de productivité. Un entretien régulier des normes sanitaires et hygiéniques est une condition préalable, à tout le moins, pour que les œufs soient propres.

La marche est un aspect important du développement de l’immunité, de la forme physique et du métabolisme. Marcher pour ces poulets est une nécessité vitale. Les garder dans une cage est tout simplement inutile.

Les razvodchiki expérimentés disent, et non sans raison, que les poules, restant régulièrement au soleil, au grand air, donnent des produits de meilleure qualité. Par exemple, chez les poulets qui utilisaient la marche, les œufs sont remplis d'un ensemble plus complet de vitamines et leurs capacités d'incubation sont plus élevées.

Ce type de poules est très mobile, ils ont la capacité de trouver des meurtrières pour entrer dans le jardin. Leurs raids sont inévitables. Cela se produit surtout lorsque la nourriture est insuffisante et que la recherche de nourriture est indépendante. C'est pourquoi, souvent, les propriétaires s'opposent à ce que le saumon de Zagorsky soit puni par la restriction de la liberté.

Si vous voulez obtenir le maximum d’avantages de garder ces oiseaux, offrez-leur une "vie décente".

Il est également intéressant de lire des informations sur les races de viande de poulet et d’œufs.

Nourrir les poulets, choisir le bon régime

Les représentants de la race de saumon Zagorsky pour la nourriture sans prétention. Même des restes de table, ils seront contents. Souvent, dans les villages, les poulets peuvent être traités avec des cosses de pommes de terre bouillies, des restes de soupe au chou - ces poulets seront heureux de tout régime proposé et seront ravis de dévorer le tout.

Et pourtant, il est souhaitable d'utiliser des céréales comme aliment principal, quel que soit leur type, y compris le maïs, car il s'agit d'oiseaux d'une grande race. Le maïs ne devrait pas être administré avant l'âge de deux mois.

Peut ajouter à la nourriture tout aliment aviaire, ils sont bien perçus. En outre, il contient tous les ingrédients nécessaires à une croissance et à une santé adéquates. L'essentiel est d'équilibrer la composition de l'aliment.

Si la marche est impossible, alors l'huile de poisson devrait être dans le régime, et le sable devrait être ajouté à la nourriture. Cela améliore la digestion.

Les poulets doivent être nourris avec du grain préalablement écrasé. Introduisez progressivement le son, les légumes verts et divers légumes-racines dans votre régime. Vous pouvez ajouter des os hachés, de la levure à la nourriture. La quantité de lumière dans la vie de la race de saumon Zagorsk

C’est à vous de décider de la quantité de lumière dans la vie de la race de saumon Zagorsk. Nous ne ferons que souligner les avantages et les inconvénients de la poursuite de la lumière naturelle.

Et ainsi, si pendant l'alimentation des poulets vous allez inclure un éclairage supplémentaireCela accélérera sans aucun doute le processus de ponte. Mais la qualité de ces œufs sera légèrement inférieure à celle de ceux qui émergeront par la suite à une journée de lumière naturelle. L'œuf ne sera pas aussi gros que si le poulet était apporté plus tard. Par conséquent, aucune exception ne consiste à minimiser le temps nécessaire pour commencer la pose.

La lumière joue un rôle important dans la vie des poulets adultes. À savoir les fenêtres dans les poulaillers. La lumière du soleil est le meilleur désinfectant. Sur cette base, la lumière du soleil devrait pénétrer dans les poulaillers, puis en grande quantité.

Les fenêtres ne doivent pas être placées bien au-dessus du sol, à une hauteur de 50 à 60 centimètres. Ainsi, la lumière sous les fenêtres suffira. Il est souhaitable que les fenêtres soient grandes. Vous pouvez calculer leur surface totale comme suit: environ 8 m2 de surface de plancher devraient représenter environ 1 m2 de verre. Pour l'été, ces cadres en verre peuvent être remplacés par un fin grillage métallique. Ainsi, la diffusion sera organisée.

Les températures, quelle est l'importance de ce facteur?

Il faut laisser sortir les poules de saumon Zagorsky pour une promenade. Peu importe qu'il y ait une couverture végétale ou non. L’environnement de la marche doit être naturel, avec des régimes journaliers et annuels moyens, les précipitations, la pression atmosphérique, l’humidité, la lumière du soleil, etc.

De telles conditions, à savoir la température, sont particulièrement utiles pour cette race d'oiseaux. Les saumons Zagorsky sont du yogourt aux œufs, ils peu sensible aux variations de température, en comparaison avec les races de viande et d’œufs lourdes et de grande taille.

Si la maison est bien isolée pour l'hiver et qu'elle est bien ventilée et propre en été, vos poules seront ravies de la productivité de leurs œufs et de la grande qualité de leur fourrage, quelles que soient les fluctuations de la température dans votre jardin.

Regarde la vidéo: RECETTE EN FAMILLE. Maki & Sushi versions: Vegan Poulet Saumon (Novembre 2024).