Tout sur la race de cheval andalouse

Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une race de chevaux intéressante qui a laissé sa marque dans l'histoire de l'Europe et qui a également été mentionnée dans de nombreux livres d'écrivains célèbres. En savoir plus sur les forces et les normes andalouses, ainsi que sur leur utilisation dans divers domaines.

L'histoire du cheval "glorieux"

Le pays d'origine du cheval andalou est l'Espagne, à savoir - la province d'Andalousie, en l'honneur de laquelle la race a reçu son nom. Les chevaux ibériques du Portugal et de l'Espagne sont considérés comme des ancêtres.

Les grands-parents sont des chevaux dont les peintures rupestres datent de 2 à 3 000 ans avant notre ère. euh ... Ces dessins sont trouvés dans des grottes dans le sud de l'Espagne, ce qui confirme que la race appartient à ce pays.

En savoir plus sur les caractéristiques d'élevage de la plus petite race de chevaux - un poney et de la plus grande race - Shire.

Au 15ème siècle, les Andalous devinrent l'un des chevaux les plus recherchés dans les armées d'Europe, car ils étaient réactifs en matière de gestion et se distinguaient également par leur dextérité à l'égard de leurs "frères". C'est à cette époque que les haras ont été établis dans les monastères, où les moines cartésiens étaient engagés dans la reproduction et le contrôle de la pureté.

Jusqu'en 1962, les représentants de cette race n'étaient pas vendus en dehors de l'Espagne, l'un pendant l'occupation de l'Espagne par Napoléon, et pas une petite partie des Andalous n'avait été détournée en France. Actuellement, cette race est utilisée dans les écoles d'équitation, où elle aide les débutants à s'habituer à l'animal et à la gestion du cheval. Les Andalous se distinguent par l'obéissance, la dextérité, la grâce et l'intelligence. Ils sont utilisés dans les sports équestres et participent également à des défilés.

Le savez-vous? Un cheval fatigué commence à monter sur son dos. Une telle activité est considérée comme une sorte de massage qui aide à améliorer la circulation sanguine et à étirer les muscles.

Données externes

  • La croissance - 155-161 cm (garrot).
  • Poids - 545-590 kg.
  • Durée de vie - 25 ans.
  • Utilisation de - pour le dressage, pour l'entraînement, comme un cheval de cirque.

Extérieur:

  • La tête De petite taille, le front large, les oreilles attachées haut. Les yeux sont grands, expressifs, en forme d'amande. Le nez est droit ou avec une petite bosse.
  • Cou assez long, musclé, bien pris, avec une légère courbure.
  • Torse petit, arrondi. Le garrot est large, bien marqué.
  • Retour légèrement concave, fort, ont développé des muscles.
  • Coffre large.
  • Croupe large, court.
  • Queue bas, long, épais, souvent ondulé.
  • Crinière très épais et volumineux.
  • Membres ne diffèrent pas en longueur, mais pas très court. La musculature est bien développée. Les jambes sont sèches, les articulations se détachent bien.
  • Sabots de petite taille, assez haut.

Caractère et tempérament

Cette race de chevaux se distingue non seulement par ses caractéristiques physiques et son bel aspect, mais également par son attitude envers l'homme. Ils n'écoutent pas et ne font pas le travail, mais ils le vivent. Les andalous aiment passer du temps avec une personne, exécuter des tâches et apprendre quelque chose de nouveau. C'est pour cette raison que la race est en demande dans les cirques, où le cheval est tenu de réaliser des actions complexes sans ambiguïté.

Vous serez probablement intéressé à apprendre à atteler correctement les chevaux.

Andalou, comme un chien de berger, exige du respect et de la persévérance de la part du propriétaire, tout en n'acceptant pas les menaces ni les punitions corporelles. Le cheval a un caractère fier avec lequel il faut compter.

Costumes

En standard, la race espagnole n'a pas de restrictions de costume. Cela signifie que si un cheval est conforme à toutes les normes, sa couleur n'a pas d'importance et l'individu est de race pure.

Dans le même temps, environ 80% des Andalous ont une laine de couleur grise et les 20% restants incluent une grande variété de couleurs et de nuances: laurier, noir, brun, rouge et isabelle.

C'est important! La couleur de la crinière peut différer de la couleur générale du corps, qui n'est également pas considérée comme un défaut.

En savoir plus sur les chevaux des chevaux arabes Karachai, Frison, Appaloosa, Trakeneen, Vladimir, poids lourd.

"Black" jours de la race

Si, pendant les guerres napoléoniennes, les Andalous étaient sur le point d’être annihilés en raison de leur mélange avec des chevaux d’autres races, en 1832, la plupart des représentants moururent d’une épidémie. Un seul troupeau a survécu, grâce auquel ils ont pu reprendre la population.

Même avant l’extinction massive de l’épidémie, la race a nettement perdu de sa popularité, à l’instar du pur sang anglais. Les chevaux andalous à cette époque sont devenus trop coûteux et leurs atouts inutiles.

Au début du XXe siècle, une norme a été décrite et un livre généalogique a été introduit, ce qui permettait non seulement de conserver des registres des individus, mais également de surveiller la pureté de la race. Également à partir de ce moment, des travaux ont également été entrepris pour "nettoyer" le sang des impuretés arabes apparues au cours de la période d'expérimentation militaire.

C'est important! Au Portugal, les Andalous s’appelaient le cheval lusitanien, bien qu’il s’agisse en réalité d’une race à la fois en apparence et en standard.

Consultez le classement des meilleurs costumes de cheval.

Quelles races ont été élevées sur sa base

  • Lipicans
  • Anglais Cleveland Bay.
  • Connemara irlandais.
  • Allemand à sang chaud.
  • Paso péruvien.
  • Quarterhos

Utilisation équestre

Les Andalous sont utilisés dans les sports équestres suivants:

  • sauter
  • dressage;
  • sentier;
  • la conduite;
  • Equitation (classique et western).
En Espagne, traditionnellement utilisé dans la corrida, où ils peuvent pleinement révéler leurs points forts. Les chevaux rapides, agiles et rapides n'ont pas peur des taureaux. C'est donc encore cette race qui est utilisée pour les fêtes nationales.

Élevage

Bien que la race ait été librement élevée en dehors de l'Espagne depuis plus de 50 ans, les principaux éleveurs et vendeurs se trouvent exactement dans leur pays d'origine. La population principale est concentrée sur la patrie historique en Andalousie. Les animaux sont maintenus dans des conditions difficiles lorsqu'il ne s'agit pas de fournir des conditions confortables, mais de se durcir. Les juments paissent toute l'année dans les prés, tout en réduisant la température de l'air.

Les étalons étant conçus pour l'équitation, leur castration n'est pas effectuée. Lorsqu'il est utilisé dans le harnais, 5 chevaux forts sont sélectionnés (trois à l'avant et deux à l'arrière).

Le savez-vous? Bien que le sabot soit un tissu cornéen de composition similaire à celle des ongles, leur sensibilité est excellente. Les sabots sont également responsables de la circulation sanguine.
Un cheval andalou est précieux lorsqu'il est utilisé dans des sports ou lors d'expositions, mais il ne convient pas comme cheval de travail. Compte tenu de la valeur d'un individu de race, il convient de l'acquérir soit pour un élevage ultérieur, soit pour divers spectacles où cela justifiera les coûts.

Regarde la vidéo: Le cheval espagnol , un cheval d'exception (Mai 2024).