Caractéristiques de la culture de Pelargonium Ileum dans le pays

L'Ileum Pelargonium (géranium) a gagné en popularité parmi les amateurs de plantes exubérantes en raison de sa floraison, capable de décorer non seulement un appartement, mais aussi un jardin. Dans cet article, nous vous parlerons des types et des caractéristiques distinctives de l'iléon pélargonium, ainsi que de toutes les subtilités de sa culture sur le site.

Description et caractéristiques distinctives de lierre géranium

Pelargonium Ivy (Pelargonium peltatum) tire son nom des feuilles lisses à cinq lobes qui ressemblent à des feuilles de lierre. Il est facilement reconnaissable à ses cascades de fleurs caduques aux tiges atteignant deux mètres de long.

La plante a un aspect semi-arbustif, dans les inflorescences de 6 à 15 fleurs doubles ou semi-doubles de couleur blanche, rose, lilas ou rouge sont combinées. Ils sont formés à l'aisselle des feuilles, dont la couleur dépend de la variété.

Description et photos des variétés populaires

Cette plante a beaucoup de variétés, les plus communes sont:

  1. Améthyste - les fleurs sont grandes, ont une couleur pourpre améthyste, virant au pourpre. Les feuilles sont vertes, brillantes.
  2. Crocodile - les feuilles ont une couleur originale, les veines jaune vif y sont bien visibles. Fleurs rose corail.
    Apprenez-en davantage sur l’entretien des ampoules, géraniums royaux et magnifiques, rouge sang, tulipe, jardin.
  3. Jacky Gauld - Les fleurs sont blanches comme neige, recueillies dans des inflorescences luxuriantes. Les feuilles sont brillantes, couleur émeraude.
  4. Rose de glace - les fleurs sont blanches comme neige avec une nuance de lilas, ont une forme rosée.
  5. Rouletta - Fleurs blanches avec une bordure cramoisie brillante.
  6. Madame Martin - les fleurs sont grandes, avec des pétales roses et lilas.
  7. "Rhapsody" - les fleurs sont de la betterave foncée, sur les pétales supérieurs la couleur est plus saturée.

Cultiver des géraniums dans le pays à partir de graines

L'une des méthodes de culture de l'iléon pélargonium dans le pays - à l'aide de graines. Il nécessite un travail minutieux et minutieux et n'est utilisé que par des jardiniers expérimentés.

Le savez-vous? L'huile à base de Pelargonium est largement utilisée en aromathérapie. Il a un effet calmant et améliore l'humeur.

Dates de débarquement

Afin de décorer la maison d'été avec le lierre géranium, il est nécessaire de semer les graines au printemps afin que, au début de l'été, les plantes soient résistantes et puissent être repiquées à l'air libre.

Sélection et préparation des graines

Lors du choix des semences, faites attention à ces points importants:

  1. Les bonnes graines de pélargonium ont une couleur brune riche.
  2. Les graines sont grosses, oblongues, avec de petites dépressions sur les côtés.
  3. La coquille doit être coriace et dense.
Apprenez-en plus sur la façon de cultiver votre propre pélargonium à partir de graines, ainsi que sur la façon de soigner chez vous l’iléum pélargonium.

Avant de semer, il est nécessaire de couper légèrement la surface des graines avec une lime à ongles pour amincir leur coquille. Trempez ensuite les graines pendant un jour dans de l’eau à la température ambiante, puis placez-les pendant 30 minutes dans une solution faible de permanganate de potassium. Après ces procédures, les graines sont transférées sur un chiffon propre et sec pour sécher.

Exigences du sol

Il n'y a pas d'exigences particulières pour la composition du sol, sa composition peut être modifiée. Vous pouvez acheter des plants pour des plants dans des magasins spécialisés ou utiliser des pots de tourbe. Vous pouvez également préparer vous-même le sol, pour lequel vous devez prendre des quantités égales de sol gazonné, de sable et de tourbe.

Schéma de semis

Les graines doivent être semées à une distance de 5 cm les unes des autres. Ils sont plantés à une profondeur ne dépassant pas 0,5 à 1 cm, arrosés de terre et arrosés d'eau à l'aide d'un vaporisateur. Les récipients sont recouverts d'un film transparent et placés dans un endroit à une température de 22 ° C à 25 ° C.

Soins des semis

La germination des plants rapide, il peut être observé après 2 semaines. Après 3 semaines après l'apparition des premières feuilles, le géranium peut être transplanté dans des pots séparés avec un drainage au fond. Sol avec des semis arrosés tous les 5-6 jours. Pour la ventilation, il est nécessaire d'ouvrir périodiquement le film pendant 2-3 heures.

Vous serez probablement intéressé par les propriétés curatives du pélargonium.

Vidéo: culture du lierre et soin du pélargonium

C'est important! Transplanter le lierre géranium dans des récipients séparés est nécessaire avec une motte de terre pour sécuriser les racines.
Arrêtez les plantules doivent faire attention à ne pas endommager le système racinaire. Deux semaines après la transplantation, le pelargonium doit être alimenté avec des engrais azotés appliqués sous la racine.

Les plants destinés à la plantation dans le pays doivent être durcis. Pour ce faire, les pots de fleurs avec des plantes par temps chaud doivent être effectués sur l'air.

Comment propager les boutures de pélargonium

Lors de la reproduction des boutures de pélargonium peut être dans un court laps de temps pour obtenir un beau buisson.

Règles et conditions de préparation

Les boutures sont mieux cueillies au printemps. Ils doivent être coupés sur le côté et les pousses apicales. La partie coupée doit mesurer au moins 5 à 7 cm et comporter 2 ou 3 feuilles. Ensuite, ils doivent être traités avec de la poudre de carbone et séchés pendant 12 à 15 heures.

Vidéo: caractéristiques de la coupe du géranium

Enracinement et plantation de boutures

L'enracinement est effectué dans un sol meuble, où les pousses doivent être plantées à une profondeur de 3-4 cm. Dans un mois, le système racinaire deviendra plus fort et le géranium pourra être transplanté dans des pots séparés.

Conditions pour cultiver et soigner l'iléon pélargonium

En mai, une fois les gelées passées, le lierre pélargonium peut déjà être planté en pleine terre, où il restera du temps jusqu'au début de l'automne.

Conditions météorologiques et température

La zone où pélargonium se développe ne doit pas être venteuse, afin que la plante fragile ne soit pas endommagée. La température doit être d'au moins 18 ° C Un refroidissement sévère n’est pas terrible, mais vous devez le protéger même des petites gelées.

Éclairage optimal

Le géranium préfère un territoire ouvert et éclairé. Mais en même temps, il convient de la protéger des rayons directs du soleil, la lumière diffusée lui est optimale.

C'est important! En cas d'éclairage insuffisant, le pélargonium ne fleurit pas, dans ce cas ses tiges vont croître en hauteur.

Arrosage et humidité du sol

Le sol doit toujours être humide. Pour l'irrigation, il est préférable d'utiliser de la pluie ou de l'eau décantée. En cas de séchage excessif du sol, les feuilles de la plante deviendront rares et les inflorescences peuvent même ne pas se former.

Comment nourrir le pélargonium

Pour la pompe et la densité de la brousse, le pélargonium doit être alimenté avec des engrais riches en phosphore. Il est introduit dans le sol avant la floraison, au stade de la formation du buisson.

La fertilisation contenant du potassium aidera à former un grand nombre de grandes inflorescences. Il est nécessaire de fabriquer de tels engrais 1 fois en 2 semaines pendant la formation des inflorescences et pendant la floraison.

Fonctions de coupe

La taille d'automne est faite après l'achèvement de la floraison; les tiges sèches, les fleurs et les feuilles sont enlevés. La taille au printemps est nécessaire en cas de croissance excessive ou de mauvaise formation du buisson après hivernage. Le meilleur moment pour cette procédure est de la fin février au début mars.

Nous vous recommandons de lire comment couper correctement le géranium pour une floraison luxuriante et pourquoi les feuilles de géranium jaunissent.

Couper le pélargonium nécessite une lame de rasoir ou un couteau fin, la coupe doit être faite sur le noeud extérieur de la feuille. La coupe doit être remplie de charbon de bois.

Comment prendre soin de pélargonium en hiver

En automne, le pélargonium doit être renvoyé dans une pièce qui ne devrait pas être trop chaude. La température du contenu doit être comprise entre 7 ° C et 15 ° C.

Le savez-vous? En mettant les feuilles de pélargonium dans un pot de confiture, vous pouvez éviter l'apparition de moisissure à la surface de la confiture.

Pendant cette période, l'arrosage doit être réduit afin que les racines ne meurent pas. Il est nécessaire d'humidifier légèrement le sol, sans toucher les feuilles et les tiges. Le géranium peut hiverner sur un rebord de fenêtre à l’intérieur de la maison; avec l’apparition de chaleur, il peut être planté sur la datcha.

Problèmes possibles, maladies et ravageurs de la plante

En cultivant Ivy Pelargonium, vous pouvez rencontrer de telles difficultés:

  1. Bords jaunes des feuilles. Ceci est dû à un entretien inapproprié: arrosage abondant, température élevée ou manque d'engrais.
  2. Tiges pourries et feuilles fanées. Dans ce cas, réduisez l'arrosage et enlevez les tiges endommagées.
  3. Feuilles rabougries et lentes. Cela peut être dû à un manque d'azote dans le sol. Il est nécessaire de vérifier l’acidité du sol, idéalement, elle ne devrait pas dépasser 5,5 pH.
    Nous vous conseillons de lire comment déterminer indépendamment l’acidité du sol, ainsi que comment désoxyder le sol sur le site.
  4. Manque de floraison Cela peut conduire à une eau stagnante. Il est nécessaire de réduire les arrosages et de s'assurer que l'eau ne stagne pas.

Les maladies les plus courantes affectant le pélargonium:

  1. Pourriture grise. Caractérisé par des taches brunes sur la plante et l'absence de floraison. Lorsqu’il observe les premiers signes d’une maladie, le géranium doit être traité avec des fongicides systémiques.
  2. Alternaria Sur les bords et à la surface des feuilles, apparaissent des taches de couleur marron avec un noyau clair. Il n'y a pas de floraison, les feuilles jaunissent et sèchent. Il est nécessaire de traiter la plante avec «Scor» ou «Ridomil Gold».
  3. Rhizoctonia pourriture. Des taches sombres apparaissent au bas de la tige, qui s’étend jusqu’à 25 cm. Aux premiers signes de cette maladie, il est nécessaire de traiter la plante avec les préparations Vitaros, Fundazol et Rovral.
Votre jardin sera également joliment décoré de fleurs telles que le lunik, le sparaxis, le crocus d'automne, le glaïeul, le lis, le tétras duin, le narcisse, le tulipe, le licoris, Ixia, le kandyk, l'allium, le zéphyranthes, le schisantus et le trithelia.

Par son odeur aiguë, Ileum Pelargonium effraie les insectes, mais on peut parfois l'observer sur de tels insectes nuisibles:

  1. Mouche blanche Elle s'installe sur le dessous des feuilles et en aspire le jus. Il se multiplie rapidement et peut détruire la plante. Après avoir vu la mouche blanche sur la plante en un seul exemplaire, vous devez la détruire manuellement. S'il s'est déjà multiplié, il est nécessaire de traiter la plante avec des préparations de savon de potasse.
  2. Puceron Lors de la défaite par cet insecte, les feuilles jaunissent et sont visibles. Pour lutter contre ce ravageur aidera insecticide, qui vise à détruire les pucerons.

Cultiver l'iléon et le soigner peut être fait même par un débutant dans ce métier, pas comme un jardinier expérimenté. Si vous suivez les règles pour le soin de cette plante, il ne fait aucun doute que sa floraison, agréable à l'oeil, décorera n'importe quelle partie.

Commentaires du réseau

J'ai semé il y a cinq ans à partir de graines de pélargonium en février. Je confirme que durant l'été, elles ont fleuri. Cinq morceaux poussent encore. Je les élève à la racine, sans aucune force, je les coupe, parfois des boutures, mais le plus souvent, je les jette simplement: il n’ya plus de place pour eux et, en juin, ils éclatent et fleurissent. Ils fleurissent presque jusqu'à la nouvelle année, puis ils se reposent quelques mois et plus. Maintenant, ici encore, le rouge est prêt à fleurir, coupez-le en février. Mais ma maison est très sèche et le côté ensoleillé, le soleil brûle pendant 6 heures, tout sèche. Les pélargoniums sont très doués pour cela, et le reste des plantes en souffrent, en particulier les violettes.
Lorianna
//forum.tvoysad.ru/viewtopic.php?p=122439&sid=08f0e437e0fb7387be305c2b69849a76#p122439

Ivy Pelargonium - Plantes à la croissance brillante et aux feuilles coriaces et denses, ressemblant à la forme d'une feuille de lierre. Ces pélargoniums sont destinés à la culture en pots suspendus, en boîtes de balcon. Ils se développent rapidement, plantés au printemps, atteignent environ 1 mètre de longueur d’ici la fin de l’été. Ces pélargoniums décorent des balcons et des vérandas. Les fleurs de cette espèce de pélargonium sont assez diverses, elles peuvent être assez simples à cinq pétales, elles peuvent être épongées et semi-doubles, il existe de nombreuses variétés de pélargonium ampeleux avec des fleurs ressemblant à des roses en demi-couloir. Il existe des variétés à fleurs doubles comme les azalées. La couleur des fleurs dans les pélargoniums ampéleux est très diverse. Ils sont blanc et rose, violet et rougeâtre, rouge foncé, violet, violet. Beaucoup de variétés ont des fleurs de velours très sombres, il existe des variétés avec des fleurs peintes en deux couleurs.
AEA
//frauflora.ru/viewtopic.php?p=17383&sid=0a0b33d8c4941d3548dfe062733cc796#p17383