Le plan révolutionnaire pour l'approvisionnement et la distribution centralisés de fourrage de haute qualité est mis en œuvre sur la base de l'agrofirma "Dovzhenko" (région de Poltava, S. Shyshaky), où sont concentrés 50% du cheptel de bovins ASTARTA. Le principal objet d'infrastructure du plan est le complexe de production d'aliments finis pour le bétail, ou centre d'alimentation, qui devrait commencer ses travaux au printemps 2017. Maintenant que l'équipement pour mélanger les aliments a déjà été installé sur le site, la construction du bâtiment administratif, des tranchées pour silos et des entrepôts destinés à économiser les aliments finis est en cours. Environ 3 millions de dollars seront investis dans le centre d’alimentation.
Astarta a vu les opportunités dans le développement de l'élevage laitier en Ukraine, sans prêter attention à la situation difficile actuelle sur le marché du lait. La création d'un système de production d'aliments automatisé efficace augmentera la qualité du menu des animaux, ce qui contribuera à renforcer le bien-être du bétail et à accroître la productivité de 20 à 30%. Cette centralisation permettra une utilisation plus rationnelle des ressources en raison de la petite taille du coin d'alimentation et de la libération d'une partie de l'équipement qui servait à la récolte sur chaque ferme séparément.
La capacité du centre d’alimentation de Shishak est conçue pour fournir plus de 10 000 nol de bétail. En raison d'une base de fourrage solide, l'entreprise prépare un modèle de coopération pour stimuler la production de lait dans la région de Poltava.