Culture appropriée des cerises colloïdales

Cerises Kolonovidnye - une vraie découverte pour les jardiniers modernes. Cette variation permet de résoudre plusieurs problèmes du jour au lendemain: fournir un bon assortiment de cultures fruitières dans des zones restreintes et récolter des rendements élevés dans des conditions confortables. Maintenant, vous pouvez oublier l'inaccessibilité des baies sur les grands arbres et les branches cassées. Voyons donc comment faire pousser une "colonne" dans votre jardin, ce que vous devez savoir lors de la plantation et de l'entretien, et quelles variétés préférer.

Description

En Ukraine, les cerises de colonies, contrairement aux pommes et aux poires, ne sont pas très populaires. Mais, selon des jardiniers expérimentés, ces arbres méritent l’attention en raison de leurs caractéristiques décoratives, compactes, de leur maturation précoce et de leur goût.

C'est important! En achetant des plants de cerises en forme de colonne, examinez attentivement le point de croissance supérieur. Le développement ultérieur de l'arbre en dépend. Si le bourgeon apical est endommagé, la plante est condamnée à mort.

Extérieurement, c'est un arbre bas avec un tronc à croissance droite et de courtes branches squelettiques. La culture ne se développe pas en largeur, à cause de ce que sa couronne est formée en forme de cylindre.

Sur la cerise, le feuillage est insuffisant, ce qui est compensé par une récolte abondante. Pendant la période de fructification, le tronc entier est recouvert de baies ressemblant un peu à un épi de maïs. Mais pour atteindre ce résultat, le jardinier doit s’occuper d’un bon endroit pour planter, où il y aura beaucoup de soleil, ainsi que de la protection contre le vent et la stagnation de l’eau.

Parmi les avantages des cultivars à colonnes, les propriétaires de parcelles familiales appellent:

  • la capacité de couvrir la plante en toute sécurité pendant la saison glaciale;
  • facilité de soins pour lui (ne nécessite pas la formation de la couronne);
  • facilité de reproduction;
  • probabilité de récolte automatisée des baies;
  • auto-fertilité;
  • fructification rapide (l'ovaire apparaît la même année après la plantation d'un plant);
  • développement maximum de la couronne à 1 mètre de diamètre.
Découvrez les variétés de cerises les plus populaires: "Regina", "Cœur de Bull", "Revna", "Bryansk Pink", "Krupnoplodnaya", "Iput", "Leningradskaya Chernaya", "Valery Chkalov" et "Diber Black".
Les exigences particulières de la colonne de cerises sont son goût d'humidité et sa peur des eaux souterraines à proximité.

Le savez-vous? Les cerises douces traditionnelles peuvent se développer en hauteur avec les arbres de Noël et atteindre une marque maximale de 25-30 mètres.

Sorta

Bien que de nombreux jardiniers n’aient pas encore eu le temps d’apprécier les avantages des cerises à colonnes, les sélectionneurs se sont montrés satisfaits de la grande variété de variétés. Beaucoup d'entre eux sont déjà devenus populaires.

"CEM"

Il se caractérise par une variété à haut rendement avec de gros fruits rouges savoureux. Souvent utilisé à des fins industrielles en tant que pollinisateur. L'arbre a une cime basse qui peut atteindre 2 mètres de hauteur. Peut porter des fruits jusqu'à 15 ans. Les baies mûrissent au début de l'été. La variété est recommandée pour les plantations de groupe.

"Sabrina"

L'arbre est tiré jusqu'à 2,5 mètres et se distingue par une couronne ramifiée, qui atteint souvent un volume de 1 mètre. Ses principales caractéristiques sont une résistance moyenne au gel et une résistance accrue aux parasites et aux maladies. La variété mérite l'attention avec un rendement élevé et une qualité de fruit. Les baies mûrissent dans la deuxième décennie de juin.

"Helena"

La variété appartient aux variétés de dessert de cerises. Il se distingue par son adaptation aux conditions climatiques de la zone tempérée, ainsi que par son bon rendement et sa durabilité. Les baies se caractérisent par une nuance de chair rouge-rose et une légère dureté. Ils mûrissent plus près du milieu de l'été. La culture atteint une hauteur de trois mètres et conserve la capacité de porter ses fruits pendant 25 ans.

Le savez-vous? Les essences ressemblant à des colonies sont d'origine canadienne. Leur découvreur était un agriculteur de la région qui, en 1964, découvrit accidentellement une mutation naturelle sur un vieux pommier. L'arbre se distinguait par une branche croquante et l'absence de couronne. Mais néanmoins, il était frappant dans sa fécondité.

"Jaune"

L'avantage de cette variété sont les grosses baies jaunes, qui attirent moins les oiseaux que les rouges, ainsi que la fructification à long terme de l'arbre. Si les conditions sont favorables aux variétés de type colonies, les cerises produiront des récoltes abondantes pendant environ 20 ans. Son tronc atteint une hauteur de trois mètres et son diamètre atteint un demi-mètre.

"Noir"

La variété se distingue par un rendement élevé et sans prétention. Il est recommandé dans les régions aux hivers rigoureux, mais dans des conditions d’abri sûr. Le cerisier "noir" peut atteindre jusqu'à un demi-mètre de hauteur et se caractérise par des fruits rubis juteux au goût excellent.

"Salvia"

Il est populaire dans la voie du milieu. Il se caractérise par une fécondité élevée, des qualités marchandes et gustatives des baies, ainsi que par une bonne condition physique à basses températures. Pour l'hiver, l'arbre a besoin d'un abri. Ses dimensions hors tout lui sont propres: la hauteur du tronc peut atteindre 4 mètres et la largeur de la cime jusqu’à un demi-mètre. Les gros fruits de couleur rubis mûrissent fin juin.

Le savez-vous? Les abeilles collectent 35 kg de pollen sur chaque hectare de verger de cerisiers.

"Petite Salvia"

Il est considéré comme un analogue de la miniature "Salvii". L'arbre peut atteindre 2 mètres et ne se ramifie pas. Les baies ne diffèrent pas en termes de maturation et de coloration, mais elles ressemblent au goût de la variété Helena.

"Reine marie"

Les variétés à caractéristiques craignent le gel, les rendements élevés et la qualité des fruits. Pendant la saison, jusqu'à 15 kg de cerises peuvent être ramassés sur un seul arbre. La variété est caractérisée par une taille moyenne et une couronne compacte.

"Bébé"

Le nom de la variété correspond à la taille miniature de la plante. Il cesse de croître pour atteindre une hauteur d'un demi-mètre et son diamètre de cime atteint jusqu'à 80 cm, mais ces caractéristiques n'interfèrent pas avec une fructification élevée.

Les fruits "Baby", contrairement à d'autres variétés, se distinguent par un arôme spécifique agréable et un goût aigre-doux. Ils sont de couleur rouge foncé. Parmi les avantages de la cerise, on peut également noter sa grande résistance à l’hiver. Mais, pour des raisons de fiabilité, les experts conseillent de s’occuper de la mise à l’abri rapide du coffre.

C'est important! Pour les jeunes plants de cerises qui ne sont pas affectés par le soleil du début du printemps, les jardiniers expérimentés conseillent de traiter le tronc avec du mortier de chaux ou de la craie. En outre, cela aidera à protéger l’arbre des parasites.

"Délice"

Cette cerise doit faire l’objet d’une attention particulière en raison de la maturation précoce des baies, d’une fructification stable et d’une résistance aux maladies les plus courantes. L'arbre peut atteindre 2,5 mètres de large et 1 mètre de large. Les baies pèsent en moyenne jusqu'à 14 g et se caractérisent par leur couleur rubis et leur jutosité. L'ovaire apparaît dans la troisième année du semis.

"Iput"

La variété a été appréciée par de nombreux jardiniers en raison de l'excellente qualité et de la grande facilité de transport des fruits. Les semis Iputi sont souvent préférés pour le jardinage industriel, car la variété se caractérise par son rendement élevé et sa facilité d'entretien. Les baies marron foncées ne se distinguent pas par des tailles spéciales, mais sont compensées par leur goût sucré, leur jutosité et la capacité de la pulpe à se séparer facilement de la pierre. La période de maturation des cerises commence à la fin du mois de juin. Avis du réseau sur les vertus de la cerise "Iput"

J'ai eu une vive impression de cerise douce de mes années d'études. Nous avons été envoyés en service aux guides de détachement en Crimée. Les passagers sont montés dans la voiture et m'ont offert une grande assiette de grosses cerises jaunes et rouges. Elle était juteuse, douce et très savoureuse. Les baies mûrissent au mois de juin et apparaissent sur les étagères. Il est bon de faire des compotes et des confitures à partir de cerises douces. La maturité des baies est déterminée par la couleur et la tige doit pouvoir être facilement arrachée. Il y a des cerises rouges et jaunes. Lequel est le plus difficile à dire est difficile. Bon et l'autre. Il est dommage que la période de vente des baies soit courte. Le cerisier pousse chez des amis à la campagne, parfois nous venons leur rendre visite et ils nous ravissent en nous traitant avec des baies. Les cerises peuvent manger et manger, il est difficile pour elle d'en avoir assez.
Nika2502
//otzovik.com/review_3326054.html
J'ai la chance d'avoir ma propre parcelle et de pouvoir y planter des fleurs et des arbres. Récolté tout l'été, à partir de fin mai à partir de chèvrefeuille et se terminant à l'automne. À la mi-juin, les cerises mûres mûrissent. J'aime surtout la cerise "Iput", grosse, juteuse, bordeaux foncé, parfois même presque noire, en forme de cœur. Les fruits sont très doux et utiles, en particulier pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle, ainsi que pour le renforcement du corps en général. Les enfants aiment beaucoup les cerises. La variété de cerise Iput est suffisamment résistante à l'hiver pour la région de la Volga et en même temps, elle est un bon pollinisateur pour d'autres variétés de cerises.
BellaBorodova
//otzovik.com/review_3575153.html

"Revna"

Il se caractérise par une bonne conservation des fruits, ainsi que par une résistance élevée aux hivers rigoureux, aux différents champignons et aux coups de soleil. Les baies ne sont pas grosses, mais juteuses et sucrées. Commencez à chanter au début de l'été.

Méthodes d'élevage

Il est facile d'obtenir une variété de colonie de cerises souhaitées à la maison. En outre, cette entreprise peut être mise en œuvre de plusieurs manières. Considérez-les plus en détail.

Greffe (stock)

Pour ce faire, vous devez trouver une cerise de deux ans, qui servira de bouillon. Pour le greffage, vous devez couper le pétiole jusqu’à 10 cm de long et le fixer de manière traditionnelle à la tige de cerisier coupée avec la base. Il est important que plusieurs branches inférieures restent sur le stock. Reproduction de greffes de cerises

Semer des graines

Cette méthode est plus coûteuse en temps et en ressources. De plus, la probabilité de préservation des caractéristiques variétales ne dépasse pas 50%. Mais si vous osez encore une telle expérience botanique, soyez patient et choisissez les os dans les baies mûres que vous aimez. Mélangez ensuite à parts égales de sable de rivière, de feuillus et de tourbe. Dans le substrat préparé, approfondissez les graines de 1 cm, versez-les avec de l'eau tiède et couvrez les pots d'une pellicule de plastique pour accélérer les pousses. Il est conseillé de les placer dans un endroit chaud.

Examinez de plus près comment faire pousser une cerise dans une pierre.
La procédure recommandée en été lorsque les cerises mûres. Mais pour planter en pleine terre apparue, les choux ne peuvent être qu'en mai. Un an plus tard, lorsque le plant est plus fort, il peut être déplacé de manière permanente dans le jardin. Reproduction de graines de semis sucrées

C'est important! Lorsque vous privilégiez les cerises en forme de colonies, prenez en compte leur peur du froid. Cela s'applique à la plupart des variétés. Pour les hivers rigoureux, seuls des spécimens uniques sont adaptés. Mais des arbres similaires aussi sentir moi-même à l'aise dans un climat doux et nécessitent une préparation minutieuse pour l'hiver.

Boutures

Cette technologie est utilisée le plus souvent car elle se caractérise par un taux de survie élevé des boutures. Pour sa mise en œuvre, il est nécessaire de couper les branches apicales des cerises jusqu'à 10 cm de long. Après cela, la base est traitée avec "Kornevin" ou "Emistim".

Pour un enracinement rapide, vous pouvez laisser les boutures dans un récipient avec une solution stimulante de croissance pendant plusieurs jours. Ils sont ensuite enracinés dans un substrat frais et lâche. Il est conseillé à certains jardiniers de recouvrir le récipient de polyéthylène pour un meilleur enracinement du futur plant. Reproduction de boutures de cerises

Atterrissage

Le développement ultérieur de l'arbre dépend en grande partie du choix de l'emplacement et de la correction de la plantation. Examinons de plus près toutes les étapes auxquelles vous devriez prêter attention.

  1. Seuls les semis en bonne santé avec un système racinaire bien développé et l’absence de défauts mécaniques, ainsi que de signes de maladies sur le tronc, peuvent être plantés.
  2. Le bois acquis devrait être enraciné dès que possible. Sinon, les racines risquent de se dessécher et de ne pas se déposer. Pour des raisons de fiabilité, les professionnels conseillent de les tremper dans un stimulateur de croissance, puis de les traiter avec une purée d'argile. Cela empêchera le bois de se dessécher.
  3. Cherchez un endroit pour atterrir ensoleillé, où il n'y a pas de vents forts, la pluie et l'eau de fonte ne va pas. Méfiez-vous des basses terres, car l'air froid s'y installe toujours et la cerise ne l'aimera pas. Pensez également à l'emplacement des eaux souterraines. Idéalement, ils devraient être situés à une profondeur de 1,5 à 2 mètres.
  4. La plantation peut être effectuée au printemps et à l'automne. Considérez que dans la première variante, l'arbre aura besoin d'un arrosage régulier jusqu'à ce qu'il soit complètement enraciné. Et dans le second cas, la probabilité de dommages dus au gel. Par conséquent, tenez toujours compte de la température du sol et de l'air, ainsi que des conditions météorologiques. Les semis d'automne doivent être planifiés 2 semaines avant les premières gelées et les semis de printemps, lorsque le temps est stable et chaud.
  5. Le trou pour la plante doit être creusé assez profondément pour que ses racines ne soient pas à l'étroit. Le mieux est que le diamètre et la profondeur soient tous deux de 80 cm.Pour les semis en masse, il est recommandé de se retirer à 1 à 2 mètres des cultures voisines.
  6. Le fond du trou est rempli d'une petite couche de brique brisée ou d'argile expansée, car les cerises ne réagissent pas bien à l'excès d'humidité, mais n'aiment pas la sécheresse. Mélange d'éléments nutritifs à parts égales d'humus et de bois dur. On peut y ajouter des engrais phosphatés et potassiques (15 g de chaque substance par seau à substrat).
  7. Ensuite, les racines traitées à l'argile sont plongées dans le creux préparé et recouvertes de terre. Dans le même temps, il faut laisser le col de la racine à 2 ou 3 cm du sol. Si vous l'enterrez, l'arbre ne poussera pas et mourra.
  8. L'arbre planté se déverse abondamment. Si la plantation a lieu au printemps, il faut verser de l'eau jusqu'à ce que le sol soit absorbé.
  9. La terre humide est à nouveau aspergée de terre et soigneusement tassée. Et pour s'endormir entre les cavités radiculaires, les experts conseillent de secouer la tige de cerisier.
  10. La dernière étape de la plantation est réduite à la création d’une tranchée peu profonde dans le cercle proche de la barre. Ceci est fait pour un arrosage facile.

C'est important! Dans les régions où les hivers sont glaciaux, la plantation d'automne n'est pas appropriée, car l'arbre n'a pas le temps de se fixer au froid. Mais dans les régions méridionales, il est préférable de planifier la plantation en octobre - un sol humide et un temps modérément chaud contribuent à l'adaptation de l'arbre, ce qui le rend plus résistant aux maladies et aux ravageurs.

Soins

Pour une récolte stable de cerises en colonnes, les jardiniers expérimentés recommandent de surveiller en permanence le niveau d'humidité du sol, de mettre en place un traitement préventif opportun contre les maladies et les insectes nuisibles, ainsi que de prendre soin du sol dans les troncs. Alors, étape par étape, passons aux détails.

Arrosage

Assurez-vous que le sol dans le verger de cerisiers ne se dessèche pas. Cela ne devrait pas devenir un marécage, mais les arbres ne sont pas nécessaires non plus dans le désert. Les deux premières années de vie sous les jeunes arbres recommandés recommandent de verser quotidiennement 3 à 5 litres d’eau. À mesure que les plantes vieillissent, la quantité d'humidité requise augmentera proportionnellement. Mais n'oubliez pas de prendre en compte les conditions météorologiques. Après tout, les cerises bien trempées seront bientôt victimes de champignons, de bactéries et de pucerons. Arrosage des cerises

Désherbage et travail du sol dans les cercles de Pristvolny

Cette exigence est importante non seulement pour les cerisiers à colonnes, mais également pour toutes les cultures de jardin. En effet, dans la lutte constante pour les nutriments du rhizome des arbres deviennent plus faibles et ne peuvent pas se développer pleinement. Pour éviter cela, surveillez l'état du sol dans le jardin.

Au printemps, lorsque la croissance active de l'herbe commence, veillez à enlever toutes les plantes indésirables avec une houe et assouplissez le sol. Ces procédures doivent être répétées périodiquement pendant la saison chaude.

  1. Cela améliore l'aération du système racinaire.
  2. L'arbre n'aura pas de rival pour la nutrition.
  3. Le jardin va commencer à regarder beaucoup plus propre.
À l'automne, lorsque le feuillage tombe, n'oubliez pas de le retirer du jardin. Cela est nécessaire pour ne pas exposer les cultures fruitières au risque de diverses maladies et attaques de parasites.

C'est important! Pour que les jeunes cerises se développent bien, dès la première année de vie nécessairement enlevez-leur les inflorescences.

Top dressing

La culture agricole des colonnes de cerises fournit au moins 4 suppléments pendant la saison de croissance. Au printemps, lorsque le mouvement du jus commence, les plantes ont besoin de substances contenant de l'azote. Pour cette solution idéale de fumier de poulet et de molène (dans un rapport de 10: 1). Il est souhaitable de procéder à une alimentation similaire dans un mois lorsque l'arbre se prépare à la floraison. Nourritures contenant de l'azote

À l'avenir, les cerises n'auront plus besoin d'azote. Il est strictement interdit de fabriquer de tels engrais en automne, car ils contribuent à la croissance de la biomasse verte. Et au froid, les jeunes pousses n'auront pas le temps de se renforcer, ce qui entraînera la mort de la culture.

Au début de l'été, les colonnes doivent être coulées avec une solution d'urée, préparée à proportion: 30 g de substance par seau d'eau. Et dans la seconde moitié de l'automne, il a été recommandé de disperser environ 300 g de granulés de superphosphate (les arbres adultes augmentent la dose à 400 g) et 100 g de sulfate de potassium à la périphérie du cercle du tronc. Urée

Considérez que l’alimentation tardive est la principale cause de retarder la croissance des pousses et de réduire la résistance des cerises.

Correction du sol

Ces événements ont lieu tous les cinq ans. Et ils consistent dans le chaulage du sol. Le fait est que l'environnement acide favorise fortement le développement de microbes pathogènes et d'insectes nuisibles. Par conséquent, il est important de vérifier périodiquement le niveau de pH dans votre région et dans la mesure nécessaire pour le mettre aux normes appropriées. Для черешен нужна нейтральная среда.

Чтобы узнать какая почва для растения будет наиболее благоприятной, читайте как самостоятельно определить кислотность почвы на участке.
Определение кислотности почвы специальными приборами

Apprenez-en plus sur l'état des terres de jardin à la maison en utilisant 9% de vinaigre. Pour ce faire, prenez une poignée de substrat frais sur une profondeur de 20 cm et mettez du vinaigre dessus. Le sifflement indique une acidité neutre. Mais l'absence de bulles indique le besoin de chaux.

C'est important! La chaux ne peut pas être combinée avec des aliments contenant de l'azote.
Sur un mètre carré de jardin, il est nécessaire de disperser environ 150 g de chaux. Si la correction du sol n’a pas été effectuée pendant longtemps, la quantité de neutralisant acide peut être augmentée à 300 g. La farine de dolomie et le vieux plâtre sont également recommandés. Luff Fluff

Préparer l'hiver

Il est nécessaire de commencer ces travaux dès le milieu de l'été. L'arrosage des plantes est arrêté afin de ne pas provoquer un retard de croissance et une diminution de la résistance à l'hiver de la culture. Malheureusement, beaucoup de jardiniers, même les plus expérimentés, oublient l’alimentation de l’humidité de la peau. Ils sont très importants pour l'hivernage en toute sécurité du jardin. Le fait est que par temps de gel, l’humidité de la couronne est gelée. Il est beaucoup plus facile de survivre avec l'eau dans le sol. Par conséquent, s'il ne pleut pas à l'automne, veillez à recharger les cerises avec un arrosage généreux.

En outre, pour une culture hivernante réussie, il faut utiliser les engrais complexes podzhivit potasse-phosphate. Il est préférable d'utiliser des substances achetées étiquetées "automne". Leur proportion est calculée conformément aux instructions du fabricant.

Le savez-vous? Les cerises et les cerises sont apparues pour la première fois sur l’île d’Asie Mineure de la ville de Gerius, dont le nom est interprété par l’ancien historien Pline comme "Cerise". En Europe, ces cultures sont devenues connues déjà en 680 av. Le commandant romain Lucullus les a amenés là.

Les jeunes plants âgés de moins de 5 ans nécessitent une protection supplémentaire. Surtout s'ils poussent dans des régions aux hivers rigoureux. Pour cette spandex utile, agrofibre ou toile de jute régulière. Ce tissu est enveloppé en couronne, puis fixez la structure avec un harnais. Abri Agrofibre aux Cerises

Protection contre les rongeurs

À la recherche de nourriture, les lièvres et autres rongeurs nuisent à l'écorce des jeunes plantes. Pour éviter cela, les experts conseillent d’envelopper le coffre avec un morceau de feutres de toiture d’un mètre ou d’enfermer un filet fin. De plus, l’arbre de genoux attaché à un arbre s’acquitte bien de cette tâche. Assurez-vous simplement que la hauteur d’une barrière aussi épineuse est d’au moins 50 cm.

Taille

Chaque année, chaque printemps, vous devez inspecter les arbres et éliminer toutes les branches endommagées par les maladies ou le gel. Cependant, la structure des cerisiers en colonnes vous permet d'oublier longtemps les cisailles de jardin, car l'arbre ne pousse que vers le haut et ne se ramifie pas. Par conséquent, de votre propre initiative, vous pouvez créer une haie à partir des colonnes de cerisiers ou créer un bol. Comment le faire correctement, nous allons dire ci-dessous.

Pour augmenter le rendement et la longévité de la plante, découvrez les caractéristiques de la coupe des cerises.

Formation de la couronne

La particularité des arbres à colonnes ne réside pas seulement dans le tronc croissant, mais aussi dans la possibilité de décorer votre jardin. Sur les sites de jardiniers expérimentés, vous pourrez admirer de belles figures, ainsi que des haies de colonnes de baies fruitières. Voyons ce que vous pouvez créer et comment.

Le savez-vous? Plus les baies sont foncées, plus elles contiennent d'acides organiques et de polysaccharides.

Tout d'abord, pour une élagage formatif réussi, les professionnels vous conseillent de respecter les règles suivantes, qui doivent être appliquées de manière optimale pour la croissance des arbres:

  1. Sur les semis d'un an, pincez les pousses latérales en reculant de 10 cm du tronc. Il est également important de retirer le haut.
  2. Les cerises coliques bisannuelles nécessitent le retrait des branches latérales à 20 cm du tronc. Le sommet est coupé quand il y a une augmentation d'environ 30 cm.
  3. Avec des instances de trois ans, vous devez supprimer les branches latérales, en partant de la colonne de 30 cm, ainsi que le haut du tronc, sous réserve de l'apparition de la croissance.
  4. À 4 ans de vie, seules les pousses latérales sont enlevées des arbres, ce qui jette une ombre sur le tronc.
  5. À partir de la cinquième année, les plantes en colonnes cessent de grimper. Par conséquent, chaque année, il est nécessaire de retirer le sommet à un niveau de 2,5-3 mètres.
  6. Quand la cerise a 6 ans, il faut enlever de la colonne les branches situées sur le diamètre de la couronne. Une telle procédure devrait être effectuée avec un intervalle de 3 ans.
Formation de cerises

Le savez-vous? Les superstitieux insistent pour que les cerises et les cerises soient dans toutes les cours, car elles symbolisent l'abondance et la fertilité. S'il n'y a pas d'argent dans la maison, vous pouvez les attirer avec un feu de joie ordinaire sous un arbre en fleurs. Des feuilles de cerisier fourrées dans un oreiller aideront à expulser la maladie. Mais vous devez les récupérer le matin.

Pour former la couronne sur la colonne de plusieurs manières. Voici les plus populaires:

  1. Classique - prévoit le développement intensif des pousses latérales. Comme ils ne produisent pas de branches pleines, la croissance n’est pas supprimée.
  2. Haie - le programme fonctionne uniquement avec des plantations rapprochées et est réalisé en enlevant 10 cm de branches latérales chaque année. La méthode n'est efficace que pendant 2 à 4 ans, après quoi la couronne est fortement épaissie, le rendement et le goût du fruit sont considérablement réduits.
  3. En forme de coupe - réalisée par l'enlèvement annuel du sommet, la couronne est formée par les branches latérales. La méthode ne fonctionne pas sur des colonnes hautes et entraîne des coûts de ressources inutiles.

Maladies et ravageurs

Bien que les sélectionneurs se soient occupés du développement de variétés robustes de cerisiers à colonnes, ces arbres ont toujours besoin d'une protection spéciale contre les bactéries et les insectes nuisibles.

Tout d'abord, la culture est très sensible aux agents pathogènes de la tache brune et perforée, de la gale, ainsi qu'à celle de l'amadou, des champignons et des virus. De plus, les chenilles, les papillons de nuit, les pucerons et les charançons aiment se régaler de la sève des jeunes arbres.

Vous pouvez sauver la culture de l'adversité à l'aide de préparations insecticides et fongicides, ainsi que de la bouillie bordelaise.

Le savez-vous? Selon les croyances populaires ukrainiennes, la première rencontre entre un jeune homme et une fille sous une cerise ou une cerise douce leur promet du bonheur. Un arbre en fleurs de rêve promet une bonne nouvelle fatale.

Dans la lutte contre les champignons, les infections virales et bactériennes, les médicaments suivants se sont bien recommandés:

  • Signum;
  • "Quadris";
  • "Horus";
  • "Revus Top";
  • "Ridomil Gold";
  • "Tiovit Jet";
  • "Topaze";
  • "Switch";
  • "Viens."

Pour détruire les colonies d'insectes nuisibles et les chenilles est préférable d'utiliser:

  • "Inspecteur";
  • "Balazo";
  • Aktara;
  • Calypso;
  • "Brunka";
  • "Décis Profi";
  • Actellic;
  • Koragen;
  • "Envidor".

N'oubliez pas que toutes les infections et attaques de parasites peuvent être évitées grâce aux techniques agricoles appropriées. Il est nécessaire d’observer l’hygiène du sol dans tous les cercles, à temps pour enlever les feuilles mortes et prendre des mesures préventives. Pour ce faire, une pulvérisation unique au printemps d'arbres avec l'un des fongicides ou le mélange de Bordeaux énumérés est suffisante.

Si vous voulez que votre cerise sucrée produise une récolte abondante, lisez à propos des maladies du cerisier sucré, de leur prévention, de leurs signes et de leur traitement.
En cas de maladie, le traitement est effectué selon les instructions du fabricant.

Nous nous sommes assurés que les cerises colonnaires ne soient pas difficiles à cultiver. Ils décoreront n'importe quel jardin en raison de son rendement élevé, de sa compacité et de son apparence inhabituelle. Les reproduire est simple, beau et ... délicieux.

Examens d'Internet sur les avantages des cerises

À partir de la fin du mois de mai, ma maladie commence. Dépendance aux cerises. Et puis tout l’hiver qui aspire à l’été et au repos, qu’on ne peut éteindre qu’avec des fruits et des baies. Gelé de toute façon pas ça.

Étonnamment, la cerise douce est le seul produit dont je ne me suis jamais lassé, peu importe combien je l’ai mangé.

Sur les propriétés bénéfiques des baies peuvent parler pendant une longue période. Le premier, bien sûr, concerne l’amélioration du tractus gastro-intestinal, la prévention de la constipation et du ventre léger. Pour la perte de poids et les régimes excellents.

C'est également une source de fer et de vitamine C dans le complexe, ce qui fait des cerises un agent antianémique universel et naturel.

Les enfants mangent des baies avec grand plaisir. Pour eux, en plus de fibres végétales, de jus santé et de vitamines.

Je ne peux proposer aucune recette à base de cerises, pour la simple raison que nous en avons, peu importe la quantité achetée, tout est mangé jusqu’à la dernière baie. Quelques pots de compote peuvent être préparés, puis si l'année est réussie et que quelque chose peut être sauvegardé et rangé. Sourire

Lex-Ta
//irecommend.ru/content/li-eto-lyubov-li-narkomaniya
J'aime beaucoup les cerises, achetées et celles du jardin, qui mûrissent tôt et que vous pouvez voir en juin sur les étagères des magasins et dans les arbres du jardin. Il est regrettable qu’en juillet sa saison soit déjà terminée et qu’elle soit de moins en moins visible dans les magasins. Cette baie est non seulement très savoureuse et juteuse, mais également utile. Les cerises sont riches en vitamines (C, B, E), en macro et en microéléments (calcium, magnésium, fer, phosphore, iode et potassium), qui sont l’une de mes baies préférées. Les gars, mangez des cerises et prenez des vitamines!)
Manyunya0809
//irecommend.ru/content/ochen-vkusnaya-yagoda

Vidéo: Cerise Kolonovidny