Il existe de nombreuses recettes de teintures de baies, qui ne sont pas inférieures dans leurs caractéristiques gustatives à l'alcool de magasin cher. En plus d'offrir un excellent goût et un excellent arôme, les boissons faites maison ont un effet cicatrisant. Nous allons donc examiner plusieurs recettes des meilleures teintures à la fraise. Comment sont-ils utiles et comment utiliser une boisson aux baies?
La teinture utile de fraises
Les fraises sont non seulement très savoureuses, mais ne sont pas des baies moins utiles. La teinture à base de cette fraise apporte également des avantages considérables au corps. L’alcool de fraise tonifie le corps, il est souvent pris pour restaurer la force physique ou après un effort mental prolongé. Une teneur élevée en vitamines a un effet bénéfique sur la vue, stimule le système cardiovasculaire, aide à réduire la pression artérielle et stimule le système nerveux humain.
Fraises - un véritable entrepôt de vitamines pour notre santé. Découvrez ce que sont les fraises utiles.
Cet outil a un effet bénéfique sur la digestion en raison de la teneur élevée en acide folique. Également noté des effets diaphorétiques et diurétiques sur le corps. Boisson recommandée pour les personnes souffrant d'hypertension, d'athérosclérose, d'anémie. En raison du fait que dans le processus de préparation de la teinture contenue dans le produit, une quantité maximale de vitamines est préservée, il est recommandé de la consommer avec une carence en vitamines et une immunité réduite. Les scientifiques ont établi le fait de l’effet positif de l’alcool de fraise sur les processus métaboliques de l’organisme. Il est donc très utile, chez les personnes souffrant de la maladie de Graves (carence en iode), de consommer cette boisson en petite quantité.
En plus des fraises, en cas de problèmes de digestion, de baignade, de calendula, de sauge (salvia), de prairie, de tilleul, de cerfeuil, de Lyubka bilustus, de cresson, de yucca, de dodder, de viburnum buldenezh, de verge d’or, de slizun, de cacahuète, de cacahuète et d’origan ) et chou Kale.
Effets néfastes et contre-indications de la teinture de fraise
Étant donné que la composition de la teinture de fraise contient de l'alcool, il convient de rappeler que la consommation du produit en grande quantité est non seulement bénéfique, mais peut également avoir des effets néfastes sur le corps. L'usage prolongé d'alcool en grande quantité peut affecter l'état de l'organisme dans son ensemble et avoir des effets particulièrement néfastes sur le cerveau, les processus métaboliques et le foie.
Le savez-vous? Les premières teintures ont été fabriquées en Chine dès 3 millénaires av. heu Utilisé un tel outil uniquement à des fins médicinales. Préparez un verre pour la consommation car l'alcool a commencé dans la Rome antique.Il est interdit d'utiliser cette boisson aux enfants, aux femmes enceintes et aux femmes pendant l'allaitement. Les personnes allergiques aux fraises ou au corps ne tolèrent pas l’alcool, doivent également abandonner ce produit.
Préparation de baies
Toutes les baies doivent être bien préparées avant de se rendre à la cuve où la boisson sera tirée. Les fraises doivent d'abord être examinées, puis retirées de toutes les baies gâtées et pourries. Ensuite, les fraises sont débarrassées des tiges et lavées à fond plusieurs fois. Les baies bien lavées doivent être séchées légèrement pour évaporer le liquide en excès.
Le savez-vous? Les fraises d’ananas, que nous appelions auparavant fraises, sont apparues en raison de la pollinisation occasionnelle de fraises vierges provenant de fraises chiliennes, que le Français Frezier importait d’Amérique du Sud en 1712.Préparation des fraises pour la fabrication de teintures
Teinture De Fraise: Recettes
Recettes Les teintures de fraises impliquent l’utilisation de baies et d’alcool additionnées d’ingrédients supplémentaires pour améliorer le goût de la boisson. Considérez quelques recettes populaires simples pour préparer une boisson en utilisant des baies fraîches et congelées et différents types d’alcool.
Teinture au clair de lune
La boisson contient les ingrédients suivants:
- moonshine - 1 l;
- fraises - 1 kg;
- sucre granulé - 0,5 kg;
- eau purifiée - 400 ml.
Le processus de fabrication de l'alcool est assez simple:
- Au départ, vous devez préparer du sirop de sucre. Pour ce faire, chauffez un peu d'eau sur la cuisinière, ajoutez du sucre et mélangez bien jusqu'à dissolution complète du sucre.
- Ensuite, les baies préparées ont été versées dans un bocal en verre de 3 litres, versez le sirop refroidi et le moonshine.
- Le récipient est hermétiquement fermé avec un couvercle et placé dans une pièce sombre à la température ambiante pour infuser pendant 15 jours.
- Au bout du temps spécifié, la boisson est filtrée et versée dans un récipient en verre hermétiquement fermé.
Vous pouvez manger des fraises en les cuisant de différentes façons. Apprenez à congeler les fraises, à faire de la confiture et à compoter pour l’hiver.
Teinture sur vodka
La teinture classique avec adjonction de vodka comprend:
- fraises - 1 kg;
- vodka - 1 l;
- Sucre - 0,3 kg.
Préparer une boisson de votre propre main est très simple:
- Les baies préparées sont transférées dans un récipient en verre, du sucre est ajouté et tout est versé avec de l'alcool.
- Le pot est étroitement fermé avec un couvercle et envoyé dans une pièce sombre et froide pendant 30 à 45 jours.
- Pendant la perfusion, le mélange doit être agité régulièrement pour dissoudre le sucre plus rapidement.
- Après le temps spécifié, la boisson est filtrée des baies et passe plusieurs fois dans une étamine (en 3 couches).
- L’alcool filtré est versé dans un récipient en verre bien fermé.
Teinture de fraises congelées
Les fraises congelées sont une excellente matière première pour l'alcool. Les personnes qui préparent depuis longtemps des boissons alcoolisées aux baies notent que le processus de congélation permet de détruire les fibres des baies et contribue ainsi à une meilleure libération du jus, de la saveur et du goût de l’alcool, le rendant aussi riche que possible.
Pour faire une boisson aux baies, il faut la décongeler, mais cela doit être fait correctement afin de préserver le plus possible le jus dans le fruit.
C'est important! Pour décongeler des fraises, vous pouvez utiliser le four à micro-ondes en activant le mode de décongélation ou immerger le récipient contenant les baies dans de l'eau froide pour que les baies soient décongelées progressivement.
Pour que cette boisson nécessite:
- baie congelée - 1,5 kg;
- vodka - 1 l;
- sucre - 0,5 kg.
Faire de l'alcool est assez simple:
- Les baies congelées (en quantité de 1 kg) sont préalablement décongelées et versées dans un bocal de 3 litres.
- La vodka est versée dans le récipient et laissée dans une pièce bien éclairée jusqu'à ce que les baies prennent une teinte plus claire et que l'alcool prenne une couleur rose intense. Cela prendra de 7 à 15 jours.
- Une fois la durée spécifiée écoulée, il est nécessaire de préparer un sirop à partir des 0,5 kg de baies restants. Pour ce faire, le jus est extrait des baies précédemment décongelées et filtré 3 fois. Le liquide obtenu est mélangé avec du sucre, chauffé à feu doux et porté à ébullition. Faire bouillir le sirop à 10 minutes pour un léger épaississement, puis laisser refroidir complètement.
- Filtrer et mélanger la coulée avec le sirop, le flacon et conserver uniquement au réfrigérateur.
En plus des teintures de fraises, les éléments suivants sont utilisés pour renforcer l’immunité: taupe visible, pourpre, pollen d’abeille, pollen de pin, citrouille, lofant tibétain, yucca, fonte de Crimée, choucroute et noix.
Teinture à l'alcool
La teinture d'alcool est une boisson très forte, la recette originale ne contient pas de sucre.
Pour fabriquer de l'alcool, vous devez vous procurer:
- fraises - 0,5 kg;
- alcool - 0,5 litre.
Préparer de l'alcool fort n'est pas difficile:
- Les baies préparées sont versées dans un récipient en verre et versent de l'alcool.
- Le récipient contenant les ingrédients de la future teinture est envoyé dans une pièce sombre et froide pour infuser pendant 2 semaines.
- Pendant ce temps, les baies perdront leur couleur et l'alcool prendra une belle nuance de corail. À ce stade, vous pouvez commencer à filtrer la boisson et à la verser dans un récipient en verre adapté au stockage à long terme, qui est bouché hermétiquement.
Lisez comment faire une teinture de propolis, de teigne de cire et de verge d’or.
Teinture de confiture de fraises
La confiture de fraises, qui est stockée à la maison depuis longtemps, est déjà devenue sucrée et il n’est pas très souhaitable de la manger, elle convient bien à la fabrication d’alcool.
Pour faire un verre, il vous faut:
- confiture - 0,5 l;
- vodka - 1 l.
Processus de cuisson:
- La confiture est transférée dans un récipient en verre plus grand (3 l).
- De la vodka est ajoutée au récipient et le mélange est soigneusement mélangé pour que les ingrédients se mélangent bien les uns aux autres.
- Si le mélange vous a semblé très épais, vous pouvez ajouter 200 ml d’eau bouillie et refroidie.
- Capacité hermétiquement fermée avec un couvercle et envoyé sur le rebord de la fenêtre ensoleillé pendant 7 jours.
- La banque doit être bien secouée une fois par jour - pour une meilleure interaction entre le liquide et la masse épaisse.
- Au bout de 7 jours, le pot est placé dans une pièce sombre et conservé pendant 4 jours.
- Après cela, le liquide est filtré plusieurs fois. À ce stade, vous pouvez essayer la boisson: si elle n’est pas aussi sucrée que vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de sucre, bien mélanger et insister pendant 2 jours supplémentaires dans un endroit sombre.
- La teinture est ensuite versée dans des récipients en verre pour un stockage à long terme et scellée hermétiquement avec un couvercle.
Règles de stockage du produit
La durée de stockage de l'alcool fini dépend des principaux ingrédients. S'il y a de l'eau dans l'alcool, la durée de conservation de la boisson est réduite à 2 ans. L'alcool à base de moonshine ou de vodka additionnée de sucre peut être conservé pendant 3 ans. Si la teinture a été préparée uniquement à partir de fraises et d’alcool, la durée de conservation de l’alcool sera d’environ 5 à 7 ans. La teinture de fraise doit être conservée dans un endroit sombre et frais - une cave ou un réfrigérateur, toujours dans un récipient en verre bien fermé.
L'hypertension utilise également: la digitale, le saxifrage, le souci, le raifort, le physalis, l'arnica de montagne, le bigorneau, le miel d'aubépine, le viburnum, l'herbe de mère des mères et l'acacia.
Caractéristiques d'utilisation
Manger de la teinture de fraise peut être sous la forme d'une boisson alcoolisée indépendante ou pour préparer sur sa base une variété de cocktails. Avant de consommer une telle boisson, veillez à la pré-refroidir.
La teinture de fraise est une boisson universelle et peut être utilisée avec différents plats, en fonction de vos préférences personnelles. Il est utilisé pendant un festin, avec des friandises à la viande et au poisson, des salades et des collations. Cela va bien avec le fromage.
Souvent, la teinture de fraise sucrée est accompagnée de desserts - gâteaux, tartes, fruits et gâteaux. Un autre moyen intéressant de consommer consiste à ajouter de la teinture de fraise au thé ou au café. La boisson prend une agréable saveur de fraise et un arrière-goût sucré.
C'est important! Il faut se rappeler que l'effet thérapeutique de la teinture ne peut être obtenu que par l'utilisation d'une petite quantité de boisson - pas plus de 50 ml par jour.La liqueur de fraise est non seulement savoureuse, mais aussi une boisson alcoolisée saine, facile à préparer à la maison. Pour obtenir le résultat souhaité, il est nécessaire de mesurer correctement la quantité d'ingrédients et de suivre la séquence de préparation.
Commentaires des internautes sur les avantages des fraises
Boire des fraises pendant l’été remplacera complètement l’utilisation d’une préparation multivitaminée.
La fraise combat les maladies infectieuses intestinales, stimule la motilité, en général, possède de nombreuses propriétés bénéfiques.
Les fraises, comme les autres baies, se consomment mieux fraîches ou crues. Mais vous pouvez congeler les fraises et préparer des boissons aux fruits en hiver.
Vous pouvez manger des fraises dans leur forme originale et vous pouvez faire de la mousse à la fraise (mélanger les baies avec un édulcorant).
La fraise est une baie très savoureuse, appréciée par les adultes comme par les enfants. Doux au goût, consistance agréable.
- Une fraise est une riche source de vitamine C. 100 grammes de fraises contiennent plus de valeur quotidienne.
-La fraise a un puissant effet anti-inflammatoire et antimicrobien.
- En cas de maladies des reins et des voies urinaires, il est recommandé de manger des fraises toute la saison. Il est préférable de manger au moins 400 grammes par jour.
- Faible en calories - seulement 30 calories
Mes impressions gustatives d'une baie - La fraise est superbe, très belle, et vous voulez manger et n'avez pas honte de la mettre sur la table - Pour ce qui est du goût, honnêtement, elle manque de douceur, la moitié des baies sont légèrement sucrées, certaines sont plus sucrées, mais notre pays est encore plus sucré - L'emballage est pratique, facile conservez au réfrigérateur pendant un autre jour si vous ne le mangez pas (mais j'ai tout dévoré). -Le poids du panier est de 500 grammes, le prix est de 160 roubles. 1 photo-emballage fermé 2 photos- emballage ouvert 3 photo-baies plus proches 4 photos - une baie moyenne
En fin de compte, je dirai que j'ai le plaisir d'été, car il est si agréable de manger des fraises par une journée neigeuse et froide!