Et la maison, le jardin et même le bureau - un arbre conique à la fois universel et magnifique "Konika" décoreront n'importe quel coin. L'épinette épaisse n'a pas besoin de soins particuliers - si vous suivez les règles élémentaires, il est facile de cultiver une telle beauté même à la maison. Qu'est-ce qu'un arbre canadien? Découvrez la prochaine.
Description du sapin "Konica"
Épicéa canadien découvert pour la première fois en horticulture il y a plus de 100 ans aux Pays-Bas. En soi, l'arbre est petit, en forme de cône, on l'appelle même nain. En un an, un jeune arbre peut atteindre 10 cm de long et 5 cm de large. La longueur maximale peut être de 4 mètres, mais l'arbre n'atteint ce chiffre qu'à l'âge de 60 ans. Les aiguilles sont douces, peuvent atteindre 10 mm, vert clair. La nouvelle croissance est toujours plus brillante et juteuse. Cet arbre est moelleux et pas du tout piquant. Il pousse bien dans un endroit légèrement ombragé et protégé des vents violents.
C’est peut-être l’un des rares sapins à ne pas avoir besoin d’une coupe de cheveux, - la forme reste toujours la même.
C'est important! Les inondations printanières peuvent détruire la plante. Par conséquent, les plantules doivent s'agiter sur une estrade ou les protéger des inondations.
Les fournitures d’aiguilles sont le plus souvent effectuées en Hollande, en Pologne et au Danemark. Cependant, il est possible de faire pousser et de reproduire ces épinettes, n'importe où.
Espèces
Il existe plusieurs variétés de beauté canadienne. - "Konik Glauk" et "Albert Globe". Ils ont de petites différences, mais, en général, chacun d'entre eux s'intégrera dans n'importe quel environnement.
En savoir plus sur les espèces d’épicéa, à savoir: barbelé, ordinaire, bleu, serbe
"Konica Glauka"
Ceci est un sapin nain de race naturelle, qui se distingue des autres espèces par sa croissance accélérée au cours de la première année de vie. C'est aussi une variété résistante au gel, alors n'ayez pas peur que le petit arbre meure. La première fois, vous pouvez voir comment les aiguilles grandissent tout en conservant peu leur forme conique. Ne vous inquiétez pas, car avec le temps, le diamètre augmentera.
"Alberta Globe"
Cette espèce est beaucoup plus petite que les autres. - Jusqu'à 1 mètre de longueur et le même diamètre. La différence la plus importante implique un nom - la forme d'un arbuste semblable à un globus. Les pousses sont minces, courtes et poussent lentement. Les aiguilles de conifères sont encore plus fines et plus pointues que les autres. Il existe également de petits cônes de couleur marron clair. Il est plus sensible au froid que Konik Glauk.
Application
Un arbuste à feuilles persistantes aura toujours fière allure dans la conception de paysage. Cela peut être n'importe quel style - oriental, européen. Un énorme avantage de cette épinette est que les compositions avec elle auront toujours l'air avantageux en raison de dimensions presque inchangées. Par conséquent, le jardin ou le chemin d'accès à la maison seront parfaits à tout moment de l'année. Un arbre trouvera sa place dans n’importe quelle composition de fleurs ou de buissons, mais il s’adaptera parfaitement à la décoration du territoire. Surtout bien être capable de décorer les pelouses - en soulignant la simplicité et la sophistication.
Des jardins de roches avec des monticules de pierre, des sculptures et des petits étangs sembleront plus impressionnants si vous plantez plusieurs épinettes naines. Sphérique ou conique - Cela dépend du goût du jardinier, mais c’est bien que vous puissiez choisir de ne pas combiner, mais de combiner ces types.
Lorsque vous choisissez une plante conifère pour le site, vous devriez considérer de plus près l'if, le genévrier, le mélèze, le pin, le sapin, l'arraucaria, le thuya géant, la sétaire arienne, le cyprès, le cryptomère, le thuya et le thuya.
Arbustes soigné en apparence par conséquent, ils regarderont harmonieusement sur de petites terrasses, patio, toits verts, décorer parfaitement l'entrée de la maison ou le jardin. Près des tonnelles, les arbres en forme de cône seront également beaux.
De plus, il n'est pas nécessaire de contacter les concepteurs pour réaliser la composition. Il suffit de planter des plants de manière uniforme et, entre eux, avec toute autre plante, de créer des chemins en pierre autour d'eux - et le jardin aura déjà l'air exclusif.
Soins
Bien sûr, l’arbre ne sera beau qu’avec des soins appropriés. Les conditions les plus importantes sont un sol et un arrosage corrects.
C'est important! L'arbre ne peut pas être planté étroitement avec d'autres plantes, sinon la couronne pourrait commencer à se dessécher. La distance minimale est de 15 cm.
Préparer un semis pour la plantation:
- Choisir un endroit - il est acceptable de prendre le soleil si cela se produit à travers une ombre dispersée. Il est préférable de placer sur une petite élévation, de sorte que les racines ne soient pas inondées au printemps.
- Faites attention au sol - il devrait être humide et fertile. Loamy - au moins moyen. Vous pouvez créer artificiellement un mélange de terre gazonifère et de feuilles, de sable et de tourbe dans un rapport de 2: 2: 1: 1.
- Le printemps, l'été et l'automne sont parfaits pour le débarquement. Cependant, en été, il est préférable de planter sur un terrain dégagé avec un rhizome fermé, c’est-à-dire qu’il doit être moulu dans un pot pour ne pas trop sécher la racine. Temps parfait - couvert, mais sans pluie.
Entretien du sol après la plantation:
- Nous surveillons l'humidité, surtout la première fois. Mais vous ne pouvez pas verser un conifère.
- Cacher de la lumière directe du soleil avec de la jute.
- Le sol doit être meuble, pas dense.
- En cas de sécheresse, vous devez arroser la plante, arroser les branches l'été, fournir régulièrement de l'engrais pour le sol avec des engrais conifères spéciaux ("Appin", "Zircon", "Trou"). Ne pas oublier le paillage.
Est-il possible de produire indépendamment des épinettes "Koniku"?
Les jardiniers expérimentés économisent sur l'achat de plantes - ils les multiplient. Et Konica ne fait pas exception. Le savez-vous? Le plus grand conifère atteint 120 m - il s'agit d'un séquoia géant.
Utilisé pour la reproduction de boutures et de graines "Koniki". La première méthode est adaptée à la période printanière: de jeunes rameaux magnifiques du milieu de la cime sont soigneusement coupés avec le talon (morceau de tige). Toute coupe allant jusqu'à 11 cm fera l'affaire, puis les branches préparées sont conservées environ une journée dans un liquide stimulant. Alors que les branches sont saturées de solution, vous devez préparer le sol. Desserrez-le, fertilisez-le et plantez nos plants à un angle de 30 degrés.
Pour que les pousses apparaissent, il est préférable de garder les jeunes arbres dans une serre et, au cours des 6 prochains mois, ils ont un système racinaire. À ce stade, il est préférable de ne pas toucher les futurs arbustes. Il suffit d’arroser et de ventiler la pièce.
Les graines peuvent être récoltées à partir de cônes en hiver. Après les avoir traitées avec une solution stimulante, il est nécessaire de l’atterrir dans le sol en serre et de l’arroser périodiquement.
Par bouturage, il est également possible de propager clématite, laurier, prunier, thuya, yoshtu, chèvrefeuille capricoléum, plumeria.
Quel pourrait être le problème?
Les problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les jardiniers qui cultivent l’épinette canadienne sont les aiguilles jaunies et tombantes, les maladies fongiques et les parasites. Le jaunissement des branches et la chute subséquente des aiguilles peuvent être causés par les raisons suivantes:
- Arrosage insuffisant ou excessif. De la même manière, le marécage du sol mal entretenu aura également un effet négatif.
- Débarquement tardif. Depuis la mi-automne, lorsque la probabilité de gel augmente, il est préférable de ne pas planter d’arbre, sinon il n’aura pas le temps de s’installer.
- Lumière directe du soleil. Ils peuvent brûler les brindilles et à cause de cela, ils vont commencer à jaunir.
- La formation de champignons et l'invasion de parasites peuvent entraîner le dépérissement du buisson. Pour la prophylaxie, il est possible de pulvériser Fundazol sur l’arbre une fois par deux semaines (10 g de médicament seront nécessaires pour 10 litres d’eau).
Si vous voulez faire pousser une belle épinette haute et luxuriante, découvrez comment la protéger des maladies.
Ravageurs
Le Koniku canadien n’empêche parfois pas les animaux nuisibles d’être soignés, même parfaitement. Par conséquent, vous devez savoir quelles maladies les conifères peuvent attendre et comment y faire face. Écorce - un parasite à partir duquel aucun fonds n'a encore été trouvé. Il mange du bois et les larves mangent des rhizomes, étant sous terre. L'arbre commence très vite à dépérir, et dans ce cas, il est préférable de déterrer un buisson et de le brûler, afin de ne pas infecter les autres. Il est assez difficile de remarquer ce ravageur, mais il y a quelques signes:
- la formation de gouttes de résine sur le bois;
- la présence de farine de forage;
- buisson fané
Le savez-vous? Le plus vieux représentant des conifères pousse en Amérique du Nord - ce pin est âgé de plus de 4 500 ans.
Aussi très souvent le soi-disant La maladie de Schutte - il est provoqué par des champignons. Le nom lui-même se traduit par "pour". C'est précisément à la chute des aiguilles que le parasite conduit. "Konica" cède à une telle variété de maladies que Shutte neigeux. Cette maladie se développe sous la neige à une température de 0 ° C. Le plus souvent, il s'agit de conifères, recouverts de neige de plus d'un demi-mètre. Symptômes:
- la couleur d'un arbre infecté varie de l'olive au marbre;
- une fois la neige fondue, vous remarquerez une patine grise;
- après cela, l'épinette devient rouge et gris et des taches sombres sont visibles sur les aiguilles;
- les aiguilles commencent à s'effriter.
Dans les cas moins avancés, une solution de 1% de DNOC peut sauver la plante.
En outre, les parasites tels que épinette faux boucliers. Sur les branches de l'arbre, on peut voir des formations lisses et brillantes, de forme sphérique - ce sont des femelles, couvertes d'un scutum sous lequel elles pondent des œufs. Vous pouvez apprendre la maladie par les symptômes suivants:
- en méditant sur l'épinette - des touffes d'excréments jaunes et des sucres non digestibles apparaissent sur les épingles et les aiguilles;
- les fourmis et autres insectes commencent à ramper dans l'arbre et vont jusqu'aux dépôts de miel;
- les branches s'affaiblissent et les aiguilles peuvent commencer à s'effriter.
Enregistre la plante en pulvérisant "Karbofos", "Aktellikom".
Souvent, un buisson de conifères peut attaquer et puceron. On peut voir sur les symptômes suivants:
- les aiguilles jaunissent et commencent à s'effriter;
- Si vous substituez du papier blanc sous les branches et que vous les secouez, des parasites noirs apparaîtront dessus - c'est un puceron.
En savoir plus sur les mesures de lutte contre le ravageur des conifères - Hermes.
L'épinette canadienne elle-même - une belle décoration de n'importe quel jardin ou terrasse. Cependant, pour que l’arbre à feuilles persistantes vous ravisse avec sa beauté et sa luminosité pendant plus d’un an, la plante nécessite des soins. En adhérant à toutes les règles, vous sauverez non seulement le buisson de la mort, mais pourrez également prévenir l'apparition de maladies.