Plantation et culture du sidelite: "Brilliant", "Party Girl", "Candy Girl", "Elsa Huge" et d'autres.

En choisissant des plantes pour le jardin, beaucoup sont confrontés à des difficultés, car l'assortiment de fleurs présenté sur les étagères est énorme.

Dans cet article, nous vous parlerons du sedentzee à long terme, qui sera une magnifique décoration de vos parterres de fleurs.

Description botanique

Zidalcea appartient à la famille des Malvacées.

La famille des Malvacées comprend également des plantes telles que l'hibiscus chinois, la graine de ricin, le gombo, l'hibiscus syrien, le stockrose, l'abutilon et Althaea médicinal.
C'est une plante herbacée vivace qui a des tiges dressées et des feuilles arrondies. Il a des racines puissantes mais pas profondes.

Diffère en présence d'inflorescences en épi, de grandes fleurs. Il y a des plantes de différentes couleurs: rouge, rose, blanc, cramoisi. Parfois, il y a des orbites à feuilles ovales. Le genre comprend environ 30 espèces.

C'est important! Il doit être utilisé pour la plantation de graines complètement mûries. Un signe caractéristique de la "maturation" est la coloration brune de la boîte à graines.
La hauteur moyenne des plantes ne dépasse pas 1 mètre. Le lieu de naissance de la fleur est considéré comme l’Amérique du Nord, où elle s’est répandue dans le monde entier.

Sorta

Nous vous proposons une description des variétés les plus populaires de sylda vivace.

  • "Petite princesse". Pour planter cette variété, il est nécessaire de choisir un sol riche, humide et meuble. La hauteur de la fleur est en moyenne de 40 cm environ et sa floraison dure tout l'été. Il a une tige droite ramifiée et des feuilles séparées, qui forment une rosette. Il a un système basal puissant. Les fleurs ont une nuance rose délicate, leur taille est 2-8 cm.Cette variété doit être plantée dans des zones ensoleillées. Le froid tolère bien, mais il est recommandé de procéder à un paillage.

  • "Brillant". Plantée cette variété doit être dans un sol humide et meuble. La hauteur de la plante peut atteindre 70 cm. Elle fleurit "Brillante" tous les mois d'été. Il a une tige droite ramifiée et des feuilles séparées. La couleur des fleurs est rouge carmin. Préfère les zones ensoleillées, tolère bien le gel.

  • "Party Girl". La hauteur des plantes de cette variété est comprise entre 75 et 100 cm. Les fleurs sont peintes en couleur rose carmin et ont un diamètre de 5 cm. La floraison débute en juillet et se termine à la mi-septembre. La variété est capable de résister à des températures allant jusqu'à -35 ° C.

  • "Croffway Red". La variété se distingue de ses homologues par une hauteur assez grande - jusqu’à 95 cm et par une couleur de fleurs rouge foncé. La période de floraison a lieu pendant les mois d'été. Comme beaucoup de représentants de cidaltia, la variété résiste au gel.

  • "William Smith". Les plantes de cette variété ont une hauteur d'environ 90 cm et leurs inflorescences sont peintes en rose vif avec une nuance de saumon. Le diamètre des fleurs est de 3 cm environ.Pour la plantation, il est préférable de choisir un endroit ensoleillé, il est recommandé de procéder à un paillage avant l’hiver, bien que la variété ait une bonne résistance à l’hiver.

  • "Sidalcea candida". Les représentants de cette variété atteignent une hauteur de 80 cm. Ils se distinguent de leurs semblables par la présence de petites fleurs d'un blanc pur d'environ 2 cm de diamètre. À l'intérieur de la fleur se trouve un cœur crème qui donne à la plante un aspect délicat. Il tolère bien le gel, aime la lumière du soleil.

Contenu caractéristique

Pour que le côté se développe sainement et ait une belle apparence, il est nécessaire de connaître certaines caractéristiques de son contenu.

Le savez-vous? En Amérique, la variété végétale "Sidalcea candida" est considérée comme un attribut obligatoire lors des mariages, car, selon la croyance, c’est la couleur blanche-neige de cette délicate fleur qui promet aux futurs mariés un chemin commun et lumineux.

Il est préférable de planter le sedentzey dans le sol de jardin clair, pendant qu'il vaut la peine d'enlever les racines des mauvaises herbes, des déchets, de bien assouplir le sol.

Les plantes herbacées vivaces comprennent également les espèces suivantes: geykher, arc ornemental, digitale, starlette lancéolée, crocus d'automne, piqûre d'épingle, lithnis, cloches.
Choisissez de poser les zones ensoleillées avec un peu d'ombre, car cela affectera le nombre de fleurs et de feuilles, en réduisant leur nombre. Mais assis sur une parcelle ensoleillée, une fleur vous ravira avec de riches têtes. Siedcelia n'aime pas la sécheresse, il est donc nécessaire de l'arroser régulièrement et d'appliquer des engrais complexes.
En tant qu'engrais complexe, utilisez par exemple "Tsitovit", "Master", "Sudarushka", "Mortier", "Crystal", "Kemira".
Pour obtenir une floraison maximale, il est nécessaire d'arroser l'arbuste 3 fois par semaine.

Pour arroser les jeunes plantes ne convient que l'eau chaude. En plus des engrais, il est recommandé de désherber régulièrement le sol, ce qui saturera le sol en oxygène et préviendra les processus de décomposition.

L'arbuste a une résistance à de nombreux parasites et maladies, de sorte que le traitement ne peut pas être effectué.

À côté du côté peuvent être plantés des cloches, manchette, jerk, il va parfaitement s'entendre avec d'autres plantes qui aiment la lumière du soleil.

Application en aménagement paysager

Zedatseya est activement utilisé pour créer des compositions de paysages, ce sera une magnifique décoration pour toute célébration. Le plus souvent dans la conception du paysage utilisé des variétés telles que "Rosie Jam" et "Brilliant".

En raison du fait que l'arbuste se marie bien avec les autres fleurs, vous pouvez construire une composition assez inhabituelle, lumineuse et ensoleillée pour décorer votre jardin.

Bubble, karyopteris, irgu, goof d'argent, forsythia, bruyère et myrte commun sont également classés comme arbustes.

Côté d'atterrissage

Les semences doivent être semées au printemps lorsque la température moyenne de l'air est supérieure à + 10 ° C. Le sol doit être humide et bien meuble. La profondeur de la fosse devrait être de 2-3,5 cm.

Une fois le semis terminé, le lit est compacté et arrosé avec de l’eau chaude. Les premières pousses peuvent apparaître dans les 2-3 semaines. Si les plantules sont trop souvent disposées, il est recommandé de les éclaircir de manière à ce que la distance entre les fleurs soit d'au moins 15 cm.

C'est important! Rarement, mais il arrive encore que le mort commence à souffrir de rouille. Pour éviter cela, il est parfois nécessaire de nourrir la fleur avec des préparations contenant du potassium et du phosphore.
Dès que 4 feuilles apparaissent sur la plante, il est nécessaire de fluidifier à nouveau les germes et la distance entre eux devrait déjà être de 40 à 75 cm. Les germes supprimés peuvent être plantés ailleurs.

Soin des plantes

Il est très important de s’assurer que le sol ne se dessèche pas. Pour cela, il est nécessaire de procéder à un paillage à l'aide d'humus. L'herbe tondue fera également l'affaire.

La racine de la plante a une bonne résistance aux basses températures, il n’est donc pas utile d’empiler des abris pour l’hiver. Il est recommandé de couvrir le système racinaire de feuilles et de brindilles tombées uniquement dans les régions septentrionales en présence d'hivers rigoureux. La plante est capable de résister à des températures allant jusqu'à -30 ° C.

Il est recommandé de nourrir une fleur 2 fois par saison: avant la floraison et après son achèvement. En hiver, il vaut la peine de couper les tiges et de replanter complètement la plante 2 fois par an.

Élevage

La plante se propage de deux manières: les semences et les processus basaux. Considérez-les plus en détail.

  • Les graines. Pour semer des graines, vous devez choisir une place permanente en pleine terre. Effectuez cet événement lorsque la température moyenne de l'air sera d'au moins +10 ° C. C'est avec cet indicateur que les graines vont germer rapidement et que la plante poussera bien. Avant de commencer à semer, le sol est humidifié et ameubli.
Les premières pousses germent dans environ 2 semaines. Une floraison peut être attendue dans 1 an. Pour la formation de boutons floraux, le système racinaire doit être dans le sol un hiver.

  • Rosettes. Lors de l'utilisation de cette méthode, séparez les jeunes pousses d'une fleur adulte. Cela doit être fait très soigneusement, car le système racinaire est superficiel et a des racines minces qui sont facilement endommagées. Il est recommandé de tenir cet événement avant que les boutons floraux n'apparaissent sur la plante. Immédiatement après cela, les alvéoles sont placées dans le sol pour qu’elles ne se dessèchent pas. La floraison avec ce mode de reproduction a lieu à la même saison.

Le savez-vous? Le Sedalece est parfois appelé "la fleur de l'arc-en-ciel", car parmi ses variétés, il y a presque toutes les nuances.
Fleur vivace vivace - une belle fleur qui n'a pas besoin de soin. Avec l'aide de cette plante, vous pouvez créer un arrangement de fleurs lumineux et ensoleillé sur la parcelle qui vous enchantera tout l'été.