Tous les plus importants sur la culture du chou "Rinda"

Chou blanc "Rinda F1" - variété très populaire aujourd'hui.

Les soins simples, l'adaptabilité aux différentes conditions climatiques, l'immunité contre les maladies et les parasites, les rendements abondants du produit le plus savoureux rendent la culture des légumes attrayante non seulement dans les parcelles domestiques, mais aussi à des fins commerciales.

Apparence

Les têtes de cette variété sont de forme sphérique, de structure dense, de couleur vert pâle. Les feuilles sont minces mais durables. La taille uniforme et compacte d'une tête de chou mûr varie de quatre à six kilogrammes (il en arrive huit). La tige est courte. Les feuilles de chou se caractérisent par un goût délicat et juteux. La principale caractéristique distinctive de la variété est l'absence de fissures sur le légume pendant la maturation, le séjour prolongé dans le sol et le transport.

Spécifications techniques

"Rinda F1" - un bel hybride de mi-saison d'éleveurs néerlandais. La maturation du légume commence 95-105 jours après la plantation des plants. Les têtes de chou poussent en sélection, presque égales en taille et en poids, sur la coupe, elles sont blanches. La variété est destinée à la consommation, à la transformation et au stockage de produits frais (quatre mois).

Consultez la liste des meilleures variétés de chou blanc et découvrez les variétés "Megaton f1", "Gift", "Aggressor", "Glory".

Comment faire pousser des plants eux-mêmes

Lors de la croissance de semis seuls, les dates de plantation, les procédures de préparation et les conditions de semis sont nécessaires.

Le moment de planter des graines

Les plantules de chou de mi-saison sont placées à une profondeur de 1-1,5 cm en avril. On considère qu'il est nécessaire de semer les graines pendant 60 à 65 jours avant la plantation prévue des plants dans le sol.

Mélange de sol

Un sol adéquat assure l’émergence de fortes pousses. Le sol est préparé comme suit: prenez un morceau d'humus et de terre de gazon, mélangez bien avec l'addition de cendres (une cuillère par kilogramme de sol), qui est un fournisseur de minéraux et un excellent antiseptique, le substrat obtenu est prêt.

Le savez-vous? Le mot "chou" est dérivé de l'ancien "caputum" romain ("tête"), qui souligne la forme originale du légume.

Réservoir de croissance

Les semis sont cultivés dans des serres ou à la maison. En tant que conteneur, vous pouvez choisir n'importe quelle option à laquelle vous êtes habitué: une palette ou une boîte, un pot ou une cassette. Il y a aussi des mini serres pour les conditions domestiques.

En savoir plus sur les cassettes de semis: types, avantages et inconvénients, choix, utilisation.

Préparation des semences

La préparation des semences comprend les étapes suivantes:

  1. Trempez les graines dans une solution saline à 3% pendant 5-8 minutes pour les calibrer (les mauvaises vont flotter et les bonnes vont se déposer au fond).
  2. Maintenez dans de l'eau chaude (environ 50 degrés) pendant 20-30 minutes pour la désinfection. Dans le même temps, la température doit être respectée, car à une température inférieure à 48 ° C, le résultat du traitement est nul et supérieure à 50 ° C, la germination du matériel de semence est perdue.
  3. Laisser tremper pendant 12 heures dans de l'eau à la température ambiante pour accélérer la germination des graines. Changement d'eau toutes les 4 heures.
  4. Trempez les graines trempées chaque jour sur la clayette inférieure du réfrigérateur (1-2 ° C) pour les durcir.
  5. Suivant - sec pour enlever le collant et peut être planté.

Semer des graines

Il est préférable de semer immédiatement dans des pots séparés, les tasses mesurant 5 x 5 cm, les racines en gagnant beaucoup et ne seront pas blessées lors de la transplantation (en douceur). Si elles sont plantées dans un plateau, dans une boîte en bois, elles sont éclaircies après l'apparition des pousses, laissant à chaque plant une superficie de 2x2 cm. cueilletteen d’autres termes, les pousses sont transplantées dans des parcelles inoccupées selon le schéma de 3 x 3 cm, après un demi-mois, elles plongent à nouveau dans des récipients séparés pour améliorer leur viabilité. Avant chaque greffe, les plantules sont arrosées généreusement.

Découvrez pourquoi il est nécessaire de cueillir et s'il est possible de cultiver du chou sans celui-ci.

Les conteneurs sont traités avec une solution faible de sulfate de cuivre. Choix

Conditions et entretien des cultures

Le chou aime la lumière, l'espace et l'arrosage en temps opportun. Il ne suffit pas de choisir l'endroit le plus éclairé de la serre: il est nécessaire d'effectuer un éclairage supplémentaire avec une lampe fluorescente au moins 12 heures par jour. Observer les indicateurs de température: + 18 ... + 20 ° C avant la germination. Puis - de +15 à +17 ° C le jour et la nuit - 8 ... 10 ° C au-dessus de zéro. De telles gouttes renforcent les plantules et empêchent les étirements.

L'arrosage est nécessaire modéré, ne permettant pas à la fois le séchage excessif du sol et son engorgement. Lorsque vous dépassez le niveau d'humidité, vous aiderez à assouplir le sol.

C'est important! Arrosez bien la plante avant de vous habiller afin de ne pas brûler les racines immatures des jeunes plants.

Le temps première alimentation vient une semaine après la cueillette (par litre d'eau, deux grammes d'engrais potassique et de nitrate d'ammonium, quatre grammes de superphosphate). Un litre de la composition résultante est suffisant pour 50 à 60 plants.

La seconde - vient deux semaines plus tard. Nourrissez la même composition, en doublant la quantité par litre.

Troisième dressing deux jours avant l’atterrissage dans le sol: un litre d’eau mélangée à 3 grammes de nitrate d’ammonium, 5 grammes de superphosphate, 8 grammes d’engrais potassiques. Le taux de potasse augmente pour un meilleur enracinement des germes. Il est plus pratique de remplacer la composition de pansement par un engrais complexe sous forme liquide finie.

Durcissement des semis

Le durcissement des plantules contribue au développement de la racine et facilite la survie de la plante dans un nouvel endroit. Pour 10 jours avant d'atterrir dans le sol procéder au processus de durcissement. Les deux premiers jours, accès à l'air libre pendant 3-4 heures. Les prochains jours, de jeunes plants exposés à la lumière directe du soleil pendant deux heures, un endroit approprié pour cela sera une véranda, une loggia. Assurez-vous que le soleil du printemps ne brûle pas les jeunes feuilles. Le sixième jour, transférez les plantes sur le balcon ou la même véranda et réduisez la fréquence des arrosages. Avant de les planter, arrosez-les abondamment.

C'est important! L'apparition de 6 à 8 folioles dans les plantules de chou indique la possibilité et la nécessité d'une transplantation en pleine terre.

Transplanter des plants en pleine terre

30 à 45 jours après l’émergence des pousses, prévoyez de planter à un endroit permanent. La densité des têtes de chou doit correspondre à une norme de 3-4 plantes par mètre carré. Plants de chou d'atterrissage préparés à l'automne. Ils creusent la terre et la soumettent à un chaulage (0,5 kg de farine de calcaire par mètre carré). Apportez organique à raison de 1 seau pour chaque carré. m

Après la plantation des semis, la zone est humidifiée et traitée avec un herbicide pour empêcher la croissance des mauvaises herbes.

Lisez aussi sur les types d'herbicides pour protéger les plantes des mauvaises herbes.

Les meilleurs précurseurs des variétés de chou moyen (y compris Rinda F1) sont les concombres, les courgettes, les courges, les potirons, les pommes de terre de primeur, les légumineuses, les carottes et les navets. Il est inacceptable de débarquer après une betterave et deux fois de suite au même endroit.

Conseils d'entretien

Obtenir une bonne récolte aidera à arroser en temps opportun, à désherber de qualité, à desserrer et à arracher les jeunes plants. Veuillez noter que le Rinda F1 a particulièrement besoin d'un bon éclairage. L'ombre dense des arbres aura un effet négatif sur la formation de la tête.

Le savez-vous? Sur les terres de Prusse-Orientale, les têtes de chou deviendraient denses, piétinaient la terre après le débarquement et laissaient une grosse pierre à proximité.

Arrosage

La variété de chou de mi-saison "Rinda F1" préfère humidification abondante de l'eau de pluie. L'arrosage est effectué régulièrement tous les 3-4 jours à raison de 8-10 litres d'eau par mètre carré. Il faut progressivement augmenter le volume à 12-14 litres par mètre carré. m, mais arrosez moins souvent, tous les 7 à 9 jours.

Consultez les conseils sur le choix des arroseurs pour arroser le jardin.

Soins du sol

Un assouplissement du sol à une profondeur de 8 à 10 cm est effectué après chaque irrigation. Hilling est fait au moins deux fois au cours de la période de croissance. La première est effectuée 10 à 15 jours après l’atterrissage au sol pour renforcer la protection et l’aide fournie à un jeune plant faible. La seconde est produite après 35 à 40 jours pour une croissance vigoureuse et la formation correcte de la tête de chou. Spud devrait être un jour calme sans pluie, en même temps enlevé les mauvaises herbes germées.

Top dressing

La première alimentation est destinée à la croissance de la verdure et est réalisée deux semaines plus tard, en plantant dans le sol. La préférence est donnée aux engrais azotés (par exemple, 30 grammes d'urée sont mélangés avec un seau d'eau). Chaque plante nécessite 0,5 litre d'engrais.

Le temps pour la prochaine alimentation vient dans 14 jours. Choisissez les meilleurs engrais à base de phosphate de potasse (le titre continue). La composition peut être la suivante: un demi-litre de molène mélangée à un seau d'eau, insistent deux jours. Chaque plante à nourrir un litre de la solution résultante. La composition des pansements peut varier en fonction de votre discrétion et des horaires actuels du jardinier. La procédure doit être effectuée par temps nuageux ou tard dans la soirée après l’arrosage.

La période de récolte a lieu d’août à septembre; vous pouvez vous attendre à environ 8-10 kilogrammes par mètre carré.

En savoir plus sur les soins du chou après la plantation en pleine terre.

Forces et faiblesses

Connaissant les avantages et les inconvénients de toute culture, vous pouvez utiliser ces connaissances pour obtenir des rendements supérieurs, éviter les difficultés de culture, prévenir les maladies, améliorer la présentation des produits horticoles. Les avantages de la variété "Rinda F1" comprennent:

  • haut rendement;
  • manque de sol et de climat;
  • résistance aux maladies et aux ravageurs;
  • l'absence de fissures sur la tête, un goût excellent;
  • haut niveau de transportabilité.

Il est intéressant de lire sur les avantages du chou blanc.

Aux inconvénients on définit:

  • faible tolérance à la sécheresse;
  • demande accrue de soleil.

Vidéo: Examen de la variété de chou Rinda

Avis jardiniers sur le chou "Rinda"

Pendant plusieurs années, en plus de nouvelles variétés, j'ai planté pour saler le Rindu et, pour l’alimentation, la belle-mère moyenne. Rinda ne donne pas une très grosse tête de chou, mais elle est douce et reste au sous-sol jusqu'en mai; les feuilles sont douces et conviennent aux rouleaux de chou.
Tikhonovna
//www.forumhouse.ru/threads/12329/page-7

L'année dernière, ils ont planté deux variétés de chou "Rinda" et "Pain de sucre". "Rindu" ne plantera plus, car elle est toute fissurée et ses limaces ont été dévorées.
Oussov
//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?p=414951&sid=dd41b661bae953041ddde571a5f46284#p414951

J'ai essayé différentes variétés de chou blanc: SB-3, Megaton, belle-mère, Rinda F1, etc. La plupart ont aimé Rinda F1 (série hollandaise) et celle du début de Nozomi F1 (série japonaise). Il vaut mieux ne pas prendre nos semences domestiques de ces hybrides, ils ne sont pas venus de moi (graines de l'Altaï, Eurosemen). Je cultive des plants dans une boîte: deux bûches au sol et sur les bûches une boîte avec de la terre de jardin. Environ 5 à 6 litres d'eau pour la compensation thermique. Avant l’émergence des pousses, s’il fait froid, la boîte est fermée sur le dessus avec du verre. La nuit, je ferme le double vieil agrylo (spunboard).
krv
//dacha.wcb.ru/index.php?s=6d1bc1b3185e2fa763acf22c25c085ef&showtopic=49975&view=findpost&p=1002612

Les avantages de cette variété de chou sont bien plus importants que ses inconvénients, ce qui en fait un produit populaire et recherché. En connaissant les caractéristiques ci-dessus de la croissance des plants, de la préparation du sol en vue de l'ensemencement, de l'alimentation et de l'arrosage des plantes, vous pouvez obtenir une récolte de haute qualité.

Regarde la vidéo: Tout savoir sur la culture des choux!!! #permaculture (Avril 2024).