Buttercup rampant - plante brillante, juteuse mais très dangereuse. Dans l'Antiquité, ses propriétés étaient souvent utilisées contre des ennemis: il suffisait de n'en ajouter qu'une petite quantité dans de la nourriture ou des boissons - et le résultat final était acquis d'avance. En même temps, cela peut être très bénéfique, car il a également un pouvoir de guérison. Regardons cela de plus près.
Description biologique
La renoncule rampante appartient à la famille des renoncules et est largement répandue en Eurasie et en Afrique du Nord-Ouest. Il pousse sur des sols alluvionnaires, dans des endroits humides et ombragés: berges de réservoirs, de bas-fonds, de marécages, etc. Il s'agit d'une plante vivace herbeuse de 15–40 cm de haut, dotée d'une tige épaisse, juteuse, rampante ou ascendante et d'un court système racinaire ramifié. Les feuilles à la racine sont pétiolées, tridentaires avec des dents différentes, les feuilles supérieures sont sessiles, lancéolées et également tridentaires.La renoncule rampante commence à fleurir en juin avec des fleurs bisexuées régulières à 5 pétales jaune vif et un grand nombre d'étamines et de pistils. Ils peuvent être simples apicaux ou groupés dans un semi-parapluie. La cime de la plante mesure 2-3 cm de diamètre. La renoncule est pollinisée par les insectes et ses fruits sont des multisites, c’est-à-dire un fruit de noix, entourés d’un péricarpe ferme.
Sur la composition et les avantages
La description d'une plante appelée renoncule se fondant sera incomplète sans l'histoire de l'origine du nom de la fleur: malgré la nature poétique de son nom, elle provient du mot "féroce", c'est-à-dire brûlant, corrosif, toxique. Sa composition chimique comprend des tanins et des composés non toxiques sans azote, facilement solubles dans l'eau et l'alcool. Sous l'influence de l'oxygène, l'oxydation se produit et les teintures renoncules prennent une couleur brune.
Découvrez la technique de la culture de renoncule.Les alcaloïdes qui y sont présents ont un effet positif sur le système nerveux central, les muscles et les vaisseaux sanguins. De plus, ils normalisent la pression et la température du corps. Les coumarines ont un effet anticoagulant adoucissant, réduisent la coagulation du sang, augmentent le tonus corporel et le saturent en vitamines du groupe R. Les flavonoïdes sont activement impliqués dans les processus d'oxydo-réduction du corps et la vitamine C est indispensable pour le rhume.
C'est important! Buttercup rampant se reproduit bien et ne nécessite pas de soins particuliers. Sa culture n'est pas difficile même pour les débutants.
Composition chimique de la plante
Buttercup rampant a une composition chimique riche des substances suivantes:
- protoanemonin;
- la coumarine;
- la saponine;
- glycosides cardiaques;
- tanins;
- les flavonoïdes (néovitexine, vitexine, saponarétine);
- des alcaloïdes;
- la vitamine C;
- l'hinoïne;
- carotène.
Utilisation en médecine traditionnelle
Buttercup rampant a trouvé son utilisation dans le traitement de nombreuses maladies. Cependant, compte tenu de ses propriétés dangereuses, l’usine est principalement utilisée à l’extérieur. À l'intérieur, il est pris uniquement après avoir consulté un médecin et est utilisé pour traiter les migraines, l'épilepsie, la névrose et d'autres pathologies nerveuses. En outre, il est utilisé pour arrêter le saignement pour les hémorroïdes et les problèmes gynécologiques.
Également, pour arrêter le saignement, utilisez l'ortie, le longane, les feuilles de framboise, le gravatat, la consoude, la skumpiyu et les mûres.La renoncule rampante aide également à faire face aux maladies des articulations, des muscles et des os, car elle a un effet analgésique, antimicrobien et cicatrisant. Il aide également en cas de problèmes de peau - abcès et abcès, contribuant à leur résorption et à leur maturation rapides. La renoncule combat la gale, les verrues et les infections fongiques des pieds et des ongles. Les compresses et les cataplasmes soulagent la douleur et éliminent les spasmes de radiculite, rhumatismes, arthrite, ostéochondrose, goutte et autres maladies musculaires et locomotrices.
Contre-indications
Selon la description d'un renoncule rampante, outre son intolérance totale, les contre-indications à l'utilisation de cette plante comme moyen de médecine traditionnelle sont les suivantes:
- état de grossesse;
- l'allaitement maternel;
- jeune âge (moins de 18 ans);
- maladies chroniques au stade aigu;
- la présence de maladies somatiques;
- tendance aux réactions allergiques.
Comment faire pousser une renoncule rampante
Pour faire pousser une renoncule rampante sur votre site, vous devez savoir où et dans quelles conditions il se développe dans l'environnement naturel. Les plantes correctement plantées se multiplieront activement et ne nécessiteront pas beaucoup d’efforts pour l’entretien de la plantation.
Le savez-vous? Les cils répartis d'une plante peuvent atteindre une longueur de 3 m.
Où planter: conditions nécessaires
Comme dans la nature, dans des conditions artificielles, cette renoncule préfère les endroits ombragés et calmes. Il peut également pousser dans des zones ensoleillées, mais cet arrangement raccourcit considérablement son cycle de vie. Une renoncule rampante se sentira bien sous un arbre étendu, pas très épais avec un sol meuble et meuble. Dans les sols plus lourds, comme le sable sableux ou limoneux, il est préférable de déposer le mélange de sable et de tourbe avant la plantation. Idéalement, le sol absorbe l'humidité lors de l'arrosage de la plante et il ne reste pas à la surface.
Règles de plantation pérennes
Pour planter du renoncule médicinal, il est nécessaire de semer ses graines dans des boîtes pour semis à la fin de l'hiver - au début du printemps. Les règles suivantes doivent être observées:
- les graines sèment les rainures sur une profondeur d'environ 2 cm;
- la température requise de la pièce est de + 10-15 ° C;
- boîtes recouvertes de polyéthylène;
- après 2-3 semaines, les boîtes sont transférées dans un endroit à une température d'environ +20 ° C.
- les tubercules sont placés dans de l'eau froide pendant 10 à 12 heures;
- les tubercules sont ensuite transportés dans la fosse à une profondeur de 5 cm;
- un trou est recouvert de terre, les plantes sont arrosées avec un peu d'eau.
C'est important! En utilisant un renoncule rampante pour traiter les maladies de la peau, il ne faut pas oublier ses propriétés toxiques. Vous ne pouvez pas perederzhivat sur la peau, afin de ne pas provoquer d'ulcération ou de nécrose.
Soin des plantes
La plante ne nécessite pas de soins complexes. Il est nécessaire de l'arroser régulièrement, mais pas inutilement, pour ne pas causer de pourriture des racines. Le renoncule rampant réagit mal à la sécheresse, son système racinaire peut se dessécher très rapidement. La fleur se multiplie bien, un jeune arbre annuel peut amener jusqu'à 3 "bébés" et un adulte jusqu'à 7 ans. Par conséquent, il est nécessaire de déterrer ses racines, de détacher la "progéniture" et de les déposer à un nouvel endroit. Pour une bonne croissance et une bonne formation, la plante a besoin d'une alimentation supplémentaire. Pour cela, des engrais azotés sont utilisés, par exemple le Kemira-Lux, qui devrait être appliqué sur le sol deux fois par mois. Pendant la floraison devrait faire du potassium et du phosphore. Ne pas oublier la préparation des plantes pour l’hiver. Ils doivent arrêter d'arroser dès la fin de la floraison, c'est-à-dire vers le début du mois de septembre. Ensuite, vous devez déterrer les racines, les nettoyer délicatement du sol, les sécher, les traiter avec un fongicide et séparer les «bébés». Les tubercules sont entreposés jusqu'au printemps, enveloppés dans une pellicule plastique et saupoudrés de tourbe ou de sable, dans un endroit chauffé à une température de + 5 à 10 ° C. Un sous-sol ou une cave fonctionne bien à cette fin. Les tubercules doivent être inspectés périodiquement et, s'il y a des signes d'infection, traiter cet endroit avec du soufre colloïdal. Un tubercule complètement infecté est préférable de le détruire.
Le savez-vous? Selon la légende, la plante serait devenue toxique après que Satan aurait tenté de se cacher dans son fourré de l'archange Michel.
Maladies et ravageurs de renoncule
Les principales maladies et ravageurs de la renoncule rampante:
- pourriture des racines - généralement causée par la plantation d'un semis dans le sol avec du fumier non fermenté, les semis infectés commencent à se développer plus lentement, jaunissent et meurent;
- oïdium - les feuilles et les pétioles de la plante sont couverts d'une floraison farineuse, puis noircissent et se dessèchent;
- Jambe noire - commence par l'apparition de taches blanches au bas de la tige, qui deviennent ensuite brunes et la plante meurt;
- De la rouille - des fistules apparaissent sur les feuilles qui éclatent et de la poudre de rouille en sort;
- perinospora - une maladie caractérisée par un développement plus lent de la plante et l'apparition de taches sur celle-ci;
- Fusariose - apparaît des taches brunes sur les feuilles et les tiges, le manque de traitement entraîne la mort de la plante;
- Nématodes - un excès d'humidité dans le système racinaire contribue au développement des vers, qui affectent négativement la plante jusqu'à sa mort.
Buttercup Weed: Comment se débarrasser d'une plante dans le jardin
En se multipliant et en recouvrant rapidement le sol, cette plante se noie et remplace d'autres cultures, notamment des légumes. C'est pourquoi de nombreux jardiniers se demandent: comment se débarrasser de la renoncule rampante? Il existe plusieurs méthodes pour cela:
- des outils de labourage doivent être utilisés pour nettoyer la zone, toutes les pièces coupées doivent être soigneusement assemblées et éliminées;
- sur un sol bien meuble, vous pouvez utiliser le hachoir habituel;
- la déshumidification ou le drainage du site peut contribuer à l'assèchement des racines des plantes et à leur mort;
- les zones fortement bouchées doivent être traitées au glyphosate;
- des préparations complexes, comprenant des herbicides, aideront à prévenir la multiplication d'une renoncule rampante.