La Russie est la patrie des poules noires de la race de galan. Les poulets se distinguent par leur couleur noire et leurs longues plumes qui ressemblent à une crinière. Les plumes forment également des réservoirs moelleux sur la barbe de la poule - le Russe à barbe noire est également appelé la race pour ces caractéristiques. Les poulets ont un bon extérieur et une bonne productivité.
Élevage de race
Comme pour la plupart des races, les données précises sur l'origine et la sélection initiale n'ont pas été préservées. Mais sur la base du résultat, on peut supposer que l'objectif était de créer des qualités décoratives (couleur, barbe) tout en préservant la productivité de la viande. La base de la nouvelle race était constituée de couches de triage ordinaires. Pour un plumage noir, selon l'une des versions, on prend des poules de race française. Crevker. Le plumage des deux races est absolument identique. Mais Krevker distingue la crête sur la tête. Selon une autre version, la poule d'Orlovskaya Black aurait été utilisée pour obtenir un tel plumage. La fière posture, dérivée des ancêtres des races combattantes, a de longues plumes cervicales, une vitalité et une productivité de la viande excellentes.
En outre, les chercheurs ont noté que la poule reproductrice était impliquée dans le processus de reproduction. viandotlié à type universel de viande et d'oeuf.
En savoir plus sur Crevker et Wyandot.
Le résultat de l'élevage est une race avec des caractéristiques décoratives prononcées, un bon poids (poids du coq de 3-4 kg) et des taux de production d'oeufs assez bons (environ 200 oeufs par an).
Description et caractéristiques
Les principaux signes de race galans reflétés dans noms de races différentes:
- Russe majestueux - le nom américain moderne;
- Barbu russe noir - le nom commun en Europe;
- Le tétras des bois est un nom populaire.
Un autre nom populaire de la race est les poulets aristocratiques, probablement dérivés de l’habitat - dans les fermes du manoir. Signes de race:
- la tête est décorée de chars;
- long cou allongé;
- magnifique plumage cervical;
- couleur noire avec teinte verte;
- torse vertical élancé des coqs.
Lisez également sur les races de poulets russes: à crête russe, le saumon de Zagorsk, l'anniversaire de Kuchinskaya, Léningrad gris-or, Moscou noir et blanc, Yurlovskaya vif.
Apparence et physique
La figure d'un coq est tendue verticalement vers le haut. Les jambes sont grandes et fortes. Le cou est long avec un coude. Magnifique plumage d'un cou et d'une nuque. Tête de taille moyenne avec un peigne rose, sourcils larges, bec court et jaune. La queue est luxuriante, de longueur moyenne. Jambes puissantes, avec des jambes fortes. Yeux rouge ambré.
Les poulets squattent un torse droit puissant. Le cou est moyen, dense. Les lobes des oreilles sont petits, rouges. La tête est décorée d'un petit peigne en forme de rose, de réservoirs luxuriants et de longues plumes de cou. Les petites ailes sont bien ajustées au corps.
Caractère
Une autre interprétation populaire du nom de la race - galant - reflète le caractère calme et équilibré des poulets. Les Galans se promenant le long de la ferme bougent doucement, les coqs appellent galamment les poulets à l'arrière et les laissent poliment les laisser avancer. Les poulets sont un peu lents et ne montrent pas d'activité excessive. Les oiseaux s'entendent bien avec les autres habitants de la maison.
Les Galans se sentent tout aussi bien avec un champ fermé et dans des conditions libres.
Le savez-vous? La production d'œufs des poules pondeuses dépend de la force avec laquelle le coq chante. Par conséquent, sur les fermes avicoles établir la dynamique, en diffusant le chant d'un coq.
Instinct d'éclosion
L’instinct de nidification des galans est bien développé, c’est pourquoi le moyen optimal de les reproduire est de: l'éclosion des œufs. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'environ chaque cinquième poule est affaiblie par cet instinct. Pour la reproduction devrait sélectionner le Klush le plus attentionné.
Indicateurs de performance
La race appartient au type universel de poules productrices de viande et d'œufs avec des qualités décoratives prononcées. Ces races ne constituent pas des records en termes de poids ou de production d'œufs, mais elles ont néanmoins d'assez bons indicateurs. Le poids d'un coq adulte est de 3-4 kg. Poids du poulet - 3-3,5 kg. Les carcasses sont grandes, charnues et peu grasses. Le goût de la viande est excellent. La viande a une haute valeur nutritive.
Les poulets des races gudan, forverk, lakenfelder, barnevelder, legbar et brekel ont un aspect décoratif et de bons indicateurs de productivité de la viande et des œufs.
Croissance et prise de poids
Avant d’atteindre sa maturité (5 mois), Galans prend activement du poids. En outre, le poids des mâles et des poules reste stable et peut légèrement fluctuer en raison de changements saisonniers: période de mue, préparation du corps pour l'hiver, régime protéinique intensif, etc. À partir de la deuxième moitié de la vie, les mâles «extra» peuvent être abattus pour la viande et le remplacement des pondeuses est prévu pour la quatrième année, lorsque la production d'œufs commence à décliner.
Quand ils commencent à naître et quelle production d'œufs par an
Les poulets commencent à trot 4-5 mois. Pendant un an, une poule peut porter environ 200 œufs. Les œufs sont gros, de taille identique et pèsent jusqu'à 70 g. La coquille des œufs est d'une couleur crème délicate.
C'est important! Avec une nutrition insuffisante, la production d'œufs chute brusquement à 100 pièces par an.
Le poulet adulte a une productivité stable pendant 3-4 ans.
Quoi nourrir
Galans - le contenu de la race est sans prétention et il n’exige pas de qualité diététique. En outre, les poulets qui marchent librement se nourrissent eux-mêmes de l'alimentation de base, en mangeant des vers, des insectes et des plantes. Mais en hiverlorsque cela n’est pas possible, il est nécessaire de veiller à ce que les oiseaux reçoivent suffisamment de nourriture:
- le taux nutritionnel pour une couche par jour est de 120 à 130 g;
- apport calorique - 300 kcal;
- taux de consommation - 300 g
Circuit d'alimentation principal - trois fois par jour: grain le matin et le soir, l'après-midi - purée et fourrage vert.
La partie céréalière de l'aliment consiste en:
- le blé;
- le maïs;
- l'orge;
- mil.
Dans période chaude ans, les poulets ont besoin d’une variété d’herbes et de fruits et légumes de saison: carottes, betteraves fourragères, pommes de terre, courgettes, citrouilles, pastèques, pommes, etc. En hiver le fourrage vert remplace le grain germé. Dans le régime devrait être:
- la craie;
- crustacés;
- farine de viande et d'os;
- le son;
- gateau
C'est important! Il convient de garder à l'esprit que de nombreux types de tourteaux contiennent une substance toxique - le gossypol. Surtout beaucoup dans le gâteau au coton. Il faut donc aborder cet additif avec prudence.
En outre, le régime alimentaire comprend du mash, qui est préparé sur du lactosérum pour fournir aux poules les protéines et les acides aminés nécessaires.
Poulets
Nourrir les poulets nécessite de respecter scrupuleusement toutes les exigences nutritionnelles.
Le régime des poulets à 1-2 semaines de vie:
- œufs durs hachés finement;
- mil bouilli et une partie de mil ordinaire;
- aliment mélangé "Start" finement moulu;
- fromage cottage, lait aigre;
- légumes: carottes bouillies, citrouille.
Sur 3-4 semaines Des céréales finement hachées, des betteraves et des légumes sont ajoutés à la ration. Au lieu des œufs, donnez du fromage cottage, ajoutez de la craie.
Avec 5ème semaine Les aliments sont acheminés aux poulets au lieu de l’alimentation de départ.
Il est nécessaire de nourrir les poulets nouveau-nés au moins 8 fois par jour, avec un intervalle d'environ 2 heures entre les repas. Graduellement, en l'espace de 2 mois, la distance entre les repas est augmentée et augmentée de 3 repas par jour, comme chez les poulets adultes.
Calendrier d'alimentation du poulet:
- 1 semaine - 8 fois par jour;
- 3 semaines - 6 fois;
- Semaine 5 - 4 fois;
- Semaine 7 - 3 fois.
Le taux d'alimentation d'un poulet au cours de la première semaine de vie est de 5 à 10 g d'aliment par jour. La quantité de puissance augmente progressivement.
Dans le régime alimentaire du jeune stock doit être:
- céréales - 20 g;
- sérum - 15 g;
- caillebotte - 3 g;
- farine de viande ou d'os ou de poisson - 3 g;
- gâteau - 1 g;
- les verts - 15 g;
- légumes-racines - 10 g;
- produits durables - 1 an
Les poulets peuvent recevoir des aliments industriels ou des aliments fabriqués par leurs propres moyens.
C'est important! L'appareil alimentaire des poulets est conçu de manière à ce que de petites pierres soient nécessaires pour broyer les fibres alimentaires que le poulet avale en même temps que les aliments. Les cailloux jouent dans son estomac le même rôle que les dents chez l'homme. S'il n'y a pas assez de cailloux sur la promenade, placez un petit gravier ou cailloux dans une mangeoire séparée de la maison.
Poulets adultes
Le régime alimentaire des poulets adultes ne diffère pas de celui des jeunes producteurs. L'exception est la période de préparation des poulets pour la ponte. À cette époque, les poulets devraient recevoir une quantité élevée de calcium, une coquille d’œuf, une coquille, une craie, du fromage cottage ou du lactosérum. Le calcium, comme d’autres éléments, est activement consommé par le corps lors de la formation de l’appareil reproducteur. Après la normalisation du processus de ponte, les poulets auront besoin d'une ration normale de pondeuses.
Ration approximative (en grammes):
- grain grain dans la composition: maïs - 40, blé - 20, orge - 30, avoine - 30.
- légumes - 100;
- purée - 30-40.
Additifs supplémentaires: farine de viande et d’os, craie, sel, levure, son.
Caractéristiques du contenu
Galana sans prétention et sans exiger des conditions de détention. Les principales caractéristiques du contenu de la race:
- la présence de marche libre ou clôturée fournira à l'oiseau des additifs utiles au régime alimentaire de base;
- les poules n'ont pas besoin de marcher à l'intérieur ni de hautes clôtures, puisqu'elles ne volent pratiquement pas;
- Les Galanas sont des races résistantes au froid et ne nécessitent pas de poulailler chauffé - il suffit qu’il soit isolé et qu’il n’ait pas de courants d'air;
- la litière dans le poulailler (foin, paille) doit être sèche pour éviter le développement de maladies.
Dans le poulailler avec la marche
Conditions pour la coop:
- réchauffement;
- manque de courants d'air;
- bon éclairage;
- litière sèche;
- perches basses avec une échelle pour grimper;
- disponibles devraient être des nids pour les pondeuses, les buveurs, les mangeoires.
Familiarisez-vous avec des conseils sur la création et la construction d'un poulailler: comment construire une perche, un nid, une mangeoire automatique.
L'éclairage est un élément nécessaire de la ponte, car les poules ne se précipitent que pendant la journée. Pour l’hiver, il faut utiliser un éclairage artificiel dans la coopérative pour augmenter la durée de la journée. La température de l'air dans le poulailler en hiver ne doit pas être inférieure à 14 ° C. Pendant la saison froide, la plupart des races, y compris les galans, réduisent la production d'œufs. Pour la garder productive, les poules ne doivent pas avoir froid dans la pièce. Conditions d'humidité standard - 65-70%. En hiver, l'humidité de l'air est réduite grâce au système de ventilation du poulailler.
La ventilation naturelle est souhaitable. La ventilation la plus simple - d'échappement, composée de deux tuyaux. Les tuyaux sont équipés de vannes qui se ferment à un moment où il n'est pas nécessaire d'aérer.
Les galans qui marchent ne sont soumis à aucune obligation, car ces oiseaux ne volent pas et n'ont pas besoin de clôtures. Mais sur l'herbe, il est souhaitable d'avoir de l'herbe et du petit gravier. Le gravier complétera la ration des poules pondeuses, car les poulets ont besoin de petites pierres pour digérer les aliments.
Le savez-vous? Le nombre total de poulets dans le monde est d'environ 19 milliards, soit deux fois et demie plus que les hommes.
Est-il possible de se reproduire dans des cages
Étant donné que les galans possèdent des caractéristiques décoratives, il n’est pas souhaitable de les planter dans des cages. En outre, le manque de marche limite la poule dans la possibilité de compléter le régime avec des oligo-éléments essentiels et augmente les exigences en matière de qualité de la nutrition et d'organisation des volailles. Le contenu cellulaire convient aux grandes exploitations industrielles, car il vous permet d'optimiser les soins des oiseaux, de rejeter les couches non rentables à temps, de collecter les œufs à temps et de distribuer les aliments.
Avantages et inconvénients de la race
Avantages des galans:
- adapté à la vie dans les climats froids;
- son plumage dense permet de bien supporter les fortes gelées;
- les oiseaux sont paisibles et s'entendent bien avec les autres habitants de la ferme;
- peu contraignant aux conditions de détention et à la nutrition;
- avoir une production d'oeufs stable et élevée depuis 3-4 ans;
- les œufs sont gros et ont un goût excellent;
- bon poids;
- rapidité de la race;
- goût élevé de la viande;
- excellentes propriétés décoratives.
Carences de race:
- Les poussins s'envolent lentement et doivent donc être enlevés au printemps pour pouvoir se préparer au froid;
- instinct parfois réduit nasizhivaniya ont Klush;
- chez certains coqs, les qualités de combat sont très développées.
Vidéo: poulets à barbe noire
Avis des éleveurs de volaille sur la race du barbu noir
Les Galans s’enracineront bien dans n’importe quel ménage, car ils sont non seulement beaux, mais aussi très productifs et peu exigeants. Ces poulets viables et forts décoreront la cour, ce qui peut apporter un revenu supplémentaire au propriétaire. Et bien qu'avec le temps cette race soit devenue rare, elle est capable de rivaliser avec les dernières réalisations de la sélection.