La rose est considérée comme l'une des plantes préférées des jardiniers. Il existe des milliers de variétés différentes de cette fleur. Black Magic est représentatif de l'un d'entre eux. Cette variété est obtenue par hybride et appartient à la famille des Rosaceae du genre Dogrose.
Description et caractéristiques
Parmi les jardiniers, la rose noire magique est particulièrement populaire, il faut donc en prendre soin. La plante est une fleur bordeaux avec un nombre modéré d'épines, composé de 35 à 50 pétales.
Un jardin de roses bien entretenu ajoute une beauté particulière au site, dans lequel vous pouvez planter différentes variétés de roses, par exemple, Bonika, Gloria Dei, Jubilé du Prince de Monaco, Kerio, Nouvelle Aube, Chopin, Abraham Derby, "Mary Rose", "William Shakespeare", "Sins Thomas", "Blue Parfum", "Rose Intuition".Floraison bourgeon pouvant atteindre 14 cm de diamètre. La hauteur du buisson varie de 100 à 150 cm, elle se caractérise par son endurance pendant la gelée et la saison chaude, et sa floraison dure 18 à 25 jours. La particularité de la variété est aussi sa résistance aux maladies et aux ravageurs.
Un trait distinctif de la rose Black Magic est qu’au début de la fraîcheur automnale, ses pétales s’assombrissent nettement et que l’arôme agréable s’enrichit, ce qui correspond pleinement à la description de cette variété.
Atterrissage
Si vous vivez dans une région au climat chaud et stable, il est recommandé de planter des rosiers au début de l'automne. Ainsi, avec l'arrivée de l'été, il sera possible de voir les boutons floraux de ces fleurs.
C'est important! La racine de la rose ne doit pas être enfoncée dans le sol, sinon le buisson ne fleurira pas.Si vous décidez de commencer à planter des roses Black Magic au printemps, le moment le plus approprié pour cela sera la fin avril ou le début mai. Il est possible de créer les conditions les plus confortables pour la croissance et la reproduction de la plante en la laissant tomber. dans un endroit ensoleillé, qui ne tombe pas sur l'ombre des bâtiments.
Vous devez également protéger la fleur des courants d'air et du vent. Avant de planter, il est conseillé de creuser un trou de 50 cm de diamètre et de 30 cm de profondeur.En conditions de faible acidité du sol, la plante pousse mieux, il faut donc ajouter de la cendre de bois à la fleur. De plus, vous pouvez ajouter des engrais minéraux et remplir la fosse de sable, de compost ou d'humus de bois dur.
Lors de la plantation d'arbustes, il est nécessaire de prendre en compte la dynamique de croissance des arbustes, pour ce faire, gardez une distance entre les groupes de fleurs plantées. Il doit faire au moins 90 cm, lorsque la fleur est déjà plantée, vous devez humidifier le sol. Après cela, il faut pailler afin que l'humidité ne s'évapore pas.
Élevage
La caractéristique de la variété de magie noire rose implique que la fleur peut se multiplier dans des conditions naturelles. Au cours de la première année de vie du buisson devrait couper constamment les bourgeons, empêchant la floraison. Cela permettra à la plante de croître et de développer une résistance aux conditions climatiques et aux maladies.
- La division de la brousse. Est réalisée avant la floraison des bourgeons au printemps. Après avoir creusé un buisson, celui-ci doit être divisé en 2 ou 3 parties pour que chacune ait au moins 2 évasions, qui doivent être raccourcies à trois boutons. Les racines longues doivent être émondées et saupoudrées de cendre de bois. En plantant les racines d'un mélange de fumier et d'argile, vous devez placer chaque plant dans le trou préalablement récolté.
Le savez-vous? Chaque printemps, le 21 mai en Bulgarie, se déroule la fête des roses.
- Boutures. Cette méthode de reproduction implique la présence de boutures de 10-12 cm de long et 5 mm de diamètre, coupées à 45 degrés. Les boutures pré-enduites dans "Heteroauxin" après 2 jours doivent être placées sur le lit de jardin. Ensuite, recouvrez la plante d’une pellicule de plastique transparente pour créer un effet de serre.
Soins
Les arbustes doivent être arrosés régulièrement, ainsi que pour ameublir le sol et éliminer complètement les mauvaises herbes en désherbant. Un élément important dans l'entretien des rosiers est également de nourrir le sol et de le fertiliser. Avec l'arrivée du froid, il est nécessaire de préparer la plante pour l'hiver.
Pour ce faire, coupez les fleurs et retirez les feuilles inférieures du buisson. Ensuite, il est nécessaire d'empiler les lits jusqu'à une hauteur de 40 cm et, lorsque la température de l'air tombe en dessous de zéro, les buissons doivent être recouverts d'un film transparent, en laissant le bord inférieur légèrement ouvert. Il peut être fermé après l'apparition du gel.
C'est important! Par temps chaud, vous devez ouvrir le film pour éviter de pourrir.Ne retirez l'abri qu'après la fonte des neiges. Par temps chaud et sec, l'arrosage devrait commencer. Au début du printemps, vous devez couper la rose en enlevant la partie supérieure des tiges, après quoi il ne devrait pas y avoir plus de 3 boutons.
Arrosage
Les roses doivent être arrosées avec de l’eau tiède et infusée, en dirigeant le courant d’eau vers la racine de la plante. À ce stade, il est nécessaire d’exclure toute infiltration d’eau dans les feuilles afin de ne pas provoquer le développement de maladies fongiques chez la plante. Le moment le plus approprié de la journée est tôt le matin ou tard le soir. La fréquence et l'intensité de l'irrigation dépendent directement des conditions météorologiques.
Top dressing
Une attention particulière devrait être accordée à l'heure de la parure de la rose. Pour ce faire, utilisez un engrais minéral liquide, à savoir - du fumier. Il contient la bonne quantité d'éléments chimiques. La solution est préparée en déposant le fumier dans un récipient et en le versant avec de l'eau. Dans ce cas, l'eau devrait être 3 fois plus que le fumier.
Ce mélange est laissé pendant deux semaines, après quoi les engrais minéraux sont ajoutés. 10 g de solution représentent 15 g de minéraux. Après agitation, laissez le mélange pendant 2 semaines. Avant de nourrir, faites ceci: ajoutez 10 litres d’eau à un litre de solution et, après avoir mélangé, versez 4 litres sous chaque buisson.
C'est important! Le top dressing doit être effectué une fois tous les 14 jours après l'arrosage général à l'eau, afin de ne pas brûler les racines de la plante.Pendant la saison de croissance de la rose, il est nécessaire de nourrir au moins 4 fois.
Taille
Le but de la coupe des roses est d’enlever la partie sèche de la tige et les pousses non productives. Par conséquent, formant un buisson, il est nécessaire de couper la croissance interne. Lors de la coupe des fleurs de la rose il est nécessaire d'enlever les tiges de fleurs correctement.
Ainsi, le tronc devrait être coupé en laissant quelques bourgeons au bas, dont le nombre dépend de l'épaisseur de la pousse. Cela devrait être d'environ 3-5 reins. Les plantes bien enracinées peuvent effectuer une taille intensive des fleurs, laissant environ 5 bourgeons. Dans ce cas, ces derniers doivent être dirigés vers l'extérieur.
Maladies et ravageurs
Description des maladies courantes de la rose:
- Rosée farineuse. C'est une fleur blanche sur les feuilles de la plante. Les conditions favorables au développement de cette maladie sont le temps pluvieux régulier. Pour prévenir cette maladie, il est conseillé d’utiliser les médicaments suivants: "Fundazol", "Topaz", "Pronostic".
- La rouille. Si des points volumétriques bruns apparaissent sur les feuilles d'un arbuste, vous devez utiliser des médicaments tels que Oxychom et Home. Si les taches sont noires, cette maladie est traitée en coupant les feuilles atteintes.
Le savez-vous? La rose est la fleur nationale de l'Angleterre, de l'Iran et des États-Unis.
En plus des maladies, les ravageurs peuvent se développer dans les arbustes de roses. Une forte probabilité de leur apparition se produit au début de la période végétative. Parmi eux tétranyque, puceron rose, insecte coléoptère, ver à feuilles. Leur apparence peut être indiquée par la violation de l'intégrité de la tige et des feuilles de la rose, alors que les chenilles et les coléoptères rongent la tige de la plante et endommagent les organes de pollinisation de la fleur.
Pour lutter contre ces insectes, différentes méthodes sont utilisées en fonction du type d'insecte. Pour se protéger contre la rosacée, il est nécessaire de pulvériser une solution composée de 2 g de kérosène et de 10 litres d’eau sur le bush.
Pour protéger la plante des acariens, vous devez vaporiser de l'eau froide sur la surface inférieure de l'arbuste. De plus, vous pouvez utiliser des médicaments tels que les acaricides tels que "Acrex" (avec une concentration de 0,08%), "Isofen" (0,05%) ou "Omayt" (0,1%).
En pulvérisant des pesticides sur les arbustes, vous pourrez vous débarrasser de la chenille papillon et du scarabée. Vous pouvez également éliminer les insectes manuellement en collectant simplement les parasites de la brousse.
Application en aménagement paysager
Cette variété de roses est très courante lors de la conception de paysages. Il convient d’arranger les fleurs en une seule exécution et sous la forme de plusieurs arbustes de différentes fleurs.
Le savez-vous? En Allemagne, le rosier, vieux de 1000 ans, a presque atteint le sommet de la cathédrale, près de laquelle il pousse.Une haie de fleurs roses donnera non seulement au design un aspect exceptionnel, mais ravira également par son odeur riche et agréable. Pour l’enregistrement des lits, utilisez les annuelles et les vivaces.
Lorsqu'il est combiné avec une rose noire magique avec une digitale allongée, une aquilegie gracieuse et un monard luxuriant, une combinaison de couleurs intéressante peut être obtenue dans la conception de paysages. Une pelouse de plantes herbacées peut constituer une excellente toile de fond pour les roses. La plantation d'arbustes à feuilles caduques décoratives, le chubushnika ou le viburnum, mettra en valeur le jardin soigné.
Rose a toujours été d'un intérêt particulier pour les jardiniers. Avec les soins appropriés, elle ravira ses gros bourgeons. Pour ce faire, il est nécessaire de choisir l’emplacement de la plante, de l’arroser, de l’appliquer et de l’élaguer en temps voulu.