Le mildiou est l'une des maladies les plus courantes affectant les tomates. Cette maladie la plus dangereuse est parfois caractérisée par la peste et le cancer de la tomate.
Cela est dû principalement au manque de lumière solaire et à une humidité excessive. Le champignon infecte d'abord les feuilles, puis la plante entière. Dans les cas avancés, les buissons meurent.
Les experts estiment que cette propagation massive de la maladie est due au fait que les variétés de tomates du Sud sont cultivées dans des conditions climatiques peu favorables.
Naturellement, il existe de nombreuses méthodes agrotechniques, des produits chimiques pour le traitement des semences, des semis, des semis et des plantes matures, grâce auxquels la maladie peut être prévenue. Mais le plus important, c’est que les variétés de tomates résistantes au mildiou soient élevées.
Au lieu de lutter contre la maladie, il vaut bien mieux l’empêcher, et la meilleure des mesures préventives consiste à planter des plantes qui ne sont pas susceptibles à la maladie.
On considère que la flambée de cette maladie correspond à la seconde moitié de l'été, car c'est seulement à cette période que commencent les pluies prolongées, un épais brouillard et une rosée tombent et que le soleil diminue, créant ainsi des conditions favorables au développement de spores fongiques nuisibles.
Par conséquent, la majorité des variétés résistantes au phytophthora de la tomate appartiennent à la maturation précoce ou moyenne.
"Petit prince"
Variété précoce de tomate, qui mûrit déjà 90 à 95 jours après la plantation. Les tomates, comme leur nom l'indique, sont petites, de 40 à 45 g chacune, de forme ronde. Les fruits sont considérés comme polyvalents et remarquablement adaptés à une utilisation à l'état brut et à la conservation.
En effet, la variété se caractérise par l’obtention d’une récolte stable, qui mûrit simultanément et d’un goût excellent.
Le savez-vous? Des milliers de touristes viennent chaque année dans la ville espagnole de Bunol pour participer à la célébration de "La Tomatina". Au cours de la dernière semaine d'août, dans les rues de la ville, une véritable guerre des tomates se déroule: habitants et touristes se jettent des tomates. Ceux qui ont déjà visité cet événement, notent que les vacances sont très inhabituelles et amusantes.
"Académicien Sakharov"
Le grade a reçu le rang d '"académicien" pour une raison. Premièrement, sa particularité est la hauteur et, deuxièmement, de très gros fruits.
L'arbuste indéterminé atteint une hauteur de 2,5 m et les fruits qui y mûrissent pèsent jusqu'à 0,5 kg chacun.
Des tomates rouge vif à la pulpe délicate et juteuse compléteront toutes les tables et la sauce ou le ketchup fabriqué à partir de celles-ci ne laissera pas indifférent même un gourmet réputé. La récolte peut être effectuée dans les 105 à 115 jours suivant la plantation.
"Nain"
Ces tomates, résistantes au phytophthora, sont conçues pour être plantées en pleine terre. Ils sont déterministes et à maturité précoce. Fruits tomates rondes 50-65 g.
Le buisson lui-même est très compact, sa hauteur maximale est de 50 cm. Étant donné que la plante tolère le froid, elle peut être plantée beaucoup plus tôt que d’autres variétés et elle n’en souffrira pas.
Dans un arbre en 90-110 jours, vous pouvez récolter jusqu'à 3 kg de tomates rouges et savoureuses.
C'est important! Ne plantez jamais de tomates à proximité de la pomme de terre, car c'est lui qui commence à souffrir du mildiou, et sa proximité peut provoquer une infection des tomates.
"Tsar pierre"
Représentant variétal de tomates, qui a un bon rendement. La hauteur de l'arbuste dépasse rarement 50 cm.Les fruits pèsent 100-120 g chacun, leur particularité est un arôme riche.
Ces tomates peuvent être utilisées à diverses fins. Elles sont excellentes à la fois sous forme crue et dans tout plat ou toute conservation. Sur un buisson mûrit jusqu'à 3 kg de produit de haute qualité.
Découvrez les meilleures façons de récolter des tomates pour l'hiver.
"Union 8"
Une variété de tomates, parfaite pour la culture en serre et considérée comme extrêmement résistante au mildiou. De forts arbustes de sredneroslye peuvent donner une récolte de 15-20 kg, soumise aux règles du génie agricole.
Les fruits ont un goût excellent et conviennent à la fois à la table et à la conservation, c’est-à-dire qu’ils sont universels. Ces tomates peuvent être cultivées pour la vente, car même le transport à long terme n’affectera pas leur attrait.
Découvrez ce que les tomates malades dans la serre.
"F1 Lark"
Variété déterminante qui affecte simplement le taux de maturation: les fruits atteignent la maturité 80 jours après la plantation en pleine terre. La hauteur de l'arbuste dépasse rarement 85 cm.
Même dans les conditions météorologiques les plus défavorables, les fruits mûrissent avec succès. De 1 carré. Les cultures plantées peuvent être récoltées jusqu’à 15 kg de culture.
Le savez-vous? Les tomates contiennent une grande quantité de sérotonine - "l'hormone du bonheur". Ainsi, la présence dans le régime de fruits juteux et mûrs contribue à améliorer votre humeur et même à vous battre avec le blues.
"Dubko"
Ces tomates sont considérées comme précoces car elles mûrissent 80 à 95 jours après la plantation. Les buissons sont très compacts et ne ramifient pas beaucoup. La plante est sans prétention. Les fruits mûrissent ensemble et ont bon goût.
Ils sont bien stockés et préservent parfaitement la présentation pendant le transport. Ces tomates peuvent être salées et marinées, mais aussi à manger fraîches.
"Résonance"
Elles appartiennent au type indéterminé, ce qui explique la grande hauteur de l’arbuste, jusqu’à 130 cm. Ces tomates peuvent être plantées dans des endroits ensoleillés et secs, elles sont très thermophiles et résistent à la sécheresse.
Après 95-100 jours après l'apparition de la germination, l'arbuste commence à porter ses fruits. Les fruits sont gros, 250-300 g chacun. Ils se caractérisent par une couleur écarlate et une forme arrondie. Les tomates sont remarquablement conservées en raison de leur texture dense et élastique.
"Agréable"
Ces tomates sont parfaites pour la plantation en plein champ, car elles mûrissent très tôt (pendant 90 jours). Phytophthora et pourriture ils n'ont pas peur. La particularité de cette variété est qu’elle ne nécessite pas de soins particuliers, elle n’a pas besoin d’être attachée et beau-fils.
Vous serez probablement intéressé d'apprendre comment attacher correctement les tomates dans la serre et dans les champs.Les fruits sont assez petits, 40-45 g chacun, ont une forme ovale. Les tomates mûres deviennent saturées de rouge. Objectif - universel, adapté aux repas, ainsi qu'aux préparations pour l'hiver.
"Yablonka Russie"
Timbre plante déterminante, qui se distingue par son manque de prétention. Faire pousser une bonne récolte de telles tomates est possible même pour un cultivateur débutant. De beaux fruits ronds et rouges peuvent être récoltés en 90 à 100 jours.
Les principaux avantages de la variété comprennent un rendement élevé stable et la possibilité de conserver les légumes à long terme.
C'est important! Afin d'éviter l'apparition de maladies fongiques, il est recommandé d'arroser correctement. Les tomates sont arrosées à la racine et ne doivent en aucun cas être trop mouillées.
"Ensoleillé"
La maturité précoce, une récolte peut être reçue le 95ème jour après la levée des pousses. Les arbustes sont forts, de petite taille, de même que les fruits qui y mûrissent, vous n'aurez donc pas à les attacher et à les attacher.
Le poids d’un légume mûr est d’environ 50 g, son goût est qualifié de moyen. Ces tomates sont plus souvent utilisées pour la fabrication de préformes et de jus divers.
Appréciez une note pour une productivité élevée et amiable et la préservation d'un look présentable même lors de longs transports.
"Blizzard"
Cette variété hybride est cultivée principalement en plein champ. Dans la hauteur de l'arbuste atteint 50-60 cm, sans avoir besoin d'une jarretière et un berceau.
Arbuste fructifiant 100-105 jours après la plantation. Les tomates mûres pèsent de 60 à 120 g chacune et se caractérisent par une forme arrondie légèrement aplatie. Au moment de la maturation, les fruits deviennent rouge saturé.
"Karotinka"
Cette variété de tomates appartient non seulement aux plantes résistantes au mildiou, qui conviennent à la plantation en serre et en plein champ, mais constitue également un traitement curatif en soi.
Les fruits de cet arbuste contiennent du bêta-carotène utile. Les arbustes atteignent une hauteur de 50 à 60 cm et les fruits qui y poussent pèsent entre 50 et 70 g et ont une forme cylindrique.
La variété est appréciée pour sa simplicité, son rendement stable et sa polyvalence, car elles sont bonnes à la fois sous forme brute et pour entrer dans les banques.
C'est important! Afin d'éviter l'apparition de phytophthora sur les tomates, il est nécessaire de respecter les recommandations relatives à la rotation des cultures. Ainsi, par exemple, la culture n'est pas plantée après avoir cultivé des carottes, des oignons, des concombres, des betteraves et du chou-fleur dans le jardin.
"Paresseux"
Variété à haut rendement et à maturation précoce. Comme son nom l'indique, il n'a pas besoin de soins particuliers, mais il est en même temps très fructueux et possède d'excellentes qualités gustatives.
Dans un buisson, ramassez 6-7 kg de tomates en forme de coeur. Les tomates peuvent être utilisées pour les salades et les coupes de légumes, ainsi que pour la fabrication de jus de fruits et de pâtes; le séchage des fruits est également autorisé.
Malgré le fait que les variétés ci-dessus sont résistantes au phytophthora, cela ne garantit pas à 100% que les plantes ne tombent pas malades. Il est nécessaire de suivre les règles du génie agricole, à temps pour l'alimentation et le traitement prophylactique des arbustes. Avec une telle approche intégrée, vous pourrez certainement récolter une bonne récolte de ces légumes savoureux.