Variété de poires "beauté Bryansk": caractéristiques, avantages et inconvénients

La poire d'automne "Beauté de Bryansk" se réfère à la gamme de poires d'élite. Les dégustateurs lui donnent les notes les plus élevées pour sa chair juteuse et très douce, sa couleur écarlate et son aspect esthétique attrayant. Dans la description de cette variété, il est nécessaire de mentionner non seulement les qualités gustatives élevées, mais aussi l'autofertilité de l'arbre et le risque minimal de dommages causés par les gelées précoces.

Histoire d'inférence

Variétés de poires "beauté Bryansk" est devenu le propriétaire de ce nom n'est pas juste. Sorti près de la ville de Bryansk par N. I. Rozhnov, il est devenu une nouveauté alléchante et a rapidement rempli les rangs des variétés de poires de variétés élites. À ce jour, l'histoire de la découverte de cette variété n'est pas connue avec certitude. Selon la version la plus probable, les parents de «Bryansk Beauty» étaient des variétés de poires «Williams Red» et «New Year». Bien que cette variété ait été développée spécifiquement pour la région des sols noirs, elle a rapidement gagné en popularité dans de nombreuses autres régions. Poire répandue dans la partie centrale de la Russie, en particulier, il a été attribué à d'autres jardiniers de l'Oural.

Attention, les jardiniers attirent également de telles variétés de poires: "Tendresse", "Otradnenskaya", "À la mémoire de Zhegalov", "Petrovskaya", "Rosée Avgustovskaya", "Enfants", "Rogneda", "Elena", "Conte de fées", "Nika", "Lada", "Severyanka", "À la mémoire de Yakovlev", "Favorite Yakovlev", "Duchesse".

Description de l'arbre

L'arbre est généralement pas très grand, atteint une hauteur moyenne. La forme de la couronne ressemble à une pyramide effilée. La poire parentale "William Red" confère à cette variété une particularité: l’arbre a une teinte rougeâtre.

Jusqu'à la formation du bourgeon apical, les jeunes pousses ont une couleur bordeaux, particulièrement visible sur les feuilles supérieures des jeunes branches. La même teinte rougeâtre a de l'écorce. Les feuilles de l'arbre ne deviennent vertes qu'avec le temps, devenant saturées, sombres et brillantes.

Description du fruit

Les fruits de la beauté Bryansk sont gros, ont une couleur écarlate et une belle apparence. La forme peut parfois changer, mais le plus souvent, elle est allongée, allongée et en forme de poire. La peau dense du fruit a une couleur bordeaux foncé, elle est lisse au toucher et plutôt terne.

La chair a une couleur crème agréable. Il n'a pas une odeur brillante, avec seulement un parfum floral à peine perceptible. Parmi les qualités gustatives, il y a la douceur, la jutosité, la douceur, la tendresse, il y a une légère aigreur, le fruit semble un peu gras. En mangeant des poires, il semble que sa pulpe ne fait que fondre dans la bouche.

Le savez-vous? L'histoire du poirier a plus de trois mille ans! Pour la première fois a commencé à le cultiver dans la Grèce antique. À cette époque, les fruits de poire étaient appelés dons de dieux et sacrifiés aux déesses Héra et Aphrodite.

Besoins d'éclairage

"Bryansk beauté" jolie éclairage exigeant. Il a besoin de beaucoup de lumière, d'une zone spacieuse pour que le soleil ne bloque pas d'autres objets. Si cette condition est observée, la poire accumule bien le sucre. Cependant, évitez l'apparition de courants d'air et d'eau stagnante. De tels facteurs négatifs peuvent nuire au bien-être de l'arbre.

Découvrez quelles variétés de poires peuvent être cultivées dans la région de Moscou, en Sibérie, dans l’Oural et dans la bande intermédiaire.

Exigences du sol

Le site doit être spacieux et non ombragé. Les eaux souterraines doivent s'écouler à une profondeur d'environ trois mètres de la surface. Si la profondeur est inférieure, l'eau stagnante fera pourrir le système racinaire de l'arbre. Un environnement de sol peu acide ou neutre est le plus favorable pour la plante. Il est conseillé qu'il soit léger, perméable à l'air, fertile et nutritif.

Pollinisation

Variétés de poire "beauté Bryansk" se réfère au type d'arbres samoplodny. Cela signifie qu'il est capable de se polliniser et qu'il n'a pas besoin d'autres pollinisateurs pour produire des fruits. Cette caractéristique est un avantage de la variété s’il n’ya pas d’usine pollinisatrice adaptée à proximité. Mais la récolte sans eux peut ne pas être très riche.

C'est important! Les scientifiques notent que les variétés autofertiles sont instables - leur productivité dépend non seulement du changement climatique, mais également de la place de la croissance.

Afin de se procurer une récolte stable, il est souhaitable qu’à côté de la "Beauté" se trouve un pollinisateur d’arbres. La condition principale: la floraison des deux plantes devrait tomber à peu près au même moment. Si des arbres appropriés poussent sur un chalet d’été voisin, vous ne pouvez pas le planter sur votre propre parcelle. Cependant, la pratique montre que plus il y a de pollinisateurs, plus le rendement est élevé et stable.

Pour une pollinisation supplémentaire sur l’arbre, vous pouvez greffer d’autres variétés de poires. Cependant, ils ne devraient pas être trop. En raison de la période différente de maturation et de floraison, les greffes peuvent grandir considérablement en quelques années, ce qui nuit au bon éclairage de la beauté Bryansk.

La fructification

La poire commence à porter ses fruits rapidement - à partir de la troisième année après la plantation, et à partir de la sixième année, elle produit un rendement maximal. Les fruits mûrissent au tout début de l'automne: approximativement vers la première quinzaine de septembre ou plus près de leur milieu.

Période de floraison

À la grande joie des jardiniers, "Bryansk Beauty" n'est pas menacée par le gel et le gel, car la période de floraison débute assez tard - deux ou trois semaines plus tard que les autres types d'arbres de cette espèce.

Au moment de la floraison, les fleurs du froid sont déjà complètement en train de disparaître et l'arbre n'est pas menacé par le retour du gel. Le plus souvent, presque toute la période de floraison "Beauté" tombe en mai.

Période de gestation

Le début de septembre est le moment de cueillir des fruits mûrs. La pleine maturité se produit dans les deux premières semaines du mois. Il est très simple de déterminer que la récolte peut déjà être récoltée: avant cela, les poires solides vert foncé immatures deviennent un peu plus douces, virent au jaune et la teinte rouge foncé de leurs flancs teint la majeure partie de la peau.

Rendement

Comme cette variété appartient aux plantes automotrices, en l’absence de pollinisateurs, elle ne peut pas se vanter d’une récolte importante. Malgré le fait que la floraison soit assez abondante, le nombre de fruits à l'automne n'est pas très important - vous pouvez en récolter un seul arbre. environ 20 kg de récolte. Les poires ne poussent presque jamais en paires ou en grappes, le plus souvent une à une.

Le faible rendement est compensé par de gros fruits magnifiques. En moyenne, chacune pèse environ 200 g, mais les années particulièrement favorables, le poids d'une poire peut atteindre 450 g! S'il y a des pollinisateurs appropriés près de la Belle, si le sol est nutritif et la quantité d'humidité suffisante, la récolte d'un arbre peut atteindre 30 kg.

C'est important! Pour augmenter les rendements, il est recommandé de planter des pollinisateurs près d’une poire.

Transportabilité et stockage

Après la cueillette des fruits à la mi-septembre, la Bryansk Beauty peut être conservée pendant environ deux semaines. Dans une pièce réfrigérée, cette période est étendue à deux mois.

Pour le transport et le stockage des poires, il est préférable d'utiliser des boîtes en carton. À la base, vous devez poser des feuilles de papier et, mieux encore, les recouvrir d’un fin film plastique. Ensuite, les fruits sont soigneusement empilés en deux couches, enveloppées d'un film sur le dessus. Cela permet d'éviter l'évaporation et d'augmenter la teneur en dioxyde de carbone, ce qui permet au fruit de rester frais beaucoup plus longtemps.

C'est important! Il existe une relation directe entre la récolte d'un arbre sur un arbre et son placement dans un magasin frais: plus l'écart entre ces actions est court, plus le fruit restera frais.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

"La beauté de Bryansk" est considérée comme assez prétentieuse. Il récupère rapidement des gelées soudaines et tolère bien l'hiver. Les changements de température soudains sont dangereux pour elle. - Ils sont fatals à la poire.

Cet arbre a une haute immunité et tombe très rarement malade. Il n'a pas peur de l'oïdium. Et les chenilles de la teigne des poires, préférant uniquement les variétés d'été, ne menacent pas de gâcher les fruits de la «Beauté» d'automne: sa peau épaisse et lisse ne permet pas aux larves de sortir.

La seule menace reste dégâts de la gale. Mais la poire est très résistante à son apparence. La maladie ne peut apparaître que très riche en années de pluie, lorsque l'humidité est trop élevée. Seules de telles conditions peuvent provoquer la propagation de la gale, qui commence sur les feuilles et finit par atteindre le fruit, en arrêtant sa croissance et en la rendant impropre à la consommation.

Le savez-vous? Cet arbre est apprécié pour son bois très résistant. Créés à partir d'instruments de musique, les meubles et même la vaisselle conservent leur apparence pendant des centaines d'années.

Tolérance à la sécheresse

L'arbre ne tolère pas la sécheresse. En l'absence d'une quantité suffisante d'humidité, la poire mal. Ses fruits deviennent petits, secs et non sucrés.

Rusticité hivernale

La résistance au gel des poires de cette variété est élevée. Aux latitudes moyennes, il peut résister à des températures aussi basses que -35 degrés. Arbre pas peur du gel. Même si elle gèle, la période de récupération est courte et réussie.

Utilisation de fruits

La poire est universelle pour un usage domestique. Ses fruits ont un goût inégalé et peuvent être mangés frais. Il convient bien aux salades de fruits, à la préparation de purées de fruits, qui peuvent être utilisées pour se nourrir de nourrissons, pour remplir une variété de pâtisseries.

Le fruit donne de délicieuses compotes. Les poires peuvent être conservées pour la consommation d'hiver. Cependant, le goût de ces fruits est le plus précieux des produits frais.

Forces et faiblesses

Comme toute autre variété, cette variété de poires a ses avantages et ses inconvénients. Cependant, les avantages de cette variété sont encore plus importants.

Les pros

"Bryansk Beauty", faisant référence à la lignée des poires d'élite, présente de nombreux avantages:

  • elle commence à porter des fruits rapidement, seulement trois ans après la plantation;
  • six ans plus tard, vous pouvez récolter le rendement maximum de l'arbre;
  • degré élevé de résistance au froid et au gel;
  • immunité naturelle contre la gale, le puceron et les maladies fongiques;
  • excellent goût;
  • bel aspect décoratif des fruits et des couronnes d'un arbre;
  • autofertilité, indépendance par rapport aux plantes pollinisatrices;
  • immunité naturelle contre les principaux organismes nuisibles.

Les inconvénients

Cependant, comme tout arbre fruitier, il a inconvénients, bien qu'ils ne soient pas si nombreux:

  • productivité instable à auto-pollinisation;
  • sensibilité à la sécheresse, qui se manifeste par la perte de goût de fruit.

Les variétés de poires "Bryansk beauty" sont réputées pour leur excellent goût, leur tendreté de la pulpe, leur belle apparence rouge de gros fruits. Elle commence rapidement à porter ses fruits et est bien acclimatée non seulement dans la région des sols noirs, mais également dans la zone centrale de la Russie. L'arbre ne nécessite pas de soins fastidieux et saura vous plaire longtemps avec des fruits sucrés et juteux.