Hybride déterminant de tomates Solersoso F1

Aujourd'hui, nous examinons un autre hybride de tomates, dont la croissance est limitée. De nombreuses variétés et hybrides de tomates sont utilisés pour des besoins variés: certains sont cultivés pour la vente à l'état frais, d'autres sont transformés et ils produisent du jus de tomate ou des pâtes de haute qualité.

Vous apprendrez pourquoi ils utilisent la tomate "Solersosso", ainsi que ses caractéristiques et une description détaillée de la variété.

Description et photo

Traditionnellement, nous commençons avec une description et une photo d’une plante que nous allons semer sur notre site. Nous décrivons les principales différences variétales.

Buissons

La partie aérienne de la plante est un arbuste moyen, de 50 cm de hauteur et de masse verte moyenne.

Découvrez des variétés de tomates comme "Abakansky pink", "Pink Unikum", "Labrador", "Fig", "President", "Klusha", "Primadonna", "Korneevsky", "Blagovest", "De Barao" , "Persimmon", "Batyana", "Cardinal", "Yamal".
Les plaques de tôle sont peintes en vert foncé, de taille moyenne et de forme standard.

Il convient de noter que la partie aérienne, pendant la maturation du fruit, reçoit trop de pression et que les tiges peuvent se coucher.

Le savez-vous? Il est recommandé d'utiliser les tomates avec l'anémie et des taux élevés de cholestérol dans le sang.

Des fruits

Parlons maintenant des fruits d’un hybride et de leur qualité. Le fruit a une forme purement arrondie, pèse jusqu'à 60 g. La couleur lors de la maturité détachable est rouge vif, sans aucune tâche ni clarification. La peau est mince mais assez dense. La chair a une densité moyenne. Les fruits ont une bonne résistance à la fissuration.

Faites attention au caractère variétal distinctif: le fruit a environ 6 chambres de graine, qui ont la forme de noyaux de noix.

Les fruits sont utilisés pour la mise en conserve et l'obtention de jus. Seules les baies complètement mûres conviennent à la consommation fraîche, car la variante immature aura des qualités gustatives douteuses.

Les fruits sont formés sur les mains, chacune d’elles mûrissant jusqu’à 6 baies.

C'est important! Les fruits ont une bonne transportabilité.

Variété caractéristique

La tomate "Solerosso" a une bonne description, mais il convient également de décrire la variété des paramètres principaux. "Solersoso F1" mûrit en 90 jours. La variété est appelée à la fois tôt et très tôt. Il s’agit d’un hybride déterminant de la première génération, né au début des années 2000 en Hollande.

En outre, l'hybride a un bon rendement. Sous réserve des programmes d'atterrissage, avec 1 carré. m, vous pouvez obtenir jusqu'à 8 kg de produits d'excellente qualité gustative et gustative.

En ce qui concerne le climat et les conditions météorologiques, la tomate peut être cultivée dans un climat chaud ou tempéré. Convient à la fois pour un terrain découvert et pour les serres. Si la culture est effectuée dans un climat froid, une serre chauffée est nécessaire.

Forces et faiblesses

Chaque variété et hybride a ses forces et ses faiblesses qu'il convient de connaître avant d’acheter des semences.

Avantages:

  • résistance aux maladies;
  • les buissons ont une forme compacte;
  • peut être cultivé à la fois en serre et en plein champ;
  • les fruits ont une excellente qualité commerciale;
  • la baie n'a pas peur du transport;
  • les fruits mûrissent en même temps;
  • bon rendement;
  • excellent goût.
Le savez-vous? La quantité d'acide ascorbique dans les baies mûres est comparable à celle des agrumes. Les fruits de la tomate sont donc une excellente source de vitamine C.
Inconvénients:
  • en l'absence de soins appropriés, le rendement sera faible;
  • besoin d'une jarretière;
  • à maturité détachable, les fruits ne présentent pas les meilleurs indicateurs de goût;
  • impossible de grandir dans un climat froid.

Cultiver des plants

Après l’acquisition des semences variétales, vous devez faire le bon semis afin d’obtenir une bonne germination, ainsi que prendre soin des plants avant la cueillette.

Premièrement, pensez au mois au cours duquel le temps chaud s'installe sans fortes fluctuations de température. Cela est nécessaire si vous souhaitez faire pousser des tomates en plein champ.

En savoir plus sur la culture de tomates en plein champ, en serre, selon la méthode Terekhins, en culture hydroponique, selon la méthode Maslov.
Plus loin de ce mois nous soustrayons 60 jours. C'est à ce moment qu'il faut semer des graines pour les semis.

Pour obtenir des pousses rapides et des plantules suffisamment fortes, il est nécessaire d'acheter des comprimés de tourbe et un stimulant de croissance. Nous planterons les graines non pas dans le sol, mais dans des comprimés séparés afin que les graines reçoivent immédiatement la quantité nécessaire de nutriments. Nous avons besoin d’un stimulateur de croissance pour le développement rapide du système racinaire et la pleine croissance de la masse verte par la plante.

Après avoir semé, les boîtes / pots de terre doivent être déplacés dans un endroit chaud où la température ne tombe pas en dessous de +25 ° C. Dès que les premières pousses apparaissent, les boîtes sont déplacées dans un endroit ensoleillé, en maintenant le régime de température.

C'est important! Si le jour de lumière est court, placez une lampe à incandescence près des semis pour obtenir un éclairage supplémentaire.

Quant à l'irrigation, ils doivent produire une eau chaude défendue. Le sol doit toujours être humide, mais vous ne devez pas trop saturer avec de l'humidité.

Ramassez les semis exactement 2 mois. Un jour avant la transplantation, il est préférable d'arrêter d'arroser afin que la pièce en terre soit plus facile à retirer du pot ou de la boîte. Il est préférable de choisir une journée ensoleillée lorsque la température de l'air et l'humidité sont dans la plage de confort pour une personne. Il convient de noter que si le temps s’agit défavorablement (refroidissement ou pluies prolongées), vous pouvez attendre avec une pioche. La variété présente un trait idéal: lors de la transplantation pendant la floraison, l'ovaire ne tombera pas, vous ne devez donc pas vous inquiéter et vous presser.

Grade Care

Immédiatement après la cueillette des plants, il faut l’arroser. L'arrosage n'est pas nécessaire uniquement en cas de fortes pluies ou lorsque le sol est trop humide. Pour une bonne récolte, il est préférable de recourir à l’irrigation goutte à goutte, car elle donnera les meilleurs résultats.

Vous pouvez également utiliser un tuyau d'arrosage standard.

C'est important! Ne pas utiliser de gicleurs, car la tomate aime les faibles taux d'humidité.

Le soin supplémentaire consiste à assouplir le sol, à porter des jarretelles et à éliminer les mauvaises herbes. Pour réduire la charge et obtenir plus de temps libre, vous pouvez poncer l'atterrissage. Vous empêchez ainsi l'apparition de mauvaises herbes et réduisez l'évaporation de l'humidité du sol. Puisque le sol ne s'assèchera pas et que le paillis offrira un abri aux vers, l'aération sera au bon niveau.

Pour ce qui est de la jarretière, il est préférable de le faire lorsque les baies commencent tout juste à être liées afin que les plantes ne tombent tout simplement pas au sol.

Vous pouvez installer des piquets près de chaque buisson et les y attacher, ou tirer sur le fil en n’installant que quelques piliers solides.

Maladies et ravageurs

Ci-dessus, nous avons parlé du fait que cet hybride de tomate est résistant aux principales maladies. Nous allons donc envisager d'autres maladies et parasites pouvant encore «s'installer» sur vos plantations. En ce qui concerne les principales maladies de la morelle, l’hybride possède une excellente résistance. Comme la variété est précoce, la destruction des fruits par le mildiou n'est pas observée. Mais les maladies fongiques peuvent nuire considérablement aux tomates, ce qui réduit les rendements.

Si les tomates poussent dans un sol gorgé d'eau, elles seront affectées par la pourriture grise, basale ou du sommet.

Pour éviter l'apparition de champignons, vous devez soit pailler le sol avec des matériaux secs qui ne s'accumulent pas d'eau, soit assouplir et contrôler en permanence l'introduction d'humidité.

Pour prévenir l'apparition du champignon, vous pouvez traiter la plantation avec une solution faible de permanganate de potassium. Un tel "médicament" ne rendra pas les produits moins écologiques. Si les lésions sont importantes, il est déjà nécessaire d'utiliser des fongicides à large spectre d'action.

"Solersoso F1" peut également être affecté par divers parasites, à savoir:

  • puceron;
  • des limaces;
  • Medvedka;
  • les thrips.
Vous pouvez faire face aux pucerons en traitant les lits avec de l'eau savonneuse (du savon à lessive est utilisé). L'alcool ordinaire est excellent pour lutter contre les limaces. Mais pour lutter contre les insectes volants, il faut utiliser des insecticides.

Avec Medvedka, ce sera plus difficile, car elle ne réagit pas beaucoup aux méthodes folkloriques simples. Pour cette raison, il est préférable d'utiliser des produits chimiques dirigés tels que Medvedtox-U et Aktar 25 WG.

Vous savez maintenant quel type de tomate est idéal à la fois pour la vente et pour un usage personnel. La présence de résistance aux principales maladies vous permet de cultiver des produits propres, et la polyvalence d'utilisation donne de l'espace aux hôtesses. Suivez nos directives de plantation et de toilettage pour obtenir une bonne récolte.