Privet - Il s’agit d’une plante appartenant au genre des petits arbres et arbustes à feuilles persistantes, caduques et semi-persistantes de la famille des oliviers. Plus répandu en Europe, en Australie, en Afrique du Nord et en Asie. La plupart des espèces de familets se trouvent au Japon, en Chine, à Taiwan et dans l'Himalaya.
Le savez-vous?Privet comprend une cinquantaine d'espèces.
Comment positionner correctement l'apprêt, le choix de l'emplacement
Pour bien entretenir un soldat, il faut commencer par choisir un lieu pour son débarquement. Le privétiste aime beaucoup la lumière, mais cela ne signifie pas qu’elle doit être placée sur le soleil brûlant. La pièce dans laquelle l’usine sera située doit être bien ventilée. Cependant, il est également important de ne pas en faire trop, car les courants d'air, comme les baisses soudaines de température, sont les ennemis de toutes les plantes. En été, le privet aime les températures élevées, mais en hiver, il doit être placé dans un endroit frais, avec une température non inférieure à +12 ° C, sinon il mourra.
C'est important!En été, vous devez donner une bouffée d'air frais à la turquoise.
Comment préparer le sol pour le privet
Terre pour la culture de privet, vous pouvez en prendre. S'il est possible d'obtenir un sol légèrement alcalin, ce sera un avantage, mais encore une fois, ce n'est pas fantaisiste à cet égard. Au début de l'été, vous devez pailler la terre autour de la plante.
Règles d'irrigation privet à différents moments de l'année
Une bonne croissance et le développement de privet est impossible sans arrosage, et il doit être arrosé abondamment. Comme la plante d’origine aime l’humidité, en hiver et en été, il faut l’arroser le plus souvent possible, mais à l’automne et au printemps - un peu moins. Le troène n’est pas trop exigeant en ce qui concerne l’humidité, mais pendant la saison de chauffage, il est conseillé de le vaporiser tous les jours et d’ajouter un peu de mastic humide dans son bac.
Cette plante peut supporter un assèchement assez régulier, mais il est préférable de l’empêcher et de surveiller l’humidité du sol. Vous pouvez arroser le privet avec de l'eau du robinet. La durée d'irrigation privée est différente. Par exemple, en été, il est préférable de l'arroser le soir et en hiver, au contraire, le matin.
Quoi et quand nourrir le prêtre
Vous avez sûrement des questions supplémentaires, telles que "Comment s’occuper du privet à la maison?". N'oubliez pas qu'un élément important de sa croissance est la fertilisation. Entre mars et juin, deux fois par mois, il est nécessaire de nourrir la plante avec de l'engrais organique pour bonsaï. Puis, jusqu’en septembre, ils font une pause puis continuent dans le même esprit jusqu’en novembre. En hiver, il est conseillé de fertiliser le privet une fois toutes les six semaines. Un pansement normal doit être alterné avec une pulvérisation des feuilles avec des engrais spéciaux.
Comment couper et façonner le privet
Les règles relatives aux soins du privet prévoient une taille régulière de la brousse. La taille est effectuée non seulement à des fins décoratives ou cosmétiques. En utilisant un sécateur, vous pouvez enlever les branches cassées ou douloureuses. Après la saison de croissance, les pousses brièvement étirées sont coupées court. À la fin de la procédure, il est souhaitable d’enduire toutes les coupes avec un poix de jardin.
Grâce au bois flexible, on peut donner à la turquoise presque n'importe quelle forme. Si la plante a plus d'un an, elle peut être formée en attachant un fil au tronc. La formation, dans ce cas, durera environ trois mois, après quoi le fil doit être retiré et la procédure répétée l’année prochaine.
Le savez-vous? Les plantes de deux ans se forment en utilisant des dispositifs de tension qui sont attachés au tronc, aux pousses et aux branches pendant une année entière.
Comment planter des troix, types de reproduction
Le privet commun peut être cultivé à partir de boutures et de graines, en prendre soin et faire pousser une maison n'est pas une tâche difficile et intéressante.
C'est important! Les fruits du troène ressemblent aux baies du cerisier à oiseaux, mais ils ne peuvent pas être mangés, ils sont très toxiques!
Boutures
Pour cultiver le privet à partir de boutures, vous devrez couper ses pousses en automne, il devrait mesurer environ 15 centimètres de long. Ensuite, enracinez-les dans le mélange tourbe-sable. Ensuite, repiquez les semis (au printemps). Pour la plantation, utilisez un sol léger et nutritif qui leur fournira les conditions les plus appropriées.
Planter des graines
Pour cultiver le privet à partir de graines, il est nécessaire de cueillir les baies mûres et, sans permettre la fermentation, de les laisser pourrir. Les graines résultantes doivent être mélangées avec le sol et laissées en stock jusqu'à l'automne. Après le début de l'automne, transplantez les graines dans un mélange de tourbe et de sable. À la fin de la première année de culture du privet, plongez-le et coupez la racine pivotante.